49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

27 Mai 2017

Finale Coupe de l'Anjou U14 Féminines

Le début de match est en faveur de Cholet qui montre plus d'envie et de physique, et c'est logiquement qu'elle marque un but.
Pourtant avec plus de détermination et une très bonne 2ème mi-temps de nos filles, le score reste inchangé.
Malgré cette défaite 1 à 0 contre Cholet, je félicite les filles pour leur parcours dans ce challenge.
Je remercie Eric et Bastien pour les entraînements et toutes les personnes qui sont venues les encourager à Baugé.
Stéphane
 
 

Le club de SYCPF remercie les Participantes, les Arbitres,
les Organisateurs, les Bénévoles, et les Spectateurs qui ont fait la réussite de ce 3ème tournoi féminin, et vous donne rendez-vous l'an prochain.
Et bravo aux
vainqueurs....
La Sélection d'Indre et Loire en U14F
Le Stade Olympique de Cholet en U18
Rendez-vous sur la page facebook du club pour plus de photos ...

 

20 - 21 Mai 2017

Une victoire pour bien finir !
 
L'équipe fanion recevait les Vendéens des Brouzils pour le dernier match de la saison 2016-2017. Dans la continuité de la pénultième journée à Mouchamps, Olivier motivait ses hommes pour obtenir 4 points précieux au classement ! Avec cette victoire, nos noirs et blancs remontent finalement à la 7ème place avec 50 points soit 3 points de moins que l'année dernière.
 
Face aux Brouzils, 4ème, le match, le match s'annonçait compliqué à l'image du match aller. Mais Boukak et ses hommes sont dans le match dès le début et gère la partie, sans occasions franches au début mais défensivement François n'est pas inquiété. Notre milieu de terrain contrôlé par Boukak, Fabien à droite, Kiki à gauche et Arnaud en 10 récupère les ballons. Sur une action côté droit, c'est Kiki qui vient ouvrir le score à la hauteur du point de pénalty, il envoie le ballon dans la cage adverse, le gardien est battu (1-0). Alors que nos noirs et blancs ne sont pas inquiétés, les jaunes et noirs reprennent le ballon et trouvent les diagonales pour leurs ailiers. Nos Somloirnays sont moins concentrés, sur le côté droit, les joueurs s'arrêtent de jouer pensant que le ballon est sorti, Dylan dégage tant bien que mal  mais le cuir revient dans les pieds adverses, le ballon est décalé vers l'attaquant qui vient jouer le duel contre Dylan. Epaule contre épaule, l'attaquant tombe et emmène le ballon avec lui en 6 mètres ... et non ... point de pénalty désigné par l'arbitre ... Incompréhension, encore et toujours ! Pénalty transformé malgré le bon côté choisi par François (1-1).
 
En seconde période, le match est équilibré mais sur la fin de match les occasions sont pour les locaux et le 2ème but arrive logiquement. Sur un bon débordement sur le côté gauche, Kiki centre fort dans la surface pour Guillaume qui coupe la trajectoire et double la mise. Boukak, pour son dernier match, aurait pu également participer à la fête mais son tir du droit vient heurter le poteau. Pour les Brouzils, les occasions sont moins dangereuses, la (grande) défense tient bon et est aidée par la barre puis le poteau à la dernière minute. Rien n'y fait, le score en restera là. 
 
Une victoire pour cloturer cette nouvelle saison en PH, un renouvellement long à se dessiner mais qui montre les ressources et les qualités des joueurs pour s'en sortir dans les moments difficiles. Olivier termine à SomloirYzernay par une victoire et laisse sa place à Eric Drochon.
 
Rendez-vous à l'assemblée générale du club le vendredi 16 juin !
 

 
Tous les résultats 

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-2 Christopheseguiniere

U15 B
Bouzille Marillais 3-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

U17A
St Andre St Macaire 3-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-3 Gj Maulezieres 2
 
U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-5 Gj Angers Bertin

Seniors 5
Cholet Asptt Caeb 4-4 SYCPF
 
Seniors 4
Montreuil Bellay UA 2-2 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 2-3 Mazieres En Mauges 2

Seniors 2
Doue La Fontaine Rc 4-0 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 2-1 Les Brouzils Lsg
 

13 - 14 Mai 2017

U14F B 
 
Ce samedi, avant-dernière journée de championnat contre la Croix Blanche 2.
Un match compliqué après une longue trêve dûe au challenge et au tournoi où physiquement rejouer une heure d'affilé à été dur pour nos filles.
Malgré cela, elles ont eu le mérite d'arracher un match nul 1-1.
 

 
Tous les résultats
 
U13 A
SYCPF  4-1 Valanjou AS 1
 
U13 B
SYCPF 2-4 La Tourlandry Vezins 1
 
U13 C
SYCPF 2-7 Cholet ASPTT CAEB 3
 
U14 A
SYCPF 2-8 Baugé
 
U14F B
SYCPF 1-1 Angers CB
 
U15 A
Gj Pomjeanais Ingrandes 3-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-4 Gj Pomjeanais Ingrandes 3

U19 
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-3 Le Fief Geste Fc
 
Seniors 4
SYCPF 1 - 1 Le Puy Vaudelnay Es 3
 
 
 

Résultats tournoi SYCPF - U14F/U18F

 U14U18
1District Indre et LoireSO Cholet
2SYCPF AChallans
3SO Cholet 1EA Baugé
4EA BaugéIngrandes Le Fresne1
5Angers Croix BlancheAS Les Verchers
6FC ChallansVendée Les Herbiers Football
7Saint Georges de MontaiguStade Couërronnais
8FC Oudon CoufféIngrandes Le Fresne 2
9Andrezé Jub JallaisAngers Croix Blanche
10SYCPF 3Olympique Saumur 1
11Vendée Les Herbiers FootballOlympique Saumur 2
12Entente Intrépide Ponts-de-CéGroupement Le Louroux Canton
13Olympique SaumurSYCPF
14Groupement Le Louroux CantonEntente Intrepide Les Ponts-de-Cé
15SO Cholet 2Durtal
16Saint CerbouilleLe Tallud (absent)
17Stade Couëronnais 
17 (ex-aequo)Entente Ambillou Martigné 
19SYCPF 2 
20AS Les Verchers 
 

06 - 07 Mai 2017

3ème tournoi féminin SYCPF

Journée exceptionnelle pour le football féminin de notre club. Notre tournoi s'est très bien déroulé dans une ambiance festive. Dès 9h, 350 jeunes filles se sont affrontées dans un très bon esprit.
 
En U18 la finale a opposé le FC Challans au SO Cholet (victoire de SO Cholet 1-0) et en U14 la finale opposait la sélection du district d'Indre et Loire face à notre équipe SYCPF 1 (victoire du district 1-0).

Les 2 autres équipes U14 et l'équipe U18 ont eu moins de réussite mais l'important était de s'amuser et participer.

Nous avons pu assister tout au long de la journée à de très beaux matchs.
Le retour des clubs participants a été positif saluant notre très bonne organisation.

Félicitations à tous les bénévoles (arbitres, membres du bureau, parents), merci à tous nos sponsors et aux nombreux supporters.
C'est tout un club qui a fait de ce tournoi une réussite !

Rendez-vous donc l'année prochaine.

 
On se rapproche du maintien
 
L'équipe première se déplaçait sur le terrain de Mouchamps ce dimanche pour en enjeu crucial : le maintien ! Au bout de 90 minutes, la victoire est là et elle fait du bien. Quant au maintien, il est en bonne voie, pour certains, il est déjà acquis, pour d'autres il faut encore attendre, en tout les cas, finissons l'année comme nous l'avions commencé pour éviter les mauvaises surprises !
 
Olivier, et Frédéric pour l'occasion, disposaient d'une équipe remaniée avec les absents. François gardait les buts, Adrien à droite et Antoine à gauche occupaient les côtés de la défense, Mathieu et Dylan étaient dans l'axe, Florian G. et Fabien à la récupération, Florian H. sur le côté gauche, Guillaume à droite et enfin Simon et Richard se chargeaient du front de l'attaque. Les noirs et blancs dominent les 30 premières minutes du match, en jouant assez haut, nos Somloirnays récupèrent les ballons et se projettent rapidement vers l'avant. Malheureusement, la dernière passe fait défaut avant d'entrer dans la surface de réparation, Fabien essaye alors de plus loin mais ça ne donne rien. Pour conclure cette domination, Guillaume va ouvrir le score sur un centre de Florian H, sur le côté gauche. Guillaume s'envole à quelques décimètres du sol et place une tête que le portier ne peut repousser (0-1). Suite à ça, nos Somloirnays reculent et font face aux offensives adverses. Les locaux trouvent leurs ailiers dans le dos de nos latéraux mais ces derniers répondent présents ! Quelques ballons arrivent dans la surface mais François gère !
 
En seconde période, Mouchamps s'empare du cuir et le fait savoir à notre défense qui se retrouve acculée. Notre bloc est bas et les actions sont pour Mouchamps même si celles-ci ne sont pas dangereuses en début de seconde mi-temps, elle se rapproche au fil du match mais le hors-jeu nous sauve certaines fois. Nos attaquants donnent tout ce qu'ils ont et sont remplacés par Junior, Arnaud et Kiki qui font eux aussi leur travail. En fin de match, nos noirs et blancs obtiennent quelques coups-francs et corners dont un tiré par Simon qui touchera la barre mais sans réussite au bout. Kiki se jette devant le but pour conclure une action mais le défenseur tacle au dernier moment pour repousser, Fabien fait son festival dans la défense mais trouve le portier qui dévie en corner. L'arbitre libère les 22 acteurs dans cette partie sous tension.
 
Victoire plus qu'importante dans cette fin de championnat qui n'est pas terminée ! Vihiers a arraché le nul face à l'Hermenault, Cheffois a perdu et Saint Georges à gagné. Au classement, Chauché se retrouvera en D1 vendéenne l'année prochaine, Vihiers est 11ème avec 43 points, L'Hermenault 10ème avec 46 points à égalité avec SYCPF. Cheffois et Saint Georges des Gardes sont juste devant nous à 47 points. 
 
Gagnons dans 2 semaines contre Les Brouzils et le maintien sera acquis, ne comptons pas sur les autres !
 

 
On ne retiendra que les 4 points ...
 
Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait sur le terrain de terrain de son voisin l'US Toutlemonde Maulévrier. Une équipe de part et d'autre remaniée vu le nombre d'absents dans le week-end. Sur la pelouse de Toulemonde, les noirs et blancs devaient gagner pour croire encore au maintien.
Le match commence avec une possession des Somloirnays. L'attaque rapide avec Thomas, Pépite et Allan fait mal à chaque fois qu'elle rentre dans le camp de l'USTM. Malheureusement, peu d'actions finissent par des tirs. Thomas prend souvent le dessus sur son défenseur et ses tirs trouvent les gants du gardien ou le filet derrière le but. Puis c'est au tour de Pépite, de créer des décalages mais qui n'aboutissent pas. Enfin Allan, qui s'est beaucoup dépensé sans avoir de réelles occasions. Le milieu a tenu son rang mais en jouant trop haut. Gitos était quasiment au même niveau que les attaquants, donc assez compliqué pour donner les bons ballons. Pour la récupération, Scat et Jérémy font le nécessaire pour couper les actions adversaire. Enfin la défense avec Steph, Timo Jason et Jessy, pour l'occasion, assure devant les attaquants et Ramoutcho grâce à sa claquette évite le pire. Fin de première mi-temps sur ce score de parité 0-0.

Dans le vestiaire, une remise en cause et des remontrances pour que chaque joueur reparte de l'avant.

Dans cette 2eme mi-temps, Thomas Rabier remplace Jason pour intégrer le milieu. Le milieu pose plus le ballon, mais la finition reste toujours la même. Enfin, sur un centre en retrait d'Allan, Thomas G. ouvre le score sur une demi volée dans les 6 mètres. (0-1). Ensuite une multitude d'actions pour les Somloirnays mais rien n'y fait. Cacau, l'arbitre de touche pour l'occasion, signalera même un hors jeu (justifié) alors que l'attaquant de l'USTM marquait. Enfin, si une seule chose à retenir de ce match, ce sont les 4 points qui nous font encore espérer en notre maintien.
Le match contre Mazières dans 15 jours sera primordial pour connaître le dénouement de cette fin de saison (merci Pierrot).
 

Tous les résultats
 
U13 A
Tournoi Cholet JF : 4ème
 
U14F A
Tournoi féminin SYCPF : 2ème sur 20
 
U14F B
Tournoi féminin SYCPF : 16ème sur 20
 
U14F C
Tournoi féminin SYCPF : 8ème sur 20
 
U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-3 Christopheseguiniere

U17 B
Cholet FCPC ARRETE Gj Coron Somloiryzernay CP Football 
 
U18 F
Tournoi féminin SYCPF : 13ème sur 16
 
U19
Gj Posso St Jean 4-4 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 5
SYCPF 0-1 Le Puy St Bonnet As 3

Seniors 3
Toutlemonde Maulévrier 0-1 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 0-7 Les Ponts De Ce As
 
Seniors 1
Mouchamps Rochetrejoux Fc 0-1 SYCPF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com