49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

28 - 29 Janvier 2017

L'équipe pr
emière mérite-t-elle mieux ?

Face à Chauché, dernier du championnat, Olivier et ses joueurs ne devaient penser qu'à une seule chose : la victoire ! Mais encore une fois, le championnat est relancé devant cette défaite (2-1). Pas de chance, pas de réussite ... oui peut être mais le classement est là pour mettre les choses au clair ... aujourd'hui, le maintien est le seul objectif ! Nous avons espéré mieux pendant une semaine après la victoire contre Mouchamps, aujourd'hui il faut redescendre sur terre et lutter avec le bas du classement pour s'en sortir.
 
Nos 14 guerrriers étaient avertis : petit terrain, beaucoup de duels, public derrière ses joueurs ! Les noirs et blancs sont en jambe et entrent bien dans le match, Bastien se faufile dans la défense et tente du gauche mais ça passe à côté, Florian H. arme une frappe du gauche également qui passe de peu à côté et Bastien une deuxième fois s'incruste dans la défense puis tente un une-deux avec Guillaume mais la défense repousse. Chauché tente de conserver le ballon derrière mais est rapidement en difficulté face au pressing, ces deniers usent du jeu long pour troubler notre défense mais celle-ci est présente. Les ailiers sont muselés par Milaine et Benjamin et le numéro 9 par Thomas et Dylan. Sur la première incurssion, le ballon arrive sur l'attaquant qui frappe mais Benjamin est sur la trajectoire et repousse. Quelques instants plus tard, le ballon est dans la surface, Milaine se jette et tacle l'attaquant adverse en repoussant le ballon, oui mais l'engagement est trop excessif pour l'arbitre qui désigne le point de pénalty. Pénalty transformé, Benoit est pris à contre-pied (1-0). 
 
En seconde période, les premières minutes commencent par plusieurs corners et coups-francs pour nos Somloirnays mais cela ne perturbe pas la défense de Chauché qui se dégage à chaque fois même avec un gardien diminué. Aujourd'hui, ça ne veut pas rentrer et pourtant le ballon est pour nous, nos noirs et blancs passent sur les côtés mais personne n'est devant le but pour concrétiser les occasions. Benoit n'est pas inquiété sauf sur un coup-franc sans danger à 30 mètres, le tireur arme une frappe plein axe, notre portier pense se saisir de le balle mais le cuir rippe sur ses gants et file dans les buts (2-0). Quand rien ne veut ... Nos noirs et blancs vont courrir après le score le reste du match alors que les locaux n'utiliseront que les contres et les longs ballons pour se créer des occasions. A la dernière minute, suite à un décalage sur notre côté droit, Florian H. centre dans la surface et Milaine est présent pour couper la trajectoire et réduire le score mais c'est trop tard pour espérer mieux (2-1).
 
Derby face à Saint Hilaire Vihiers Saint Paul dimanche prochain à Somloire !
 

 
Match nul logique pour la B !
 
Début des matchs retours en ce dimanche 29 janvier face au Fuilet la Chaussaire, même s’il reste un match aller à jouer aux Ponts de Cé (report). La réserve n’a plus perdu en championnat depuis le 30 octobre à Longué, le discours des coachs est simple: continuer sur cette lancée en s’appuyant sur ce remarquable état d’esprit présent depuis le début de saison.
La première mi-temps est à notre avantage, dès le départ, Thomas, très en forme, déborde, le ballon revient sur Mathieu qui centre au second poteau pour Coach Fredo, seul à 5m, mais il ne cadre pas sa tête. Le goleador est encore froid, patientons encore un peu… Ensuite nous monopolisons le ballon sans toutefois être extrêmement dangereux. Nos attaquants Simon, Thomas et Pépite sont très mobiles mais n’arrivent pas au bout. Nos adversaires commencent eux par essayer de jouer en contre en lançant leur N°9 rapide, mais malheureusement pour eux, il se blesse rapidement.
A la demi-heure de jeu, suite à un bon travail côté droit, un centre arrive à mi-hauteur, Thomas arrive de loin pour couper la trajectoire d’une demi-volée qui termine dans le petit filet opposé (1-0), magnifique!
Sans dominer outrageusement, nous sommes sereins car rarement inquiétés, François passe un premier acte plutôt tranquille. Mais il n’aura fallu qu’une occasion aux visiteurs juste avant la mi-temps pour revenir dans le match. Un ballon est perdu au milieu de terrain, le capitaine adverse vient fixer Mathieu, le lobe pour son attaquant parti dans le dos, qui arrive face à François et manque complètement sa frappe, mais celle-ci par chance se transforme en caviar pour son partenaire qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1). Rageant pour nos noirs et blancs mais on l’avait vu au match aller, cette équipe peut être très efficace.
En reproduisant les efforts en seconde période, nous avons l’espoir de gagner 4 points. Mais il en sera tout autre, l’adversaire du jour revenant avec de biens meilleures intentions. Ils abusent moins du jeu long et utilisent beaucoup plus leur très bonne triplette du milieu de terrain. Comme nous plus tôt dans la partie, ce n’est pas pour autant qu’ils se créent une pléthore d’occasions, mais c’est bien en grande partie grâce à notre défense centrale Pierre - Romain, impeccable. Mais à force de subir, on s’expose à une erreur, et Pierre veut prolonger de la tête un ballon vers François, celui-ci reculait et la passe est trop molle. L’attaquant file au but, Pierre le rattrape mais ne peut que faire faute pour l’arrêter juste avant la surface. L’arbitre l’expulse logiquement. Le coup-franc ne donnera rien, mais sur l’action suivante, le pauvre Stéphane, tout juste entré en jeu voit son attaquant partir dans son dos, François sort trop tôt/tard? difficile de juger, veut tout ramasser, mais la victime n’est pas le ballon qui file dans le but (1-2), mais bien notre défenseur, obligé de sortir sur blessure.
En cette seconde période que ce soit à 11 ou à 10, la fatigue se fait ressentir, Thomas essayera de profiter d’un cafouillage, Simon enverra une belle reprise plus loin du cadre qu’on ne le pensait. Le Fuilet pousse, trouve la barre, puis le poteau, nous sommes au bord de la rupture, mais c’est à ce moment que Kévin décide de faire son premier centre pied gauche depuis 1999 contre les benjamins de Coron, et il gagne un corner. Anodin me direz-vous, et bien pas quand on a pour coach-joueur la légende de l’ASCPS! Fredo, c’est bien lui pour ceux qui en doutaient, marque un corner direct au premier poteau voyant le gardien un peu trop reculé (2-2).
Après cela, leur N°6 devra rejoindre les vestiaires après un second avertissement, Mignon stoppera les dernières velléités adverses et Fanfan rassurera tout le monde en étant impérial dans les airs.
La reserve ne perd toujours pas, mais ce statut sera sûrement encore plus dur à défendre dimanche à Brissac qui nous avait corrigé (0-3) au mois d’octobre.
 

 
Les U14 B sont  prêtes !
 
Pour ce premier match de championnat de l'année, les filles affrontent Baugé invaincue en 2ème phase. Les filles avec beaucoup de rigueur défensive et énormément d'envie l'emportent 2-0. Un bon match de notre part à confirmer pour les prochaines journées de championnat

Stéphane et Arnaud
 

Une victoire pour les U13 bleus !
 
C'est loin de nos terres à St Macaire en Mauges que nous rencontrons nos voisins de St Hilaire Vihiers. Cela commence mal pour nos noirs et blancs qui très vite sont menés 2 à 0. Sans notre gardien malade et notre attaquant vedette en demi teinte cela semble compliqué. C'est sur coup franc que nous débloquons notre compteur et une fois n'est pas coutume des encouragements de nos joueurs et c'est logiquement qu'à la mi-temps le score est de parité 3-3
La seconde période est totalement en notre faveur et nous prenons l'avantage  sans jamais plus le perdre. Nos adversaires ont baissé les bras et nous concluons sur le score de 9-5.
Lundi nos collègiens vont avoir du coeur pour chambrer leurs camarades de classe.
 
Les Coachs
 

 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 1-1 ASPTT CAEB 2
SYCPF 1-0 Cholet Portugais 1
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 ASPTT CAEB 4
SYCPF 5-0 La Tourlandry 3
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 4-0 Le Puy Saint Bonnet 2
SYCPF 1-2 La Tessoualle 2
 
U13 Bleus
SYCPF 9-5  St Hillaire Vihiers 1
 
U13 Blancs
SYCPF 2-4 Cholet JF 3
 
U13 Rouges
SYCPF 1-11 TIllières ARC 3
 
U14F A
SYCPF 0-10 Montreuil Juigné
 
U14F B
SYCPF 2-0 Baugé

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-1 Gj Becon Lourouscavi

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-4 Gj Posso St Jean

U17 
Gj Torfou Sèvre Moine 2-5 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-4 Gj Vezins Collinevre 2
 
U18
Saumur Ofc REPORTE SYCPF
 
U19
Saumur Bayard As 1-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 5
SYCPF 2-5 Mazieres En Mauges 3
 
Seniors 4
SYCPF 1-2 Brissac Aubance Es 3

Seniors 3
St Léger Bégrolles 7-1 SYCPF 

Seniors 2
SYCPF 2-2 Le Fuilet Chaussaire
 
Seniors 1
Chauche Us 2-1 SYCPF 
 

21 - 22 Janvier 2017

Victoire précieuse pour la première !
 
Toujours engluée dans le bas du classement, notre équipe fanion s'est retroussée les manches ce dimanche pour aller grapiller 4 points très important pour la suite. Une victoire a 10 contre 11 durant 50 minutes 3 buts à 2.
 
Nos noirs et blancs entament bien la partie en gagnant les duels et en trouvant les milieux de terrain dans l'entrejeu malheureusement ce n'est pas éternel et Mouchamps reprend le dessus. Les milieux de terrain trouvent rapidement les ailiers qui grâce à leur vitesse amènent des centres bien gérés par notre défense. Les duels sont mal maitrisés et l'arbitre dégaine les cartons jaunes pour Pascal et Florian D. puis le numéro 6 adverse. Nos Somloirnays obtiennent quelques corners qui arrivent sur Florian D. mais celui-ci ne parvient pas à cadrer. Mais sur un corner travaillé à l'entrainement et tiré par Florian H., Fabien laisse passer entre ses jambes, le gardien relâche le ballon et Boukak pousse le ballon au fond des filets (1-0). Mais comme à chaque fois, le bloc recule et les deuxièmes ballons sont récupérés par les Vendéens. Suite à la blessure de son partenaire, le numéro 13 entre en jeu et se met en évidence rapidement puisqu'il arme une frappe imparable de 35 mètres que Benoit ne peut détourner, barre, petit filet, rien à dire ! (1-1). Juste avant la mi-temps, Florian D. se fait prendre de vitesse et retient le numéro 9, l'arbitre n'hésite pas et sort un nouveau carton jaune qui fait rouge. 
 
En seconde période, Olivier change sa tactique et ça va marcher ... Notre bloc est en place et court beaucoup pour compenser les décalages. La différence ne se voit pas sur le terrain puisque les occasions sont pour nos noirs et blancs. Suite à une récupération dans les 18 mètres adverses, Guillaume se retrouve seul face au gardien et tente un dribble mais le cuir est dégagé en corner. Quelques minutes plus tard, Boukak s'écroule dans la surface, l'homme en jaune désigne le point pénalty qui sera transformé par Florian H. (2-1). Nos noirs et blancs reprennent l'avantage mais continuent de courrir pour ne pas prendre de but et la défense tient bon. Suite à une nouvelle erreur dans la défense Vendéenne, le gardien reçoit une passe en retrait dans son dos, Guillaume à l'affût récupère le ballon et vient marquer dans le but vide (3-1). Derrière, les noirs et blancs souffrent mais Benoit fait office de dernier rempart pour repousser les tirs adverses. Nos locaux craquent à 10 minutes de la fin en encaissant un but suite à un centre sur notre côté gauche (3-2). 
 
Victoire importante avant un déplacement à Chauché qui vaudra de l'or ! Une victoire et nous prenons le bon wagon ...
 

 
Seniors 1
SYCPF 3-2 Mouchamps Rochetrejoux FC
 

14 - 15 Janvier 2017

La première absente dans le money time !

 
Notre équipe fanion se rendait aux Sables d'Olonnes pour jouer sur un terrain de qualité en cette période hivernale. Bien aidés par des joueurs d'expériences et de qualités, les locaux s'imposent 4 buts à 1 face à nos Somloirnays déçus de leurs prestations !
 
Le match débute timidement des deux côtés, face au vent, nos noirs et blancs doivent jouer au sol et s'en sortent bien même si parfois ils abusent du jeu long. Après quelques minutes d'observation, les Sables prennent le jeu à leur compte et distilllent des ballons sur les ailiers qui usent de leur vitesse pour centrer. Les joueurs d'Olivier ne sont pas mis en danger. En milieu de période, suite à une passe par-dessus la défense, le numéro 9 tente un tir que Benoit repousse. Il faut attendre la 45ème minute pour voir le premier but. Sur le côté gauche de notre défense, l'ailier parvient à centrer sur la tête du numéro 9 tout seul au point de pénalty qui place une tête imparable pour Benoit (1-0). Quelques instants après ce but, Guillaume se trouve à quelques mètres du but et tente une frappe mais celle-ci est ratée et le cuir passe à côté. Suite à cette occasion, le ballon est renvoyé dans notre camp, Florian D. n'a pas de solutions et tergiverse le long de la ligne de touche, l'ailier récupère le ballon et sert le numéro 9 qui tente ... et réussit une frappe de 30 mètres en lobant Benoit. Notre portier ne peut pas détourner le ballon qui heurte le poteau avant de rentrer dans le but (2-0). Quelques minutes d'inattention et le match bascule en faveur des locaux !
 
En seconde période, la réponse est imminente pour les hommes du capitaine Pascal, sur le côté droit, un centre est amené mais la défense Sablaise ne s'entend pas avec son gardien et le ballon revient devant Bastien qui n'en demandait pas tant pour ouvrir son compteur but en compétition officielle ! (2-1). Une lueur d'espoir dans ce match haché par les fautes, les hors-jeu et les propos déplacés dans les deux camps. Les locaux sont moins tranchants et nos Somloirnays parviennent à créer quelques décalages mais le jeu long devient du pain bénit pour le gardien qui capte tous les ballons. En fin de match, les Sables prennent de vitesse la défense, le centre sur le côté droit de la défense est touché du bout des gants par Benoit mais l'attaquant est juste derrière pour pousser le ballon (3-1). Il ne reste que quelques secondes à jouer et les jaunes et noirs vont inscrire un 4ème but par le numéro 9. Sur le centre de l'ailier, le numéro 9 décroche pour se démarquer et place un plat du pied qui trompe Benoit (4-1). La messe est dite !
 
Prochain match à Yzernay dimanche prochain contre Mouchamps !
 

 

Un match c'est 90 minutes !


Pour ce premier match de la saison 2017, l'équipe 3 de Somloiryzernay se déplaçait chez les verts de Trémentines. Ces verts qui sont 3ème au classement alors que notre équipe pointe à la dernière place. Autant dire que le match risque d'être difficile. Pour pallier aux absences, au joueur qui ne vient pas mais heureusement aux joueurs qui reviennent, l'équipe part avec Stéphane, Timo, Belette et Thomas L. en défense supplée par Calvin et Ben en milieu récupérateur. Pour animer le secteur offensif, Valentin, Kévin, Yann et Allan sont présents pour se créer les occasions.

Le début de match commence mais hélas les noirs et blancs ont oublié de sortir des vestiaires. 3 minutes de jeu et les attaquants verts débordent la défense, centre en retrait et le premier but suite à une bicyclette dans les 6m intervient. (1-0). Ca part mal, très mal. 10 min plus tard, à 35m de notre but, le ballon volle de têtes en têtes et forcément à un moment, une tête mal ajusté de Timo envoit l'attaquant fixer Ramoutcho mais son centre trouve son coéquipier au second poteau qui manque le cadre. A ce moment les noirs et blancs reprennent un peu de jus et sur un décalage côté gauche Allan centre pour Kévin mais le gardien intervient avant. Puis l'équipe repart dans ses travers. Sur une mauvaise relance, Calvin se fait chiper la balle et commet une faute à 40m du but. Anodin pour certain, mais pas pour nous. Le coup-franc arrive entre le point de pénalty et les 6m et .... But. (2-0). Aucun défenseur pour intervenir. 5 min plus tard, touche à la ligne médiane, Thomas anticipe mais se loupe, décalage côté gauche, Pierre ne peux intervenir, centre en retrait et ... But. (3-0). Les Somloirnays essayent de ne pas baisser les bras et sur un contact au milieu de terrain, Ben se jete et lance Yann en profondeur. La frappe de ce dernier au 18m trouve les bras du gardien. Les verts repartent de l'avant, et bis répétita, puisque sur un décalage côté gauche, le centre en retrait trouve l'attaquant qui fait une nouvelle fois mouche. (4-0). Pour finir cette première mi-temps, la mauvaise relance de Maxime sur Ramoutcho, trop molle, provoque un coup-franc qui passe juste au-dessus la barre. Fin de la première mi temps sur ce score de 4-0.

Dans le vestiaire, le désaroi, la honte, la tête basse, voilà ce qui résume cette mi-temps. Aucunes passes dans les pieds, pas de bons déplacements, beaucoup de courses inutiles. Pour cette seconde période, l'équipe veut prouver que ce n'est qu'un non match qui a été réalisé et chacun veut montrer ses valeurs et montrer un autre visage de cette équipe 3 en pleine difficulté.
L'équipe repart avec de meilleures attentions. Les pressings plus hauts, ce qui donne donc des récupérations et les ballons passent mieux par notre milieu. Valentin oriente bien le jeu vers les attaquants alors que Ben et Belette sont à l'affût du moindre ballon qui traîne. Un autre visage pour une autre équipe. Les verts ne se procurent que très peu d'occasions. Les actions les plus dangereuses sont pour les noirs et blancs même si les verts auront des frappent mais éloignées et surtout pas cadrées. En revanche les Somloirnays, sur un corner de Thomas au second trouve Kévin qui remet vers Valentin qui marque. (4-1). La dernière occasion est lancée par la défense. Maxime lance Thomas en profondeur. Son centre au 18m trouve Kévin qui re-centre à son tour sur Thomas mais sa tête passe à côté du but. Fin de match sur une nouvelle défaite 4-1.

A noter dans cette rencontre les deux visage de cette équipe 3. L'équipe se voyait trop belle vu les renforts qu'elle avait mais pour que l'équipe fonctionne, il faut que tout les joueurs jouent au même moment et surtout pendant 90m.
 

 

Tous les résultats

 
U11 Réal Madrid
SYCPF 0-1 SYCPF Bayern Munich
SYCPF 2-2 Saint Georges des Gardes 2
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 1-0 SYCPF Réal Madrid
SYCPF 2-0 US Toutlemonde Maulévrier 3
 
U13 Bleus
SYCPF 2-2 Pays d'Ouin
 
U13 Blancs
SYCPF 1-3 Pays d'Ouin

U15 A
Le Fuilet Chaussaire 4-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 8-0 Le Fuilet Chaussaire 2

U17 A
Gj Tessoualle Puy 0-5 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Beaupreau Asgo 3-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U18
Ingrandes Le Fresne 3-1 SYCPF
 
Loisirs
St Pierre/SYCPF 2-5 La Pommeraye

Seniors 5
SYCPF 4-4 E/st Georges-trem 3

Seniors 4
SYCPF 19-0 Thouarce Fc Layon 3
 
Seniors 3
Trementines Af 4-1 SYCPF 

Seniors 2
SYCPF 4-3 Martigné Es Layon
 
Seniors 1
Les Sables Tvec 4-1 SYCPF
 

7 - 8 Janvier 2017

U15 B
Cholet Jeune France 1-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-1 Gj Chemillé Melay Mauges
(TAB 3-4)

U19
Gj Angers Bertin 6-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Du Vihiersois 4-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

Loisirs
Saint Pierre/SYCPF 1-1 Nuaillé
 
Seniors 2
Cholet Jeune France 1-1 SYCPF
(TAB 5-4)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com