49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

25 - 26 Février 2017

Toujours pas de points pour la première !
 
Face à Saint Fulgent, nos noirs et blancs ont espéré une mi-temps ... avant de sombrer ! Même si tout n'est pas à jeter, le score et la défaite sont là ...
 
Toujours avec le même dispositif, nos Somloirnays rentrent difficilement dans le match, suite à un ballon en profondeur, Adrien se situe mal face à son vis-à-vis et Benoit sort à la rencontre de l'attaquant plus prompt à s'en saisir, ce dernier dribble notre portier et pousse le ballon au fond malgré le retour de Romain. (1-0). 4 minutes de jeu ou comment bien débuter un match ! Malgré ce but, les noirs et blancs reprennent le jeu par le bon bout en se créant de nombreuses occasions : Guillaume à 5 mètres du but rate le cadre, Pascal bute sur le gardien suite à une passe en retrait, Bastien sur un centre de Thomas ne peut pas ajuster sa frappe, Florian tente une frappe du gauche captée par le gardien, Dylan aux 18 mètres voit son tir s'envoler, ce dernier sert, quelques minutes plus tard, devant le but Guillaume mais le gardien vient au contact pour dégager le cuir ... c'est finalement Florian qui va égaliser du droit suite à une passe en retrait de Junior. Notre numéro 11 arme une frappe du droit qui laisse le gardien sans réaction (1-1). Les locaux se refont petit à petit et vont prendre les devant. Sur le côté, l'attaquant crochète Pascal et frappe, son tir est dévié par Adrien et Thomas et le ballon lobe Benoit puis Dylan trop court pour dégager. (2-1). 
 
En seconde période, Saint Fulgent maitrise son sujet, jeu court, jeu long, percussion des attaquants... Les noirs et blancs courrent ! Le numéro 9 va se jouer de 3 joueurs dans l'axe puis Benoit va faire les frais de dribles de l'attaquant avant qu'il ne marque (3-1). Notre portier sauve aussi les siens sur quelques parades mais ne peut rien sur le pénalty du 4ème but frappé en pleine lucarne (4-1). 
 
Prochain match ... et quel match, dimanche à Somloire contre l'Hermenault !
 

 
La 3 peut encore y croire !
 
Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait chez les jaunes de La Chapelle du Genet pour disputer un match capital pour, éventuellement, croire au maintien.

Sur une pelouse avec beaucoup de faux rebonds, ce sont les locaux qui monopolisent le ballon sans être dangereux. Les Somloirnays commencent à reprendre le match au bout de 10min et font jeu égal avec cette 1ère de La Chapelle. Durant les 30 premières minutes, les équipes ne parviennent pas à se procurer d'actions franches. Pour les jaunes, seuls 2 tirs captés par Ramoutcho sans grand danger. La plus grosse action est pour Yann, qui sur un cafouillage à 2 mètres de la ligne de but, ne peut pousser le cuir au fond. Les changements réalisés pendant cette mi-temps réussissent à mettre la pression dans le camp des locaux afin de rester dans le match. Cependant, la première mi-temps se solde sur un 0-0 normal.

Dans les vestiaires, la prise de conscience de chacun sur la victoire de ce match est grande et que tout reste possible. C'est donc avec les mêmes intentions que les noirs et blancs repartent pour cette seconde mi temps.
Les 2 équipes font jeu égal mais les locaux sont peu dangereux dans la zone de vérité. Les plus grosses occasions sont pour les noirs et blancs, puisque sur le corner de Gitos, Jessy, seul au deuxième poteau voit son tir s'envoler. Puis c'est au tour de Thomas de ce mettre en valeur. Lancé en profondeur, ce dernier vient buter sur le gardien. Ensuite, sur un coup-franc à 35m du but tiré par Romain, Gitos voit sa tête partir au-dessus du but. De notre côté, la défense tient bien le coup et coupe tous les bons coups des jaunes. Tous les joueurs le savent, si on ne gagne pas, l'espoir du maintien est nul donc il faut gagner. Pendant les 20 dernières minutes les coachs optent pour un style de jeu plus offensif en sortant un arrière pour ajouter un attaquant et jouer à 4 en attaque. Coaching payant puisqu'à 5 minutes de la fin de la rencontre, Jessy lance Gitos côté gauche et centre à terre devant le but qu'Yvan reprend victorieusement. (0-1). Soulagement pour les Somloirnays car c'était écrit : celui qui marquerait dans ce match l'emporterait. Chose faite puisque le dernier corner des locaux ne donnera rien.

Cette deuxième victoire de la saison en championnat fait du bien et en restant sur cette combativité, l'équipe 3 peut faire reprendre espoir en vu du maintien.
 
 

 
Victoire des U14F B !
 
Nos jeunes filles n'étaient que 7 (4 absentes) pour affronter l'équipe d’Ingrandes, malgré cela, elles dominent le match du début à la fin.
Avec beaucoup d'occasions pour nous mais sans réussite et avec beaucoup d'envie et de générosité de la part de nos filles, la délivrance arrive enfin à deux minutes de la fin : victoire 1 à 0.
Merci les filles pour votre envie et votre détermination.

Stéphane et Arnaud
 

 
Tous les résulats

U13 Bleus
SYCPF 1-7 SO Cholet 2
 
U13 Blancs
SYCPF 2-5 Saint ChristopheSéguinière 2
 
U13 Rouges
SYCPF 4-2 Villedieu Renaudière 2
 
U14F A
SYCPF 1-8 SO Cholet
 
U14F B
SYCPF 1-0 Ingrandes

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 4-8 Gj Vezins Collinevre 2
 
U18F
Ea Baugeois 5-3 SYCPF

U19
Le Fief Geste Fc 1-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Seniors 5
SYCPF 0-2 Cholet Jeune France 3

Seniors 4
SYCPF 5-2 St Aubin Js Layon 3

Seniors 3
La Chapelle Du Genet 0-1 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 0-2 Longue Ac

Seniors 1
Saint Fulgent 4-1 SYCPF
 
 

18 Février 2017

U15 A 
Bourgneuf Ste Christine 0-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Chemillé Melay Mauges 1-6 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 6-3 Gj Brissac St Melaine

 

11 - 12 Février 2017

L'exploit n'était pas loin ...
 
En ce samedi sous un temps froid, nos jeunes du GJ rencontrait le club de Christopheseguiniere 1 qui évolue en 1ère division soit 3 niveaux d'écart avec notre formation.
Avec un public venu en nombre, nos jaunes voulaient répondre présents sur le terrain, ils l'ont fait et de quelle manière.
En début de match, les visiteurs posent le jeu et nous font courir, solide défensivement, nous encaissons pas beaucoup d'occasions. Sur un coup de pied arrêté, le 6 bleu place une tête qui est renvoyée difficilement et retombe sur l'attaquant adverse qui n'à plus qu'à frapper . Ouverture du score logique. Ensuite sur un long ballon devant, le défenseur rate son contrôle et permet à nos attaquant de récupérer le ballon, Baptiste prend ses responsabilités dans la surface et égalise à 20 minutes de la mi-temps. On se dirige tout droit vers la mi-temps sous ce score nul, mais non ... corner pour la Séguiniere qui double la mise. Dur à avaler alors qu'il restait 10 secondes se jeu.
Au retour de la mi temps, les jaunes ne sont pas abbatus et rentrent mieux dans le jeu et ont quelques occasions. Sur un ballon récupéré par nous , Pierre-Yves prend le ballon et accélère, il prend les 2 défenseurs de vitesse sur une course se 30 mètres, il bat le gardien d'un plat du pied. 2 à 2 , il reste 20 minutes.
Dans les dernières minutes. Ce fut très dur pour les jaunes, en manque de course et la fatigue se faisant ressentir. Christopheseguiniere frappe plusieurs fois et a chaque fois sur les montants. Mais à la 72ème minutes, nous prenons un 3ème but qui fait mal aux têtes, puis un 4 ème à la suite.
Score final et logique, mais nos jaunes peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait durant le match. Ce match va nous servir pour la suite de la saison. Le challenge est fini pour cette année. Maintenant place au championnat où nous sommes dans le trio de tête avec 2 matchs en retard. Et en espérant finir 1er du groupe en fin de saison.
Merci aux parents et spectateurs d'être venu encourager les joueurs. Félicitations aux joueurs.
 
Les dirigeants

 
Tous les résultats
 
U13 Bleus
SYCPF REPORTE SO Cholet 2
 
U13 Blancs
SYCPF 0-6 Saint Georges des Gardes 1
 
U13 Rouges
SYCPF REPORTE Villedieu Renaudière
 
U14F A
SO Cholet  2-8 SYCPF 1
 
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-4 Christopheseguiniere

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-7 E/Andrezé-GJ St Quentin 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-0 St André St Macaire 2

 

04 - 05 Février 2017

Un derby engagé contre Vihiers !


Face aux voisins de Saint Hilaire VIhiers Saint Paul, nos Somloirnays arrachent le match nul à l'ultime seconde grâce à but de ... Benoit ! 

Sur un terrain boueux et bien arrosé par une nuée juste avant le match ce sont les visiteurs qui ont le ballon, ils trouvent leurs 4 joueurs offensifs sans pour autant gêner Benoit. Côté noir et blanc c'est plus compliqué, l'envie est là mais cette envie se traduit par des fautes, nos joueurs sont en retard sur le ballon. Les contres sont pour les Vihiersois mais quand nos joueurs récupèrent les ballons, le cuir est rapidement perdu car le jeu long n'est pas assez précis et le ballon dévié par le vent. Sur un corner pour nos adversaires, le vent justement ne va pas aider Benoit, bien frappé à l'entrée des 6 mètres, Benoit pense se saisir de la balle mais celle-ci est freinée par le vent, le numéro 10 est délaissé du marquage et ajuste sa tête pour ouvrir la marque (1-0). Bastien bien en jambe aujourd'hui, est bien servi en profondeur mais celui-ci croise trop sa frappe du pied droit, quelques instants plus tard, suite à un crochet à l'angle de la surface, notre numéro 10 tente une frappe difficile mais qui ne passe pas loin du cadre. 

En seconde période, la qualité du terrain ne s'améliore pas et pourtant ce sont bien nos noirs et blancs qui ont la possession. Bousculés, les Vihiersois ne se procurent que très peu d'occasions. Suite à un coup-franc pour les Somloirnays, le ballon est mal renvoyé par la défense adverse, Romain est servi au point de pénalty dos au but, se retourne en pivot et tente un pointu bien détourné par le gardien. C'est Bastien qui va réduire le score d'une superbe frappe du droit bien remisée par Guillaume. D'une demi-volée ras de terre, le gardien ne peut qu'effleurer le cuir avant d'aller le chercher dans son but (1-1). Malgré ça, Vihiers tente de trouver la profondeur mais Romain et Thomas sont à la tombée des ballons. Sur une offensive adverse, le ballon est mal dégagé et arrive dans nos 6 mètres, Romain dégage le ballon en effectuant un tacle mais l'attaquant tombe, l'arbitre signale le point de pénalty ... transformé (2-1). Quelques minutes plus tard,  Romain effectue une tête vers Benoit en retrait mais notre portier est trop loin et fauche le numéro 9 aux abords de la surface, l'arbitre ne bronche pas et laisse jouer ... personne ne comprend sauf l'arbitre ! En fin de match, nos Somloirnays poussent et vont finir par égaliser sur un énième corners, on joue alors la 94ème minute, Benoit poussé par les supporters vient jouer les renards de surface mais mieux que ça, notre portier se transforme en buteur d'une belle reprise de volée (2-2). Beau rattrapage pour notre portier qui s'était troué pour le premier but et qui aurait pu voir rouge suite au tacle sur le numéro 9.

L'essentiel est là, notre équipe fanion gagne un point mais reste dans la charette de ce championnat de PH où tout le monde peut gagner contre n'importe qui ! Ce dimanche, on notera la défaite de Saumur qui était pourtant leader, victoire de Saint Georges des Gardes et Cheffois qui étaient derniers au classement. Heureusement, L' Hermenault et Chauché ont perdu ! Bien malin qui pourra prédire le classement final ... la route est encore longue mais le travail finira par payer.



Tous les résultats


U11 Chelsea
SYCPF 5-1 Cholet JF 2
SYCPF 2-2 Saint Christophe du Bois 2
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 0-0 La Tessoualle
SYCPF 0-2 Le Puy Saint Bonnet
 
U11 Chelsea
SYCPF 2-0 La Tourlandry
SYCPF 7-1 ASPTT CAEB Cholet
 
U13 Bleus
SYCPF 3-3 Saint André Saint Macaire
 
U13 Blancs
REPORTE
 
U13 Rouges
SYCPF 1-3 La Romagne Roussay 2
 
U14F A
SYCPF 2-1 SYCPF B
 
U14F B
SYCPF 1-2 SYCPF A
 
U15 A
Bourgneuf Ste Christine REPORTE Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP FootballREPORTE Gj Vezins Collinevre 2
 
U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football REPORTE Beaucouze Sc 2

U17 B
Gj Du Vihiersois 0-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U18F
SYCPF 2-2 Tierce Cheffes As
 
U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-4 St Andre St Macaire

Seniors 5
Beaupreau Fc 1-2 SYCPF

Seniors 4
St Hilaire Vihiers 0-2 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 1-1 Beaupreau Fc 3

Seniors 2
Brissac Aubance Es 3-1 SYCPF 

Seniors 1
SYCPF 2-2 St-hilaire Vihiers
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com