Descente aux enfers !!!
L'équipe fanion continue sa chute dans son championnat de PH après la nouvelle défaite face à Saint Georges des Gardes (3-2).
Sur un terrain gras et un temps plutôt frais, les 22 acteurs tentent de poser le ballon pour amorcer leurs offensives en début de match. Le ballon est dans le camps de Saint Georges en première période, les jaunes trouvent leurs ailiers sur les côtés qui grâce à leur vitesses peuvent apporter des centres qui n'aboutissent pas. Nos Somloirnays tentent également de poser le ballon mais les propositions ne sont pas assez nombreuses donc nos défenseurs allongent le jeu pour Junior, Florian H. et Guillaume mais nos attaquants sont trop esseulés devant. Suite à une perte de balle dans l'axe, le numéro 10 adresse un centre entre la défense et François, notre portier pense pouvoir se saisir du ballon mais le capitaine de Saint Georges est plus vif que lui et place une tête qui lobe François (1-0). Encore une fois, les Somloirnays sont dans le dur et encaisse un but sur la première occasion des locaux. Quelques instants plus tard, notre portier sort la parade à bout portant face à l'attaquant. La révolte de nos noirs et blancs est longue à se mettre en place, les duels aériens sont gagnés par nos noirs et blancs mais dans le jeu au sol ce sont les Saint Georgiens qui gênent nos défenseurs. Boukak sonne la révolte en gagnant ses duels mais l'ailier gauche est trop rapide pour lui et doit faire faute. Sur le coup-franc, le marquage est mal assuré et le numéro 9 est seul à l'entrée des 6 mètres pour tromper François (2-0). La tête sous l'eau, nos Somloirnays vont repartir de l'avant et vont dominer cette fin de première période en trouvant les latéraux et les ailiers. Suite à une faute plein axe, Florian H. frappe le coup-franc que le gardien repousse sur Junior. Notre attaquant place sa tête pour réduire le score (2-1).
En seconde période, Olivier effectue des changements tactiques : Mathieu blessé au pied laissait sa place d'arrière gauche à Dylan, Fabien prenait place devant la défense alors que Rémy se chargeait du côté droit. Les locaux vont être rapidement réduit à 10 suite à une semelle sur le genou de Fabien. Malgré tout, les locaux redoublent d'efforts et vont surprendre nos noirs et blancs suite à un contre. Le cuir est lancé en profondeur, Rémy à grandes enjambées rattrappe son vis à vis mais est trop court pour le contrer, François également qui se fait dribbler et les locaux reprennent le large (3-1). Suite à ça, la domination va être totale pour les noirs et blancs mais personne n'arrive à tromper le gardien : Rémy suite à un ballon dans le dos de la défense, Boukak essaye plusieurs fois de la tête et du pied droit, Bastien se fait contrer au dernier moment et tente une reprise au-dessus de la barre, Florian D. place une tête qui rebondit sur la barre ... Bref, une multitude d'occasions mais rien n'y fait !!! C'est Dylan qui va réduire le score en fin de match suite un centre de Guillaume sur le côté droit. (3-2).
Nouvelle défaite qui place notre équipe première à la 10ème place juste devant Saint Hilaires Vihiers (à égalité avec 16 points) et Chauché (14 points). Dernier match avant la trêve contre Cheffois à Yzernay ... faux-pas interdit !
La B fait du surplace !
L’équipe B recevait … Varennes Villebernier (et non Vernoil Vernantes pour ceux qui ont suivi !). Match à Somloire sur un terrain un peu gras mais porteur d’espoir, nos coéquipiers de la 4 ayant gagné une nouvelle fois en lever de rideau. Le calcul était simple, prendre 4 points pour se rapprocher du ventre mou du classement et surtout éloigner un peu plus nos adversaires du jour.
Le match commence sur un bon rythme des 2 cotés, les 2 équipes s’accrochent et se répondent tour à tour. Même si le pressing est élevé, les noirs et blancs arrivent à construire quelques belles actions, mais la finition fait défaut. Simon réalise une frappe trop croisée, Milène oublie deux partenaires au centre et tente sa chance dans le gardien, Ghitos envoie un pétard mouillé… En face, notre défense est elle aussi mise à rude épreuve mais Benoit veille au grain. C’est juste avant la mi-temps, sur un corner que Ghitos surgit au deuxième poteau pour marquer d’une belle frappe croisée (1-0 ; 40e).
A la mi-temps les coachs musclent leur discours et recadrent l’équipe, il faut mettre beaucoup plus d’envie dans les duels, dans les efforts offensifs et également défensifs. Changement tactique également…(pour savoir, fallait venir voir !)
La deuxième mi-temps débute pourtant à l’avantage des visiteurs, sur un corner le ballon traverse la défense et un attaquant vient crucifier Benoît en s’emmenant parfaitement bien le ballon de la main … pas de bol l’arbitre n’a rien vu (1-1 ; 55e). Nos adversaires continuent à nous mettre sous pression, 5 minutes plus tard, sur un nouveau corner Benoit tarde à s’imposer et se fait tamponner dans sa surface, notre gardien est complètement KO mais l’arbitre refuse évidemment le but. Puis les Somloirnays vont reprendre le dessus sur leurs adversaires, nous gagnons les duels, et nos adversaires multiplient les fautes. Malheureusement, il faudra travailler les corners et les coups francs, nous avons eu énormément de déchets dans nos centres, il faudra à l’avenir mieux négocier ces ballons qui sont des ballons de BUT… ou presque car sur un des seuls coup de pied arrêté bien tiré, Milène de la tête loupa de peu le cadre.
Match nul équitable, face à une belle équipe offensive, cela nous permet de les maintenir à 6 points, mais il en faudra plus. Ne nous mettons pas de pression inutile, continuons à travailler TOUS ensemble, pour avoir l’ENVIE de gagner dès dimanche prochain et pour prolonger notre série en cours.
Les petits détails qui font la différence !
L'équipe 3 se rendait ce week-end sur le terrain, pas forcément en super état, de la Salle Aubry. Avec un temps frisqué et donc une pelouse très grasse et gadouilleuse, l'équipe 3 voulait confirmer son match contre l'AS Cholet en se confrontant au deuxième du groupe.
En debut de 1ère mi temps, les locaux s'installent dans les 40 mètres des Somloirnays mais la défense composée de Stéphane/Timo/Chipo/Mignon, aidée par les milieux défensifs Belette/Calvin/Maxime, tient le choc. Au bout de 10 min, les attaquants adverses se ne procurant pas d'occasions mais seulement des corners, peu dangereux, ce sont nos attaquants Thomas G et Yann, supplée par Valentin qui lancent les hostilités pour
nous. La première action est menée par Thomas qui provoque les défenseurs dans la surface. Il centre et Maxime au deuxième poteau voit sont tir contré par le gardien. Dans la foulé, c'est Valentin, très en jambes ce dimanche, qui lance Yann en profondeur mais le gardien capte son tire. Le match s'équilibre entre les deux formations et les défenses tiennent bien les attaquants à distance ce qui ne produit pas beaucoup d'occasions. Les deux dernières sont à mettre à l'actif des locaux par le biais de coup-franc. Le premier à 35m, où le cuir arrive dans la surface, Ramoutcho fait son Ben Coppet en criant "j'ai" et donc passe bien à travers mais heureusement le ballon passe à côté. Benoit sort de ce corps ! Puis à l'entrée des 18m où Ramoutcho sort la parade qu'il faut.
En soit une première mi-temps un peu dominée par les bleus mais vu que les défenseurs noirs et blancs dominent bien leurs attaquants, c'est un match plaisant sans vraiment d'occasions franches de part et d'autres. Dans les vestiaires les coachs sont contents de l'état d'esprit de l'équipe ainsi que leur combativité. À poursuivre lors de la seconde période car l'ASSP est une équipe qui marque beaucoup de buts.
En debut de seconde mi-temps, les locaux s'installent dans notre camps, un peu comme en 1ère mi temps, mais avec peu d'actions franches. Des tirs captés par Ramoutcho, des attaquants peu précis dans la dernière passe. Voilà les actions des bleus. Pour nous, c'est autre chose, les Somloirnays n'arrivant pas à ressortir proprement de nos 40m, on s'emploit à les prendre en contre en récupérant des ballons plus haut. Sur l'une d'entre elle, la combinaison Valentin/Yann/Thomas voit ce dernier tirer et buter sur le gardien qui dévie en corner. 5 minutes plus tard, Valentin lance Thomas en profondeur mais son tir passe à côté. Ensuite, suite à un coup-franc optenu par Antoine à 35m, Belette trouve la tête de Yann qui remise sur Pierrot mais son tir à l'entrée des 18 mètres finir dans les bras du gardien. Puis plus rien ... La pression est de plus en plus grande sur notre but et sur un coup-franc, complètement annodin, à 30 mètres du but adverse, le gardien tire le ballon aux abords de nos 18m et pas un défenseur à la retombée, seulement 2 attaquants qui ne se privent pas pour lober Ramoutcho et inscrire le but. (1-0). Dommage car cette erreur d'appréciation et de concentration nous font défaut à 15 minutes de la fin. Le jeu repart et ce sont les Somloirnays qui s'installent dans les camps des locaux sans vraiment être dangereux. Suite à une perte de balle les locaux filent vers le but, décale l'attaquant et trompe Ramoutcho pour la seconde fois. (2-0). Quelques minutes plus tard et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score sévère à mon goût.
Pas que nous aurions pu gagner mais surtout assurer le match nul. Nous pouvions le faire puisque toute l'équipe était concernée pour ne pas perdre. En défense, tout se déroulait bien mais des petites erreurs nous ont coûté ces 2 buts. Les petits détails ont fait la différence pour notre défaite. Malgré cela, l'équipe commence à monter en puissance, arrivera bien un moment où nous pourrons enchaîner plusieurs victoires de suites. En attendant, il faut continuer à s'entraîner et repartir le dimanche au combat.
Yvan
Une victoire pour passer les fétes !!
U14F 1 : SYCPF 5-2 Angers Croix Blanche 2
Ce samedi, nos U14 A étaient opposées à Angers Croix Blanche 2. Motivées et concentrées, nos joueuses ont attaqué ce match par le bon bout, toutes au diapason c'est logiquement que nous ouvrons le score et doublons la mise dans le premier quart temps. Le deuxième quart repart de la même manière avec une domination mais sur une petite erreur, Angers revient à la marque. Que cela ne tienne, nous repartons de l'avant pour inscrire notre 3ème but. Score à la pause 3-1. Le troisième quart-temps est plus equilibré dûe à la rotation de l'effectif, chaque équipe inscrit son but. Le dernier temps de jeu est le plus abouti en élargissant le jeu tout le monde est appliqué et nous obtenons pleins d'occasions sans les terminer et sur une belle phase collective, nous inscrivons notre 5ème but .
Un match maitrisé, de l'engagement et une application des consignes nous permet de passer les fêtes de Noël avec une belle victoire. Félicitations à toutes !
Les Christophe satisfaits
Effondrement des U13 Bleus !
Pour cette dernière journée avant la trêve nous avions des espoirs en notre équipe. Le premier quart-temps est en notre faveur avec des occasions mais le score reste vierge. Dans le second c'est avec stupeur que nous encaissons 3 buts, résultats de la maladresse et gentillesse de notre défense. Un sursaut d'orgueil nous permets de revenir à 3-2 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est une catastrophe et c'est une avalanche de buts qui scelle notre destin sur une défaite 8-2
Encouragement et motivation semblent être les mots clés pour se ressaisir
Les Coachs
Tous les résultats
U11 Chelsea
SYCPF 5-1 Cholet JF 1
SYCPF 3-0 SO Cholet 3
U11 Réal Madrid
SYCPF 5-0 La Tourlandry 3
SYCPF 2-2 US Toutlemonde Maulévrier 3
U11 Bayern Munich
SYCPF 0-1 Trémentines 2
SYCPF 6-0 US Toutlemonde Maulévrier 3
U13 Bleus
SYCPF 2-8 May Bé Léger 1
U13 Blancs
SYCPF 7-5 Saint Germain Val de Moine 1
U13 Rouges
SYCPF 2-5 Saint Lézin AS Mauges
U14F 1
SYCPF 5-2 Angers CBAF 2
U14F 2
SYCPF 1-3 SO Cholet 2
U15 A
Christopheseguiniere 1-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 5-0 Bouzille Marillais
U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 4-1 St Andre St Macaire
U17 B
Gj Maulezieres 6-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
U18F
SYCPF 1-4 Les Verchers St Georges
U19
Gj Angers Bertin ARRETE Gj Coron Somloiryzernay CP Football
Seniors 5
SYCPF 3-2 La Romagne Roussay 3
Seniors 4
SYCPF 4-0 Valanjou As 3
Seniors 3
La Salle Aubry Poitevinière 2-0 SYCPF
Seniors 2
SYCPF 1-1 Varennes Villebernier Es
Seniors 1
St-Georges des Gardes 3-2 SYCPF