49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

27-28 Août 2016

Au bout du bout !

Pour son entrée en lice dans cette nouvelle édition de la coupe de France, nos noirs et blancs défiaient l'ES Layon à Martigné Briand. Un match où l'on ne retiendra que la qualification dans les derniers instants du match grâce à un but de Guillaume.

Un terrain de qualité mais une herbe un peu haute, un temps agréable (un peu chaud tout de même !) pour jouer au football, oui mais le début de match est à l'avantage des locaux. L'ES Layon s'installe dans le camp des Somloirnays qui mettent du temps à prendre leurs repères. Malgré tout, pas d'occasions franches devant les buts gardés par François. Au bout de 10 minutes, SomloirYzernay reprend le jeu à son compte et le ballon circule bien. Arnaud et Dylan sont trouvés dans l'entrejeu et parviennent à trouver les latéraux. Devant c'est plus compliqué, nos attaquants sont entreprenants mais la défense gère bien en individuel avec le numéro 5 décroché. Ce numéro 5 dans son fauteuil qui ne sera que très peu gêné par nos attaquants. Le chemin du but se rapproche pour nos noirs et blancs avant la mi-temps notamment par Simon, Florian D et Boukak mais leurs têtes ne sont pas cadrés. Guillaume tente aussi des volées mais sans succès. Les locaux se montrent dangereux par des longs ballons et quelques coups de pieds arrêtés mais François reste vigilant. Les pertes de balles au milieu de terrain sont bien gêrées par notre arrière garde. Le score en restera là jusqu'à la mi temps.

En seconde période, la vitesse de Thomas entré en jeu se fait sentir, celui-ci ne se pose pas de question quand il faut percuter et prendre de vitesse la défense malheureusement, personne ne peut dévier ses centres devant le but. Côté gauche, Florian H retrouve des bonnes sensations avec le ballon et prend de vitesse la défense. Kiki entré en jeu à la place d'Arnaud apporte sa percussion balle au pied. Il ne manque donc plus que les buts mais il va falloir attendre ... Nos noirs et blancs dominent les débats, ils font circuler le ballon de gauche à droite mais l'arrière garde Layonnaise ne semble pas perturber et fait mieux que résister. Le numéro 10 et capitaine maintient à flot son équipe avec ses attaquants et sur certaines incursions, la défense ou François s'interposent pour dégager le ballon. Nos corners ne permettent pas d'obtenir de réelles occasions et c'est finalement Guillaume qui va libérer tout un peuple en déviant un coup-franc frappé de Simon proche du rond central. Hors-jeu pour certains, a la limite pour d'autres, notre attaquant inscrit l'unique but du match au meilleur des moments !

Une victoire importante, pas fantastique mais on ne retiendra que la qualification ! 2ème tour de la coupe de France le week-end prochain !

Seniors 1
ES Layon 0-1 SYCPF

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com