49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

6 Septembre 2015

La première dans la douleur !

Pour le 1er tour de l'Atlantique, nos blancs et noirs se déplaçaient en terre vendéenne sur le terrain de la Bruffière (D2 85). Pour Olivier et ses joueurs, il s'agissait d'oublier la défaite en coupe de France et de se rattrapper ce dimanche mais que ce fût dur ! 
La Bruffière en rouge met en difficulté la relance de nos joueurs qui trouvent la profondeur quand les côtés sont pris. Mais les attaquants locaux, ne lèvent pas le pied dans la conquête du ballon, Nico G. est le premier à en faire les frais, suite à une mauvaise passe dans l'axe, l'attaquant récupère le ballon et veut trouver la profondeur pour son numéro 9 mais Dylan coupe la trajectoire. En première période, Pascal et Thomas n'arrivent pas à toucher les ballons dans l'entrejeu malgré leurs déplacements. L'entrée en jeu d'Herman va permettre au bloc de jouer plus haut, Guillaume D. et Richard font la paire sur le côté droit et parviennent à jouer ensemble, la défense locale tient bon. Côté gauche c'est plus difficile, Nicolas S. ne reçoit pas les ballons comme il veut, soit trop long, soit trop court. Sur corner, Guillaume D. est trop court pour placer sa tête alors que Florian D. ne trouve pas le cadre. Guillaume S. use de sa vitesse pour troubler la charnière centrale mais les ballons sont trop longs, Richard lui part trop vite et est signalé deux fois hors-jeu. Les locaux sont dangereux sur coups de pieds arrêtés et sur des frappes de loin mais Ramucho est présent. 0-0 à la mi-temps.
Les deux équipes peuvent faire la différence sur une action, encore faut-il obtenir cette occasion. Les blancs et noirs, se trouvent plus facilement dans les pieds, trouvent Pascal ou Pierrot entré en jeu mais ceux-ci ne parviennent pas à faire basculer le jeu à l'opposé, dommage, car nos latéraux ont des boulevards devant eux. Et sur une des rare fois où le jeu parvient à basculer sur le côté opposé, Guillaume D. se retrouve seul face à 3 défenseurs, celui-ci veut trouver à l'intérieur mais sa passe est trop courte, le milieu de terrain récupère et allonge dans le dos de la défense, Florian D. qui avait pris son couloir est trop court pour revenir tout comme Dylan pris dans le dos. Au bout, l'attaquant parvient à tromper Ramucho du bout du pied. (1-0). Olivier avait pourtant insisté avant le match : "défaite interdite" ! Mais nos blancs et noirs se mettent dans la difficulté avec un but à remonter en moins de 30 minutes ! Mais le match n'est pas fini, il reste du temps, Herman se charge de tirer les coups-francs et Nicolas S. les corners mais personne n'est là pour faire trembler les filets sans faire de faute. Guillaume et Richard se remuent et font trembler la défense. Nos défenseurs restent vigilant sur les longs ballons, Pierrot gère au milieu de terrain mais rien n'y fait, le dernier rempart n'est pas trop mis en danger. Il faut attendre les derniers instants pour voir le match s'emballer, suite à une service en retrait de Richard, Herman veut assurer avec le plat du pied mais trouve le bloc vendéen face à lui. Quelques minutes plus tard, Florian D. d'une belle frappe touche le poteau, le ballon revient dans les 6 mètres mais l'arbitre signale une faute. Et à la 92ème minute, Guillaume S. arme une frappe qui fait trembler la barre, le ballon retombe à un mètre du but et Richard le pousse dans les filets. Délivrance pour nos SomloirNais !
L'arbitre siffle la fin du match quelques instants plus tard. Les spectateurs n'en demandaient pas tant et vont assister à 30 minutes supplémentaires. Dans cette prolongations, on sent que les jambes sont lourdes des deux côtés, Guillaume D. et Florian G. sortent avant la fin du temps réglementaires, chez les locaux c'est le même combat avec les crampes. Rien à se mettre sous la dent dans cette prolongation et c'est une série de pénalty qui devra départager les deux équipes.
Nicolas S. entame la série et ne loupe pas sa frappe sur le côté gauche du gardien, le premier tireur local se rate complètement et trouve les pigeons derrière le filet. Dylan assure son tir et porte le score à 2-0. Le 2ème tireur de la Bruffière trompe Ramucho (2-1). Guillaume S. se lance mais ne voit pas le gardien partir sur le côté droit du but, celui-ci stoppe le ballon. Tout est à refaire. Le 3ème tireur local ne tremble pas (2-2). Richard permet aux blancs et noirs de prendre l'avantage (3-2). Ramucho sort la parade devant le 4ème tireur et Herman conclut pour offrir la première victoire officielle du SomloirYzernay CP Football.
Une victoire dans la douleur mais une victoire quand même !




La réserve débute bien !
(photo jointe)

Face à la réserve de Saumur Bayard, nos noirs et blancs ont pris l'ascendant en toute fin de match. Malgré un penalty raté par Romain S. c'est Simon G.(PREMIER BUTEUR OFFICIEL DU SYCPF, une statue est en cours de réalisation!!) qui va montrer le chemin des filets à 15 minutes de la fin du match. Mathieu quant à lui s'offre un doublé, bien aidé par le gardien. (3-0). Fred et ses joueurs débutent de la plus belle des manière leur entrée en challenge de l'Anjou.



La 3 s'incline ...

L'équipe 3 affrontait l'équipe réserve de la Tessoualle et ce sont les Tessouallais qui s'imposent suite à un coup de pied arrété dans le dernier quart d'heure. La première période est plutôt équilibrée mais la Tessoualle prend l'ascendant en seconde période, Benoit fait chauffer ses gants pour éviter de prendre des pions. Les attaquants blancs et noirs auraient pu ouvrir le score en seconde période mais Thomas G. rate son face à face et Bastien B. ne trouve pas le cadre dans la surface de réparation. 



... l'équipe 4 aussi !

Victoire méritée pour nos voisins Tessouallais qui inscrivent 5 buts au final. Les locaux ont le mérite d'avoir égalisé par Antoine mais les visiteurs ont fait craquer la défense ce dimanche.



Tous les résultats

Dimanche 6 Septembre
SYCPF 1-5 La Tessoualle EA 3

Dimanche 6 Septembre
La Tessoualle EA 1-0 SYCPF 3

Dimanche 6 Septembre
SYCPF 3-0 Saumur Bayard 2

Dimanche 6 Septembre
La Bruffière (D2) 1-1 SYCPF
(TAB 2-4)



Pour l'équipe 5, merci de vous manifester aux entrainements afin de pouvoir faire les convocations pour le week-end prochain. Le Challenge du district débutera à la Tessoualle dimanche 13 Septembre. Merci de contacter Gilles pour plus d'informations. 


N'hésitez pas à envoyer vos résumés, photos ou vidéos sur somloiryzernaycpfoot@gmail.com afin de les partager sur le site du club !

 

Tournoi U13 - Puy saint bonnet

Félicitations aux U13 et leur coach Florian Hérisset qui terminent 8ème sur 18 au tournoi du Puy Saint Bonnet.
 

tournoi U11 - puy saint bonnet

 

12 - 13 Septembre 2015

La première passe la seconde !

Pour le premier match officiel du club à domicile, l'équipe fanion voulait rassurer ses supporters face à Ambillou pour filer au second tour. En difficulté lors des déplacements à Vernoil Vernantes et la semaine dernière à la Bruffière, les noirs et blancs ont retrouvé leurs repères à domicile et de belle manière !
Olivier décidait de garder son même dispositif tactique mais avec des joueurs différents que dimanche dernier, Kiki et Pierrot assuraient au milieu de terrain tandis que Simon et Guillaume S. donnaient tout ce qu'ils avaient sur le front de l'attaque. Ce sont ces deux derniers qui vont dynamiter la défense en première période par leur bon pressing. Simon ouvre le score suite un bon ballon un profondeur, il trompe la vigilance du portier. Délivrance pour nos locaux qui entrent dans ce match de la plus belle des façons. Le jeu est dominé par les locaux, Richard et Nicolas S. sur les côtés font parler leur vitesse et technique balle au pied. Le second but intervient en milieu de première période, sur un long ballon de Nicolas G. la défense renvoit mal le ballon et c'est Guillaume S. qui en profite pour doubler le score. Pour Ambillou, les actions se font rare mais quand elles sont là, les attaquants peuvent faire trembler à tout moment. Ramucho sort bien dans les pieds de l'attaquant qui est trop court pour le lober. Sur corner, le numéro 4 saute plus faut que tout le monde et notre gardien sort une nouvelle fois la claquette. Quelques minutes plus tard, c'est le ballon qui passe tranquillement devant le but mais personne n'est là pour réduire la marque.
En seconde période, Mathieu montre qu'il est bien entré en jeu en pressant la défense, le gardien dégage une première fois dans Mathieu qui revient à la charge une seconde fois et contrer le ballon grâce à ses parties les plus intimes pour marquer un but ... douloureux ! Les locaux entament cette seconde période avec le sourire et vont continuer jusqu'au bout du match. Ils vont maitriser le jeu en se créant de bonnes occasions mais la finition fait défaut. En défense, Nicolas G. et Dylan sont plutôt tranquilles et sont menacés par le jeu long et les coups de pieds arrétés mais Ramucho est vigilant. Guillaume S. va s'offrir un doublé suite à un centre au second poteau, celui-ci fait trembler les filets une dernière fois dans ce match même si le score aurait pu être plus sévère.
Olivier et ses joueurs changent de cap la semaine prochaine puisque c'est le championnat qui débute.



La réserve confirme en challenge !

Pour le second match de Challenge de l'Anjou, les hommes de Fred et Pedro affrontaient l'équipe réserve de Mazé. Coach Fred décidait de démarrer la rencontre avec François "Trapp" dans les buts, la défense était composée de Stéphane et Axel dans le rôle des latéraux et Bastien R et Elie en défense centrale. Boris prenait place devant la défense épaulé sur les côtés de Florian G et Fabien. Le capitaine Hermann était chargé de l'animation offensive pour alimenter au mieux Ludo et Micka devant. Guénaël, Antoine H et Bastien B complétaient la feuille. Les consignes du coach étaient claires, il fallait l'emporter pour continuer sur la bonne note du week-end dernier. Nos noirs et blancs débutaient timidement la rencontre, ils se contentent de faire tourner le ballon devant une équipe de Mazé très bien regroupée dans son camp et qui se contente de jouer en contre en lançant systématiquement leur n°9 dans la profondeur. Et c'est au quart d'heure de jeu, suite à une passe vers l'arrière mal négociée que, les protégés de Fred ont bien failli se faire surprendre sur un contre, mais l'attaquant perd son duel face à François. Suite à cette première alerte, nos noirs et blancs vont se remettre en marche, en faisant courrir les adversaires et en multipliant les occasions sans toutefois inquiéter le gardien adverse. Le score reste donc nul et vierge en cette fin de 1ère mi-temps.
Au retour des vestaires, la "philosophie de jeu" du coach Fred est d'aller de l'avant et d'arrêter la multiplication des passes dangereuses en direction de notre but. Au contraire, nos noirs et blancs sont encore aux vestiaires et laissent les joueurs de Mazé avancer dans notre camp. En effet, ils s'appuient sur la rapidité de leur n°13 fraîchement entré en jeu. Et comme en 1ère mi-temps, c'est Mazé qui obtient l'occasion la plus franche par leur n°13,mais il faut compter sur la bonne vigilance de François, bien resté sur ses appuis, pour empêcher l'ouverture du score des locaux. Nouvelle frayeur du côtés des joueurs de SYCPF. A la 75ème minutes, suite à un mouvement initié par Stéphane côté gauche, Fabien hérite du ballon aux 18 mètres et déclenche une frappe qui termine sa course dans la lucarne malgré la déviation du gardien Mazéais. 5 minutes plus tard, les noirs et blancs vont un peu plus enfoncer le clou. Ludo va profiter d'une "boulette" du gardien pour marquer le second but de la rencontre. A la 92ème minute, on se dirige vers un succès 2-0 pour nos noirs et blancs, mais c'était sans compter sur une énième passe en retrait vers François, que le clou du spectacle intervient. François, qui a sans doute voulu copier son idole du PSG Kévin Trapp, reçois le ballon prend le temps pour "rouler sa clope et la fumer" mais ne voit pas arriver l'attaquant sur sa droite qui lui pique le ballon et s'en va marquer dans le but vide.
L'arbitre siffle donc la fin du match, victoire logique et méritée pour les hommes de Fred et Pedro malgré les quelques frayeurs. RDV le week end prochain, pour le début des hostilités en championnat contre St ChristopheSéguinière.



La trois gagne son derby !

Face à Coron, l'équipe 3 avait l'intention de gagner ce match mais la rencontre a été difficile pour les locaux. Les noirs et blancs ouvrent pourtant le score mais vont se relâcher en fin de première mi-temps, Yvan marque contre son camp suite à un corner et Benoit sort à contre-temps face à l'attaquant qui glisse le ballon dans les filets. En seconde période, Freddy remet les choses en ordre et ça se voit sur le terrain. Au final, Thomas G. s'offre un triplé, Yann un doublé et Adrien termine le travail (6-2).



L'équipe 4 n'a pas vu le jour !

La marche était trop haute ce dimanche face à la Tessoualle, nos noirs et blancs encaissent 4 buts. La technique des Tessouallais sur le grand terrain d'Yzernay n'a pas aidé les Cédric's pour pouvoir espérer gagner ce match.



La 5 défait aux pénaltys !

L'équipe 5 réalise un match nul avec un but signé Gaylor Ibarbeauvitch mais l'équipe s'incline aux pénaltys.
le club souhaite un bon rétablissement aux 2 blessés graves Tessouallais.



Tous les résultats

U15 B
Cholet Portugais 5-4 GJ Coron SomloirYzernay

U15 A
GJ Coron SomloirYzernay 17-0 FC Thouarcé

U17 B
Fief Gesté 2-1 GJ Coron SomloirYzernay

U17
GJ Coron SomloirYzernay 7-0 GJ Beaupréau

Seniors 5
EA La Tessoualle  1-1 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 0-4 EA La Tessoualle 3

Seniors 3
SYCPF 6-2 Coron la Salle AS 2

Seniors 2
US Mazé 1-2 SYCPF 2

Seniors 1
SYCPF 4-0 Ambillou ASVR
 

19 - 20 Septembre 2015

Un nul et des regrets !
 
L'équipe première débutait son championnat de PH à domicile en recevant les Herbiers VF, face à une équipe 3, il fallait s'attendre à de jeunes joueurs conquérants. En effet, les vendéens sont présent dans les duels mais la force des locaux fait la différence.
En ce début de match, il n'y a pas de round d'observation, nos scoïstes mettent la pression dans le camp rouge et noir. Kiki sur un frappe du gauche est tout proche d'ouvrir le score mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Les vendéens vont subir pendant les 20 premières minutes du match. En effet, nos noirs et blancs se trouvent bien dans la profondeur mais la finition fait défaut. Ni Guillaume, ni Mathieu ne trouvent le chemin des filets. Arnaud essaye aussi sur un centre venu de la gauche mais son tir du gauche sort en 6 mètres. Kiki suite à un ballon venu de la droite cherche le cadre mais trouve le parking. Sur corner, c'est le même discours, personne n'est là pour pousser le ballon au fond, le poteau vient même aider le portier adverse sur coup-franc. Les Herbretais vont se reprendre et trouver le dos de nos latéraux. Nicolas S. est esseulé au milieu de terrain tergiverse et se fait chipper le ballon, le numéro 7 est bien lancé en profondeur, Nicolas G. est trop court pour intervenir. L'attaquant tente de lober Ramucho sorti à sa hauteur mais celui-ci fauche le vendéen. L'arbitre sort le carton jaune mais signale surtout un pénalty suite à cette faute. Le pénalty est transformé. Les locaux encaisse un but sur une des premières occasions adverse. Quelques minutes plus tard, suite à une touche côté gauche de la défense, l'ailier réussit à centrer pour le numéro 11 qui reprend de la tête, Ramucho effectue l'arrêt mais le ballon retombe dans les pieds de ce même numéro 11 qui aggrave le score sur une frappe qui vient se loger sous la barre. Nos noirs et blancs sont dépités mais doivent repartir de l'avant car les occasions sont présentes mais personne ne parvient à réduire la marque. 
En seconde période, le jeu est largement à l'avantage de nos scoïstes, Pierre à l'occasion de réduire la marque sur un centre en retrait mais le ballon saute juste avant la frappe qui se convertie en passe pour le gardien. Simon montre son agressivité face à la défense vendéenne mais c'est Nicolas G. qui va finalement égaliser sur corner, celui-ci se retrouve juste devant le but et pousse le ballon au fond. Il reste alors plus de 30 minutes de jeu et les visiteurs se montrent de moins en moins dangereux sauf sur un centre venu de la gauche où l'attaquant trouve la base du poteau de Ramucho mais le ballon sort en 6 mètres. En milieu de seconde période, Simon est dos au but mais son défenseur le pousse dans le dos, l'arbitre montre le point de pénalty. Le capitaine Benjamin s'en charge et trouve le côté gauche en force, le gardien est tout proche de sortir le ballon mais le ballon rentre. Les locaux reviennent à égalité. En fin de match, Richard se trouve au duel face à son défenseur, par son crochet il élimine son vis-à-vis et trouve la lucarne mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu limite ! Ce même Richard bien lancé en profondeur, voit le gardien sortir dans ses pieds mais notre attaquant se heurte aux pieds du gardien local qui se dégage.
Score nul 2-2 mais les locaux pourront avoir des regrets, défensivement tant les occasions Herbretaises ont été rares alors que pour nos noirs et blancs, les occasions ont été nombreuses mais c'est la finition qui fait défaut.
Place à la coupe le week-end prochain face à Sainte Cécile et rendez-vous à Angers le 4 Octobre pour la seconde journée de championnat.
 

 
La réserve prend une claque !
 
L'équipe de Fred qui se déplaçait à Saint Christophe la Séguinière pensait accrocher un bon résultat au vue de la préparation mais les locaux en ont décidé autrement. 4 buts encaissés en première mi-temps, un 5ème un deuxième période mais Stéphane réduit le score pour les noirs et blancs.
 


L'équipe 3 continue sur sa lancée !
 
Dans la continuité du week-end dernier face à Coron, Freddy et ses joueurs ont forcé le verrou Haut Layonnais très rapidement dans le match. Thomas G. et David T. dès les premiers instants du match permettent aux locaux de mener 2 buts à 0 en moins de 5 minutes. Vers la 15ème minute, David T. s'offre un doublé en lobant le gardien. Le score aurait pu s'alourdir si Adrien, pourtant bien lancé en profondeur, voyait le cadre se dérober après sa frappe.
En seconde période, les noirs et blancs sont plus bas et mettent en place un bloc "béton" d'après Yvan. Les visiteurs se heurtent au mur des locaux qui eux trouvent leurs attaquants en profondeur mais le score en reste là.
 

 
L'équipe 4 s'incline en fin de match !
 
Face à l'équipe réserve du Haut Layon, les Cédric ont espéré jusqu'à la 87ème minute avant d'encaisser un but cruel. Auparavant, les locaux ouvraient et doublaient le score mais c'était sans compter sur la hargne des noirs et blancs qui reviennent au score par David S. et Jordan.
 

 
Des U13 bleus en jambe !
 
Très bon match pour l'ensemble du groupe. De très bonnes phases de jeu et du sérieux de la part de tous. Encourageant pour la suite.
A noter : 1ère place aux jonglages
Buteurs : Toma C x6 Anthonin H, Thomas G et Simon D.
 

 
Du positif pour nos féminines !
 
1ère journée de championnat pour nos filles, avec un bilan positif et encourageant. Malgré une défaite lors du 1er match pour l'équipe 1 dûe à la mise en route et blessures, elles ont su réagir et se remobiliser lors du 2ème match pour s'imposer et se donner du moral pour la suite.
 
L'équipe 2 débute par une large victoire contre Saumur qui, il est vrai, découvrait la compétition. Un plein de buts qui donne de la confiance. Le 2ème match a permis de voir le mental de cette équipe qui a su résister à une très bonne équipe de Montreuil pour s'imposer au courage.
 
Un bon début pour nos équipes qui progressent bien tous les mercredis sous les ordres d'Éric et Bastien.
 

 
Tous les résultats
 
U11 A
SYCPF 1-2 Montilliers
SYCPF 0-3 La Tourlandry
 
U11 B 
SYCPF - Cholet Portugais
 
U11 C
SYCPF 3-1 Mazières en Mauges
SYCPF 2-2 ASPTT Cholet
 
U13 Bleus
SYCPF 6-0 Trémentines
SYCPF 3-0 Le Puy Saint Bonnet
 
U13 Blancs
SYCPF  0-1 Toutlemonde Maulévrier 2
SYCPF 6-0 Trémentines AF 2
 
U13 Rouges
SYCPF 0-7 St Georges des Gardes 1
SYCPF 0-14 St André Marche Edm 2
 
U14 Féminines 1
SYCPF 1-3 Montreuil Juigné
SYCPF 5-0 Saumur 2
 
U14 Féminines 2
SYCPF 12-0 Saumur
SYCPF 2-1 Montreuil Juigné
 
U15 B
Gj Maulezieres 1-9 Gj Coron Somloiryzernay 2
 
U15 A
Cholet Asptt Caeb 1-13 Gj Coron Somloiryzernay

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay 1-3 Gj Du Vihiersois 2

U17 A
Gj Beaupreau Asgo 0-3 Gj Coron Somloiryzernay

Seniors 6
St Leger Begrolles 2 3-1 SYCPF 6
 
Seniors 5
SYCPF 5 3-0 Ent. Trementines-essg 3 (forfait)

Seniors 4
Nueil Haut Layon 3-2 SYCPF 4

Seniors 3
SYCPF 3 3-0 Nueil Haut Layon

Seniors 2
Christopheseguiniere 5-1 SYCPF 2
 
Seniors 1
SYCPF 1 2-2 Les Herbiers Vf 3
 

26 - 27 Septembre 2015

3 petits tours et puis s'en va !
 
Pour le compte du 3ème tour de la coupe de l'Atlantique, notre équipe fanion affrontait la rugueuse équipe de Sainte Cécile - Saint Martin (D1 85). Olivier décidait de reconduire le même schéma tactique que face aux Herbiers avec le même groupe. Les locaux paraissent agressifs au début de cette rencontre mais vont lâcher prise au fil du match. Les visiteurs ne cherchent pas à faire tourner le ballon et cherchent directement leurs attaquants ou leur numéro 10 qui peut orienter le jeu. En effet, les ailiers vendéens utilisent leur maitrise technique et la vitesse pour gêner nos latéraux qui répondent présent en ce début de match. Les locaux parviennent timidement à amorcer des offensives mais personne ne peut inquiéter le gardien vendéen dans cette première période. Les visiteurs vont faire souffrir la défense Somloirnaise, sur le côté gauche, l'ailier parvient à centrer pour son numéro 9 mais c'est le malheureux Benjamin qui place une tête dans les filets de Ramucho qui ne peut pas intervenir. Nos blancs et noirs vont essayer de réagir mais dans les duels, les contres sont à l'avantage des visiteurs qui bousculent nos joueurs sur coups de pieds arrêtés. Les blancs et noirs récupèrent la possession et font tourner le ballon, les actions parviennent à se construire sur le côté droit avec la vitesse de Richard bien lancé par Antoine. Côté gauche c'est plus difficile, Benjamin et Arnaud font les bons appels mais les longs ballons de Dylan n'arrivent pas à destination. Celui-ci s'en remet alors au jeu cours avec Pierrot et Pascal qui viennent chercher les ballons. La construction est bonne mais le gardien n'est toujours pas inquiété. Les visiteurs attendent dans leurs camps et parviennent à trouver la profondeur dans leurs contres. Nos noirs et blancs vont se faire avoir de cette façon sur le second but, Dylan récupère le ballon au milieu de terrain, trouve Arnaud sur le côté qui est pressé par deux joueurs, malgré une petite poussette, celui-ci perd le ballon, son adversaire trouve le numéro 9 en profondeur, Nicolas G. est trop court pour stopper l'offensive, le numéro 9 s'en va dribbler Ramucho et doubler la mise ! Notre équipe première ne parvient pas relever la tête avant la pause.
En seconde période, le jeu est à l'avantage de nos locaux, c'est Mathieu qui inquiète pour la première fois du match le portier vendéen. Par sa vitesse et la hargne de Guillaume, les occasions se rapprochent du but. Nicolas S. fait parler sa maitrise technique côté gauche et dédouble avec Benjamin qui peut centrer. Les vendéens ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain. La défense Somloirnaise est vigilante derrière et trouve plus facilement les latéraux. Suite à un ballon en profondeur, Mathieu est plus rapide que son défenseur et parvient à tirer malgré le tirage de maillot mais le gardien sort la parade. L'arbitre se dirige alors vers son assistant et indique quelques secondes plus tard le point de pénalty mais sans aucune sanction pour le défenseur, premier tournant du match. Nicolas S. se charge du pénalty et le transforme sans difficulté (2-1). Quelques minutes plus tard, Mathieu s'échappe une nouvelle fois de son marquage mais le défenseur fait faute pour gêner Mathieu. L'arbitre ne laisse pas l'avantage et siffle sans attendre la faute alors que Nicolas S. se trouvait tout seul au second poteau pour reprendre le centre. C'est le deuxième tournant du match. Les visiteurs ne vont pas baisser les bras malgré ces occasions dangereuses et vont presser la défense et Ramucho qui met du temps à dégager. Celui-ci est contré lors de sa passe vers Nicolas G., l'attaquant récupère la balle et sur l'action, Saint Cécile va inscrire un 3ème but à 5 minutes du terme de cette partie. Evidemment, il est facile de critiquer l'arbitrage dans la défaite mais dans des matchs de coupe, les détails peuvent faire la différence, tout comme les erreurs de nos noirs et blancs ! Il faut travailler encore et encore pour rectifier le tir et repartir de l'avant face à l'Intrépide dimanche prochain.
 

 
La réserve empoche le 1er set !

 Pour ce 3ème tour de poule du challenge de l'Anjou, notre équipe réserve se rendait en terre Douessine.
Les protégés de Fred et Pedro se devaient de réagir après la claque reçue le week end dernier en championnat.
Le match débutait dans de bonnes conditions, puisque nos noirs et blancs affichaient une grande sérénité qui leur permettaient de pouvoir développer leur jeu. C'est tout naturellement qu'à la 10ème minutes le Capitaine Verrougstraete (ndlr: il me semble que ça s'ecrit comme ça) ouvrait la marque profitant d'une erreur de mains du portier local. Suite à cette ouverture du score, nos somloirnais allaient lever le pied et laisser les locaux se montrer de plus en plus dangeureux devant la cage de Francçois. Ainsi à la 45ème minutes, à force de jouer avec le feu, nos noirs et blancs sont tous proches d'être rejoint au score par les locaux.Suite à une énième perte de balle au milieu du terrain, l'aillier local se retrouve seul face à François et déclenche une frappe qui vient heurter la transversale et reviens sur le N°9, seul au point de pénalty, qui place une tête en direction du but mais François s'était relévé et claque la balle en corner. Le score à la pause en reste à 0-1.
Au retour des vestiaires et après le discours de Fredo quelque peu énervé, les visiteurs repartent de l'avant.
Le message du coach avait été entendu puisqu'à la 50ème minutes, Hermann doublait la mise suite à un bon centre en retrait de Bastien B. Mais comme en 1ère période,à la 53ème minutes, les noirs et blancs vont se faire surprendre et laisse le n°8 local aller battre François. Première alerte pour les joueurs somloirnais, mais alerte de courte durée car 4 minutes plus tard Fabien M offrait un soulagement à son équipe en marquant le 3ème but somloirnais. Comme une erreur n'arrive jamais seule et comme après le second but de nos noirs et blanc, à la 65ème minutes, les joueurs douessins vont revenir dans la partie. Le N°11 partie à la limite du hors jeu (Et oui l'arbitre de touche était bien placé sur ce coup là) déborde et déclenche un tir sans réel dangers pour François, mais Simon G revenu défendre détourne le ballon dans son propre but. C'est donc la première réalisation pour notre recrue estivale arrivée du SO Cholet cet été, malheureusement pour lui, il n'a pas choisi le bon côté. Suite à ce second but, nos noirs et blancs vont dérouler leur jeu et étoufer leurs adversaires grâce notamment aux apports constants des latéraux Elie et Stéphane. Ainsi, Fabien va inscrire son second but de la partie. Bastien B va terminer le travail en s'offrant lui aussi un doublé après deux beau centre de Mickaël G.Victoire 6-2, synonyme de qualification au prochain tour,de l'équipe réserve, qui malgré la maîtrise du jeu aime se faire peur en laissant revenir 2 fois son adversaire dans la partie. A noter que les consignes offensives du coach Fredo avaient bien été entendu, il fallait marqué des buts et ne pas faire comme lui lors de sa mi-temps jouée avec l'équipe 4 c'est à dire VENDANGER.
 

 
Trop dur pour la 3 !
 
Face à la réserve de la Tessoualle, bien aidé par plusieurs joueurs qui évoluaient en équipe première l'année dernière, les joueurs de Freddy ont pourtant ouvert le score par Thomas G. mais s'incline finalement  dans ce match. Thomas G. inscrit un nouveau but sur une des seule occasion du match. Malheureusement, l'inexpérience des noirs et blancs fait défaut et sur des erreurs, Benoit ira chercher le ballon 3 fois dans son but dans cette rencontre. (3-1).
 

 
L'équipe 4 s'impose !
 
Face aux Vihiersois, Mathieu B., Jonathan et Sylvain ont tous les trois inscrit un but pour finalement s'imposer 3 buts à 1. Les Cédrics ont pu compter sur l'expérience de Fred, qui pour une fois ne s'est pas blessé, mais le coach de la réserve n'a pas pu trouver le chemin des filets dans ce match malgré deux occasions franches !
 

 
Les U15 A en forme ...
 
Face au club de St Germain Val de Moine, nos jeunes ne trouvent le chemin des filets qu'en milieu de première période malgré de franches occasions auparavant. A la mi-temps, le score est déjà à l'avantage des locaux qui mènent de 4 buts. En seconde période, malgré une bonne partie des rouges et noirs, ce sont bien nos jeunes du groupement qui terminent le travail en inscrivant 3 buts supplémentaires pour porter le score final à 7 buts à 0.
 

 
... les U15 B aussi !

Face au club de Brissac-St melaine 3, nos joueurs trouvent le chemin des filets au milieu de la première mi-temps, malgré de très bonnes occasions en tout début de match, score à la mi-temps 5 à 0 pour le groupement. En seconde période, les locaux accélèrent le jeu, les visiteurs sont en dérives et n'arrivent plus a suivre les attaques des locaux. Le groupement s'impose très largement 13 à 0. Ce résultat est de bonne augure pour la suite du championnat.
 

 
Manque de réussite pour nos U14 féminines A !

Malgré un match dominé du début à la fin par nos filles contre GF Jumelles et à cause d'un manque de réussite ( deux poteaux et plusieurs ballons sauvés sur la ligne), notre équipe n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1 à 1.

Le deuxième match se dispute face à Baugé, une équipe très tactique et technique, nos jeunes filles pourtant menées 2-0 ont su trouver des ressources pour revenir au score. Et malgré un tir sur le poteau en fin de jeu de notre équipe, elles s'inclinent 2-1.

Encore bravo à toute l'équipe pour sa combativité et son envie !

Les coachs Stéphane et Camille
 

 
Mitigé pour les U14 féminines B !

Défaite 4 à 2 contre Ingrandes pour le 1er match. Une première mi-temps difficile où nous n'étions pas rentré dans le match. Cueilli à froid et dominé, nous rentrons au vestiaire avec un 3 à 0. La 2ème mi-temps est meilleure, plus de présence dans le jeu et mieux positionné sur le terrain mais un score logique sur l'ensemble du match.
 
Victoire 5 à 0 contre Segré pour le 2ème match. Un presssing plus haut nous a permis de dominer ce match et de mettre notre jeu en place. Le respect des consignes a finalement payé.
Un bon résultat dans l'ensemble sachant que l'on se déplaçait seulement avec 8 joueuses et pas de remplaçantes.
 

 
Tous les résultats
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 1 - 3 ASPTT Cholet
SYCPF 1 - 2 Coron la salle
 
U11 Réal Madrid
SYCPF - SO Cholet
 
U11 Chelsea
SYCPF 1-0 Chemillé Melay
SYCPF 0-5 Maulévrier
 
U13 Bleu
SYCPF 6-1 Trémentines
SYCPF 4-2 La Tessoualle
 
U13 Blanc
SYCPF 1-2 Valanjou
SYCPF 2-4 Cholet ASPTT 2

U13 Rouge
SYCPF 0-9 Le May sur Evre
SYCPF 0-8 La Tourlandry
 
U14 B
Ingrandes 2-4 SYCPF
Segré 0-5 SYCPF
 
U14 A
SYCPF 1-1 Jumelles
SYCPF 1-2 Baugé
 
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay 2 11-1 Gj Brissac St Melaine 3
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay 7-0 St Germain Val Moine

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay 2 6-0 Gj Pomjeanais Ingrandes 2

U17 A
Cholet Jeune France 4-5 Gj Coron Somloiryzernay

Seniors 5
SYCPF 5 3-0 Valanjou As 3

Seniors 4
St Hilaire Vihiers 1-3 SYCPF 4

Seniors 3
La Tessoualle Ea 3-1 SYCPF 3

Seniors 2
Doue La Fontaine Rc 2-6 SYCPF 2
 
Seniors 1
SYCPF 1-3 Ste-Cécile St-Martin
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com