49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

Match pour aubin - 24 Octobre 2015

 
 
 
Devant un public venu en nombre, plusieurs joueurs de SomloirYzernay CP Foot ont pu rendre hommage à Aubin face au Club Sportif des Sourds d'Angers.
Après la dépose de la gerbe au cimetière, les acteurs ont respecté une minute d'applaudissement avant de partager un vin d'honneur avec la famille d'Aubin après le match !
Un grand merci pour leur respect et leur sportivité malgré le niveau d'écart !
 

24 - 25 Octobre 2015

La coupe, c'est terminé pour cette année !
 
Notre équipe fanion est tombée dans le piège de Varennes Villebernier dans cette coupe de l'Anjou en s'inclinant sur le plus petit des scores. Pourtant le message était clair en arrivant à Villebernier, petit parking, petit terrain et des vestiaires partagés avec les visiteurs du match d'avant. Olivier le sentait et recadrait ses joueurs un peu éparpillés suite à la soirée Basque de la veille.
Dès l'entame du match, nos Somloirnais sont dans le dur, des longs ballons sur leur numéro 9 bien serré par Elie et Dylan. Les ailiers locaux vifs surprennent nos latéraux mais leurs centres sont repoussés. Pendant 20 minutes, les assauts et les tirs sont pour les locaux qui profitent des erreurs de replacements et des relances hasardeuses. Leur milieu droit sur une volée verra le ballon effleuré le poteau de Ramucho. Sur corner, le numéro 9 est esseulé mais sa tête est contrée. Ramucho se détend également sur un tir excentré pour dévier le ballon en corner. Suite à cette domination locale, nos noirs et blancs vont commencer à gagner leurs duels puis amorcer leurs offensives. Richard sur le côté droit et Arnaud côté gauche touchent de nombreux ballons dans la surface adverse. Richard par deux fois essaye de trouver la faille mais le gardien répond présent. Le poteau est là pour le suppléer quand il est battu. Mathieu s'échappe dans le dos de la défense, crochète le gardien mais son ballon est trop poussé et notre attaquant ne pourra pas rabattre le cuir. Nicolas tente aussi une belle volée, sans réussite. Notre défense est inquiétée sur les ballons en profondeur et sur les coups de pieds arrêtés et va tenir jusqu'à la mi-temps.
En seconde période, Florian récupère la place de Pierrot devant la défense puis Guillaume remplace Richard sur le côté droit. Ce dernier va faire trembler la défense plus d'une fois, par sa vitesse et sa provocation. Dans cette dernière mi-temps, la domination est nettement en faveur de nos noirs et blancs qui bloquent les relances des locaux. Dans le jeu long, la défense est présente. Malheureusement, devant le but adverse c'est plus difficile. Guillaume sur coup-franc se retrouve tout seul au second poteau et arme une superbe frappe qui heurte l'angle de la transversale. L'arbitre qui oublie peut être de signaler le point de pénalty suite à une faute sur Guillaume, celui-ci est poussé dans le dos et s'écroule dans la surface. Thomas entré en jeu à la place d'Arnaud est trop court pour ouvrir le score suite à un centre venu de la droite. Mais les espoirs de nos noirs et blancs vont s'assombrir suite à un long dégagement du gardien. Notre défense n'est pas replacée, Antoine et Elie sont pressés par l'attaquant, Ramucho ne sait pas où se situer et tergiverse puis décide finalement de sortir. Pendant cette sortie, Antoine pousse la balle de la tête pour notre gardien qui voit le ballon ripper sur ses gants. L'attaquant en profite mais s'emmêle les pinceaux. Finalement, Antoine pousse le ballon en corner. Sur le corner, alors qu'on joue la 91ème minute, Elie est au duel et veut dégager le ballon mais le cuir est dévié dans la lucarne de notre portier qui ne peut rien faire. Les noirs et blancs vont pousser en fin de match mais l'arbitre siffle la fin du match, un match à oublier !
Notre équipe fanion devra se satisfaire du championnat cette saison et des matchs amicaux avant d'aller supporter les autres équipes seniors dans leurs coupes !
Prochain match pour les soldats du général Chaignaud à la Verrie dimanche prochain !
 

 
Tous les résultats

U17 B
GJ Coron SomloirYzernay CP Sal 2-9 GJ du Vihiersois
 
Seniors 3
SYCPF 3 3-0 Cholet Asptt Caeb 2
 
Seniors 1
Varennes Villeber Es 1-0 SYCPF 1
 

 

17 - 18 octobre 2015

Match nul et vierge pour la 1 !
 
Face à Boufféré, nos Somloirnais auraient pu emporter comme perdre ce match tant cette rencontre fût dans l'ensemble équilibrée. Mauvaise nouvelle dès l'échauffement avec la blessure de Simon qui doit laisser sa place à Pascal.
Ce sont nos noirs et blancs qui mettent la pression en début de match, nos attaquants gagnent leurs duels aériens mais personne n'est là pour récupérer le ballon derrière, dommage car l'arrière garde est friable, on sent que ça peut passer mais le terrain n'avantage pas les deux équipes dans le dernier geste, notamment sur un centre de Benjamin dévissé suite à un mauvais rebond. Les deux équipes ne produisent pas de jeu dans leurs camps mais trouvent leurs attaquants par des longs ballons, quand les milieux de terrain sont à la récupération, le jeu peut alors se faire, pour nos noirs et blancs, Nicolas gratte de nombreux ballons mais ne trouve personne pour continuer les actions. C'est Mathieu qui allume la première mêche en rentrant dans l'axe, le ballon est relâché par le gardien, Pierrot et Guillaume ont bien suivi mais ce dernier préfère laisser le ballon sortir en corner. Boris se charge de tirer ces coups de pieds arrêtés mais aucun noir et blanc n'est là pour couper la trajectoire. Les vendéens répondent par la vitesse de leurs attaquants et leurs petits-jeux dans les intervalles mais notre défense est bien présente et est solide dans les duels notamment sur les corners. Notre portier, Sébastien, est presque lobé sur une frappe anodine de loin, celui-ci laisse le ballon rebondir sur la transversale, il avait tout vu ! Mais l'arbitre décidera de signaler un corner qui ne donnera rien.
En seconde période, notre dispostif tactique, que nous ne dévoilerons pas devant les espions Verriais, est mis à mal, en effet, les visiteurs jouent plus haut et se trouvent plus facilement. Notre milieu de terrain est perturbé, Pierrot joue trop haut et laisse trop d'espace derrière lui, Pascal vient quant à lui défendre au niveau de Florian et Dylan. Nos Somloirnais ne proposent plus de jeu mais trouvent leurs attaquants directement, ou dans la profondeur mais c'est difficile. Suite à un corner des locaux, Antoine récupère le ballon à 30 mètres du but mais son drop passe à côté des perches. Les Boufféréens jouent bien leurs offensives et obtiennent quelques coups-francs aux abords de la surface mais sans danger, les corners aussi sont écartés par la défense. Sébastien est là aussi pour rassurer sa défense en sortant deux fois de sa surface pour mettre sa tête ou le pied, des sorties vives et rapides qui font déjouer les attaquants vendéens. Mais notre portier ne peut rien faire suite à un ballon dans le dos de la défense, Dylan est trop court pour dégager, l'attaquant veut lober Sébastien mais le ballon heurte la barre avant de sortir en 6 mètres. Finalement, le score est restera là, 0-0 !
Notre équipe fanion ira défier Varennes (DS) en coupe de l'Anjou, dimanche prochain avant d'aller défier La Verrie en terre vendéenne !
 

 
La réserve tient sa 1ère victoire !
 
Pour son 3ème match de championnat de DS, notre équipe réserve affrontait Val de Moine sur son terrain. L'objectif était clair, il fallait l'emporter ce dimanche afin de s'offrir une bouffée d'oxygène après les deux revers subis. Coach Fred décidait de débuter la rencontre avec François dans les buts, Elie, Stéphane, Nico.G etThomas.S composaient la ligne d'arrière. Au milieu,on retrouve Flo.G,Rémi,Fabien et Hermann. Thomas.G et Simon.G étaient nos attaquants du jour.
Kiki, Adrien et Flo.H prenaient place dans la cabane. L'entamme de la rencontre est timide pour nos noirs et blancs, les locaux posent beaucoup de problèmes à notre défense à cause de leur jeu long incessant. A plusieurs reprise Fanfan est mis a contribution par les attaquants du FCVM, mais à chaque fois il remporte son duel. A noter que quelques occasions sont a mettre a notre actif sans tout de même inquiéter le gardien adverse. A la demi-heure de jeu, coach Fred opère son 1er changement en remplaçant Rémi par Flo H. Quelques minutes plus tard, après un bon travail sur le coté gauche, Flo H adresse un caviar de centre sur la tête de Thomas G, qui ne laisse aucune chance au gardien, et envoie le ballon dans la lucarne. 1-0 pour les Somloirnays. On pense se diriger vers ce score à la mi-temps, mais suite à un ballon joué trop rapidement par Elie, les locaux vont égaliser suite a un énième ballon loin devant qui surprend Nico et laisse l'attaquant lober François qui était sorti de sa cage. Score à la mi-temps 1-1.
 
Au retour des vestiaires, nos noirs et blanc montrent un autre visage et va chercher son adversaire plus haut. Mais à la 60ème minute, nos noirs et blanc vont se faire surprendre par un centre venu de la gauche, l'attaquant reçoit le ballon, et profite du contre favorable pour aller crucifier François. 2-1 pour le FCVM. Mais malgré ce but encaissé, les joueurs de Fred, repartent de plus bel vers l'avant et vont litérallement prendre position dans le camp adverse. Et comme le travail finit toujours par payer, nos noirs et blancs vont être récompensés. Suite à une faute coté droit adverse, Kiki ,fraîchement entré en jeu, frappe fort devant le but le gardien crie "j'aiiiii" mais Fabien passe avant lui et dévie le ballon au fond des filets égalisation de SYCPF 2-2. Les joueurs du FCVM semblent abattu et nos noirs et blancs vont en profiter pour enfoncer le clou, ainsi, à la 85ème minute, Simon est lancé en profondeur et s'en va dribbler le gardien adverse 3-2 pour SomloirYzernay, plus que 5min à tenir et la victoire sera acquise. Simon encore lui pourra enfoncer le clou en toute fin de match mais son tir trouve le poteau.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre, 1ère victoire en championnat méritée, pour les hommes de Coach Fred et Coach Pedro (Qui est tout fou avec sa nouvelle tablette de la FFF), car elle a proposé un meilleur jeu que son adversaire du jour.
Cette victoire doit maintenant en appeler d'autre. Prochain rendez vous Samedi après midi pour le match en hommage à Aubin contre le Club Sportif des Sourds d'Angers, et dans 2 semaines à Yzernay contre le Fief Gesté.
 

 
De la frustration pour l'équipe 3 !
 
Frustrant, voilà le mot qui règne après la défaite 1-0 contre Montilliers.
Pendant le 1er quart d'heure, les 2 équipes se neutralisent mais aucune des deux n'a d'actions franches devant les buts. Par la suite, l'attaquant de Montilliers, un joueur évoluant en CFA les années précédentes, monopolise le ballon et oriente sur ses coéquipiers. Mais les frappes de 20 mètres n'inquiètent guère Benoît. Pour Somloiryzernay, il faut s'en remettre aux coups de pieds pour arriver à faire douter l'adversaire. En effet, Guénaël, seul au 6 mètres, sur un corner tiré par Sylvain, reprend le cuir de la tête mais loupe le cadre. Jonathan, sur des fautes commises à 35m du but adverse, envoit des coups-francs tendus mais sur certains d'entres eux, aucun attaquants ne parvient à couper la trajectoire ou si toutefois le ballon était touché, c'était hors du cadre. Mi-temps 0-0 avec des regrets pour la finition (le péché du moment).
Au retour des vestiaires, après une fâcherie de Freddy, Somloiryzernay engage, 1 passe en retrait sur Guénaël, mal ajustée, qui lui même ajuste mal sa passe sur Axel, qui lui même ajuste mal sa passe sur Timothé et au moment de dégager se fait contrer par l'attaquant qui ajuste Benoît (en train de finir de mettre ses gants).
15 secondes, engagement pour nous et on se prend un but. Navrant ! Les 14 minutes et 45 secondes suivantes sont équilibrées. Somloiryzernay pousse mais sans se créer de réelles occasions, idem pour Montilliers. En revanche, la dernière demi-heure est pour Somloiryzernay car le milieu monopolise le ballon, se fait des passes (rare en 1er mi-temps), et trouve de la profondeur. L'entrée en jeu de Kévin dynamise l'entre jeu (dommage qu'il soit arrivé 1h en retard) et permet des décalages sur les latéraux mais les centres ne trouvent pas preneur. La seule action de Montilliers arrive à 10 minutes de la fin. Un débordement du 10, qui centre mais l'attaquant est trop juste pour le reprendre. La dernière action est à mettre à l'actif de Bastien. Sur un énième centre, un cafouillage et le ballon revient en l'air sur lui, seul au 6 mètres, qui se précipite mais n'ajuste pas sa frappe.
Dommage car la 3 aurait mérité mieux. Bilan 1 victoire 3-0 et 2 défaites sur le plus petit des scores 1-0.
 

 
Les Cédric's déçu !
 
L'équipe 4 s'incline sévèrement 3 buts à 0 face à Martigné Briand, personne n'était là pour relever le niveau ! Dommage !
 

 
La 5 enchaine !
 
Grâce à des buts de Gaylor Ibarbeauvitch, Pierrot une nouvelle fois, Lyvane qui signe un doublé et Alban, l'équipe 5 l'emporte 5-1 face à la Tourlandry.
 

 
L'équipe 6 par le plus petit des score !
 
Notre équipe 6 s'impose grâce à un but de Patrice !
 


Classement des buteurs seniors !
 
Au niveau du classement des buteurs, Thomas grâce à son but en réserve reprend une longeur d'avance (7 buts) sur Corentin (6) qui est resté muet ce week-end et Gaylor qui a de nouveau marqué en équipe 5.
 

 
Les U14 en forme !
 
Match amical SYCPF féminin contre le FC Pays Argentonnais U11 garçons.
Nos filles se déplaçaient en pays Argentonnais pour affronter initialement les U13 Garçons mais finalement c'est une très belle équipe de U11 qui nous a été opposé.
Un match amical qui nous permettait de réunir les 2 équipes féminines pour une revue d'effectif.
Malgré une très bonne résistance des U11 garçons, nous dominons ce début de match en proposant un jeu limpide. De bonnes phases de jeu et de belles occasions nous permettent de prendre le large au score 4 à 1 à la mi-temps. Après la pause nos adversaires se rebiffent et nous posent quelques problèmes, de notre côté nous en profitons pour faire tourner notre effectif et d'essayer nos jeunes filles à des postes inhabituels. Score final, 6 buts à 3 pour nos U14 féminines !
Un match très plaisant qui nous a permis de revoir nos gammes où nous avons bien travaillé en prévision des prochains matchs.
Un grand merci au pays Argentonnais de nous avoir accueilli et bon courage à leurs U11 qui ont un fort potentiel.


 
Tous les résultats
 
U14
U11 Pays Argentonnais 3-6 SYCPF
 
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay 2 10-3 E/murs-denee
 
U15 A
Gj Maulezieres 2 2-8 Gj Coron Somloiryzernay

U17 B
Gj Chemille Melay Mauges 2 3-0 Gj Coron Somloiryzernay 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay 6-0 Gj Andrea Macairois 2

Loisirs
Mazières en Mauges 6-0 SYCPF/Saint Pierre
 
Seniors 6
Coron La Salle As 3 0-1 SYCPF 6

Seniors 5
SYCPF 5 5-1 La Tourlandry Vezins 3
 
Seniors 4
Martigne Es Layon 3 3-0 SYCPF 4

Seniors 3
SYCPF 3 0-1 Montilliers Es 2

Seniors 2
St Germain Val Moine 2-3 SYCPF 2

Seniors 1
SYCPF 1 0-0 Bouffere As
 
 

10 - 11 Octobre 2015

Ça passe pour la première !

Face à une équipe inférieure, il fallait s'attendre à un match compliqué face à Valanjou qui évolue en 2ème division ! Mais nos Somloirnais écoutent les consignes du coach et mettent la pression sur l'arrière garde verte et blanche qui hésite dans sa relance. Bien pressé par Simon, la défense commet une erreur et c'est Boris qui en profite pour ouvrir très rapidement le score dans ce match. Toujours côté droit, quelques minutes plus tard, après un cafffouillage, c'est Guillaume qui vient doubler la mise. Sinon dans le jeu, nos noirs et blancs ne sont pas si tranchant que ça, nos défenseurs centraux se trouvent mais ont du mal à jouer vers l'avant, les longs ballons n'arrivent pas à destination. Au sol, c'est mieux, Pierrot et Pascal se démarquent tout comme Simon qui vient créer des décalages en décrochant. Nos ailiers parviennent rarement à se retrouver face au jeu pour provoquer les défenseurs. Le gardien adverse est très peu mis en danger mise à part Guillaume excentré qui veut enrouler sa frappe mais celle-ci arrive dans les gants du gardien. Sur un contre emmené par nos deux milieux récupérateurs, Pierrot décale sur Simon qui trouve en une touche Pascal mais son tir est dévissé. Pour les visiteurs, pas d'occasion franche, Sébastien est peu inquiété mais reste vigilant sur les coups de pieds arrétês. 
En seconde période, nos noirs et blancs mettent de plus en plus de pression sur leurs adversaires et obtiennent de nombreux corners (tant convoités par Olivier !). Mais sur ces corners, la finition fait défaut, personne ne peut placer un pied ou une tête pour inscire un 3ème but. Finalement, c'est Mathieu qui va inscire ce 3ème but, bien servi sur le côté droit, il prend tout le monde de vitesse et frappe à ras de terre pour tromper le gardien. Rien à se mettre sous la dent en cette fin de match mais l'essentiel est fait avant d'affronter la redouteuse équipe de Boufféré le week-end prochain à Somloire. 



Chacun sa mi-temps dans le match de la réserve !

Face à la réserve de Saint Hilaire, les joueurs de Fred débutent bien leur match avec Thomas qui peut ouvrir le score mais rate son face à face. Celui-ci, bien en jambe, ouvrira le score quelques minutes plus tard. Notre attaquant rentre dans la surface avec le ballon, résiste bien au retour du défenseur adverse et décroche une frappe imparable qui trouve la lucarne ! On en reste là pour la première période même si avec plus d'envie, nos noirs et blancs auraient pu doubler la mise.
En seconde période, les visiteurs se rebiffent et vont causer des problèmes à la défense Somloirnaise qui va finir par craquer en milieu de seconde période.
Ce sont les pénaltys qui doivent départager les deux équipes et finalement les Vihiersois l'emportent.
Malgré la qualification pour la suite du challenge de l'Anjou, Fred restait déçu de ce match où son équipe était capable du meilleur comme du pire !



La coupe sourit à la 3 !

Un match sur un terrain correct, un temps impeccable et deux équipes volontaires, quoi de mieux pour jouer !
Au début de match, c'est Saint Christophe /la Séguiniere qui impose sont rythme. Des actions bien construitent pour les locaux, mais avortées par une défense solide. Des actions plus franches pour les locaux mais pas forcément dangereuse. Pour Somloiryzernay, l'action la plus dangereuse arrive en fin de 1ère mi-temps par l'intermédiaire de Ludovic. Un décalage côté gauche bien emmené par Bastien qui trouve Guénaël qui rejoue avec Ludovic. Mais son tire trouve un pigeon. Une mi-temps sous le signe de l'observation.
En seconde période, Romain et Yvan blessés laissent leurs places. Pourquoi ? Comment ? Le match démarre beaucoup mieux. 5 minute de jeu, corner côté gauche, Florian tire le corner au point de pénalty, Guénaël coupe la trajectoire et ... but (0-1). Les locaux repartent de l'avant mais les actions sont stoppées par un "Benoît des grands jours". Notre portier se trouve à plusieurs reprises en face à face avec l'attaquant mais dévie toujours la trajectoire du ballon. Mais ce qui devais arriver, arriva, un ultime face à face suite à une perte de ballon au milieu de terrain et c'est le but (1-1).
La suite sera une domination des visiteurs qui porteront le ballon au 35m du but adverse. Après un décalage côté gauche, Guénaël centre au 1er poteau et Ludovic coupe la trajectoire. (1-2). La fin de match sera plus à l'avantage des locaux mais la défense tient bon.



L'équipe 4 déroule contre le Puy !

Face au Puy Saint Bonnet, l'équipe 4 a fait sauter le verrou en inscrivant 10 buts ! Les buteurs sont Corentin C. (x5), Yann (x2), Jérémy, Axel et Antoine. Florian pourtant seul en pointe n'a pas su trouver le chemin des filets dans ce match !



L'équipe 5 défaite !

Face à l'équipe 3 de Saint Hilaire Vihiers, nos noirs et blancs se sont inclinés 5 buts à 3 avec des buts signés Gaylor Ibarbeauvitch, son cousin David Simonovitch et Pierre sur pénalty.


Bon week-end pour les U14 A !

Après un début de match difficile, les filles se sont ressaisies pour mener 2-1 à la mi-temps. Le début de la deuxième mi-temps nous est favorable et les filles l'emportent 4-1 contre Cholet 2.

Le deuxième match commence avec la même envie et nous menons très vite 1-0.
Hélas juste avant la mi-temps l'équipe adverse égalise. Une deuxième mi-temps équilibrée où les filles, malgré la fatigue, garderont le match nul 1-1 contre Intrépide-Pont de Cé.



Un week-end sans motivation pour les U14 B !

Sans conviction, nous dominons ce début de rencontre, mais sans concrétiser nos nombreuses occasions. L'ouverture du score arrive enfin, on se dit que que le plus dur est fait mais s'en suit un relâchement qui nous coûte 2 buts juste avant la pause. On reprend de la pire des manières, l'Intrépide aggrave le score (1-3), mais un peu d'orgeuil nous permet de revenir à 3-3 dans un match largement à notre portée et qui nous laisse beaucoup de regrets.

La deuxième rencontre est pire, sans motivation et sans envie Cholet nous écrase 6-0 à la mi-temps, rien de bon, malgré un léger mieux en deuxieme période. Une defaite cuisante 7-0 où rien n'est à retenir de ce match.

A nous de retrouver notre envie et retenir nos erreurs en rechargeant nos batteries pendant la trêve qui arrive.



Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 0-3 Maulévrier
SYCPF 3-1 Montilliers

U11 Réal Madrid
SYCPF 0-1 Maulévrier
SYCPF 0-7 Cholet JF

U11 Bayern Munich
SYCPF 1-0 La Tessoualle
SYCPF 4-1 Mazières

U13 Bleus
SYCPF 2-2 Saint Christophe la Séguinière
SYCPF 6-1 Mazières en Mauges

U13 Blancs
SYCPF 0-4 Le Mai-Bé-Léger
SYCPF 3-0 Maulévrier

U13 Rouges
SYCPF 1-2 Saint André de la Marche
SYCPF 1-3 Saint Georges des Gardes

U14 Féminines A
SYCPF A 4-1 SO Cholet
SYCPF A 1-1 Intrépide Angers

U14 Féminines B
SYCPF B 0-7 SO Cholet
SYCPF B 3-3 Intrépide Angers

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay 2 4-0 Gj Pomjeanais Ingrandes 3

U15 A
Christophe Séguiniere 5-3 Gj Coron Somloiryzernay 1

U17 A
Gj Tessoualle Puy 2 3-3 Gj Coron Somloiryzernay

Loisirs
SYCPF/Saint Pierre 0-5 Maulévrier

Seniors 5
St Hilaire Vihiers 3 3-5 SYCPF 5

Seniors 4
SYCPF 4 10-0 Le Puy St Bonnet As 3

Seniors 3
Christophe Séguiniere 2 1-2 SYCPF 3

Seniors 2
SYCPF 2 1-1 (5-6 TAB) St Hilaire Vihiers 2

Seniors 1
SYCPF 1 3-0 Valanjou As
 

03 - 04 Octobre

La première prend les 4 points !

Notre équipe première se déplaçait en terre Angevine au complexe de la Salpinte. Sur un terrain difficile, le jeu au sol se fait rare dans cette partie. Après un match nul face aux Herbiers et une défaite en coupe de l'Atlantique, nos noirs et blancs souhaitaient oublier ces deux derniers matchs et repartir de l'avant.
Nicolas S. et Kiki absents, Olivier décidait de piocher dans l'équipe réserve en amenant Boris et Simon G.
Au début de match, nos noirs et blancs sont présents dans les duels mais ne réussisent pas à trouver Pascal et Pierrot dans l'entrejeu, au contraire, ce sont nos milieux excentrés et nos attaquants qui sont mis à contribution sans pour autant gêner l'arrière garde de l'Intrépide. Les locaux utilisent la rapidité de leur numéro 9 qui trouble la charnière centrale composée de Simon et Dylan. Nos latéraux sont présents défensivement mais ont du mal à se faire voir dans le jeu offensif, Benjamin une première fois centre dans le petit filet, une seconde fois sur une nouvelle balle en profondeur, celui-ci trouve Mathieu dans les 6 mètres qui réussit à se retourner et à frapper mais dévisse complètement sa frappe. Nos attaquants sont percutants dans le camp de l'Intrépide mais ne trouvent pas de situation de frappe. Simon Godineau essaye un coup-franc, contré par le mur, le ballon revient sur lui et tente une super ciseau digne de Zizou à la belle époque mais le ballon s'envole dans les arbres. Les Angevins posent des soucis sur leurs coups de pied arrêtés grâce à leur taille. En fin de première mi-temps, Dylan est pris de cours par le numéro 9, notre défenseur utilise ses bras pour stopper la course de l'attaquant qui s'effrondre dans la surface, l'arbitre signale le point blanc et sort le carton jaune. Sur le pénalty, Ramucho sort le grand jeu et dévie le tir en corner. Soulagement pour nos Somloirnais.
En seconde période, le coach utilise les apports offensifs de Boris et Guillaume. Ce premier entre difficilement dans son match en loupant ses contrôles mais se rattrappera plus tard. Nos noirs et blancs assiègent le camp Angevin mais ne trouvent pas l'ouverture. C'est Guillaume qui délivre l'équipe suite à un long coup-franc de Simon, notre attaquant reprend d'une touche et trompe la vigilance du gardien adverse (0-1). Suite à ça, nos Somloirnais vont reculer et subir le jeu imposé par les locaux. Ceux-ci vont trouver la vitesse de leurs attaquants mais notre arrière-garde répond présente. Guillaume peut tuer le match en inscrivant un second but sur une passe latérale de Boris mais le gardien est là, même conclusion sur corner, Guillaume est seul au second poteau mais ne trouve pas les filets. Les locaux imposent leur jeu aérien mais le ballon revient miraculeusement dans les gants de Ramucho et quand il ne le capte pas, les attaquants rouges et blancs ne trouvent pas le cadre. Une fin de match stressante mais l'arbitre siffle la fin de la partie.
Prochain match de championnat contre Boufféré à Somloire le 18 Octobre, entre temps, la coupe de l'Anjou fait son apparition le 11 Octobre, match contre Valanjou à la Plaine.



La réserve prend l'eau !

Premier match a domicile pour notre équipe réserve, qui se devait de se resaisir après la déroute subit 2 semaines plus tôt contre St ChristopheSéguinière. C'est sous un ciel gris que la rencontre débute, nos noirs et blancs paraîssent bien en place et veulent produire du jeu face à leur adversaire du jour Mûrs Erigné ASI. Ainsi, à la 3ème minute de jeu, Stéphane veut repartir proprement de son camp et adresse une passe en direction de son milieu. Le numéro 10 adverse intercepte le ballon et trouve son attaquant qui d'une frappe croisée vient tromper François. Le match semble mal embarqué pour nos somloirnais, il faut donc repartir de l'avant comme l'annonce coach Fred : "il reste du temps pour revenir dans la partie". En ce début de match compliqué, les hommes de Fred ne parviennent pas à trouver de solutions pour contrer le jeu long et précis en direction des ailiers de Mûrs Erigné. Petit à petit notre équipe reprend du poil de la bête, et va s'offrir plusieurs opportunitées de revenir dans la partie mais ni Hermann seul devant le gardien ou même Micka avec son lob n'arrivent pas à trouver le cadre. Puis à la 42ème minute, suite à une nouvelle erreur au milieu du terrain, les visiteurs vont enfoncer le clou par leur N°9 qui signe dans le même temps un doublé. En seconde période, l'intention est là mais nos noirs et blancs ne parviennent pas à revenir au score, et ce malgré l'excellente entré de Thomas Gourdon qui met au supplice le n°5 adverse. Bastien B. quant a lui se présente seul devant le portier mais perd son duel. Il y a des jours où quand la réussite n'est pas au rendez-vous, il est difficile de prétendre à mieux. Le coup de sifflet final retenti, seconde défaite, pour l'équipe réserve, qui peut nourrir de quelques regrets quand même à cause des nombreuses occasions ratées. Cependant, il n'y a rien d'alarmant non plus, car au vue de cette prestation il y a quand même des signes encourageant pour la suite et à force de travail et d'abnégation, ça finira sûrement par payer.
RDV le week end prochain pour le dernier match de poule de Challenge de l'Anjou.



Que des regrets pour l'équipe 3

Sur un terrain en mauvais état, un temps médiocre et des adversaires (Vezins/La Tourlandry) pas plus forts que nos Somloirnais. Le match démarre pourtant bien pour les hommes de Freddy car notre trio offensif (Guénaël, Florian et Yann) est bien servi par Kévin au milieu de terrain, ce qui permet leurs permet de se créer un grande nombre d'occasions franches. Pendant les 25 premières minutes, nos noirs et blancs monopolisent le ballon alors que les locaux ne s'en sortent que par le biais de longs ballons. Après la première demi-heure, le jeu s'équilibre un petit peu (c'est un grand mot). La seule occasion des rouges est blancs : un corner qui passe juste au-dessus du but après une erreur de marquage. Voilà, c'est tout pour eux. Les joueurs de Freddy ont pourtant l'occasion de débloquer le compteur sur 3 face à face mais ni Kévin, ni Guénaël, ni Junior tout juste entré en jeu ne parviennent à faire trembler les filets. Mi-temps 0-0.
Au retour des vestiaires, le match est plus équilibré au milieu de terrain. Des actions toujours pour nos noirs et blancs mais toujours sans réussite. Les occasions sont pour Yann, Florian et Junior mais toujours rien. Du côté de notre arrière garde, Benoit est peu mis à contribution, si ce n'est un arrêt pour dévier le ballon sur la barre. On se dirige alors vers un match nul car nos Somloirnais ne trouvent pas l'ouverture et Vezins ne se crée pas d'occasions franches jusqu'à 5 minutes de la fin où le ballon est perdu dans l'axe, Timothé qui glisse, un marquage laxiste, un gardien qui sort à 20 mètres de son but pour tenter de prendre un ballon qui fuse et ... la douche froide, le but des locaux ! Frustrant, très frustrant car c'est un match que nous aurions du gagner haut la main. Mais non, il va falloir se remettre au boulot pour repartir ce week-end en coupe !



La 4 et la 5 s'imposent !

L'équipe 4 l'emporte 2-1 grâce à deux réalisations signées Corentin C. et David Simonovitch.
L'équipe 5 a enchainé son 4ème match sans défaite ...3 victoires de suite dont 2 forfaits !! 0/5 sur le Distilerie Arena de Thouarcé avec un triplé de Gaylor Ibarbeauvitch et un doublé de Greg..oire !! 



La 6 s'incline !

L'équipe 6 perd contre la 4 de la Tessoualle malgré un pénalty de l'ex gardien, Alban. Le Zizou de l'équipe 6 récupère le ballon suite à un excellent dégagement de Pascal, se dirige droit au but mais est déséquilibré dans la surface par le défenseur pris de vitesse. Pénalty logique, transformé avec beaucoup de sang froid par Jean-Philippe Gervais. 



Un nul et une défaite pour les U14 A ...

Malgré un match dominé dans l'ensemble les filles n'ont pu faire mieux que 0-0 contre les Verchers sur Layon

Le deuxième match contre Saumur est plus équilibré.
Grace à une bonne gardienne et un brin de réussite coté adverse, nos filles s'inclinent 1-0

Les filles ont fait de très belles choses mais nous manquons de réussite.
Il faut poursuivre dans cette voie


... Pas mieux pour les U14 B !

Un plateau difficile pour l'équipe où nous concédons 2 défaites.
Un 1er match maitrisé entièrement par Cholet qui présentait une bonne équipe. Le 2ème match fût plus équilibré, il aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

En esperant un meilleur résultat le week-end prochain en déplacement à Cholet.



Tous les résultats

U11 Réal Madrid
SYCPF 0-3 Puy Saint Bonnet
SYCPF 3-1 Maulévrier

U11 Chelsea
SYCPF 1-1 Valanjou
SYCPF 2-0 Trémentines

U11 Bayern Munich
SYCPF 3-0 ASPTT Cholet
SYCPF 5-2 Vezins

U13 Bleus
SYCPF 1-2 Longeron Torfou
SYCPF 1-1 Vihiers

U13 Blancs
SYCPF 2-2 Cholet JF 2
SYCPF 2-2 Saint Christophe Séguinière 2

U13 Rouges
SYCPF 0-0 Cholet JF 3
SYCPF 1-3 CAEB Cholet

U14 Féminines A
Les Verchers sur Layon 0-0 SYCPF 1
Saumur 1-0 SYCPF 1

U14 Féminines B
SYCPF 2 1-4 SO Cholet
SYCPF 2 0-1 Andrezé

U15 B
Valanjou As 2 1-8 Gj Coron Somloiryzernay 2

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay 6-1 Gj Tessoualle Puy

U17 B
Valanjou As 4-0 Gj Coron Somloiryzernay 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay 8-0 Gj Vezins Collinevre 2

Seniors 6
SYCPF 6 1-3 La Tessoualle Ea 4

Seniors 5
Thouarce Fc Layon 0-5 SYCPF 5

Seniors 4
SYCPF 4 2-1 St Georges Gardes 2

Seniors 3
La Tourlandry Vezins 1-0 SYCPF 3

Seniors 2
SYCPF 2 0-2 Murs Erigne Asi 2

Seniors 1
Angers Intrepide 0-1 SYCPF 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com