49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

28 - 29 Novembre 2015

Match fermé pour la première !


Face à une équipe de Cheffois pas à sa place, Olivier motivait ses hommes dans un match qui s'annonçait compliquer. Mais nos noirs et blancs, malgré les changements de joueurs et du dispositif, ont appliqué les consignes et ont montré leur motivation.
Le début est plutôt à l'avantage de nos locaux malgré une mésentente entre Antoine et Dylan dès les premiers instants du match qui ne donne rien. Nos défenseurs encadrent bien les attaquants et nos milieux de terrain gagnent la bataille dans l'entrejeu. Nos attaquants se montrent et décrochent parfaitement mais les actions parviennent rarement à arriver dans la surface. Les actions vendéennes proviennent des coups de pieds arrêtés, mais le cuir est repoussé par Sébastien vigilant sur sa ligne. Celui-ci est présent dans les sorties aériennes sur les coups-francs. Les jaunes et noirs utilisent beaucoup le côté gauche de notre défense mais les ballons sont repoussés par Benjamin et Florian D. bien aidés par Guillaume qui effectue un bon travail dans son couloir. Au milieu de terrain, le numéro 10 commence son cinéma, celui-ci est à l'aise avec le ballon, mais chaque faute commise sur lui est vécue comme un attentat. L'arbitre tombe dans le piège et sort sa carte jaune pour Pascal. Le jeu penche sur notre côté gauche mais ça ne passe pas, il faut alors faire circuler jusqu'au côté droit avec la doublette Antoine-Arnaud qui adresse quelques centres dans la surface. Nos attaquants ne réussissent pas à perturber l'arrière garde Vendéenne. L'occasion la plus franche est pour Simon qui suite à une action sur le côté doit, dribble le gardien et effectue son tir vers le but, malheureusement, le défenseur revient in-extremis pour dégager le ballon en corner. Arnaud aussi est très remuant et adresse ses centres notamment suite à un coup-franc côté gauche mais personne ne peut reprendre le cuir. Le score en reste là à la mi-temps.
Il ne faut peu de temps en seconde période pour voir le match s'emballer. Le numéro 10 au milieu de terrain effectue une passe que Pascal veut contrer. Celui-ci est en retard et marche sur les orteils du Vendéen qui crie au scandale pour sa ... cheville ! Un coup de bombe magique et ça repart, le numéro 10 sort tranquillement sans boiter devant l'arbitre qui malgré ce cinéma, il faut le dire, s'en va adresser un second carton jaune pour notre numéro 6 qui doit laisser les siens pendant 40 minutes ! Malgré cette nouvelle déconvenue, Olivier décide de ne rien changer mais motive ses troupes pour cette fin de match qui s'annonce difficile mais nos noirs et blancs savent jouer à 10 ... voire 9 ! Les jaunes et noirs ne profitent pas vraiment de leur supériorité, malgré une plus grande possession de balle, les actions ne sont pas plus dangereuses. La plus importante vient de notre côté gauche, l'attaquant frappe mais le ballon est dévié par Benjamin qui lobe presque Sébastien mais celui-ci sur ses appuis sort la claquette parfaite. Nos noirs et blancs vont résister face aux offensives adverses et auraient pu même faire le hold-up. En effet, suite à un centre d'Arnaud côté droit, Simon reprend le ballon d'une madjer mais le gardien serre les jambes pour annihiler l'action. Plusieurs occasions vont même découler de cette dernière avec des centres venus de la droite mais personne ne peut couper la trajectoire. Simon voit également son centre-tir passer à quelques centimètres du poteau. Antoine apporte son aide offensive dans son couloir mais ses centres ne trouvent pas preneur. Nos scoïstes reculent en fin de match mais repoussent les offensives adverses. 
Score final nul et vierge qui fait tâche dans cette journée de PH puisqu'au moins 3 buts ont été inscrits dans les autres rencontres. A retenir dans cette journée de championnat, la nouvelle victoire de la Croix Blanche contre la Verrie (5-4), les Brouzils qui continuent leur chemin contre Martigné Briand (4-1) pour repasser devant SomloirYzernay et Doué-la-Fontaine qui s'enfonce à nouveau en encaissant 6 buts face aux Herbiers Ardelay (6-1). A noter aussi, les victoires de Boufféré (2-1) et des Herbiers VF (3-2).

Défaite pour la réserve !

Début du match avec une motivation à son maximum. A la 8ème minute, ouverture du score pour Somloiryzernay avec un but du jeune et beau numéro 10 (Fred). Suite à ce but, une main non sifflée d'un Tessouallais et l'action suivante qui engendre une petite biscotte à notre Fanfan pas forcément justifiée. Sur cette faute la Tessoualle égalise à la 12ème minute. Les noirs et blancs ne lâchent rien mais cela ne suffit pas pour qu'à la 18ème minute l'équipe adverse marque leur deuxième but malgré un premier arrêt de Fanfan qui ne suffit pas car l'attaquant adverse avait bien suivi pour donner l'avantage aux Tessouallais. Pourtant les noirs et blancs avaient fait une bonne entrée !!!
Retour des vestiaires, nos joueurs motivés plus que jamais grace au discours de Fredo quelque peu essoufflé... Malgré les caviars de ses coéquipiers le petit numéro 7 (Richard) n'arrive pas à égaliser. Mais nos joueurs n'ont rien lâché malgré un arbitrage un peu sévère. Richard en a fait l'expérience en étant exclu pendant 10 minutes suite à un désaccord avec le maillot jaune. N'étant que dix sur le terrain, la Tessoualle prend les choses en main et termine le match sur un troisième but... 
Score final 3-1 avec une motivation qui portera ses fruits le week-end prochain en coupe ...
On compte sur vous pour les encourager à Saint Lambert de la Poterie !

Les groupies de SYCPF....
 
 
Encore une victoire pour la 3 !
 
Un temps idéal avec un soleil splendide, un terrain parfait. 
Un début de match poussif où Somloiryzernay est mal en place avec une défense solide et un milieu en losange débordé et enfin une attaque composée de Romain et Yvan (suite à une arrivée tardive de Corentin). Un milieu de terrain pas à l'aise car quand il faut défendre, celui-ci s'éparpille sur le terrain et quand il faut attaquer, tout se joue dans l'axe. Mis à part ces quelques soucis de placement, les actions se font rares. Il faut attendre la 6ème minute pour voir Jonathan couper la trajectoire de l'attaquant et par ce dégagement lancer Yvan en profondeur. Celui-ci grille son adversaire et se trouve face au gardien qui tire et inscrit le 1er but du match malgré le tir dévié par le gardien. 1-0. Une action, un but ! Un réalisme parfait ! Ensuite des décalages se font avec Romain, Adrien, Bastien et Jérémy. Ballon sur Jérémy qui décale Romain pour servir Yvan excentré côté gauche. Celui ci veut remettre sur Romain mais le centre n'y est pas. Pas trop d'occasions à se mettre sous la dent mais un contrôle du match flagrant. Ni la vitesse de Corentin et la technique de Romain ne font la différence. A 20ème minute de la fin de la 1ère mi-temps, sur une action anodine de Valanjou, un joueur crie et l'arbitre signale pénalty. Transformé en prenant Benoît à contre-pied. 1-1. Par la suite, nos locaux sont acculés dans leur 35 mètres. Benoît doit s'employer à 2 reprises suite notamment à une passe en retrait de Romain mal ajustée. Fin de 1ère mi-temps 1-1.
Après un recadrage dans les vestiaires, nos noirs et blancs reviennent avec de meilleurs intentions et un meilleur placement. 1 minute de jeu, Jérémy fait une louche pour Bastien qui après un amorti poitrine enchaîne une reprise de volé à 25 mètres du but. Ficelles 2-1. Somloiryzernay tient bien en défense, se procure beaucoup de contres très mal négociés en 3 contre 2 et le milieu, malgré plusieurs changement reste homogène. A 15 minutes de la fin, Yvan intercepte une passe entre les défenseurs verts et file vert le but, fixe le gardien et décale Corentin qui marque en 2 tentatives. 3-1. Les actions se font de plus en plus pressantes mais Timothé, Jonathan, Quentin, Micky, et Guillaume tiennent bon sauf à 4 minutes de la fin où Jérémy perd la balle a 40 mètres de notre but. Le milieu lance l'attaquant en profondeur, Benoît négocie mal le ballon et but. 3-2.
Fin de match sur un ensemble globalement satisfaisant avec de l'envie et de la combativité. À poursuivre pour la qualification en coupe contre le Longeron/Torfou le week-end prochain.

Les U14 A satisfaisantes !

Première journée de Coupe de l'Anjou pour nos féminines.

L'équipe 1 obtient de bons résultats malgré une entame difficile contre Angers, un but concédé dès la 2 minute, mais la volonté nous permet de gagner ce 1er match.

Victoire ensuite par le minimum d'écart malgré un nombre impréssionnant d'occasions.

Duel entre nos deux equipes où l' équipe 2 pose des problèmes à l'équipe 1.

Et le dernier match contre Cholet, où le score se décide sur des fautes de mains litigieuses ! Défaite cruelle !

Un bilan satisfaisant car grâce à un bon résultat aux jonglages (609), l'équipe 1 termine 1ère de ce plateau avec 20 points devant Cholet 18 points.

Christophe et Camille

C'est plus dur pour les U14 B !

Malgré 3 défaites logiques contre Angers CB, SomloirYzernayCP1 et Cholet 1,les filles ont montré beaucoup de courage et d'envie.
Elles ont fait un match nul (0-0) contre Andrezé, mais elles auraient mérité mieux.
Nous avons vu une équipe qui s'est battue avec ses armes et beaucoup de cœur.
Continuer ainsi les filles.

Les coachs Stéphane et Arnaud


Les U13 B désastreux !!!


Le football c'est du jeu, de l'envie et du plaisir. On n'a rien vu de tel. Notre adversaire du jour, battu 6-0 en première phase, nous a renvoyé aux bancs des débutants 7-3 !
Pourtant en début de rencontre c'est assez équilibré, mais après une occasion manquée les blancs (adversaire) marquent en contre. On revient dans la foulée au score 1-1.
Dans le second quart d'heure, nous prenons 2 buts avant de revenir à nouveau au score 3-3. Mais c'est de courte durée puisque nous prenons 2 autres buts avant la mi-temps 5-3.
La deuxième mi-temps montre nos faiblesses, marquage non respecté, passes approximatives, pas d'envie. Un nombre incalculable d'hors-jeu et d'occasions manqués, 4 corners en notre faveur dont 3 directs en sortie de but. Pour finir nous prenons 2 nouveaux buts qui scellent le destin de cette triste rencontre score final 7-3.

Point à revoir à l'entrainement:
    - Marquage en défense
    - Les touches
    - Les corners
    - La position pour éviter les hors-jeux
Les bases du football finalement !!!!

Des dirigeants dépités !


Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 3-5 Maulévrier
SYCPF 1-2 Montilliers

U11 Réal Madrid
SYCPF 2-0 La Tessoualle
SYCPF 2-0 Trémentines

U11 Bayern Munich
SYCPF  4-4  Vihiers
SYCPF  2-2  Montilliers

U13 Bleus
Toutlemonde Maulévrier 4-3  SYCPF

U13 Blancs
SYCPF 3-7 Toutlemonde Maulévrier 2

U14 A
SYCPF 2-1 Angers Croix Blanche
Andrezé Jub Jallais 0-1 SYCPF
SYCPF 1-2 SO Cholet
SYCPF 2-0 SYCPF 2

U14 B
SYCPF 0-4 Angers Croix Blanche
Andrezé Jub Jallais 0-0 SYCPF
SO Cholet 3-0 SYCPF
SYCPF 0-2 SYCPF 1

U13 Rouges
St Macaire En Mauges  5-4  SYCPF

U15 A
Doue La Fontaine Rc 1-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Ambillou Asvr 2-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
(t.a.b 4-5)

U17 A
Gj Du Vihiersois  1-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 6
Cholet Asptt Caeb 10-2 SYCPF

Seniors 5
SYCPF 4-4 Montilliers Es 3

Seniors 4
Thouarce Fc Layon 1-1 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 3-2 Valanjou As

Seniors 2
La Tessoualle Ea 3-1 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 0-0 Cheffois Saint Maurice
 

21 - 22 Novembre 2015

Des buts, des cartons ... et des buts !

Notre équipe fanion affrontait l'équipe du RC Doué la Fontaine. Olivier trouvait facilement la destination qu'il voulait cette fois-ci ... Sur un terrain en bon état malgré la pluie, nos scoïstes sont parvenus à prendre les 4 points dans ce match à rebondissements !
Il ne fallait pas arriver en retard dans les travées du stade puisqu'au bout d'un quart d'heure de jeu, le score était déjà de 3 buts à rien en faveur de SomloirYzernay. En effet, Florian H. bien servi sur le côté gauche prenait de vitesse son défenseur et trompait le portier d'un tir croisé du gauche. Guillaume va doubler la mise quelques instants plus tard. Malheureusement, Florian H. se blesse en accélérant sur le côté droit, il est remplacé par David. A chaque fois que nos noirs et blancs entrent dans la surface adverse, le danger se crée. Pascal confirme sa forme du moment et inscrit le 3ème but suite à un cafouillage, celui-ci inscrit son 2ème but de la saison ! Les locaux ne sont que rarement dangereux devant notre but malgré une légère possession en leur faveur. Suite à une faute aux 30 mètres, nos noirs et blancs vont encaisser un but. Arnaud est au duel mais ne parvient pas à dégager le ballon qui rebondit sur la poitrine de Pascal qui n'en demandait pas tant pour inscrire un 3ème but en 2 semaines, mais cette fois c'est dans le mauvais but ! Les Somloirnays se font une nouvelle fois avoir dans ce domaine mais ils repartent de l'avant et c'est David qui met la tête sous l'eau des Douessins avec un 4ème but. Mathieu ajoute un 5ème but avant la mi-temps suite à un ballon relâché par le gardien. Mais les noirs et blancs jouent la facilité, Simon trouve Dylan dans l'axe qui perd le ballon, son adversaire trouve son capitaine qui d'une frappe aux 30 mètres trompe Sébastien qui ne s'était pas replacé. Nos scoïstes auraient pu inscrire un nouveau but mais David ne voit pas Nicolas sur sa gauche et préfère tenter la chance, malheureusement le ballon s'envole. La mi-temps arrive à point nommé pour recadrer les troupes. Certes le score est largement à notre avantage mais les deux buts auraient pu être évité. Les mots d'ordres pour la seconde mi-temps sont de ne pas prendre de but et de continuer à jouer.
Durant les 20 premières minutes de la seconde période, les noirs et blancs ne voient pas le jour malgré un soleil radieux. Les bleus et blancs mettent la pression dans le camp de SomloirYzernay qui résiste ! Nos noirs et blancs commencent à comettre des fautes, Benjamin prend son carton, David aussi suite à une nouvelle faute. Les coups-francs sont écartés par la défense qui vient seconder Sébastien quand celui-ci est trop court. David est trop esseulé en pointe et court surtout dans le vide, Nicolas essaye de poser le jeu mais les demandes autour de lui se font trop rares. Rémy et Mathieu font bien les efforts sur le côté. Malheureusement, David doit quitter ses partenaires suite à un deuxième carton jaune suite à une nouvelle faute. Le jeu est haché, les actions peu construites et les occasions basées sur les coups de pieds arrêtés pour les locaux alors que nos noirs et blancs utilisent la vitesse de Mathieu et la technique de Nicolas balle aux pieds dans les contres. Le bunker noir et blanc est en place, notre défense est solide et ne lâche rien ... mais fait toujours autant de faute ! Simon au milieu de terrain met trop d'envie pour récupérer le ballon et crochète l'attaquant qui l'avait dribblé, l'arbitre dégaine un nouveau carton rouge. Le général Cousseau gère ses hommes, Arnaud prend la place de Benjamin sur le côté gauche qui laisse sa place, Antoine rentre côté droit, Pascal laisse aussi sa place à Rémy et Dylan retrouve sa place dans la charnière au côté de Florian D. Il reste alors 10 minutes à jouer et le bunker tient bon. Les Douessins vont pourtant essayer de gêner nos Somloirnays mais personne ne lâche son adversaire quand il s'agit de récupérer la balle. Mathieu est à bout de souffle devant car les ballons sont dégagés loin devant pour lui. Rémy sur un contre peut clore le score mais son tir est repoussé par le gardien. Ce n'est que partie remise suite à un long coup-franc de Dylan, Nicolas bien parti dans le dos de la défense centre mais personne ne touche le ballon. Le ballon revient dans l'axe pour Mathieu qui dribble son défenseur et fait trembler les filets une dernière fois dans ce match.
Le score en reste là et nos noirs et blancs continuent leur bon début de championnat en s'imposant une nouvelle fois. Rendez-vous à Somloire contre Cheffois le week-end prochain !



La réserve prend les points !

Face à Mazières, Fred et Pedro ont trouvé les mots pour redonner l'envie de gagner à leurs hommes. En effet, nos noirs et blancs confirment la victoire du week-end dernier face à Vernoil-Vernantes en s'imposant 4 buts à 1 contre Mazières en Mauges. Simon signe un doublé, Guénaël inscrit aussi un but et Hermann transforme un pénalty. Au classement, l'équipe B se retrouve désormais en 6ème position dans ce championnat très serré. Seulement 4 points séparent l'Eglantine de Trélazé (4ème) du Fief Gesté (12ème). Prochain match face à l'armada Tessouallaise (meilleure attaque et meilleure défense) !



La 3 gagne dans le vignoble !

Temps clément, belle pelouse, tout pour pouvoir gagner.
Le match commence par 10 minutes d'observations. Ni les locaux, ni nos noirs et blancs ne se créent d'occasions. Après un quart d'heure de jeu, Somloiryzernay prend le jeu à son compte. La 1ère action dangereuse est à mettre pour Milaine qui récupère le cuir à la ligne médiane, perfore le milieu en jouant le une-deux avec Mickaël. Le ballon est contré et est remis en jeu par un rouge et bleu. Milaine qui a continué son action se retrouve avec la balle au pied et trompe le gardien. But... refusé pour hors-jeu alors que ce sont les locaux qui avaient remis le ballon en jeu. Dommage mais ce n'est que parti remise. Les actions des noirs et blancs sont de plus en plus pressantes et le jeu ne va que dans un sens mis à part 2 actions de l'ES Layon où Benoît doit sortir rapidement dans les pieds les attaquants pour faire avorter les actions. Pour Somloiryzernay c'est un festival de tirs ... râtés. Les 1ers à se mettre en évidence sont nos attaquants, Junior et Corentin. Centre de Corentin dans les 6m, Junior reprend et ... au dessus. Notre milieu veut se montrer également et c'est chose faite. Sur un centre de Jérémy, Corentin place le ballon lui aussi au-dessus puis au tour de Mickaël sur un centre de Junior. Jeu à 3 Mickaël/Bastien/Corentin pour un décalage sur ce dernier mais toujours la même fin ... au-dessus. Ensuite c'est au tour de Mickaël sur un décalage de Corentin. La fin de 1ère mi-temps est seulement dans un sens et après une chevauchée de Junior, celui-ci se fait accrocher dans la surface. Pénalty à la 45ème minute, idéal pour ouvrir le score. Bastien B. s'en charge mais le gardien la sort.
Mi-temps sur un score de parité 0-0. La mi-temps permet de recadrer les joueurs et de calmer Benoît qui ne fait que ronchonner et crier. Après le calme revenu, la seconde mi-temps redémarre comme la fin de la 1ère. Au bout de 10 min, Jonathan perd la balle à 30 mètres de son but, décalage sur le côté gauche, centre au 2ème poteau, Benoît est battu et but, ce qui agace une nouvelle fois notre gardien. Après avoir dominé une grande partie de la rencontre, nos noirs et blancs se font encore surprendre alors qu'ils devraient être à l'abris depuis un moment. Le jeu repart comme les minutes d'avant et Somloiryzernay amorce ses occasions. A la 70ème minute, Timothé récupère le cuir à la ligne médiane, progresse dans le centre et lance Junior en profondeur. Juju se retrouve décalé mais seul face au gardien et trompe ce dernier par un plat du pied. But...Enfin.1-1. C'est le moment d'en profiter car l'ES Layon baisse la tête. La défense maîtrise bien les attaquants adverses et il ne reste plus qu'à nos attaquants de faire le boulot. Après des corners bien tiré par Jérémy mais hélas sans conclusions, un une-deux Bastien/Yvan à l'entrée des 18 mètres où Bastien trouve la barre, c'est Adrien qui trouve Bastien B. à l'entrée de la surface et qui au milieu de 3 joueurs place un pointu pour tromper le gardien dans le petit filet. Ouf !!! La délivrance. Comme si ce n'était pas plus facile de marquer quand il n'y avait que le gardien, un pénalty par exemple ... Les 5 dernières minutes de la fin du match reste stérile, ce qui arrange bien Somloiryzernay.
Bilan : une victoire 2-1, un match où l'agacement aurait pu nous mettre à défaut, mais une équipe qui a su se retrousser les manches pour allez chercher cette victoire au combien importante pour le moral.



Match nul pour la 6 !

Match équilibré dans l'ensemble. Des occasions franches des 2 côtés. Dans les buts Manu nous a évité une défaite après plusieurs belles interventions. Nous regretterons toutefois un manque d'efficacité de notre part pour espérer mieux alors que la rencontre etait à notre portée. Match nul 1-1 avec une égalisation en fin de match de Gaylor.




Les U13 bleus impressionnent !

Début de match compliqué pour nos jeunes avec un manque de justesse et d'agressivité. Au fil des minutes nous parvenons à reprendre le dessus. Nous sommes présents dans les duels et nous retrouvons une efficacité offensive qui nous a fait défaut dernièrement. Fin du match et victoire 9-2 pour nos Somloirnais qui enchaînent donc une 2ème victoire en autant de match dans ce championnat. Félicitations aux gars pour leur engagement. Solidité défensive et efficacité offensive seront à retenir dans ce match. A poursuivre.
Buts de Tristan.H, Clément B, Leo G, Thomas G, Toma C et Anthonin H x4.




Coup d'arrêt pour nos U13 blancs !

Match contre Cholet Portugais FC.
Face à une équipe avec de grands gabarits nos U13 jouaient avec la peur au ventre.
Pourtant dans le premier quart temps nous aurions dû secouer à 2 reprises les filets de nos adversaires mais pour cela il aurait fallu frapper plus fort qu'un débutant !

Deuxième quart temps,nous prenons un but peut être hors-jeu, mais nous revenons au score juste avant la mi-temps sur pénalty.

Troisième quart-temps catastrophique, pas d'envie de certains joueurs, jeu complètement désorganisé, nous encaissons 3 buts !!!!

Pendant la pause de 2 minutes recadrage des troupes par le coach qui essaye de les motiver.
Dès l'entame de la reprise superbe occasion du SYCPF qui aurait dûe faire mouche, mais encore une fois manque de puissance dans la frappe ! Sur le contre, Cholet Portugais porte le score à 5 à 1 !
On se disait que les joueurs allaient être abattus mais non... un sursaut d' orgueil nous marquons 2 buts belle réaction mais trop tard ! Score final 5 à 3 !

Dans pareil cas on dirait match à oublier, mais non il faut se servir de nos erreurs pour évoluer et jouer sans appréhension quel que soit l' adversaire !
Ce fut quand même un match intéressant et correct contre un bon adversaire !
Le coach n' a peut être pas été à la hauteur, pas su trouver les mots pour mobiliser son équipe, d'où l'importance du binôme (Christophe).
Loic



Tous les résultats

U11 Chelsea
Match annulé

U11 Réal Madrid
SYCPF - Maulévrier
SYCPF 11-1 Vezins-La Tourlandry

U11 Bayern Munich
SYCPF 1-1 Valanjou
SYCPF 2-3 Vihiers

U13 Bleus
St Christophe Séguinière 2-9 SYCPF

U13 Blancs
SYCPF 3-5 Cholet Portugais Fc

U13 Rouges
La Tourlandry Vezins B 3-11 SYCPF

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-0 Gj Du Vihiersois 2

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 5-2 Gennes Les Rosiers

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-7 Gj Tessoualle Puy 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 7-2 Gj Brissac St Melain 2

Seniors 6
SYCPF 1-1 Cholet Portugais Fc 4

Seniors 5
Valanjou As 1-9 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 1-2 Chemille Melay O 3

Seniors 3
Martigne Es Layon 1-2 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 4-1 Mazieres En Mauges

Seniors 1
RC Doué la Fontaine 2-6 SYCPF
 

14 - 15 Novembre

La première contrôle face à St Laurent Malvent !

L'équipe première, éliminée des coupes, affrontait le FC Saint Laurent Malvent (D1 85) à Treize Vents. Face à une équipe peu pressée pour son échauffement, les hommes d'Olivier ont pourtant du mal à entrer dans leur match car les locaux gagnent leurs duels au sol et dans les airs. Malgré ça, la défense est présente mais ne peut pas relancer proprement. En effet, nos milieux de terrains ne parviennent pas à se faire voir dans l'entrejeu et notre quatuor défensif et Sébastien sont dans l'obligation d'allonger le jeu. Vers le milieu de la première période, les noirs et blancs reprennent le contrôle du jeu, moins de jeu long mais des actions construites à partir de notre défense. Florian et Rémy vont toucher plus de ballon, Nicolas aussi même s'il est serré par un marquage à la culotte. C'est Florian qui va prendre de vitesse son défenseur et adresser un centre au second poteau pour Rémy qui va ouvrir le score face au but vide. Le score en reste là à la mi-temps.
En seconde période, Olivier fait entrer Axel, Thomas et Ludovic et le jeu sera toujours à l'avantage des nos scoïstes qui vont alourdir le score par deux fois grâce à un doublé de Florian. Les noirs et roses ne seront que rarement dangereux dans cette 2ème période.
Une victoire qui permet de se rassurer avant d'aller affronter Doué la Fontaine dimanche prochain.



La réserve s'impose dans la revanche face à Vernoil-Vernantes !

L'équipe B recevait l'équipe de Vernoil Vernantes en challenge de l'Anjou, cette équipe avait éliminée notre équipe fanion pour son entrée en coupe de France  (2-0). Fred et ses joueurs savaient l'importance du match et souhaitent retrouver le sourire après un début de championnat difficile. C'est Guillaume qui ouvre le score en première période puis Simon double la mise. Le score en reste là jusqu'à la mi-temps.
En seconde période, nos locaux ne laissent pas tomber la pression et bloquent les Vernoilais dans leurs relances. C'est le capitaine Pascal qui va ajouter un 3ème but suite à un ballon venu de la droite. Quelques minutes plus tard, Guillaume peut alourdir le score suite à un bon travail de Simon qui dribble le gardien et qui sert Guillaume sur un plateau. Mais notre attaquant est victime de la taupe Yzernoise qui sort sa tête avant la frappe. Dommage car quelques minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un pénalty suite à une faute dans la surface. François est battu et pris à contre-pied. Les Somloirnais relêvent la tête et vont inscrire un 4ème but par David qui lobe le gardien adverse suite à bon appel sur le côté. En fin de match, Guénaël marque du dos contre son camp suite à un coup-franc adverse. 
Le duo Frédéric - Pedro ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans ce challenge de l'Anjou !



La 4 s'impose à Bégrolles !

Grâce à des buts des deux Bastien et un de Jordan, l'équipe des Cédric's s'impose face à Bégrolles en Mauges et se hisse au tour suivant du challenge du district avec leurs 3 victoires et une défaite contre la Tessoualle. 



Les U15 B accèdent à la 3ème division !

Ce samedi, nous recevions le groupement de Vihiers pour notre dernier match de championnat en 1ère phase. Le match commence, et les jaunes du groupement sont timides et nous ne trouvons pas beaucoup d'occasions.
Sur une accélération des locaux, la défense est prise de vitesse et nous ouvrons le score par Maxence. A la mi-temps, le score est de 1 à 0, pas beaucoup d'occasions a se mettre sous la dent.

En seconde période, la défense des locaux n'est pas inquiétée alors que nos offensives sont de plus en présentes devant le but adverse. Les locaux posent le jeu et inscrivent 3 buts ( Mathis, Florian, Owen) mérités au vue de la seconde période.

Score final 4 à 0, les U15 B sont invaincus dans le championnat de la 1ère phase en inscrivant 44 buts et seulement 5 encaissés.

Félicitations aux joueurs pour ce très bon début de saison en attendant la 2ème phase de championnat. Samedi prochain, place au challenge de l'Anjou .

Kevin et Laurent


Deux victoires pour les U14 féminines A !

Somloiryzernay CP Football 2-0 Croix Blanche

Après une très bonne entame de match et une nette domination les filles mènent 2-0 à la mi-temps. Avec un manque d'envie et de concentration les filles font une médiocre 2eme mi-temps. Score final 2-0 contre la Croix Blanche.

Somloiryzernay CP Football 3-0 Segré ES

Une première mi-temps où les filles ont oublié les bases du football et qu'elles formaient une équipe.
Le score est pourtant de 1-0 en notre faveur.
Une remise en question à la mi-temps et les filles ont montré un tout autre visage en 2ème période,score 3-0 contre Segré.

On retiendra seulement les 2 victoires !

Camille et Stéphane



Les U14 Féminines B continuent leur chemin !

Somloiryzernay CP Football 0-0 Saumur OFC 1

Après 1 minute de silence, ce sont nos noires et blanches qui rentrent le mieux dans le match. Plusieurs occasions franches mais nous pêchons dans la finition. Bien en place nous dominons cette première période. La seconde période est plus difficile, nous perdons un peu le fil et Saumur nous pose plus de problème mais l'envie de bien faire et la solidarité de notre défense nous permet de garder le score nul et vierge.

Les Verchers 0-2 Somloiryzernay CP Football

Toujours avec la même envie et poussés par les supporters venus nombreux les encourager (merci à eux), c'est logiquement que nous ouvrons le score d'un but de Léa, face aux locaux. Les filles ne se relâchent pas en 2ème période et suite à un bon pressing, aggravent le score toujours par Léa. L'arrière garde veille et gère cette fin de match. Victoire logique.

Christophe et Arnaud


Les U13 B sur leur lancée !

Match contre St Christophe La Séguinière 2

1er quart-temps : notre équipe s'installe dans le camp adverse avec de nombreuses occasions qui finissent au ras des montants. Les bleus ne lâchent rien et continuent de presser nos adversaires pour enfin trouver le chemin des filets avant la pause de 2 minutes.

2ème quart-temps : le match se resserre et nos adversaires reprennent un peu le dessus pour revenir au score, de courte durée puisque nos bleus inscrivent un second but avant la mi-temps. Score 2-1

3ème quart-temps : nos bleus se désorganisent, le collectif est décousu, le placement approximatif. Notre adversaire du jour se montre plus dangereux, sur un tir contré notre portier est sauvé par la barre transversale mais c'est sans compter sur leur ténacité qu'ils finissent par recoller au score pour la seconde fois.

4ème quart-temps : après un recadrement de l'équipe par le duo de choc des coachs. Nos bleus reprennent les choses en mains pour inscrirent 3 nouveaux buts pour enfin sceller le sort de la rencontre. Une victoire longue à se dessiner mais méritée sur l'ensemble. Score final 5-2 pour nos bleus !

A poursuivre...



Classement des buteurs seniors

Avec un but inscrit contre Vernoil-Vernantes, David et Guillaume montent sur la troisième marche du classement des buteurs avec 5 réalisations chacun. Simon revient à une longueur de ce duo (4 buts). 


Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 1-3 Chemillé
SYCPF 1-1 Maulévrier

U11 Réal Madrid
SYCPF 6-1 Trémentines
SYCPF 4-1 La Tourlandry Vezins

U11 Bayern Munich
SYCPF 3-2 Montilliers
SYCPF 0-1 Vihiers

U13 Blancs
SYCPF 5-2 St Christophe Séguiniere 2

U13 Rouge
Gj May Be Leger 3  2-6 SYCPF

U14 Féminines B
SYCPF 0-0 Saumur
SYCPF 2-0 Les Verchers sur Layon

U14 Féminines A
SYCPF 3-0 Segré
SYCPF 2-0 Croix Blanche

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Foot 4-0 Gj Du Vihiersois 3

U15 A
Gj Torfou Sev Moine 4-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Foot

U17 B
Gj Chalonnestgeorges 7-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Foot

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Foot 2-1 Gj Maulezieres 2

Seniors 6
SYCPF 4-3 SYCPF 5

Seniors 5
SYCPF 3-4 SYCPF 6

Seniors 4
St Leger Begrolles 1-3 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 4-2 Vernoil Vernantes

Seniors 1
Saint Laurent Malvent 0-3 SYCPF
 

7 - 8 novembre 2015

La dalle de SomloirYzernay  !

Face à des Herbretais qui avaient pourtant mal débuté leur championnat, nos noirs et blancs savaient que face à cette équipe, le match ne serait pas facile car les jaunes et noirs restaient sur deux victoires consécutives, en coupe de Vendée et en championnat dans leur derby face aux Herbiers VF.
Olivier reconduisait la même composition que face à la Verrie le week-end précédent. Le début du match n'est à l'avantage d'aucune équipe, personne ne prend le dessus sur l'adversaire mais plus on se rapproche de la mi-temps moins le ballon se retrouve dans le camp de nos locaux, un bon signe ! Mathieu qui avait reniflé la pelouse Somloiraise savait que la clé pour marquer était d'utiliser les côtés. Chose faite en milieu de première période, Pierrot récupère le ballon en le controlant de son torse et de sa main collée au corps, celui-ci écarte sur le côté gauche, Nicolas se saisit du ballon à l'entrée de la surface et trouve Richard dans les 6 mètres adverse, notre attaquant ne tremble pas devant les filets et ouvre le score ... au grand désarroi des visiteurs qui protestaient pour cette main litigieuse mais l'arbitre ne bronchait pas et accordait le but. Nos noirs et blancs ouvraient une nouvelle fois le score mais ne souhaitaient pas rater les occasions suivantes pour se mettre à l'abris au plus vite ! Malheureusement, nos attaquants ne trouvaient pas la faille une seconde fois. Richard pensait inscrire un doublé dans ce match suite à un bon centre d'Antoine sur la droite, mais notre buteur était déclaré hors-jeu par l'arbitre assistant. Mathieu sur le côté gauche parvenait à pénétrer dans les 6 mètres mais centrait au lieu d'armer une frappe. Arnaud se jouait de la défense Ardelaise bien aidé par les dédoublements de Banjamin et de Nicolas. Les visiteurs récoltaient quant à eux de nombreux corners que la défense dégageait à plusieurs reprises ou par les sorties de Sébastien. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps.
En seconde période, les visiteurs reviennent avec plus d'envie et posent de nombreux soucis à nos joueurs qui mettent longtemps avant de se remettre dans le match. L'arrière-garde est à la traine pour faire sortir le bloc et les jaunes et noirs trouvent leurs attaquants plus facilement. Logiquement, la pression est mise sur le but de Sébastien qui parvient à sauver les siens avant d'encaisser un but sur corner. Un corner où le ballon retombe aux 6 mètres, l'attaquant place sa tête au premier poteau, Sébastien détourne le ballon qui retombe sur Benjamin au premier poteau, notre capitaine ne parvient pas à éviter le passage du ballon derrière la ligne avant de pouvoir le dégager. L'arbitre hésitait quelques instants avant de valider le but par la goal-line technology. Les Somloirnais reculent et subissent les assauts adverses et vont faire des fautes dans leur camp. Sur un coup-franc côté gauche de notre défense, le tireur frappe au premier poteau pour son attaquant qui dévie le ballon de la tête, Sébastien est trop court pour boxer le ballon et nos noirs et blancs encaissent un second but. (2-1). La physionomie du match ne s'arrange pas pour les joueurs d'Olivier avec le carton blanc de Mathieu suite à un mauvais geste. Malgré ça, les noirs et blancs se reprennent et vont dominer toute la fin du match en assiégeant le camp des Vendéens. Florian H. apporte sa vitesse sur le côté gauche puis en pointe suite à la sortie de Mathieu, Boris entre pour servir les attaquants et Rémy sur le côté droit permettent d'apporter du sang neuf dans cette fin de match. A la récupération, Florian G. et Pierrot effectuent du bon travail. C'est d'ailleurs Pierrot sur une action qui va égaliser. Il récupère un ballon aux 25 mètres et arme une superbe frappe qui vient nettoyer la lucarne opposée du gardien. Notre buteur déclairait aux journalistes de L'Equipe présent sur place : "un parfait équilibre du corps avec un bon pied d'appui, imparable pour le gardien". A 10 contre 11, nos noirs et blancs égalisent dans ce match où il ne reste plus qu'une dizaine de minutes à jouer. Ardelay fait de plus en plus de faute et manque d'énergie dans cette fin de match, Simon les tire sur le côté gauche de notre attaque mais sans réussite car les deux ballons rejoignent la route de Saint Paul ! La construction est bonne pour SomloirYzernay, côté gauche comme côté droit, nos ailiers et nos latéraux arrivent à centrer mais les ballons sont trop longs ou renvoyés par la défense. On se dirige alors vers un match nul avec beaucoup de regrets mais c'était sans compter sur la dalle de SomloirYzernay. Suite à une faute sur notre côté droit, Arnaud se charge de tirer le coup-franc, le ballon retombe dans les 6 mètres sur la tête de Floriant G. qui, à l'image du second but encaissé par nos noirs et blancs, lobe le gardien sorti à contre temps. SomloirYzernay reprend l'avantage dans ce match à rebondissements et l'arbitre siffle la fin du match sur l'engagement. Les locaux sont heureux, les visiteurs ... dépités !
SYCPF se retrouve à la seconde place dans ce championnat derrière Angers CB et un point devant un duo formé par La Verrie et les Brouzils.
Prochain match dimanche prochain en amical contre le FC St Laurent Malvent.



La réserve boit la tasse au Lac de Maine !

Les hommes de Fred et Pedro se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse du Lac de Maine. Derniers avant ce match, les Angevins n'avaient pas encore gagner en quatre rencontres. Dans le vestiaire, Fred insistait sur l'envie et l'impact physique. Il décidait de changer de dispositif pour ne plus prendre de buts. Le match débute donc en 4-2-3-1 avec une défense composée d' Adrien et de Stéphane sur les côtés avec Nicolas et Florian dans l'axe. Devant eux, les deux récupérateurs sont Kiki et Hermann, Bastien en 10, Ludovic et Mickaël sur les côtés. David était donc seul en pointe. Axel, Guénaël et Fred prenaient places sur le banc.
Le match commence très timidement de la part de nos noirs et blancs, les milieux ne sont pas présents dans les duels, les visiteurs jouent vite et sur une action, le numéro 8 local part dans le dos d'Adrien et s'en va crucifier François. Après ce but, aucune révolte n'est constatée, les Somloirnays ne montrent pas d'envie et il y a beaucoup trop de déchets techniques, les contrôles et les passes sont imprécis. Les visiteurs n'inquiètent pas assez le gardien local, seulement deux occasions sont à mettre à leur actif. La première provient d'un bon pressing de David qui gêne la relance du gardien, Ludovic peut donc récupérer le ballon mais son tir est bien stoppé par le portier adverse. La seconde occasion est un centre dans les six mètres venu de la gauche mais Ludovic est trop court et effleure seulement le ballon de la tête. Les locaux eux, ont plusieurs situations dangereuses mais Francois reste concentré, cependant avant la pause, sur une énième action, un centre vient de la gauche et est repris par l'attaquant local qui propulse le ballon au fond des filets (2-0).
Durant la pause, Fred ne comprend pas, il met en évidence le manque d'envie et l'inefficacité du milieu de terrain. Il décide alors d'effectuer deux changements, Axel prend la place d'Adrien et Guénaël remplace Bastien, Hermann remonte au poste de numéro 10 et Guénaël se place devant la défense.
La seconde période commence donc et on se dit alors que ça ne peut pas être pire que la première. Seulement, au bout de 5 minutes de jeu l'attaquant part au but, Axel tacle proprement mais le ballon revient sur un Angevin et le pousse au fond (3-0). Ça commence donc très mal pour nos Somloirnays, cependant on constate que depuis son entrée, Guénaël récupère de plus en plus de ballons, ainsi il va servir Mickaël sur le coté droit, qui verra sa frappe s'écrasée sur le poteau. S'en est trop pour Fred, il décide donc de rentrer en jeu à la place de Mickaël. Mais une fois de plus, les locaux vont réussir a faire trembler les filets, sur une frappe, Francois repousse le ballon mais le ballon retombe dans les pieds de l'attaquant qui conclut. A la 70ème minute, Pedro effectue un nouveau changement, Bastien remplace Hermann. Les locaux font parler leur technique, ils repartent bien de derrière et réussissent a se créer de nouvelles occasions. Puis c'est au tour des Somloirnays de se créer quelques occasions, Bastien seul au 18 mètres, frappe sur le gardien, le ballon revient sur Fred, qui tente sa chance mais le ballon est détourné par le portier.
Sur un corner tiré au premier poteau, Fred place sa tête et permet aux noirs et blancs de sauver l'honneur. En fin de match, sur une action dans la surface, Florian prend le pied de l'attaquant local et l'arbitre désigne le point de pénalty. Le défenseur central se charge de le tirer et de le transformer.
Le match se termine donc sur le score de 5 buts à 1 en faveur des locaux, qui connaissent donc leur première victoire la saison. Les noirs et blancs se retrouvent à l'avant dernière place du groupe juste devant Châtelais.
Ils retrouveront le week-end prochain, dans le cadre du challenge de l'Anjou, Vernoil-Vernantes, tombeurs de l'équipe première en coupe de France.



La 3 ne perd pas contre Coron !

Terrain agréable à jouer, des noirs et blancs motivés pour le derby contre Coron, enfin un match de bonne augure pour Somloiryzernay.
La première mi-temps est complètement à l'avantage de Coron. 1ère minute de jeu, Coron lance le 11 en profodeur qui vient butter sur Benoît. 5ème minute de jeu, bis repetita, Benoît est obligé de s'employer pour sortir un autre face à face. La défense reste à la ramasse et tout les ballons dans le dos de Timothé, qui depuis le début de saison n'avait rien à se reprocher, sont des dangers pour Somloiryzernay. Au bout de 10 minutes, après avoir concédé 3 actions franches, Yvan effectue ses changements : Timothét sort, Quentin Dixneuf entre dans cette rencontre. Le jeu commence à s'équilibrer mais reste néanmoins pour Coron (mais des actions peu dangereuses). La première action pour Somloiryzernay arrive à la 25ème minute. Débordement de David, une deux avec Thomas Landreau qui remet à David mais son tire est trop mou pour tromper le gardien. Coron repart de l'avant et sur un ballon mal négocié par la défense Somloirnaise (mal renvoyé par micky), le ballon revient dans les pieds du 11 à l'entrée de la surface qui mystifie Benoît d'une belle volée. Mi-temps 1 but à 0 pour Coron. Une première mi-temps inexistante pour nos noirs et blancs.
Après un recadrage à la mi temps, Somloiryzernay revient avec de bien meilleures attentions. Pressing haut et en continue qui empêche les visiteurs de se relancer. Bilan des courses, une 2ème mi-temps à l'opposer de la 1ère. Des actions plus franches par Junior, qui bute sur le gardien, les débordement de David pour des centres qui trouvent Corentin, Florian ou Kévin mais sans réussite. La délivrance arrive à 15 minutes de la fin du match. Un corner bien tiré par Jéremy et qui est là pour catapulter le ballon dans les filets : le jeune vieux de l'équipe Yvan. Un timing parfait qui ne laisse aucune de chance au gardien. (1-1). Somloiryzernay continue sa marche en avant mais ni les tirs de David, de Thomas Landreau ne font mouche. La dernière occasion est pour Coron mais comme dirait Dylan, Benoît veille au grain.
Score final 1-1, une mi-temps pour Coron, une pour Somloiryzernay. Score logique vu l'ensemble du match. 



Les U13 B en grande forme !

Match contre le Cholet ASPTT CAEB 2 perdu 4 à 2 en première phase.
Le premier quart d'heure est équilibré et personne ne pouvait savoir quelle équipe ferait la différence mais à la quinzième minute, SYCPF qui jouait en chasuble orange ouvre le score juste avant la pause de 2 minutes.
Dans le deuxième quart-temps, nous rajoutons 2 buts mais les dernières minutes sont à l'avantage des locaux qui reviennent à 3-1.
Au retour des citrons, nos oranges pressaient leurs adversaires et marquaient 3 nouveaux buts et géraient la fin du match en défendant tous ensemble ! Score final 6 buts à 1.

Nos 2 dirigeants "très bons dirigeants par leur coaching"  (il faut bien se faire des fleurs ) sont très satisfaits de leurs joueurs qui ont fait un gros match.  
 
Les leaders ont poussé l'équipe vers le haut et surtout en faisant du jeu, tout le monde a joué ensemble sans décevoir nos supporters.
 
Point à travailler : le placement sur les corners.
 
Les dirigeants Christophe et Loïc



Une victoire et une défaite pour les U14 A ...

Après une entame de match difficile et malgré quelques efforts en fin de première mi-temps, le score est de 1-0 pour Ingrandes.
Une bien meilleure deuxième mi-temps où nous dominons mais avec un manque d'efficacité devant le but.
Sur la seule action d'Ingrandes en fin de match nous prenons un but.
Score final 2-0 pour Ingrandes.

Dans le deuxième match, les filles ont dominé du début à la fin et ont été plus réalistes devant le but.
Elles l'emportent logiquement 3-0 contre Cholet 2.

Stéphane et Camille



... même chose pour les U14 B !

Baugé 3-0 SomloirYzernay CPF 2
Malgré une occasion franche dès l'entame de match qui aurait pu faire douter face à une très belle équipe de Baugé. Nos joueuses se relençaient dans un match où notre collectif était absen. Nous avons subi le jeu de nos adversaires qui prennent le large. Un manque cruel d'engagement et de présence ne nous permet pas de rivaliser.
Victoire logique de Baugé

Croix Blanche Angers 0-3 Somloiryzernay CPF 2
Un deuxième match où il fallait faire honneur à nos nouvelles tuniques, l'esprit de rebellion fait son entrée, plus agressives et présentes sur le marquage, nous mettons notre jeu en place. Enfin une équipe collective et toutes sont au diapason. A noter 2 buts inscrits sur des beaux coup-francs et le troisième suite à un très beau mouvement collectif. La preuve qu'avec l'envie on est capable de bonnes prestations.

A comfirmer samedi prochain pour notre déplacement aux Verchers.

Christophe



Classement des buteurs seniors

Dans notre classement des buteurs, notre buteur Gaylor Ibarbeauvitch revient à hauteur de Thomas G. (7 buts) blessé ce week-end. Corentin C. (6) est resté muet ce week-end en équipe 3 et Yann revient à sa hauteur suite à un but en équipe 4.




Tous les résultats


U11 Chelsea
SYCPF 0-3 Montilliers
SYCPF 1-5 Mazières en Mauges

U11 Réal Madrid - Samedi 7 Novembre, 14h10 à Vezins
SYCPF - La Tourlandry

U11 Bayern Munich
SYCPF 2-1 Vihiers
SYCPF 1-0 Coron

U13 A
SYCPF 4-3 Landemont Laurentais 1

U13 B
SYCPF 6-1 Cholet ASPTT CAEB 2

U13 C
SYCPF 3-6 St Germain Val de Moine 2

U14 Féminines A
SYCPF 0-2 Ingrandes
SYCPF 3-0 SO Cholet 2

U14 Féminines B
SYCPF 0-3 Baugé
SYCPF 3-0 Croix Blanche Angers

U15 B
Chalonnes St Georges 0-1 GJ Coron SomloirYzernay la Salle CPF

U15 A
GJ Coron SomloirYzernay la Salle CPF 7-3 Tillières ARC

U17 B
GJ Coron SomloirYzernay la Salle CPF 0-7 Bourgneuf Sainte Christine

U17 A
GJ Torfou Sèvre Moine 1-7 GJ Coron SomloirYzernay la Salle CPF

Seniors 6
Le Puy Saint Bonnet 3 6-3 SYCPF

Seniors 5
SYCPF 2-3 Cholet AS 3

Seniors 4
La Tourlandry Vezins 1-3 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 1-1 Coron la Salle

Seniors 2
Angers Lac de Maine 5-1 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 3-2 RS Ardelay

 

31 Octobre - 01 novembre 2015

Le première fait le boulot !
 
Dans un match sous haute tension, les hommes d'Olivier ont pu s'imposer dans la douleur face à une équipe de la Verrie-St Aubin joueuse. Sous un beau ciel bleu, un terrain de qualité et un public venu en nombre, on s'attendait à un beau match.
En début de partie, les deux équipes n'osent pas se découvrir, les défenses prennent le dessus sur les attaquants. Les deux équipes ne font pas dans la demi-mesure et cherchent directement leurs attaquants. Notre défense est présente et notre paire Florian-Pierrot récupère les deuxièmes ballons quand ils ne sont pas aux duels. Sébastien est inquiété sur une frappe du numéro 10 suite à son inscurssion dans l'axe mais sa frappe passse à côté. Notre portier se fait remarquer suite à un dégagement raté, l'attaquant tout proche de récupérer le ballon mais Dylan veille au grain. Les corners sont bien frappés par les Vendéens mais la défense dégage les ballons. Pour les noirs et blancs, Arnaud bien en jambe en ce début de match fait tourner la tête aux oranges et bleus. Nicolas le soutient dans les actions offensives. Guillaume côté droit fait son travail mais pêche dans les phases offensives. Mathieu seul en pointe ne trouve pas de positions pour inquiéter le gardien local. Nos latéraux Antoine et Benjamin se font piéger par le jeu long, Antoine est bousculé dans les duels mais répond par sa vitesse. Benjamin est présent dans les duels mais son agressivité est jugé trop intense par l'arbitre qui sort le jaune pour sa première faute. Les actions seront à l'avantage de nos scoïstes en fin de première période. Mathieu presse le gardien une première fois, le portier dégage dans les pieds de Mathieu mais le ballon rebondit et passe par-dessus la barre transversale. Les entrants Richard et Simon se font remarquer, le premier sur un tir du gauche bien stoppé par le gardien et le second sur un centre venu de la droite. Arnaud et Nicolas vont adresser des centres mais personne ne pourra couper la trajectoire. Pierrot sur une touche à droite adresse aussi un centre dans la surface mais sans danger. La situation va se débloquer vers la 30ème minute, sur un corner tiré de la gauche, Pierrot est tous seul à l'entrée des 6 mètres et vient percer les filets alors que les occasions se rapprochaient de plus en plus. Soulagement pour nos noirs et blancs ! Le score en restera là même si Guillaume parti à la limite du hors-jeu peut doubler le score malheureusement son ballon est trop poussé et le dernier rempart de la Verrie-St Aubin peut intervenir.
En seconde période, le match va devenir de plus en plus tendu, un public qui pousse son équipe et nos noirs et blancs qui vont souffrir en laissant le ballon aux locaux. Florian et Pierrot à la récupération souffrent dans le jeu, avec leurs dépenses d'énergie, le marquage est moins respecté qu'en première période. Les meneurs de jeu peuvent profiter des largeurs de notre défense mais les attaquants ne parviennent pas à inquiéter Sébastien. Antoine souffre sur son côté mais est bien aidé par Elie et Simon. Nos noirs et blancs sont en retard, logiquement Elie et Florian vont recevoir la petite carte jaune de l'homme en noir ! Les coups-francs sont écartés par la défense ou par les deux poings de Sébastien bien présent dans les duels aériens mais en difficultés lorsqu'il faut intervenir au pied. Le numéro 10 est secoué par nos noirs et blancs, Dylan une première fois qui protège son ballon en jouant de l'épaule proche des barrières du stade et Pierrot sur un duel aérien, le meneur de jeu doit laisser sa place suite à sa sortie sur civière. Les locaux ne se démotivent pas et mettent la pression sur l'arrière garde Somloinraise mais celle-ci va tenir. Côté offensif, Mathieu peut doubler la mise en voulant lober le gardien mais celui-ci récupère le cuir dans ses gants. Boris est trop juste en profondeur et se fait reprendre de vitesse avant de pouvoir armer une frappe. Arnaud côté gauche s'y essaye aussi mais ça ne donne rien. Florian aussi suite à un corner dégagé mais son tir s'envole. En fin de match, Arnaud part en profondeur, drible le gardien qui commet l'irréparable en stoppant irrégulièrement notre numéro 11. Alors qu'il ne reste moins d'une minute à jouer, l'arbitre applique la règle et sort le carton rouge, pas du gout du public qui n'oubliera pas de huer le trio arbitral.
Le résumé de la Verrie-St Aubin des Ormeaux ici.
Victoire une nouvelle fois sur le plus petit des scores. SomloirYzernay Cp Football intègre le podium en dépassant la Verrie-St Aubin. Rendez-vous dimanche prochain au stade Georges Aguillé face aux Herbiers Ardelay.
 

 
La réserve arrache le nul !
 
Pour son 2ème match à domicile, notre équipe réserve affrontait, sous un soleil radieux, celle du Fief-Gesté.
Le match débutait tambour battant pour nos noirs et blancs, le pressing est effectué haut par nos attaquants Thomas G. et Flo.H ce qui provoque de nombreuses situations de centres mais les défenseurs visiteurs restent vigilants. Toutefois, nos noirs et blancs s’exposent aux contres bien menés par les Marines du Fief et sont tous près d’ouvrir la marque sur un centre en retrait l’attaquant frappe mais Thomas.S sauve les siens sur sa ligne. Les joueurs de Fred repartent de l’avant mais n’arrivent pas à trouver la faille dans ce premier quart d’heure où le jeu est intense.
A la 25ème minute, suite à un nouveau contre des Marines, l’ailier centre haut devant le but de François, ce dernier juge mal la trajectoire du ballon et le renvoie dans les pieds de l’attaquant, qui n’en demandait pas tant, pour crucifier François. 0-1 pour les visiteurs. Suite à cette ouverture du score, nos Somloirnays ne vont pas baisser les bras et vont continuer à imprimer le rythme de la rencontre. Ils sont enfin récompensés à la 35ème minute, suite à un ballon récupérer par Fabien au milieu du terrain, ce dernier lance Flo.H dans la profondeur qui s’en va battre le portier adverse d’une frappe croisée. Egalisation méritée pour les hommes du capitaine Hermann tant ils ont maîtrisé ce premier acte. L’arbitre siffle donc la mi-temps sur ce score de 1-1.
En seconde période, nos noirs et blancs repartent de l'avant et continuent le même travail qu'en 1ère mi-temps c'est à dire un pressing haut pour récupérer le ballon au plus vite. Nos noirs et blancs se procurent quelques occasions, à l'instar de Kiki qui voit sa frappe du pied droit s'envoler au-dessus du but adverse. A la 70ème minute, le n°5 Marine a le ballon transmet à son gardien, David va au pressing sur lui, dans la panique le gardien dégage comme il peut sur Flo.H qui avais anticipé la passe sur le latéral, celui-ci continu son action et adresse une passe en retrait vers David qui ajuste le gardien d'une frappe croisée et permet aux Somloirnays de mener 2 buts à 1. Suite à ce but, nos noirs et blancs vont se relâcher et laisser plus d'espaces à leur adversaire qui n'en demandait pas tant pour espérer revenir dans la partie. A la 78ème minute, suite à un ballon perdu dans le camp adverse par Kiki, les Marines jouent le contre à fond et le n°7 se joue de Thomas et Stéphane, qui se sont jetés comme des innocents, et ajuste François qui effleure le ballon mais ne peut éviter le but. Egalisation des Marines qui au vu de leur match peuvent être satisfait de la tournure des évènements. 5 minutes plus tard, les Marines pensent même avoir fait le hold-up parfait, suite à un corner joué au premier poteau, Bastien contre le ballon et tout le monde pense que la balle va sortir en corner l'ailier ne laisse pas le ballon sortir et remet une balle en cloche au second poteau où se trouve le n°13, lâché du marquage par Nicolas G, qui n'a plus qu'à ajuster une tête au fond des filets. 2-3 pour les visiteurs. Les noirs et blancs semblent abattu mais ne vont pas baisser les bras et vont assiéger le camp marine. La délivrance arrive à la 95ème minute, sur un corner de Flo.H tiré fort devant le but adverse, David se démarque et catapulte le ballon au fond des filets pour inscrire un doublé. 3-3 score final.
Grand ouf de soulagement côté Somloirnays, qui a frôlé la correctionnelle dans un match qu’il a dans l’ensemble maîtrisé mais a payé ces erreurs cash. Il faudra corriger ces petites erreurs par la suite pour pouvoir espérer passer des dimanches plus tranquilles.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le déplacement à Angers Lac de Maine.


 
La réussite fuit toujours la 3 !
 
Beau temps, petit terrain mais pas facile à jouer avec deux équipes qui souhaitent jouer au ballon. Le début de match est à l'avantage du JS Layon, nos noirs et blancs sont pressés par les locaux. Benoit est mis sous pression par un tir qu'il dévie en corner. Ensuite, le jeu s'équilibre et les deux formations occupent le milieu de terrain. Le 4-4-2 mis en place donne plus de solutions pour nos attaquants et permet de densifier le milieu de terrain. Après de longs ballons dans le dos de la défense Somloirnaise, nos noirs et blancs posent la balle et Ludovic en décalage croise trop sa frappe. Pour les locaux, rien de franchement dangereux à part des actions en 2 contre 2 mais la défense reste présente. Score nul et vierge à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les noirs et blancs repartent tambour battant en campant pendant 15 heures dans le camp adverse. Les actions commencent bien mais ne trouvent pas nos attaquants. A la 60ème minute, Mickaël adresse une cloche à Guénaël et sa reprise de la tête heurte le poteau. 2 minutes plus tard, le JS Layon amorce une attaque qui est bloquée aux 18 mètres, l'attaquant frappe mais le ballon est détourné par Timothé qui trompe Benoit (1-0). L'engagement fait, le ballon part derrière puis sur la droite, revient au centre qui trouve le côté gauche pour lancer Ludovic en profondeur qui se fait descendre par le gardien. Pénalty ! Kévin le tire à la droite du gardien mais celui-ci stoppe le ballon. Sur l'action suivante, Guénaël se retrouve en face à face et veut dribbler le gardien au lieu de le lober, mais c'est encore loupé. Des actions franches à ne plus manquer !
Défaite sur le plus petit des scores ... une fois de plus, dommage car nos noirs et blancs ne méritaient (une nouvelle fois) de perdre !
 

 
Tous les résultats
 
U15 A - Samedi 31 Octobre 2015, 10H30 à Trémentines
Trémentines - Gj Coron Somloiryzernay
 
U15 B
GJ Coron la Salle CPS 2 1-4 GJ Saint André Saint Macaire 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay 0-8 Saint Hilaire Vihiers

Seniors 5
Cholet Nuaille Esspg 2 6-1 SYCPF 5
 
Seniors 4
SYCPF 4 1-1 St Aubin Js Layon 2
 
Seniors 3
St Aubin Js Layon 1-0 SYCPF 3

Seniors 2
SYCPF 2 3-3 Le Fief Geste Fc

Seniors 1
La Verrie St-Aubin des Ormeaux VDS 0-1 SYCPF
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com