49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

05 - 06 Mars 2016

La B se qualifie ...
 
Nos noirs et blancs affrontaient ce dimanche l’équipe de Candé-Freigne pour le compte des 16èmes de finales du Challenge de l’Anjou. Une heure et quart de route, même un peu plus pour ceux qui roulent avec un pneu dégonflé et pour ceux qui se trompent de route au retour… Un adversaire 2ème de son classement de 2e division : 43 buts pour et 12 buts contre, avec un terrain bien gras, comme nous l’a répété Paulo avant le match : « Attention les gars, ça sent le traquenard ».
En effet, dès les premières minutes du match, nous avons compris que ce serait un vrai match de coupe et que cette jeune équipe de Candé-Freigne avait bien l’intention de jouer tous les coups à fond. Les Somloirnays essayaient difficilement de construire le jeu, les ballons allant un peu trop vite en profondeur. A la 20ème minute, Richard au duel avec la défense centrale, arrivait à tacler le ballon malgré la sortie du gardien adverse, David ayant bien suivit, n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-1). Cinq minutes plus tard, sur une des rares occasions « construites » de notre part, Richard inscrivait à bout portant un 2ème but mais refusé pour hors-jeu. La réponse ne se fit pas tarder, sur un contre rapidement mené par les locaux, le numéro 11 débordait et centrait en retrait pour le 9 qui voyait son tir repoussé par notre Fanfan vigilant. A la 30ème minute, Mich (Fabien Michaud) obtenait un bon coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, Fabien (Daigneau) se chargeait de le tirer et voyait sa frappe détournée par un bras décollé dans le mur : pénalty ! Richard se chargeait de faire fructifier la sentence (0-2 ; 32ème). Les locaux furent en plus réduits à 10 pendant 10 minutes pour contestations dans la foulée du but. Nous n’en profiterons malheureusement pas pour aggraver le score, au contraire leur n°9 (très très bon d’ailleurs) se jouait de notre défense, mais Fanfan puis Benjamin nous permettait d’atteindre la mi-temps sans but encaissé.
Le discours du coach se veut rassurant à la mi-temps, mais il faut plus écarter le jeu et éviter ce bloc central, trouver les enchainements pour « faire mal à l’adversaire ».
L’équipe fut également réorganisée suite aux sorties de David et Fabien sur blessure. Mais la 2ème mi-temps a été encore plus laborieuse, notre milieu de terrain n’arrivant pas à faire tourner le ballon, malgré les boulevards sur les cotés. Quelques contres de chaque coté, Richard puis Thomas n’arrivant pas à planter ce troisième but qui nous aurait fait tant de bien ! Notre défense restera également solide, et ce, grâce aux efforts défensifs de tous. On le voit bien depuis plusieurs matchs, le fait d’être quasi imperméable nous facilite grandement le déroulement des matchs. 0-2 score final, rendez-vous en 8ème de finale contre Andrezé-Jub-Jallais le 27 mars. Mais avant tout, match important la semaine prochaine contre Le Lac De Maine, ne lâchons rien et continuons à travailler, nous sommes sur la bonne voie !
 
Les U15 au SCO !
 
Les U15 du groupement des jeunes des clubs de SYCPF et Coron ont assisté au match SCO-ASSE. Malgré le match nul, nos jeunes ont eu le droit à une bonne ambiance dans le stade et une bonne soirée passée entre copains.
Merci a JF Gourdon pour nous avoir permis d'assister au match, merci également, aux chauffeurs pour le transport.
Concernant les U15 A, ils sont en 1/8 ème de finale du challenge de l’Anjou.

Venez encouragez chaque weekend les jeunes du club !
 
Les dirigeants
 
Femmes de foot !
 
Ce samedi 5 Mars, 11 de nos jeunes filles ont participé à une journée "femmes de foot" aux Essarts (85) organisée par la ligue Atlantique.
Au programme, des jeux et 6 matchs de 15 minutes. 28 équipes étaient présentes venant de Loire Atlantique, Vendée et Maine et Loire.
Très bonne journée pour nos filles qui ont gagné 5 matchs et fait un match nul.

BRAVO !

Les coachs
 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 0-0 Montilliers
SYCPF 0-2 Mazières en Mauges
SYCPF 0-0 La Tessoualle
SYCPF 0-1 Saint Georges des Gardes
 
U11 Réal Madrid
SYCPF Réal 1-1 SYCPF Bayern
SYCPF 1-1 Mazières en Mauges
SYCPF 0-0 Le Puy Saint Bonnet
SYCPF 1-0 St Germain Val de Moine
 
U11 Bayern Munich
SYCPF Bayern 1 -1 SYCPF Real
SYCPF 0-0 Le Longeron
SYCPF 1-0 Mazieres en Mauges
SYCPF 1-0 Le May sur évre
 
U13 Bleus
Cholet JF 0-0 SYCPF
SO Cholet 0-1 SYCPF
 
U13 Blancs
SYCPF 1-2 Cholet JF 2
SYCPF 2-1 Saint André de la Marche
SYCPF 0-3 La Tourlandry
 
U13 Rouges
SYCPF 0-2 Saint Germain Val de Moine 2
SYCPF 0-3 May Bé Léger 3
SYCPF 1-2 La Tourlandry
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-6 Gj Soucelles Corze

U15 B
Thouarce Fc Layon 3-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-0 Christopheseguiniere

U17 B
Bourgneuf Ste Christine 2-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Seniors 6
La Tessoualle Ea 4-1 SYCPF

Seniors 5
SYCPF 2-0 Thouarce Fc Layon 3
 
Seniors 3
SYCPF 1-1 St Germain Val Moine 2
(TAB 3-2)

Seniors 2
Cande Freigne So 0-2 SYCPF

 

12 - 13 mars 2016

UN DIMANCHE À OUBLIER POUR NOS SENIORS !
 
Fait rare pour notre nouveau club, aucune équipe seniors n'a réussi à s'imposer ce dimanche, sauf l'équipe 5 par forfait. Les équipes 1, 3, 4 et 6 ont laissé les points à leurs adversaires alors que l'équipe réserve les a partagés face au Lac de Maine. Il faut se remobiliser au plus vite pour ne pas avoir de mauvaises surprises en fin d'année !
 
L'ÉQUIPE FANION LAISSE DES POINTS !
 
Face au Réveil Sportif d'Ardelay, nos noirs et blancs n'avaient justement pas mis le réveil en terre Vendéenne. Une première mi-temps décevante où les joueurs l'Olivier encaissent deux buts et une seconde meilleure mais qui ne permet pas à l'équipe fanion de repartir avec un meilleur résultat qu'une défaite.
En début de match, nos noirs et blancs sont pressés par une équipe en quête du maintien. Les Vendéens à 3 derrière jouent haut et nos 4 défenseurs sont sous pression quand ils ont la balle. Nos milieux de terrains courent partout pour stopper les offensives ou bien aider notre défense. Mathieu est trouvé dans le jeu long mais les occasions ont du mal à se créer car nos milieux excentrés, Rémy et Ludovic, ne parviennent pas à l'accompagner. Ardelay va ouvrir le score suite à un ballon en profondeur dans le coin de notre surface de réparation, Florian est à la lutte avec l'attaquant, Sébastien sort également pour se saisir du ballon mais l'attaquant trompe nos deux joueurs et s'en va inscrire le premier but du match (1-0). Les Somloirnays n'y arrivent pas et se font peur suite à une mésentente entre Sébastien et Dylan aux abords de la surface. Quelques instants plus tard, le numéro 9 récupère le ballon dans les pieds de Florian G. et Pierre qui ne se comprennent pas, il s'en va dribbler 3 joueurs et crocheter Sébastien pour doubler la mise (2-0). La tête sous l'eau, nos noirs et blancs tentent de réagir mais c'est trop brouillon pour tromper le gardien. Kiki et Pierre tentent de loin, Mathieu essayent de centrer mais ça ne donne rien.
Olivier rebooste ses joueurs à la mi-temps et la réponse se fait attendre en deuxième période. Nos joueurs semblent plus en jambe, gagnent leurs duels mais ne font pas la différence devant. Ludovic et Fabien devant ne trouvent pas d'ouverture pour frapper. Derrière, notre défense est moins inquiétée dans le jeu mais sur les coups de pieds arrêtés, Sébastien sort le grand jeu pour sauver ses partenaires de nombreuses fois. En fin de match, nos noirs et blancs dominent les débats alors que locaux jouent en contre. Guillaume S. peut réduire le score dans un face à face mais son tir est stoppé par le gardien qui était parti du bon côté. Notre attaquant "bouffe la feuille de match" selon l'arbitre car quelques instants plus tard, Guillaume D. centre au second poteau pour Arnaud qui place un plat du pied droit imparable pour le portier local. (2-1). Les Somloirnays vont pousser en fin de match mais ça ne donnera rien.
L'homme au sifflet signale la fin du match et permet aux Herbretais de se donner un peu d'air dans la quête du maintien. Cete défaite laisse revenir la Verrie (5ème) à 2 points de SomloirYzernay et creuse un écart de 5 points avec Boufféré (3ème). Il faudra retrouver le chemin de la victoire dimanche prochain face à Doué la Fontaine.
 
La réserve obtient le nul à Domicile
 
Pour cette 15ème journée de championnat de DS, l'équipe réserve recevait Angers Lac de Maine sur le "médiocre" terrain de Somloire. Dès le début du match, nos noirs et blancs vont effectuer un bon pressing sur l'arrière garde angevine, ce qui permet à nos deux attaquants Florian Hérisset et Richard de se procurrer quelques occasions sans réel succès face à une défense vigilante. Suite à cela, les Angevins vont avoir la maîtrise du ballon grâce à des joueurs avec de grandes capacités techniques et face à des Somloirnays pas assez agressifs dans leurs duels. A la 20ème minute, suite à une passe en profondeur destinée au n°9 angevin, notre portier François sort à la limite de sa surface et tente un dégagement pour éloigner le danger. Manque de chance pour lui, son dégagement finit dans Stéphane C., qui avait suivi son attaquant et voit le ballon rentrer tout doucement dans son but. (0-1). Ouverture du score pour le Lac de Maine suite à ce but gag. Malgré ce but, nos noirs et blancs ne vont pas baisser les bras et vont repartir de l'avant pour remettre la pression sur le but angevin, tout en s'exposant à des contres bien menés par les visiteurs. Les efforts des Somloirnays vont être récompensés à la 40ème minute, c'est sur un corner tiré par Boris que les noirs et blancs vont revenir dans la partie grâce à leur coach Fred qui dévie de la tête au 1er poteau. (1-1). Score nul à la mi-temps qui aurait pu en être autrement, à cause des dégagements ratés successifs de François et Elie, mais mal négocier par les Angevins et d'un coup franc bien tiré où François se met en évidence pour capter le ballon.
Après la pause, coach Fred opère un changement et fait entrer à sa place, le petit nouveau de l'équipe Corentin pour qu'il apporte sa vitesse sur le coté gauche. Manque de chance, pour sa 1ère apparition en DS, il doit céder sa place à Richard, 6 minutes après son entrée en jeu suite à un coup reçu sur le genou. Durant cette 2ème période, les angevins grâce à leur maîtrise technique, vont malmener nos noirs et blancs mais vont à chaque fois butter sur François plus que vigilant et décisif pour son équipe (au contraire de son dégagement râté de la 1ère mi temps, NDLR). Nous entrons dans le dernier quart d'heure et le duo d'entraineur Fred - Pedro opère un changement tactique, Fred passe meneur de jeu à la place de Boris, Florian inverse sa place avec Richard qui n'effectuait pas son travail défensif dans son couloir. Nos Somloirnays vont revenir dans la partie et se créer des occasions franches. Suite à une remise de Mickaël, Fred voit sa reprise de volée frôler la barre angevine. Thomas G a aussi l'occasion de marquer mais voit son tir arrêté par le gardien.
L'arbitre siffle la fin du match et renvoit les 22 acteurs aux vestaires sur ce score de parité logique où chacun à eu l'occasion de l'emporter. Rendez-vous dimanche prochain à Mazières en Mauges. Match important pour le maintien mais aussi dans le but d'aborder le match de coupe dans les meilleures conditions possibles.
 
L'ÉQUIPE 3 PERD SON DERBY !
 
Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait chez son voisin Coron-la Salle. Un temps idéal avec un terrain un peu compliqué mais l'équipe en a vu d'autre. Une équipe remaniée suite aux nombreux absents et blessés mais une équipe qui devait tenir la route même contre le 3ème ... Enfin c'est ce qu'on croyait !
Le match commence avec des équipes qui se tiennent au milieu de terrain. Le milieu était composé pour l'occasion d'Axel et Guénaël accompagnés sur les cotés de Mathieu Colonnier et Maxime Brémond. Un milieu de terrain novice pour la 3. Pendant la 1ère demi-heure, peu d'action à se mettre sous la dent pour Florian H. et Kévin. Tout le monde court beaucoup mais rien de plus. Pas d'action franche pour nos Somloirnays. Sauf sur un corner où Timothé met le ballon sur la transversale. Pour les violets, les offensives sont plus dangereuses car leur attaque est plus entreprenante mais la défense composée de Thomas L, Timothé, Yvan, Stéphane et bien sûr Benoit est sur le qui-vive. Il faut attendre le temps additionnel de cette 1ère mi-temps pour voir des actions plus que chaudes. Sur une touche, le n°9 adverse se joue de Timothé et à l'entrée des 18m, excentré, trouve le petit filet opposé de Benoit (1-0). Deux minutes plus tard, les violets se jouent de la défense en construisant une attaque côté droit qui finie sur le côté opposé. L'attaquant seul face à Benoit décale son collègue devant le but vide et marque (2-0). Fin de la 1ère mi-temps avec un Yvan furieux : "On s'est battu pendant 45 minutes pour craquer pendant les 3 minutes de temps additionnel."
Dans les vestiaires, tout le monde en veut à tout le monde mais ce n'est pas comme ça qu'une équipe peut se remobiliser. Après un recadrement des joueurs, l'équipe repart pour la seconde mi-temps avec une meilleure envie... Enfin c'est ce qui laissait paraître !
La 2ème période repart avec une plus grosse envie, mais très vite estompée. En effet, 2 minutes de jeu et un décalage côté droit où le milieu centre au deuxième poteau pour le 3ème but (3-0). Après ce but, rien de super intéressant pour les noirs et blancs. L'équipe a passé le temps à défendre et l'expulsion sur carton blanc de Kévin n'a rien arrangé car nous n'avions plus aucun point de stabilité en attaque. Thomas Chupin sur le côté droit mais également David Jadeau en attaque (eh oui, l'effectif était juste !) ont apporté ce qu'ils pouvaient mais en vain, tout comme Gitos entré en jeu pour les 5 dernières minutes.
Fin du match sur le ce score de 3-0. Les violets en voulaient plus que nous ce dimanche et ça c'est vu sur le terrain. Nous n'avons pas été ridicule mais le manque de physique, d'application des consignes et une équipe toute remaniée ont eu raison de nos noirs et blancs. Sur l'ensemble du match, je ne sais même pas si nous avons réussi à tirer dans la zone de vérité.
Ce match est donc à effacer mais il ne faut pas oublier que nous jouions contre la 1ère de Coron-La Salle qui est en toute logique en haut de classement alors que nous, équipe 3, végétons dans le milieu. Le match de dimanche prochain contre Martigné risquerait d'être principal en vu du maintien.
Pour que tout le monde soit d'attaque pour ce match, il ne faut pas oublier les entraînements de mardi et vendredi ... A bon entendeur !!!
 
Les filles se rapprochent de la finale U14 !
 
Coupe U14 journée 2 :
 Bilan très satisfaisant pour l'équipe 1 qui se déplacait a Saumur. Après les jongleries réussies (total 652 - 7 pts), les filles ont réalisé un premier match brouillon mais une victoire 2-0 contre GF Jumelles, puis un bon match nul 1 -1 contre Saumur OFC 1 malgré notre nette domination et finalement une victoire 2-0 contre l'Intrépide. Avec le forfait d'Angers NDC cette journée nous rapporte 21 pts sur 23 possible.
A confirmer samedi prochain aux Pont de Cé pour jouer la qualification en finale.
 
Christophe et Camille
 
Journée pleine de souvenirs à la Roche sur Yon !
 
La Roche sur Yon recevait l'Olympique Lyonnais ce dimanche pour le compte de la D1 Féminine.
 
Pour cette journée, une quarantaine de personnes du club (parents et féminines) ont fait le déplacement pour encourager les 2 équipes dont de nombreuses internationales.
Une belle journée qui s'est soldée par des photos et dédicaces de leurs idoles !
Mention spéciale pour Camille Abily qui a été très disponible pour nos joueuses !
 
Bravo à la Roche sur Yon qui s'est bien battu malgré leur défaite 5 à 0.
 
Challenge réussi pour nos U14 A ...
 
Un grand MERCI à tous pour vos likes sur facebook lors du jeu-concours organisé par la Ligue Atlantique en marge de la journée "femme de foot" qui nous ont permis de remporter la victoire, avec plus de 650 likes nous gagnons devant Saint Lyphard et Ponchateau. Un bel élan de mobilisation qui va permettre à nos jeunes filles d'assister au match France - Ecosse espoir le jeudi 24 Mars à Angers et d'une dotation de la Ligue. un coup de projecteur pour notre club qui a montré sa solidarité envers nos féminines. Elles vous en remercient et vous "LIKES TOUS !".
 
Les coachs
 
... C'est plus dur pour la B !
 
Challenge U14, 2éme journée -  équipe 2 :
Malgré un très bon match des filles contre Montreuil Juigné, elles perdent 1-0.
Au 2ème et 3ème match avec moins de motivation et de combativité les filles s'inclinent lourdement contre les Verchers 5-0 et la Croix Blanche 6-0.
Suite à une remobilisation des filles et avec plus d'envie elles gagnent le 4ème match contre Saumur 2,1-0 à la dernière seconde !

les coachs Stéphane et Arnaud
 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 1-0 Saint André de la Marche
SYCPF 0-0 Villedieu la Blouère
SYCPF 0-0 Chemillé
SYCPF 0-0 Saint Léger sous Cholet
 
U11 Réal Madrid - Samedi 12 mars 2016, 14h00 à Cholet (La Treille)
Challenge U11
 
U11 Bayern
SYCPF 2-0 Le longeron
SYCPF 1-1 JF Cholet
SYCPF 1-2 ASPTT Cholet
SYCPF 0-3 Le may sur Evre
 
U13 Bleus
SYCPF 0-0 GJ May Be Léger 2
SYCPF 3-0 La Tessoualle
SYCPF 1-0 Le Longeron Torfou
 
U13 Blancs
SYCPF 4-0 Andrezé Jub Jallais 2
SYCPF 1-4  Cholet Portugais 
 
U13 Rouges
SYCPF 0-1 Trémentines AF 2
SYCPF 0-1 Andrezé Jub Jallais 3
SYCPF 2-2 Cholet Portugais 2
 
U17 A
Gj Coron SomloirYzernay CP Football 4-0 Gj May Be Léger
 
Seniors 6
SYCPF 2-4 Le Puy St Bonnet As 3

Seniors 5
Cholet As 3 (forfait général)  0-3 SYCPF
 
Seniors 4
SYCPF 1-5 La Tourlandry Vezins 2

Seniors 3
La Salle Coron As 3-0 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 1-1 Angers Lac De Maine
 
Seniors 1
Les Herbiers Ardelay 2-1 SYCPF
 

19 - 20 mars 2016

L'équipe fanion en roue libre !

Face au dernier du groupe, Doué la Fontaine, notre équipe première devait se rattrapper du week-end précédent et la défaite aux Herbiers Ardelay (2-1). Une nouvelle fois face à une équipe en manque de points, nos noirs et blancs ont déjoué ce dimanche et s'inclinent sur le plus petit des scores.
 
Sur un terrain dur et un vent de face, les locaux ont mal débuté le match en subissant la pression des adversaires. Après l'orage, les noirs et blancs ont repris le dessus jusqu'à la pause. Devant un pressing moins intense au fil du match, la défense réussit à repartir proprement de sa base pour trouver ses milieux de terrain puis les attaquants. Sur une superbe action allant de la gauche vers la droite, Mathieu seul au second poteau pique trop sa tête et voit le ballon passer au-dessus la barre après un rebond au sol. Doué la Fontaine se crée quelques occasions également, les ailiers sont trouvés rapidement sur les côtés et les attaquants prennent la profondeur mais Sébastien est vigilant. Au milieu de terrain, Pierre parvient à se placer dans les intervalles pour toucher des ballons mais c'est plus difficile pour Rémy car le jeu se déroule surtout côté gauche. Nos noirs et blancs utilisent bien le ballon mais sans se créer d'occasions franches dans cette première période. Les attaquants Douessins sont bien serrés et ne s'expriment que rarement devant le but. 
En seconde période, c'est la douche froide pour SomloirYzernay qui encaisse un but très rapidement, le passeur décisif provoque le défense et sert son ailier à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense. Celui-ci trompe notre portier d'un tir du droit qui fait trembler les filets (0-1). Suite à ça, les visiteurs en remettent une couche, Sébastien est à la parade sur un tir mais le cuir revient sur l'attaquant qui frappe comme une mule sur la barre alors qu'il n'à plus qu'à pousser le ballon au fond. Tant mieux pour nos noirs et blancs qui évitent le pire. Il reste du temps pour revenir dans ce match mais les joueurs d'Olivier ne vont pas mettre les ingrédients nécessaires pour y parvenir. L'envie ne se fait pas sentir sur le terrain, le ballon circule moins bien qu'en première mi-temps car les propositions sont plus rares et les duels sont gagnés par les visiteurs. Du coup, les offensives sont moins construites et les occasions à l'origine de longs ballons, de corners ou de coups-francs. L'espace entre les attaquants et notre défense devient plus grand. SYCPF ne reviendra pas dans ce match mais aurait pu récupérer le point du match nul si la tête de Guillaume D. n'avait pas heurté la barre en fin de match.
Seconde défaite consécutive qui permet aux trois premiers de s'envoler au classement !

 
Nouveau match nul pour la réserve !
 
Ce dimanche, notre équipe réserve affrontait l'équipe de Mazières en Mauges. Sur un terrain identique à celui de Somloire dimanche dernier, c'est à dire dur et bosselé, nos noirs et blancs débutent parfaitement la rencontre. Ainsi, dès la 5ème minute suite à un bon pressing coté gauche, Elie hérite du ballon et adresse un centre dans la surface de réparation, le gardien sort pour se saisir du ballon mais Mickaël G. surgit devant lui et lui pique le ballon pour ouvrir le score pour nos noirs et blancs qui ne pouvaient pas rêver d'un meilleur départ (0-1). Après cette ouverture du score, nos Somloirnays vont baisser le pied dans cette rencontre (peut être a cause de la soirée du foot de la vieille pour certains, ndlr). Ainsi à la 25ème minute, à force de reculer, nos Somloirnays vont subir l'égalisation de Mazières. En effet, suite à une hésitation pour dégager coté gauche, Pascal se fait subtiliser le ballon par le N°10 qui adresse une passe en retrait au N°9 qui envoit une frappe pleine lucarne auquel François ne peut rien faire  (1-1). Le score en reste là à la mi-temps légèrement dominée par les locaux.
Au retour des vestiaires et après un recadrage des Coachs Pedro et Herman (remplaçant Fred parti à Paris), nos Somloirnays vont repartir avec de meilleures intentions dans le jeu et surtout dans l'impact physique, les joueurs gagnent beaucoup plus de duels et commencent à poser des problèmes a leur adversaires grâce a la vitesse de Florian H. devant qui déborde et centre devant le but sans trouver preneur. L'orage est passé pour Mazières et les joueurs grenat vont profiter d'un moment de relâchement de nos noirs et blanc pour repasser devant au score. A la 65ème minute, sur un dégagement râté de François sur le côté droit où il n'y a personne, les Maziérais vont jouer le contre à fond et le N°6 va se retrouver seul face à François qui ne peut empêcher le but sur la frappe croisée. Coup dur pour nos Somloirnays qui vont maintenant devoir courir après le score. Malgré ce but, les hommes du capitaine Pascal, ne vont pas baisser les bras. Dix minutes plus tard, Florian H. échappe à la défense et se présente seul face au gardien, essaye de le dribbler mais échoue et perd son duel. Sur le contre, Mazières a la balle de match mais l'attaquant tire sur le poteau de François battu sur le coup et voit par chance le ballon lui revenir dans les bras. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, après ce face à face raté qui pouvait nous remettre dans la partie, Florian G. se fait accroché au milieu du terrain par le N°8 sans que l'arbitre ne siffle puis fait une grosse faute sur ce même joueur qui elle est sifflée par l'arbitre quelque peu dépassé par les évènements durant cette rencontre. Pascal joue donc son rôle de capitaine et demande des explications à l'arbitre sur la faute qu'il n'a pas sifflé pour nous. L'arbitre lui inflige donc un carton blanc pour constestations. Il en faut plus pour décourager nos Somloirnays qui vont redoubler d'effort pour revenir dans la partie. Et comme le travail finit toujours par payer, à la 80ème minute et à 10 contre 11, la doublette des Florian va frapper et apporter l'égalisation aux noirs et blancs. Sur un corner tiré par Flo Hérisset, Flo Gourdon se libère du marquage et place un coup de tête rageur pour apporter l'égalisation aux protégés d'Hermann et Pedro (2-2). Nos noirs et blancs vont faire bloc et garder ce score jusqu'à la fin malgré les nombreux coups-franc adverses bien dégagé par Simon ou Nicolas G. L'arbitre siffle donc la fin de la rencontre et comme la semaine dernière c'est le match nul qui vient départager les deux équipes. Un match nul logique où chaque équipe a eu des occasions pour l'emporter mais n'en n'a pas profité.
Prochain match dimanche contre Andrezé pour le compte des huitièmes de finale du challenge de l'Anjou. Venez nombreux les encourager pour espérer poursuivre l'aventure en coupe !
 
Les weekend passent mais, hélas, se ressemble pour la 3 !

Ce dimanche, la 3 de Somloiryzernay jouait à Yzernay sous un temps ensoleillé et un terrain assez dur... Mais c'était pour les deux équipes !
Ce match contre l'avant dernier Martigné Briand devait être un match pour regagner de la confiance et recoller au classement. Mais non, ça ne s'est pas passé comme il le fallait !
Dès le début du match, Martigné impose son impact physique et prive les noirs et blancs de ballons, sans pour autant être dangereux. Il faut attendre le 10ème minute de jeu pour voir enfin les locaux jouer. Suite à un décalage de Romain sur Axel, ce dernier centre fort devant le but mais Florian est trop court pour pouvoir envoyer le cuir dans les filets. 3 minutes plus tard, Thomas R. récupère le cuir au rond central et lance Fabien en profondeur. Ce dernier se retrouve seul face au gardien mais son tir est dévié en corner. 20ème minute, c'est au tour des rouges et bleus de se montrer dangereux. Sur un coup-franc tiré à 35m ou aucun noirs et blancs ne saute et c'est en toute logique que l'attaquant place une tête croisé que Benoit dévie difficilement. Oufff ! Sur cette déviation, une action est engagée pour les locaux. Guénaël décale Florian qui joue en une deux avec Corentin mais l'action est avortée et se termine en corner. Sur ce corner, les deux mêmes joueurs se remettent en évidence puisque Florian le tire et Corentin place une tête que le gardien intercepte. Le jeu commence à s'équilibrer mais les actions des locaux sont plus insistantes. Benoit dégage sur Corentin qui dévie de la tête pour Kévin mais seul face au gardien, manque son un contre un. Ensuite, c'est un coup-franc à 30 mètres des buts que Romain tire sur Gitos qui loupe sa tête face au gardien. Que d'actions gâchées en 30 minutes. On arrive dans les moments que la 3 n'apprécie pas, à savoir les 5 minutes qui précèdent la mi-temps (les entraînements doivent se faire sentir, je présume). Et c'est justement à ce moment que l'ailier de Martigné en profite pour déborder Stéphane et centrer au 2ème poteau. Le ballon est repoussé au 25 mètres mais comme aucune couverture de zone n'est faite, un rouge et bleu frappe et voit son tir dévié et finir dans le but vide (0-1). 2 minutes plus tard, coup-franc de 40 mètres, a priori anodin, Benoit juge mal la trajectoire du ballon et sort jusqu'à l'entrée des 18m. Il boxe le cuir tant bien que mal mais pas assez loin et c'est l'arrière d'aile, positionné seul aux 20 mètes qui lobe la défense et marque dans le but vide (0-2). Fin de 1ère mi-temps avec beaucoup, beaucoup de déceptions. 1 action et demi et les locaux perdent 2-0.
Dans le vestiaire, coup de gueule, frustration, remobilisation et une nouvelle fois, explication des consignes. Est ce que tout le monde comprend bien ? La 2ème mi-temps va nous le dire !!!
Le debut de la second part bien. Corner de Gitos pour une reprise de Fabien au 2ème poteau mais son tir fini dans le petit filet extérieur. 10 minutes plus tard, Kévin récupère le cuir au milieu de terrain et transmet en profondeur à Junior qui seul face au gardien, ne loupe pas son duel. (1-2). Voilà les Somloirnays relancés dans le match. Les noirs et blancs prennent le dessus sur les visiteurs mais il faut rester vigilant. Coup-franc à 30 mètres, le vent freine le ballon Benoit le relâche, mais l'attaquant met la balle au-dessus de la transversale. Après cette frayeur, l'équipe repart vers l'avant. Touche jouée sur Jérémy qui, le long de la ligne de sortie de but, dribble 2 joueurs mais sa frappe est envoyé en corner. Sur le corner, Martigné sort en contre attaque et il faut le retour de Timothé sur sa ligne pour empêcher le but. A 15 minutes de la fin du match, Benoit se blesse sur une sortie et c'est Florian (ancien gardien de jeune) qui prend sa place. Pour lui, rien à faire puisque le ballon ne dépassera pas la ligne médiane en cette fin de match. En revanche, en attaque, rien n'arrive pour tromper la vigilance du gardien. Pas d'action franche mis à part des corners. A la suite d'un des derniers corners, Gitos tire au 1er poteau, Thomas prolonge au point de pénalty pour Corentin qui frappe de volée et loge le cuir dans le filet. Égalisation ... enfin on croyait car 10 secondes après, l'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler la sortie du ballon lors de la déviation de Thomas....???????? On ne dit rien mais personne n'est persuadé des faits !
Score final sur une défaite 1-2. Une fois de plus, le manque de réalisme devant le but nous fait défaut, Des petites erreurs en défense ne nous aident pas non plus et enfin le manque d'implication de chacun nous valent ces défaites en championnat. Avec cette défaite, l'équipe plonge vers la deuxième partie du classement, ce qui met l'équipe dans une mauvaise posture. Il va réellement falloir se bouger ou bien, rester dans nos travers et s'enliser dans le bas du classement. Faire le nécessaire en récupérant un peu de physique (ça passe par les entraînements) et être plus intelligent dans le jeu (ne pas avoir à répéter 10 fois les mêmes choses). 

Challenge U14 - 3ème journée équipe 2
 
Dernière journée du challenge que les filles ont mal entamées en perdant les 3 premiers matchs:
2-0 contre Montreuil Juigné
2-0 contre Angers NDC 
3-0 contre Ingrandes
Le 4ème match contre Tiercé fut beaucoup mieux avec une victoire logique 3-0.

les coachs Stéphane et Arnaud 

Tous les résultats 
 
U11 Chelsea
SYCPF 0-3 Saint André de la Marche B
SYCPF 0-1 Val de Moine
SYCPF 0-2 Saint André de la Marche A
SYCPF 0-0 Valanjou
 
U11 Réal Madrid 
SYCPF 2-1 Cholet JF
SYCPF 3-0 La Tourlandry
SYCPF 2-0 Trémentines
SYCPF 1-3 Mazières en Mauges
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 0-0 Trementines
SYCPF 0-1 Mazieres
SYCPF 0-0 La Tourlandry
SYCPF 1-0 JF Cholet
 
U13 Bleus
SYCPF 2-1 Cholet ASPTT CAEB
SYCPF 3-0 La Romagne Roussay
SYCPF 0-1 Le May Be Leger
 
U13 Blancs
SYCPF 1-3 Cholet ASPTT CAEB 2
SYCPF 0-2 St Georges Des Gardes
 
U13 Rouges
SYCPF 0-0 Toulemonde Maulévrier 3
SYCPF 0-1 Chemillé Melay O3
SYCPF 2-0 La Tourlandry Vezins 2
 
U14 B
SYCPF 0-2 Montreuil Juigné
SYCPF 0-2 Angers NDC 
SYCPF 0-3 Ingrandes
SYCPF 3-0 Tiercé
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 6-6 Baugé EA Baugeois

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-3 Martigné Es Layon

U17 B - NON JOUÉ
Gj Maulézieres 2 - Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Chemillé Melay Mauges 1-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 6
Cholet Portugais Fc 6-1 SYCPF
 
Seniors 5
SYCPF 1-1 Valanjou As 3
 
Seniors 4
Chemille Melay Olympique 0-1 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 2-1 Martigne Es Layon 2

Seniors 2
Mazières En Mauges 2-2 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 0-1 Doué La Fontaine RC
 

26 - 27 mars 2016

Sortie de route pour la réserve !
 
Pour le compte des 1/8ème de finale du challenge de l'Anjou seniors, notre équipe 2 s'est inclinée face à Andrezé Jub Jallais. Malheureusement, nos Somloirnays ont offert de beaux cadeaux aux visiteurs qui n'en demandaient pas tant !
Le début de match débute sous un beau soleil avec un terrain pas facile à jouer mais surtout un vent qui souffle fort. Nos locaux, en jaunes et noirs, préfèrent donc lancer leurs offensives en passant par le jeu au sol mais le ballon circule difficilement. Les joueurs d'Andrezé Jub Jallais mettent la pression sur nos joueurs et c'est Nicolas G. qui va perdre le cuir devant la surface au profit de l'attaquant qui s'en va battre François une premère fois (0-1). On espérait une meilleure entame de match pour nos protégés mais ceux-ci vont se remettre dans le match. En effet, après ce but, nos jaunes et noirs vont jouer dans le camps des adversaires et provoquer la défense. La dernière passe fait défaut à l'approche des 18 mètres mais les locaux vont parvenir à égaliser suite à un centre de la droite. Le défenseur touche le ballon de la main et l'arbitre signale le point de pénalty. C'est Florian H. qui s'en charge pour prendre à contre-pied le portier Andrezéen (1-1). Quelques minutes avant la mi-temps, un joueur d'Andrezé s'écroule dans la surface Somloirnayse, simulation selon l'arbitre qui laisse l'action se dérouler dans le camp d'Andrezé Jub Jallais. Mickaël, auteur d'un bon match, est bien servi sur le côté droit et place un plat du pied qui trompe le gardien (2-1). Ce but permet aux Somloirnays de repasser devant au tableau d'affichage. Sur un contre, Junior pousse trop son ballon et aurait même pu aggraver le score mais l'arbitre renvoit les 22 acteurs aux vestiaires.
En seconde période, les visiteurs ne lâchent pas et vont gêner la défense Somloirnayse. Les locaux n'y arrivent plus, les longs ballons par-dessus la défense ne donnent rien et la construction au milieu de terrain est difficile. Quelques occasions auraient pu permettre à SomloirYzernay de prendre 2 longeurs d'avance mais Junior sur le côté ne trouve pas de preneur sur ses centres, Thomas est mal servi devant le but et les tirs tentés sont déviés. Les visiteurs remettent alors la pression dans le camp de nos jaunes et noirs et c'est un pénalty qui sera de nouveau signalé par l'arbitre. Florian G. tente de jouer le ballon dans la surface mais son vis-à-vis est le premier sur le ballon, notre numéro 10 bouscule l'attaquant qui s'écroule. Heureusement, le pénalty est trop enlevé et passe au-dessus. Sur un cafouillage dans notre surface, les locaux ne parviennent pas à s'en sortir, Andrezé tire sur le poteau une première fois, le ballon revient dans ce champs de jambe, un autre attaquant tire sur le poteau à nouveau mais cette fois-ci le ballon fait trembler les filets (2-2). Andrezé Jub Jallais égalise donc à quelques minutes de la fin du match mais il reste du temps pour espérer obtenir la qualification. Malheureusement, à ce jeu là, c'est Andrezé qui va s'en sortir. Aux abords de la surface, le numéro 14 arme une frappe du pointu à priori sans danger pour François sauf que notre portier ne peut pas capter le cuir et le relâche sur l'attaquant qui n'en demandait pas tant pour offrir la victoire aux siens (3-2). Les dernières occasions ne donneront rien pour nos jaunes et noirs.
La coupe s'arrête donc ici pour Fred, Pedro et leurs joueurs. Ils ne pourront pas offrir une finale à la maison comme tout le monde l'espérait mais d'autres échéances arrivent en championnat et seront tout aussi importante !
 
Les U15 étaient au tournoi de St Pierre Montrevault !
 
Sous un temps variable se déroulait le traditionnel tournoi de Pâques à St pierre Montrevault. Le matin, 4 matchs de poule avec des grosses écuries comme Avrillé (vainqueur du tournoi) ou encore Soisy, Andilly et Margency. Nous réalisons une matinée presque parfaite avec 2 victoires, un nul contre les vainqueurs et une défaite cruelle contre les parisiens. Nous terminons 3ème sur 5. Suite à cela, nous basculons dans la première partie de tableau de la consolante. Deux match l'après midi : une défaite 1 à 0 contre le SCO d'Angers et une victoire contre l'équipe première de St Pierre Montrevault. Avrillé s'adjuge le trophée contre le SOC Cholet au tirs aux buts.
Félicitations au 13 joueurs présent pour leurs investissements. Merci aux parents pour le transport et d'être venu encourager les joueurs !
Kévin et Laurent.
 
Tous les résultats

U11 - Tournoi Cholet
Classement : 16ème sur 32
 
U13 Blancs - Tournoi Cholet
Classement : 21ème sur 32
 
U14 B
Andrezé Jub Jallais 1-1 SYCPF
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 4-1 Doué La Fontaine Rc
 
U15- Tournoi St Pierre Montrevault
11ème sur 20

Seniors 2
SYCPF 2-3 Andrezé Jub Jallais
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com