49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

U15 A et B, beau mélange à Thouars !

Les U15 avaient rendez-vous avec le tournoi de Thouars pour le dernier de la saison !
Un groupe relevé où nous commençons par un match nul face à ETSO puis deux défaites contre Beaucouzé et Bressuire et nous finnisons avec 2 victoires contre Thouars U14 et Angers Intrépide !
Au total, les petits jaunes terminent 3ème du groupe et se qualifient pour la demi-finale consolante !
Cette demi-finale contre Saint-Sauveur se termine par un 0 à 0 et nous filons au TAB pour gagner cette partie grâce à deux arrêt de Florentin.
Place à la finale de la consolante contre doué pour clôturer cet journée mais malheureusement nous manquons de jus pour s'incliner 2 à 0.
Nous finnisons au total 6ème sur 13.
 
Le vainqueur du tournoi est Bressuire qui remporte le tournoi aux dépends de Beaucouzé !
Félicitations aux joueurs pour leur parcours.
Merci aux parents d'être venu encourager les jeunes durant la journée !
Les dirigeants sont très satisfaits des joueurs !
 
Kévin, Ludovic et Laurent
 

30 avril - 1er mai 2016

On vient, on gagne et on s'en va ... On est en finale !!!

Ce week-end, un match important pour l'équipe 3 puisque celle-ci jouait SA coupe du monde. L'adversaire du jour : Angers Belle Beille. Tout le monde connaît cette équipe vu son passé sur les terrains de la région. Cette équipe qui évolue en D4 a réussi à se hisser en demi grâce à une équipe comportant de bonnes individualités. Il fallait donc pour nos Somloirnays ne pas prendre cette équipe à la légère, prendre conscience du travail effectué en coupe et avoir une énorme envie de passer ce tour. Tous les ingrédients pour un match plaisant.
Sur une pelouse niquelle, un temps superbe et des supporters du club de Somloiryzernay venus en nombre, le match commence par une bataille au milieu de terrain. Paco, Jérémy et Bastien à la manœuvre se démènent pour intercepter le ballon et relancer proprement. Les noirs et blancs sont les premiers à se mettre en évidence. Les débordement de Flo et Corentin apportent des centres pour Fabien qui ne peut conclure devant le but, faute à un gardien et un défenseur toujours placés pour le contrer. Il faut néanmoins se méfier car les oranges procèdes plus par contre et sur l'un d'eux, Benoit est tout heureux (l'équipe aussi d'ailleurs) de voir filer le ballon hors du cadre. Le jeu se met en place de part et d'autre et sur une passe en retrait d'un défenseur orange mal ajusté à son gardien, Fabien à l'affût, récupère le cuir, fixe et dribble le gardien, frappe et marque. (0-1). Liesse de joie pour les noirs et blancs, supporters comme joueurs. Il reste encore beaucoup de temps à jouer, il faut donc se reconcentrer et repartir de l'avant. Les actions suivantes sont plus à mettre à l'actif des locaux car ils se créent plus de situations dangereuses mais la défense, composée de Thomas-Timo-Axel et Romain, veille aux grains. Le dernier rempart, Benoit, doit se mettre en évidence lorsque la défense faiblit. Une première fois en face a face et une seconde sur un tir à l'entrée de la surface. Une défense bien en place et compacte pour garder sa cage inviolée durant cette première période, les uns aidant les autres.
La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1-0 pour les visiteurs. Récupération, concentration sont visibles sur le visage des joueurs. Rien a redire par les coachs sur ses joueurs car chacun applique les règles données avant le match. Il faut continuer dans le même état d'esprit et la même envie.
La deuxième mi-temps repart avec des oranges plus entreprenant. Un coup franc à l'entrée de la surface aurait pu donner des frayeurs aux noirs et blancs mais Benoit est là pour capter le ballon. 5 minutes plus tard, des changements sont effectués. Stéphane pour Timo, Yvan pour Fabien alors que Kévin fait la rotation avec les milieux et attaquants pour qu'ils récupèrent. Quelques minutes plus tard, Yvan presse le libéro dans les 6 mètres et récupère le ballon. Seul devant le but, il la met en retrait pour Corentin pour le second but. (0-2). Explosion de joie pour les Somloirnays. Euphorie de courte durée car 3 minutes plus tard, ce sont les oranges qui trompe Benoit suite à une percée du 9 pleine axe. (1-2). Il va falloir tenir, voilà ce que toute l'équipe se dit, mais il reste encore 15 minutes. Le jeu reste beaucoup dans le milieu de terrain et les actions sont difficiles à construire. Sauf qu'à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Romain lance Yvan en profondeur côté gauche et à l'entrée des 18 mètres, centre pour Corentin qui trompe une nouvelle fois le gardien. (1-3). Cette fois ça sent bon. D'autant que Belle Beille se jette vers notre but en s'exposant aux contres. Sur l'un d'entre eux, Corentin, prend de vitesse la défense, file au but et oublie Flo seul au centre. Son tir passe à côté du poteau. Il reste 5 minutes, les 2 équipes ont proposé un jeu correct, dans une bonne entente sans gestes déplacés mais hélas la fin du match est sifflée à la 85ème minutes suite à des incidents entre supporters de Belle Beille. Une fin de match ternie par des bagarres alors que tout se passait pour le mieux dans un très bon esprit.
Donc score final 1-3 pour Somloiryzernay 3 qui se qualifie pour sa première année de fusion en finale de coupe des réserves. Une énorme ambiance au retour en bus puis au stade de Somloire où les gars de la Plaine avaient senti la victoire et avaient apporté de quoi l'arroser. Une fin de soirée en chantant et avec une convivialité entre joueurs, supporters, dirigeants de tout niveau pour conclure cette superbe journée.
Maintenant, rendez-vous le 5 juin à 17h à Cléré sur layon pour venir encourager la seule équipe encore en lice et, je l'espère, arroser une nouvelle victoire, ce qui signifierais : on est les champions, on est les champions ! 
ATTENTION : une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !!!!

Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 0-1 Chemillé 2
SYCPF 1-3 Chemillé 1
 
U11 Chelsea
Tournoi de Maulévrier : 10ème
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-0 Trémentines
SYCPF 2-0 Toutlemonde Maulévrier
 
Tournoi de Maulévrier : 7ème
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 4-0 La Tourlandry
SYCPF 2-0 La Tessoualle
 
U13 Bleus
SYCPF 2-2 Tillières ARC
 
Tournoi de Maulévrier : 3ème sur 15
 
U13 Blancs
SYCPF 3-7 Saint André de la Marche
 
Tournoi de Maulévrier : 14ème sur 15
 
U13 Rouges
SYCPF 3-0 Cholet Portugais FC 2
 
U14 A
SYCPF A 1-1 SYCPF B

U14 B
SYCPF B 1-1 SYCPF A
 
Tournoi de Maulévrier : 9ème sur 15

U15 A
Doué La Fontaine Rc 1-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-2 Ambillou Asvr

U17 A
Gj May Be Leger 2-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Loisirs
Saint Pierre/SYCPF 7-2 Andrezé
 
Seniors 3
Angers Belle Beille 1-3 SYCPF
 

7 - 8 mai 2016

La première se rate à L'Hermenault !
 
La manque de motivation se fait sentir en cette fin de saison, même s'il faut gagner pour ne pas dégringoler au classement, l'équipe fanion n'y arrive plus ...
A l'Hermenault, une équipe une nouvelle fois remaniée devait affronter les jaunes et rouges qui comptaient sur ce match pour obtenir leur maintien ... chose faite !
En début de match, la pression est mise sur le but de nos noirs et blancs qui n'arrivent pas à sortir proprement les ballons. Les occasions ne sont pas franches mais on se rapproche de plus en plus du but. L'envie n'est pas au rendez-vous ce dimanche et c'est logiquement que les Vendéens remportent leurs duels. Les jaunes et rouges trouvent le chemin des filets suite à une série de 3 corners. Le numéro 6 esseulé au second poteau place une tête dans la lucarne que Sébastien ne peut écarter (1-0). Quelques instants plus tard, Dylan joue avec Kiki dans l'axe qui remet sur Florian, celui-ci tente de dégager du droit mais un faux rebond dévie le cuir sur le numéro 9 qui des 25 mètres lobe Sébastien avancé (2-0). Après l'orage, nos noirs et blancs tentent de joeur au ballon, quelques occasions sont amorcées mais sans réel danger pour la défense de L'Hermenault. 
En seconde période, le match repart de la plus mauvaise des façon puisque Stéphane se fait prendre sur un long ballon, son attaquant rapide passe devant et ajuste Sébastien d'une frappe croisée (3-0). Nos Somloirnays ne se laissent pas faire et continuent de jouer et c'est Pierre qui sonne la révolte d'une frappe au ras du poteau (3-1). Quelques instants plus tard, Kiki est seul devant le but suite à un dégagement de Sébastien et un ballon mal géré par la défense, notre numéro 10 est trop timide devant le but et sa tête est captée par le gardien. Dommage car quelques minutes plus tard, Pierre une nouvelle fois vient réduire le score mais c'est trop tard (3-2). L'Hermenault gère bien la fin du match et resigne pour une nouvelle saison en PH.
 
 
LA RESERVE ENTRETIENT L'ESPOIR !
 
En ce dimanche 8 Mai, notre équipe réserve affrontait l’équipe du FC Châtelais. En l’absence de coach Fred à cause de la communion de son fils, Olivier prenait donc la place sur le banc avec Pedro. Le onze de départ était constitué de François dans les buts. Elie, Nicolas, Simon et Adrien occupaient les postes défensifs. Au milieu on retrouvait, Flo.G en sentinelle devant la défense, Boris et Flo.H sur les côtés et Arnaud en 10 et Richard et Guillaume devant.
Le match débutait avec beaucoup d’envie de la part des locaux qui pressaient haut leurs adversaires et récupéraient beaucoup de ballons et posaient donc beaucoup de problèmes aux adversaires. Ainsi à la 20ème minute de jeu, suite à un bon mouvement collectif nos noirs et blancs vont ouvrir la marque par Guillaume qui mystifie son défenseur d’un crochet et ajuste le portier d’un tir dans le petit filet (1-0). Suite à cette ouverture du score, nos noirs et blancs vont reculer et par manque de maîtrise technique ou de justesse dans les passes vont laisser les adversaires revenir dans la partie. Richard perd le ballon dans les 20 mètres adverses et les visiteurs jouent vite en contre et voit le n°10 frapper dans le petit filet de François qui ne peut rien sur cette frappe (1-1). Match nul à la mi-temps.
Après la remobilisation des coachs, la 2ème mi-temps reprend, les adversaires vont profiter du vent favorable pour allonger de grands ballons et porter le danger devant le but de François qui reste malgré tout vigilant. Les noirs et blancs vont laisser passer l’orage et vont repartir vers l’avant. Suite à un remaniement des coachs, Flo.H repasse en pointe et Guillaume passe sur le côté tandis que Junior entré à la place de Richard pose problème au défenseur. Ainsi à la 57ème minute, sur un ballon récupérer devant la surface adversaire, Junior entre 2 défenseurs lance Flo.H dans la surface qui s’en va battre le portier d’une frappe croisée (2-1). Grand soulagement dans le public et sur le banc des locaux. Suite à ce but, les noirs et blancs assiègent le but adverse et peuvent aggraver la marque par Arnaud qui voit son tir repoussé par le poteau ou Flo.H qui rate une reprise de volée. Nos noirs et blancs vont tout de même se faire peur suite à une passe en retrait vers Adrien qui loupe son contrôle, le n°7 adverse file au but mais Nicolas le suit et va au duel de l’épaule. Le joueur de Chatelais s’écroule dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Décision cruelle pour les noirs et blancs. Mais c’était sans compter sur l’arbitre assistant qui appelait son homologue du centre pour lui signifier qu’il n’y avait aucune faute de la part de Nicolas. Ouf de soulagement côté Somloirnays et incompréhension de l’autre. Les adversaires à 10 pendant 10 minutes suite à l’exclusion temporaire de leur n°8 vont subir les assauts des locaux sans toutefois perdre pied dans cette rencontre suite à la maladresse des locaux, Junior, bien lancé par Flo.H se retrouve seul devant le gardien mais butte dessus avec sa frappe trop molle et plein axe. La délivrance intervient donc à 2 minutes de la fin de la rencontre, à la suite d’un corner adverse dégagé par la défense Somloirnayse, Junior récupère le ballon et lance Corentin seul dans la profondeur qui s’en va battre le portier d’un plat du pied. 3-1 score final !
L’équipe peut toujours croire au maintien avec cette victoire qui lui fait tant de bien. Au vue de l’engagement et de la volonté de se battre pour le club affichés ce dimanche par l’équipe, nous ne pouvons espérer qu’une issue favorable, à condition d’afficher les mêmes ambitions que ce dimanche sur le terrain. Il reste maintenant 2 rencontres à jouer pour espérer se maintenir, la demi-finale contre Montreuil dans 15 jours et la finale contre St Christophe-La Seguinière dans 3 semaines. 
 
Le match à ne pas louper !

Ce week-end, l'équipe 3 jouait contre son voisin l'USTM. Un derby de mal classé. Une défaite pour l'un ou l'autre et tout est remis en question pour les 2 deniers matchs. Maintenant, les paroles ne font pas tout et après la victoire en championnat contre St Paul et la victoire en coupe contre Belle Beille, les noirs et blancs étaient prêt à relever le défi contre Maulévrier-Toulemonde. Enfin je croyais ...
Sur un terrain dur avec une pelouse relativement haute mais un beau soleil, les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain. Bastien et Thomas en récupération et Kévin en meneur de jeu ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon, tout comme les milieu de l'USTM d'ailleurs. Les attaquants oranges mais également Florian, Jérémy et Fabien ne touchent pas de ballons ... sauf aérien. Donc rien de bien méchant pendant les 45 minutes. Benoit, Axel, Romain, Guillaume et Milaine sont plus en mode combat ! D'ailleurs, sur une balle aérienne, Milaine est à la lutte avec l'attaquant et résultat, 6 point de sutures. Les seules actions de part et d'autres sont des coups-francs de 35 mètres qui n'apporteront rien pour chacune des équipes. Mi-temps sur le score nul, comme le match ...
Recadrement dans les vestiaires car depuis quelques matchs, l'équipe était bien en place sauf qu'aujourd'hui, la combativité, l'envie et les mouvements ne sont pas là. Il va falloir y remédier sur le terrain.
La 2ème mi-temps reprend sous de meilleurs hospices. Dégagement de Benoit, la défense se fait surprendre par le rebond et c'est Bastien Bochereau qui se retrouve face au gardien mais son tir lobé passe au dessus de la transversale. Après cette chaude action, un cafouillage dans les 18 mètres et c'est Guillaume, monté au avant poste, qui hérite du cuir. Son centre fort devant le but ne trouve personne sauf Bastien placé seul au deuxième poteau. Son plat du pied trouve le chemin des filets (0-1). Après ce but, les Somloirnays reculent et c'est ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Les actions des oranges sont de plus en plus pressantes. Sur l'une d'entre elles, la frappe est contrée aux abords des 18m mais les noirs et blancs ne sont pas à la récupération et c'est l'attaquant, entré en jeu depuis peu de temps, qui ajuste Benoit pour l'égalisation (1-1). Somloiryzernay en prend un coup sur la tête et l'USTM en profite pour accentuer sa domination. Un centre en retrait trouve le 9, seul devant le but, mais son tir passe au-dessus. Mais ce qui devait arriver, arriva, débordement sur Guillaume, un centre en retrait et une frappe contrée par (plus ou moins) une main et l'arbitre siffle le penalty. Benoit est pris à contre pied (2-1). Même pendant les 10 dernières minutes, nos joueurs n'ont pas réagit. La seule frappe est pour Yvan, avec un tir trop mou pour inquiéter le gardien. Une fin de match sans motivation, à croire que l'on ne voulait pas le gagner.
Ce match était important en vu du maintien malheureusement on l'a perdu mais on ne peut pas avoir de regrets tellement on n'a pas joué. Ce qui est dommage c'est de faire de bon match et le week-end d'après, passer complètement à travers.
Il reste deux matchs capitaux pour le maintien. A nous de ne pas se tromper !
 
Les filles échouent de peu en finale régionale !
 
Nos jeunes filles U13 participaient ce samedi à la finale régionale à Saint Herblain, où 8 équipes s'affrontaient
(4 de Loire Atlantique, 2 de Vendée et 2 du Maine et Loire).
La matinée a commencé par un quizz puis un défi technique et enfin un défi jonglage suivi de 5 matchs.
Les filles ont réalisé une très belle journée en finissant 3ème sur 8 (1er FC Nantes, 2ème ESO La Roche).Tout en étant invaincu et avec 0 but encaissé !
0-0 contre FC Nantes.
0-0 contre Saint Georges de Montaigu.
0-0 contre la Croix Blanche.
2-0 contre Presqu'Ile 44.
2-0 contre Loire Divate.
 
Merci à toutes les personnes venues les supporter et encore bravo les filles pour cette superbe performance.
En tant que coach, je suis fier de notre équipe qui a su représenter avec honneur le club, lors de cette finale régionale.
 
Stéphane
 
Les U13 solides à la Girardière !
(Photo ci-dessus)
 
Beau tournoi gagné avec la manière.
6 matchs joués, 6 victoires, 21 buts marqués et 0 encaissé !
Bravo au 10 joueurs : Bastien Alexis Simon Emilio Tristan Dylan Thomas Clément Ethan et Antonin.

Les coachs du jours Fabien et Jacques
 
Tous les résultats
 
U11 - Tournoi à la Girardière
7ème sur 12
 
U13 -  Tournoi de La Girardière
Vainqueur !
 
U14 - Finale régionale
3ème sur 8
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 5-1 Gj Brissac St Melaine

U15 B
Gj Maulezieres 2-8 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Seniors 6
SYCPF 1-6 Le May sur Evre 5
 
Seniors 5
St Aubin Js Layon 4-0 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 2-1 La Salle Coron As 2

Seniors 3
Toutlemonde Maulévrier 2-1 SYCPF

Seniors 2 - Dimanche 08 mai 2016 - 14h30 à Yzernay
SYCPF 3-1 Chatelais Fc
 
Seniors 1
L'Hermenault 3-2 SYCPF
 

14 - 15 mai 2016

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-2 Gj Tessoualle Puy

U17 B
St Pierre Montrev As 7-4 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 

21 - 22 Mai 2016

La première n'était pas loin !
 
Face au leader Angevin et toujours diminué avec les absents, blessés, suspendus, en vacances et aux joueurs redescendus dans les équipes inférieures pour assurer leur maintien, Olivier n'avait pas grand monde sous la main, au point de se retrouver à 12 joueurs dans le vestiaire dont un blessé. 
Pas facile de mettre en place des choses pour cette fin de saison mais l'important était ici de bien figurer face au premier et ce fût chose faite au niveau du score final car dans le jeu les blancs et verts ont dominé les débats. Les Angevins devaient gagner ce dimanche pour garder la tête du championnat devant les Brouzils et c'est eux qui ont la possession du ballon en début de match. En se projetant rapidement vers l'avant, notre défense est sous pression dès le début de match mais peut compter sur un Ramucho en grande forme dans ses cages. Il sort le grand jeu de nombreuses fois pour maintenir son équipe à flot. Sur le front de l'attaque, l'inexpérience fait défaut et les occasions se font rare. Mathieu dos au jeu ne parvient pas à garder les ballons ou obtenir des fautes face à l'aggressivité Angevine. Finalement, le numéro 4 sur coup franc vient tromper Sébastien d'un coup-franc à ras de terre (0-1). Notre portier qui semble masqué par la forêt de jambes devant son but ne peut que dévier le ballon au fond des dilets. Dommage car nos Somloirnays faisaient bonne figue en ce début de partie.
En seconde période, Olivier remplace Fabien blessé par Lyvane qui prend la pointe de l'attaque. Au milieu, Pascal, Kiki et Ludovic font le travail mais la projection vers l'avant se fait difficilement. Antoine côté gauche et Guillaume "Rox" à droite assurent sur les côtés. En milieu de seconde période, la Croix Blanche n'est pas au mieux et nos noirs et blancs en profitent notamment par 3 corners consécutifs mais le gardien reste vigilant. En fin de match, les coups francs de Benjamin ne donnent rien malgré la présence de Pascal et Florian aux avants-postes. 
L'arbitre renvoit les acteurs au vestiaire sur un climat de tension au point de voir les joueurs d'Angers se battrent ... entre eux ! 
Avec la défaite des Herbiers VF aux Brouzils, notre équipe première termine officiellement à la 4ème place du championnat de PH pour cette saison !
 
Match capital pour le maintien en 2ème division !
 
Ce week-end, Somloiryzernay jouait contre le dernier : le Puy Vaudelnay. Le match qui pourrait être celui du maintien.
L'équipe des bleus (pour l'occasion) doit faire sans son capitaine (Bastien rompillon) et son défenseur (Thomas landreau) mais une équipe complète avec des joueurs motivés, revenu de la mer pour l'occasion.
La défense composée de Ben, Romain, Timo, Axel et Milaine a eu une journée relativement simple défensivement ce week-end. Thomas R, Jérémy et Fabien, ont quand à eux bien maîtrisé le milieu pour donner de bons ballons à Flo H, Coco et Bastien B. Voilà la compo alignée par le coach.
Durant les 5 premières minutes, c'est le Puyvaudelnay qui pousse et qui fait reculer les locaux mais sans danger. Ensuite le match a été à sens unique. Les appels des attaquants, les déplacements des milieux font la différence. Corentin, par sa vitesse fait la différence sur son côté mais la dernière passe est souvent la mauvaise. Flo sur son côté se défait régulièrement de son défenseur mais ses courses latérales ne le projette pas vers le but. Bastien, en pointe de l'attaque, propose des décalages mal exploités par Fabien et Jérémy. A 15 minutes de la fin de 1ère mi temps, une frappe de Bastien est contrée et passe entre plusieurs défenseurs. Jérémy est là pour récupérer le cuir dans les 6m et crucifie le gardien (1-0). Enfin la délivrance pendant un match où l'on arrivait pas à marquer. Les différentes tentatives de Fabien et Bastien, les débordements de Milaine et Axel qui créent le surnombre, ne font pas aggraver le score avant la mi temps.
Dans les vestiaires, tout le sait que le match est à notre portée, mais il faut marquer 1 ou 2 buts de plus pour se mettre à l'abri. Les conseils techniques d'Herman, coach pour ce dimanche à la place de Franck, monté en B, font leurs effets.
La seconde période commence avec Kévin à la place de Jérémy, Stéphane pour Timo et Yvan pour Bastien sont là pour faire souffler les titulaires. C'est sur la même envie que le match recommence, à savoir une défense sereine, un milieu appliqué et des appels pour les attaquants. Seul soucis la dernière passe où si celle-ci est bien faite, la finition. On le voit sur un débordement de Milaine pour Yvan où ce dernier tir dans le gardien. Les bons enchaînements entre milieux et attaquants sont trop brouillon pour tuer le match. Cependant, suite à une relance de la défense, Fabien prend l'arrière garde à contre pied et lobe le gardien. Pour assurer le but, Corentin démarqué au second poteau, pousse le ballon dans le filet (2-0). La suite est une conservation du ballon qui se fait par la défense et les milieux. Mais à force de trop jouer à la balle, on en paye les conséquences. Suite à un corner, Benoit, bouscule l'attaquant et l'arbitre siffle pénalty. Tout le monde a vu la faute sauf... Benoit (quelle mauvaise foie). Néanmoins, il fait le seul arrêt pour les locaux en arrêtant le penalty. Les bleus, pour l'occasion, repartent vers l'avant et suite à une récupération de Jérémy, son centre trouve Yvan qui vient battre le gardien (3-0). La fin de match est toujours dans le même sens avec des frappes de Kévin et Bastien mal ajustées pour finir les actions.
Fin du match sur ce score de 3-0.
Efforts à ne pas relâcher car le maintien n'est toujours pas assuré !
 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 1-3 Valanjou
SYCPF 0-3 Toutlemonde Maulévrier
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 0-2 U11 Bayern Munich
SYCPF 4-0 ASPTT Cholet
 
U11 Bayern Munich - Samedi 21 mai
SYCPF 2-0 U11 Réal Madrid
SYCPF 2-1 Mazières en Mauges
 
U13 Bleus 
SYCPF 6-7 Le Longeron Torfou
 
U13 Blancs
SYCPF 3-2 Cholet Asptt Caeb 2
 
U13 Rouges
St Germain Val Moine 11-0 SYCPF
 
U14 A - Samedi 21 mai 2016 - 14H30
Andreze Jub Jallais - SYCPF
 
U14 B
E/ Intrepide-ponts 1-7 SYCPF
 
U15 A
Gj Soucelles Corze 8-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-4 Thouarce Fc Layon

U17 A
Christopheseguiniere 2-4  Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-3 Bourgneuf Ste Christine

Seniors 6
Toutlemonde Maulévrier 1-5 SYCPF
 
Seniors 5
SYCPF 1-4 Le May/evre E 4
 
Seniors 4
Denee Loire Louet Es 11-0 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 3-0 Le Puy Vaudelnay Es 2

Seniors 2
Montreuil Juigne Bf 0-1 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 0-1 Angers Croix Blanche
 

28 - 29 mai 2016

La première s'incline en fin de match !
 
En terre vendéenne, nos noirs et blancs terminaient leur bonne saison sur le terrain des Herbiers. Sur une belle pelouse ... pas d'excuse pour les faux-rebonds. 
Les Herbiers commencent bien la partie mais nos 11 hommes tiennent bon et peuvent se projeter dans le camp adverse par la vitesse de la triplette : Ludovic - Mathieu et Thomas. Malheureusement, pas d'occasions franches pour nous. Les Herbretais posent le jeu et trouvent les intervalles facilement ce qui permet aux attaquants de trouver des positions de tirs mais Ramucho est là pour sortir la parade ! Rien à se mettre sous la dent pour nos Somloirnays mis à part une frappe de Ludovic sur le gardien et un tir de Mathieu aux abords de la surface.
En seconde période, nos joueurs courent de plus en plus mais les Vendéens n'en profitent pas devant le but car la défense est vigilante. Nos noirs et blancs tentent aussi de poser le ballon au sol mais c'est plus difficile, les longs ballons font parfois la différence mais le gardien reste sereint. En fin de match, l'attaquant va chercher le pénalty en s'écroulant dans la surface, l'arbitre tombe dans le piège et signale le point de pénalty. L'entraineur-joueur des Herbiers fait son entrée pour tirer ce pénalty et l'envoyer dans la lucarne de Ramucho qui ne peut rien faire (1-0). Beau jubilé pour le buteur, cruel pour nos Somloirnays !
 
La RESERVE DANS L'ATTENTE !
 
Dans sa quète au maintien, l'équipe réserve affrontait sur son terrain, l'équipe de St Christophe-Séguinière encore en course pour la montée en PH.
Nos noirs et blancs débutaient bien la rencontre en essayant de poser le ballon mais s'exposaient aux contres de leur adversaire. A la 20ème minutes, sur un bon mouvement collectif coté droit, Adrien trouve Junior dans l'espace qui remet en une touche sur Arnaud et remet de la poitrine vers Flo.H qui enchaîne une frappe de volée que le gardien a du mal a capter. Après cela le jeu commence à se hâcher par de nombreuses fautes (ou non) sifflées par l'arbitre, et les occasions sont à mettre à l'actif des visiteurs. Ainsi, sur un coup franc venu de la gauche, le N°6 se retrouve seul à 2 mètres du but et expédie le ballon dans les nuages. Grosse alerte pour nos noirs et blancs qui s'en sortent bien. 0-0 score à la mi-temps.
En seconde période, les visiteurs vont repartir de l'avant et vont litérralement faire subir leur jeu a nos Somloirnays qui arrivent tant bien que mal a se dégager ou sauver par son gardien François. Mais à force de subir, ce qui devait arriver arriva. Sur un énième corner des visiteurs, François sort de son but en criant ce fameux "j'aiiii", nos défenseurs se baissent pour lui laisser le ballon mais surgit le N°13 qui coupe la trajectoire et envoit le ballon au fond des filets. Scène de liesse pour les uns et de dépit pour les autres. Sans pour autant être totalement résigné nos noirs et blancs repartent de l'avant et sur l'engagement Arnaud drible 2 joueurs et passe à Flo.H qui crochète le N°5 et subit une faute de sa part l'arbitre siffle et ne laisse pas l'avantage alors qu'Arnaud avait récupérer le ballon et s'en allait seul au but. Malgré cela, nos noirs et blanc vont mettre leurs dernières forces dans la bataille mais sans réussite. Défaite 1-0 cruelle pour notre réserve qui avait pourtant voulu y croire jusqu'au bout mais aussi cruelle pour St Christophe qui espérait un faux pas qui n'a pas eu lieu de L'Eglantine de Trélazé pour pouvoir accéder en PH. Pour autant et nous l'espérons tous, cette défaite n'est peut être pas synonyme de relégation car le nombre de descente de PH d'équipe du Maine et Loire peut jouer en notre faveur. Croisons les doigts et il ne reste plus qu'a attendre la décision final du district.
A noter les arrêts de Nicolas Gergaud (alias Loulou) et Elie Germon, nous les remercions pour leurs engagements durant toute cette saison au sein du club ainsi qu'auparavant dans leurs clubs respectifs. Nous leur souhaitons une bonne continuation pour le futur.
 
Un nul pour le maintien
 
Ce week-end, pour le dernier match de saison, les Somloirnays partaient défier les voisins du Haut Layon, 2ème, en vu d'une accession pour la montée. Pour nous c'est l'inverse, le match du maintien. Et pour ce faire, quelques changements, hélas, le quotidien de l'équipe.
Le match commence sous une pluie battante qui rend le cuir plus rapide. La bataille du milieu est rude mais Thomas, Rémy, Flo, Corentin et Pierre se montrent présents. Beaucoup de ballons récupérés mais très vite rendu, suite à des erreurs techniques mais aussi à cause du terrain qui fuse. Fabien, seul en pointe, aura peu d'occasions de se mettre en évidence. Les actions dangereuses seront mises en place suite à des décalages qui ne donneront rien par la suite. Pour la défense, Axel et milaine contrent les attaquants et ces derniers auront peu d'occasions d'inquiéter Benoit. Quand néanmoins les attaquants passent, ce sont Romain et Timo qui désamorcent les offensives. En soit, peu d'actions de part et d'autre et on se dirige tout vers un score de parité à la mi temps. Enfin c'est ce que tout le monde croyait. Sauf que sur une touche pour les noirs et blancs au 18m du but adverse, un défenseur touche la balle de la main et l'arbitre accorde un penalty (généreux). Romain se charge de le transformer en prenant le gardien a contre pied (0-1).
Là mi-temps est sifflée ensuite, ce qui met Somloiryzernay dans une bonne dynamique pour la seconde période.
La 2ème mi temps est à l'avantage des locaux qui poussent pour remonter ce but qui leur fait défaut pour la montée. De nombreux tirs mais souvent à côté font le bonheur des visiteurs. Les entrées de Bastien B, Jérémy et Yvan n'apportent rien de plus. La seul préoccupation est de ne pas se prendre de but. Malheureusement, à 15 minutes de la fin, un tir du défenseur vient anéantir les espoirs de victoire des noirs et blancs (1-1). Sur la fin de match, le ballon est rarement sur le but du Haut Layon mais la défense tient bon.
Score final 1-1 qui arrange tout le monde car le Haut Layon monte et Somloiryzernay se maintien. Donc après la première étape, à savoir le maintien, l'équipe 3 peut se concentrer sur la seconde, la finale de la coupe des réserve.
Maintenant à nous de faire ce qu'il faut pour que la première année de fusion soit une réussite, aussi sur le plan humain que sportif. En espérant que beaucoup de supporters fassent le déplacement pour venir soutenir cette valeureuse équipe 3 !
Pour l'occasion, jeunes, adultes, supporters, dirigeants peuvent se retrouver au stade de Somloire à 15h30 pour partir ensemble.
 
Belle fin de championnat pour les U14 !
 
Ce samedi, nos filles jouaient contre les Verchers leur dernier match de championnat. Un très bon match avec de très belles actions qui nous permettent de l'emporter 2 à 1.
 
L'équipe 1 termine donc 2ème de leur poule et réalise ainsi une très bonne saison.
 
En tant que coachs nous sommes très fiers de nos filles dans leur attitude et leur motivation sur le terrain et en dehors.
 
Mais la saison n'est pas finie car samedi 4 juin elles jouent la finale U14 à Allonnes (près de Saumur) contre le SOC de Cholet à 16h.
Une superbe possibilité pour nos filles de conclure cette saison en apothéose.
Venez nombreux les encourager car elles le méritent vraiment !

Stéphane et Camille

Les U14 B finissent par un nul !

Dernier match de championnat pour notre équipe B, un beau match nul contre les premiers de la poule mais avec des regrets vu les occasions en notre faveur, 3 buts gags qui nous coûtent la victoire.
Une troisième place de notre poule juste derriere l'équipe A. Une belle saison qui se terminera samedi à Allonnes lors de le finale de coupe de l'Anjou à 16h. N'hésitez pas à venir les encourager !
BRAVO aux filles pour cette année riche et aux parents pour les avoir soutenu.
 
Christophe et Arnaud
 
Tous les résulats
 
U11 Chelsea
SYCPF 1-3 Montilliers
SYCPF 1-1 Chemillé 2
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 3-3 Mazières en Mauges
SYCPF 4-2 Toutlemonde Maulévrier
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 3-0 ASPTT Cholet 3 (Forfait)
SYCPF 3-0 La Tourlandry Vezins 2
 
U13 Bleus - Samedi 28 mai 2016, 10h45 à Cholet
SYCPF 7-0 Cholet JF
 
U13 Blancs - Samedi 28 mai 2016, 10h45 à Saint Christophe du Bois
SYCPF 3-4 Christophe Sèguinière 2
 
U13 Rouges - Samedi 28 mai 2016, 10h45 à la Tourlandry
SYCPF 1-4 Le May Bé Léger 3
 
U14 A
SYCPF 2-1 Les Verchers sur Layon
 
U14 B
SYCPF 3-3 Andrezé Jub Jallais
 
U15 B
Gj Brissac St Melain 9-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-2 Gj Du Vihiersois 2

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-4 Gj Tessoualle Puy 2

U15 B
Gj Andarbrain Corne 3-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 6
SYCPF 0-3 St Leger Begrolles 2
 
Seniors 5
E/trementines-essg 0-3 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 0-3 Nueil Haut Layon 2

Seniors 3
Nueil Haut Layon 1-1 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 0-1 Christopheseguiniere
 
Seniors 1
Les Herbiers VF 1-0 SYCPF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com