49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

CLassement des buteurs - 2015/2016

Buteurs Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 TOTAL
Corentin C.   1 6 8   2 17
Gaylor B.         12 2 14
David T. 3 8 2       13
Mathieu Ch. 8 2 1       11
Guillaume S. 9 2         11
Yvan F.     9       9
Junior D.   6 2       8
Grégory D.         7 1 8
Bastien B.   2 5 1     8
Yann P.     2 6     8
Thomas G.   2 5       7
David S.       5 2   7
Frédéric S.   7         7
Fabrice G.         1 6 7
Geoffrey B.         1 6 7
Simon Gu. 1 5         6
Jordan G.       4 2   6
Richard P. 2 4         6
Pierre D. 6           6
Fabien M.   4 1       5
Boris V. 1 3 1       5
Lyvane O.       3 2   5
Fabien D.   1 1 3     5
Romain C.         5   5
Ludovic B.   2 2       4
Pierre V.         4   4
Maxime B.         4   4
Florian H. (C) 1 3         4
Jean-Philippe G.           4 4
Arnaud D. 3 1         4
Hermann C.   2 1       3
David J.         3   3
Corentin B.           3 3
Florian G. 2 1         3
Pascal G. 1 1 1       3
Guénaël F.   1 1 1     3
Jérémy P. 1   1   1   3
Alban M.         2   2
Jason P.         2   2
Benjamin C. 2           2
Fabien R.       1   1 2
Florian H. (S)       2     2
Ghislain L.     2       2
Thierry B.       2     2
Mickaël G.   2         2
Sylvain R.       1 1   2
Rémy C. 2           2
Denis G.           2 2
Romain B.     1 1     2
Bastien R.     1 1     2
Adrien D.     1       1
Nicolas Ge. 1           1
Nicolas S. 1           1
Mathieu B.       1     1
Jonathan F.       1     1
Antoine B.         1   1
Axel B.         1   1
Patrice B.           1 1
Pierre S.         1   1
Rudy D.         1   1
Guillaume R.         1   1
Erwan B.         1   1
Manuel T.           1 1
Jean-Philippe H.         1   1
Samuel R.           1 1
Mathieu Co.       1     1
Florian D. 1           1
Cédric G.       1     1
Jason H.           1 1
Kiki 1           1
Elie G.   1         1
Nicolas Gi.           1 1
 

Félicitations aux U14F qui remportent la coupe de l'anjou !

 

Félicitations à l'équipe de somloiryzernay cerqueux plaine 3

 

Les coupes pour SYCPF 3 et nos filles !

L'équipe 3 remporte la finale de la coupe des Réserves !
 
Les joueurs avait coché cette date depuis longtemps, le dimanche 5 juin, jour de finale de coupe des réserves. Après une demi-finale contre Angers Belle Beille qui envoyait notre équipe 3 à Cléré sur Layon, les supporters s'étaient donné rendez-vous pour encourager les protégés d'Yvan, Franck et Gérard face à la réserve d'Andrezé Jub Jallais qui réussissait à atteindre ce stade de la compétition pour la seconde année de suite. 
Notre équipe 3 s'était réunie à Somloire pour manger ensemble avant de prendre la route vers le Layon pour y retrouver son coach Yvan. Ce dernier décidait d'aligner une équipe prête pour le combat avec Benoit dans les buts, une défense composée d'Axel, Timothé, Romain et Milaine. Au milieu de terrain, Jérémy, Bastien R. (C) et Kévin étaient accompagnés de Flo et Corentin sur les côtés. Fabien se chargeait de la pointe de l'attaque. Sur le banc, on retrouvait Bastien B., Yvan, Thomas L., Stéphane et Thomas R.
Le début de match est à l'avantage d'Andrezé Jub Jallais en noir et blanc pour ce match, nos Somloirnays parraissent tendu et ne voyent pas le jour. Malgré les mots de Benoit et Yvan pour remotiver leur troupe, rien n'y fait. Ajouter à ça la blessure de Corentin dès la 10ème minute, remplacé par Bastien B., ce n'est pas un début de match que l'on attendait. Malgré tout, nos noirs et verts font le dos rond et sont bien aidés par un Benoit des grands jours ! Les attaquants sont bien cernés par Milaine, Timothé et Axel. Quelques frappes adverses gênent Benoit qui répond présent. Il faut attendre une vingtaine de minutes de jeu pour voir la première frappe pour SomloirYzernay. C'est Fabien sur coup-franc qui écrase trop son tir pour perturber le portier adverse. Notre numéro 9 retente une seconde fois aux abords de la surface, une frappe trop croisée que Bastien B. aurait pu dévier pour cadrer le tir mais ce dernier est trop court. Florian sur le côté droit effectue son travail défensif mais n'a pas assez d'énergie pour se projeter vers l'avant, il sera remplacé à la mi-temps par Thomas L. Nos 3 milieux de terrain réussissent à amorcer quelques offensives mais un pied adverse traine toujours pour anéantir une occasion. Le trio arbitral renvoit les acteurs aux vestiaires.
En seconde période, les noirs et blancs ressortent motivés des vestiaires et rentrent sur le terrain bien avant nos 16 hommes. Andrezé Jub Jallais intensifie ses efforts, et ça se voit sur le terrain ... La possession est en leur faveur mais les occasions pas assez dangereuses pour ouvrir la marque. Sur un ballon côté droit de la défense, Axel défend mal, une des première fois du match, et se fait prendre par le numéro 12 très rapide, celui-ci centre au second poteau pour son attaquant qui n'a plus qu'à assurer un plat du pied pour faire trembler les filets mais son tir file en 6 mètres. Ouf de soulagement ! Quelques instants plus tard, Axel remet de la tête pour Benoit mais celui-ci ne peut se saisir du ballon qui se retrouve dans les pieds de l'attaquant, une fois encore, Axel effectue un bon retour et tacle in-extremis pour envoyer le cuir en corner. De notre côté, les occasions sont toujours rares, Fabien est trop esseulé devant et Bastien B. n'est pas servi dans de bonnes conditions alors que Thomas L. met du temps à entrer dans son match. Derrière, la défense tient bon, et le show-Coppet continue, notre portier est présent sur chaque tir adverse et dégoute les attaquants. Notre gardien harrangue la foule quand celui-ci récupère le ballon. Yvan décide alors de se faire rentrer en pointe et ça change tout !!! Jérémy, Kévin et Bastien R. animent toujours le milieu de terrain, malgré les crampes et trouvent les intervalles devant le but, notre capitaine trouve une première incursion dans la surface mais son tir est trop faible, Thomas L. aussi sur le côté mais son pied droit fait défaut, Bastien B. trouve une situation de tir tout comme Fabien mais leurs frappes sont captées. Cette finale est stressante, on le ressent autour du terrain, on se dit alors que le premier qui marque s'adjuge probablement la coupe. C'est le moment choisi par Bastien R., imitant à merveille les slaloms de Messi, notre capitaine s'en va dribbler un premier défenseur avant d'en mystifier un deuxième et de faire trembler les filets alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à jouer (0-1). Nos supporters peuvent exulter autour du stade !! Il ne reste que quelques instants et Andrezé pousse toujours autant, la défense plie, replie mais ne rompt pas et sur un contre, Bastien B. est bien lancé par Yvan mais le gardien sort l'arrêt devant notre attaquant. L'arbitre siffle la fin du match dans une ambiance qui restera dans les mémoires. Bravo à Andrezé Jub Jallais pour ce magnifique parcours et cette belle finale malgré la défaite.
Pour sa première année de fusion, SYCPF remporte la coupe des Réserves ! Que dire ?
Félicitations à tous les joueurs et aux coachs !
 
Découvrez le résumé et les photos du match (site AJJFC).
 
Vous prendrez bien une petite coupe !!!
 
Ce samedi à Allonnes se jouait la finale de la coupe de l'Anjou U14F face au SO Cholet.
Nos jeunes filles ont réalisé une SUPERBE performance puisqu'elles ont dominé le match du début à la fin ...
Concentrées, appliquées et très respectueuses des consignes elles nous ont offert une prestation de haute qualité avec un festival de but.
 
Après l'ouverture du score dès la 2ème minute pour nous, Cholet égalise dans la foulée ... mais elles repartent à l'offensif et enchainent les buts.
4 à 1 à la mi-temps.
 
La 2ème période où il fallait gérer le score et tuer le match si possible, ce qu'elle réalise parfaitement en inscrivant un magnifique but qui coule définitivement Cholet.
 
Il nous reste qu'à attendre le coup de sifflet final pour exploser de joie !!!
De la part de tous les coachs et entraineurs ce fût un plaisir d'avancer avec vous tout au long de cette année riche et qui se termine en APOTHEOSE !!
 
Un grand merci aux nombreux supporters qui ont poussé notre équipe vers cette victoire, et merci au SO Cholet pour leur fair-play malgré leur défaite.
 
FELICITATIONS A VOUS LES FILLES  !!!
 
                                                                                            Christophe et Camille
 

retour en image sur la victoire de la trois en coupe des rÉserves

News 1
 

merci....

Alain et les présidents délégués remercient les membres du Bureau, les joueurs et les bénévoles, pour leur présence et leur implication dans l'organisation et leur travail indispensable, lors des finales du 12 juin.
Nous aurions pu accueillir au moins 10 000 supporters.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com