49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

30 - 31 Janvier 2016

U11 Chelsea - REPORTÉ
SYCPF - Chemillé
SYCPF - Valanjou

U13 Bleus
Le Fuilet Chaussaire 1-4  SYCPF

U13 Blancs
SYCPF 3-0  Cholet Jeune France 2

U13 Rouges
Cholet Jeune France 5-3  SYCPF
 
U14 B - REPORTÉ
Andreze Jub Jallais - SYCPF

U14 A - REPORTÉ
Les Verchers St Georges - SYCPF

U15 B
Ambillou Asvr 0-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U15 A - REPORTÉ
Gj Coron Somloiryzernay CP Football  - Doué La Fontaine Rc
 
U17 B - REPORTÉ
Gj Beaupreau Asgo 3 - Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A - REPORTÉ
Gj Coron Somloiryzernay CP Football - Gj May Be Leger

Seniors 6 - REPORTÉ
La Tessoualle Ea 4 - SYCPF

Seniors 5 - REPORTÉ
SYCPF - Thouarce Fc Layon 3
 
Seniors 4 - REPORTÉ
St Georges des Gardes 2 - SYCPF

Seniors 3 - REPORTÉ
SYCPF - La Tourlandry Vezins

Seniors 2
Murs Erigne Asi 2-1 SYCPF
 
Seniors 1 - REPORTÉ
SYCPF - Angers Intrépide 2
 

23 - 24 Janvier 2016

SomloirYzernay tombe sur la Croix Blanche !
 
Ce maussade début d'année se confirme pour nos noirs et blancs qui se déplaçaient sur le terrain synthétique de la Croix Blanche. Un terrain synthétique qui n'aura pas vraiment aidé nos Somloirnays dans la conservation du ballon.
Le début de match est timide et équilibré pendant 10 minutes avant que les blancs et verts n'appuyent sur l'accélérateur. En effet, les locaux mettent en place leur jeu à base de passes, dribbles, centres et quelques tirs mais les 11 titulaires font bloc pour ne pas encaisser de but. Nos noirs et blancs récupèrent quelques balles mais Mathieu est esseulé devant et ne peut pas garder les ballons. Quand le cuir repasse au milieu de terrain, Pascal, Pierre et Kiki sont pressés par plusieurs joueurs et perdent la possession du ballon. Le bloc défensif recule dangereusement et va finir par prendre un but. Sur un coup-franc lointain, le ballon est envoyé directement dans nos 6 mètres, Sébastien n'ose pas sortir et laisse Florian D. au duel, le numéro 10 saute plus haut pour dévier le ballon, notre portier est battu. (1-0). Suite à ce but, le bloc joue plus haut mais les occasions se font rares. Guillaume tente une volée qui passe au-dessus, Florian à l'entrée de la surface se fait contrer et Mathieu se montre aussi dangereux. 
En seconde période, les joueurs d'Olivier se reprennent, gagnent leurs duels mais les actions se construisent difficilement. Les locaux ne parviennent pas à poser le jeu comme en première mi-temps, leur gardien est obligé d'allonger le jeu. Le portier Angevin va se faire remarquer en milieu de seconde période, en effet, il rate complètement son dégagement et c'est Guillaume qui est là pour égaliser. (1-1). Notre attaquant vient redonner de l'espoir aux Somloirnays car dans cette seconde période, la partie s'équilibre et les joueurs de la Croix Blanche commencent à s'énerver à l'image une nouvelle fois du gardien qui se permet d'engeuler ses joueurs au lieu de dégager le ballon. Résultat : l'arbitre siffle un coup-franc indirect pour nos noirs et blancs qui ne donnera rien. Les occasions se rapprochent pour nos scoïstes mais au fil du match les blancs et verts reprennent le contrôle de cette partie. Sur un ballon devant notre surface, le ballon ne parvient pas à être dégagé et ce sont les attaquants qui en profitent par un une-deux, sur la frappe au premier poteau, Sébastien est battu. Quelques minutes plus tard, la Croix Blanche inscrit un 3ème but peut-être entaché d'un hors-jeu. 
Défaite face à une équipe d'Angers qui a montré ses atouts mais nos noirs et blancs peuvent avoir des regrets car les erreurs se payent cash à ce niveau. Malgré tout, la réaction attendue par rapport au week-end dernier à été perçue sur le terrain. 
Rendez-vous à Yzernay le week-end prochain face à d'autres Angevins, ceux de l'Intrépide. Il faudra retrouver le goût de la victoire et assurer une bonne fois pour toute ce maintien.
 
La réserve maitrise Montreuil-Juigné !
 
 
C'était le dernier match à Yzernay pour notre équipe réserve cette saison.
L'objectif était clair, les 4 points et mettre en application ce qui avait été travaillé à l’entraînement.
Le début de match commence avec de très bonnes intention coté Somloire Yzernay. Le ballon est maîtrisé au milieu de terrain et les mouvements des uns et des autres font que le jeu est plaisant.
13ème minute, le ballon est récupéré par Boris qui trouve Junior, celui-ci transmet à Richard qui arrive seul face au gardien, plat du pied gauche et but. 22ème minute, nouveau ballon qui circule entre Boris, Herman (excellent ce dimanche après-midi comme tous les joueurs), puis Rémy (lui aussi a fait une prestation de grande qualité) qui trouve Fred en profondeur sur le coté gauche. Celui-ci centre au millimètre pour Junior qui de la tête crucifie le gardien adverse. 25ème minute, centre en retrait de Rémy qui trouve Fred aux 25 mètres. La frappe trouve la lucarne, mais le gardien fait un arrêt de grande classe. La mi-temps arrive et notre équipe mérite un bon repos. Une des meilleures première mi-temps de notre réserve depuis longtemps.
La seconde mi-temps commence sur un rythme moins élevé, nous sommes un peu acculé et procédons en contre.
François est rassurant, notre défense centrale est vigilante et Boris au milieu récupère tous les ballons.
50ème, Herman seule face au but frappe mais le ballon est sauvé par un défenseur, Mickael par deux superbes centres en retrait de Stéphane, trouve un défenseur, et sur le second, sa belle frappe trouve la barre. (Elle tremble toujours d'ailleurs). Thomas Gourdon et Junior se démènent en attaque afin d’empêcher les relances adverses, et sur un ballon récupéré, Thomas s'en va face au gardien, sa frappe est arrêtée par le gardien mais Junior a suivi et à la 85ème, marque son second but.
88ème minute, Stéphane encore lui centre pour Thomas qui de la tête croit marquer un superbe but, mais le gardien sauve son équipe.
Les dernière minutes font voir un super état d'esprit afin de ne pas prendre de but.
Thomas Rabier, Elie, Loulou, et God restent vigilants afin que François passent une superbe semaine.
L'arbitre siffle la fin du match, et tous les supporters (nombreux en cette très belle journée), les joueurs, les dirigeants se congratulent car la prestation fût de très grande qualité.
Espérons que les blessures de Richard et Herman ne soient pas trop graves.
L'objectif maintenant est de confirmer.
Aller SYCPF !
 
Equipe 3 : Un match facile, rendu difficile ... merci Benoît !
 
Terrain visiblement pas trop mauvais, un temps impeccable avec un beau soleil et une équipe qui veut faire oublier son mauvais résultat de la semaine dernière. Tout était présent pour que le match se passe bien car nous affrontions l'équipe de Vaudelnay dernière au classement.
L'équipe de Somloiryzernay aborde le match sous les meilleures hostilités. Le jeu se passe dans le camp adverse l'action la plus dangereuse après 5 minutes de jeu vient à la suite d'un dégagement du gardien que Fabien Michaud reprend et décale Kévin, qui tente sa chance à 30 mètres mais son tir est capté par le gardien. Le jeu se déroule dans les 30 mètres de Vaudelnay et suite à un débordement de Guillaume Doyen, ce sont nos attaquants Ludo et Kévin qui se placent mal pour recevoir le cuir. Le jeu est réellement à sens unique et c'est maintenant au tour de nos milieux, Bastien, Adrien, Fabien et Jérémy de se montrer. Ce dernier vient transpercer la défense, sert Kévin à l'entrée des 6 mètres mais au lieu de frapper, veut tenter le dribble et l'action avorte en corner. Suite à ce corner, Jérémy envoit la balle au 2ème poteau mais le tire de Guillaume ne donne rien. C'est dans notre période de temps-forts que le drame va arriver. La défense composée de Quentin, Romain Bécot, Stéphane Colonnier, Timothé et Guillaume Doyen essaye de faire tourner le cuir derrière. Une passe en retrait sans difficulté arrive dans les pieds de Benoît. Celui-ci tente de dribbler l'attaquant éloigné de 10 mètres mais ses pieds lui font défaut et pour se rattraper accroche l'attaquant. Pénalty et BUT ! (1-0). Les noirs et blancs ne se déconcentre pas et repartent de l'avant. Fabien tente sa chance à 30 mètres du but mais sans réussite. Ludo, tente de récupérer la balle à 40 mètres de notre but mais par excès d'engagement fait faute. Coup-franc mal jugé (très mal jugé) par Benoît à l'entrée des 18 mètres, celui-ci sort alors qu'aucun danger n'est à venir. L'attaquant de Vaudelnay voit le ballon atterrir sur sa tête et finir dans le but alors que les locaux n'ont pas encore tirés une seule fois au but (2-0). MERCI qui ? MERCI Benoit ! Les Somloirnays ne se démoralisent pas tant le match est à leur portée. Les attaquants se démènent et Ludo sur un débordement voit son tir repoussé sur la ligne par un défenseur. Ensuite c'est au tour d'Adrien de voir sa tête repoussée par le gardien alors que celui-ci est masqué suite à un corner de Bastien. A la suite de ce corner les noirs et blancs récupèrent le ballon à 30 mètres du but, décalage de Bastien sur Guillaume qui fixe le gardien et décale Fabien, seul devant le but, pour réduire le score. (2-1). 
Mi-temps rageante vu le nombre d'occasions que Somloiryzernay se créent. Mais des mauvais jugements en ont décidé autrement. Après une mise au point et un changement tactique, les noirs et blancs reprennent le match par le bon bout.
En 25 minutes, Somloiryzernay va refaire son retard. Guillaume, très en jambe à ce moment là, provoque la défense en s'introduisant jusqu'à la ligne des 6 mètres et met la balle en retrait. Yvan, tout juste entrée en jeu, voit son 1er ballon touché finir au fond du but. (2-2). Pendant 20 minutes, les Somloirnays campent devant le but de Vaudelnay. A la 25ème minute, après un ultime corner, Kévin le tire au 1er poteau et Ludo est là pour la dévier dans le but. Ouffff ! (2-3). Le but de la délivrance. Ensuite pendant le reste du temps les rouges poussent mais butent sur une défense bien en place. Benoît n'aura aucun arrêt à faire (et heureusement !). En attaque les occasions se font plus rares car après cette débauche d'énergie pour revenir au score et passer devant, les attaquants assurent mal les dernières passes. Le milieu à 3, avec un Bastien en chef d'orchestre, rassure la défense.
Score final 3-2. Le match aurait dû être facile sans les 2 boulettes de notre gardien (c'est pour toi Ben!) mais ce que je retiens avant tout, c'est la dextérité de chaque joueur à repartir de l'avant. Personne ne s'est démoralisé suite aux buts et tout le monde est reparti de l'avant comme si de rien n'était. À poursuivre car nous sommes sur la bonne voie !
 
Très belle victoire des filles contre Andrezé !
 
L'équipa A affrontait l'équipe d'Andrezé.
Après une première mi-temps équilibrée, nos jeunes filles ont montré plus de combativité en deuxième mi-temps pour l'emporter logiquement 3-0.
Bravo les filles, continuez dans le même état d'esprit et les résultats suivront.
 
Les coachs Stéphane et Camille.
 
 
Les U13 blancs ne jouent qu'une mi-temps !
 
Un match se joue sur 1 heure !!!
Pour cette reprise nous avons vu deux équipes chez nos Somloirnais. En première mi-temps nous jouons comme contre Maulévrier, sans organisation, sans jeu, sans faire de passes. Un bloc scindé en deux, pour exemple le troisième but où 4 de nos joueurs se trouvent dans le camp adverse. Résultat 3-0 pour Le Longeron Torfou à la mi-temps.
Colère des rares supporters et surtout du duo de Coach.
Deuxième mi-temps, le miracle de la colère des dirigeants entre en jeu. Nous retrouvons une équipe conquérante, ambitieuse et enfin qui joue au foot. Nous revenons à 3-1. Malgré une bonne phase de jeu, nous prenons un 4ème but sur corner. Alors notre équipe pousse et marque un second but et puis un 3ème. Nous trouvons le montant une fois, deux occasions passent au ras des montants et un but refusé pour un hors-jeu douteux. Résultat final 4-3 pour Le Longeron Torfou équipe renforcé puisque leur A en DS était exempte.
En bref un match se joue 1 heure à fond et pas une mi-temps seulement.
Nous pensons que le réveil doit se faire une heure plustôt pour que nos jeunes rentrent dans le match dès la première mi-temps.
Un point positif résultat du jonglage avec 676 points
 
Des coachs mitigés
 
 
Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 0-4 Montilliers
SYCPF 2-2 Chemillé
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-2 Mazières en Mauges
SYCPF 3-1 Trémentines
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 1 - 0 ASPTT Cholet
SYCPF 4 - 1 La Tourlandry

U13 Rouges
SYCPF 1-10 Cholet ASPTT CAEB 3
 
U13 Blancs
SYCPF 3-4 Le Longeron/Torfou 2
 
U13 Bleus
SYCPF 6-1 Saint Pierre Montrevault AS
 
U14 B - Samedi 23 janvier, 14h30
SYCPF 2 - 5 Ent. Intrépide Ponts de Cé
 
U14 A
SYCPF 3-0 Andrezé Jub Jallais

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football REPORTÉ Angers Intrepide 2
 
U15 A
Avrille As 3-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-5 Gj Torfou Sev Moine

U17 B
Gj St Quentin Poit 2-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Seniors 6
SYCPF 2-0 Toutlemonde Maulévrier 4
 
Seniors 5
Le May/evre E 3-0 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 1-3 Denee Loire Louet Es 2

Seniors 3
Le Puy Vaudelnay Es 2-3 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 3-0 Montreuil Juigne Bf

Seniors 1
Angers CB 3-1 SYCPF
 

16 - 17 Janvier 2016

Début d'année difficile pout la première !
 
Un mois après la déculottée face aux Brouzils et une semaine après la déconvenue en match amical sur le terrain de Saint Pierre Montrevault, les hommes d'Olivier se devaient de réagir face à Sérigné Hermenault pour la reprise du championnat. Et les Somloirnays ont en effet réagi ... au lieu d'agir !
Pourtant, le début de match est à leur avantage, en effet, nos noirs et verts (!) ne sont pas inquiétés et mettent en danger les Vendéens en s'installant dans leur camp. Malgré ça, l'Hermenault ne perd pas de temps pour réagir et même ouvrir le score rapidement dans ce match. Sur notre côté droit de la défense, Arnaud est au duel mais se fait bousculer avant de pouvoir dégager le ballon, l'ailier en profite pour récupérer le cuir et avancer vers la surface. Il sert le numéro 9 qui d'une touche reprend le ballon et lobe Sébastien qui ne peut rien faire. Les verts et noirs repartent de l'avant avec David tout proche de réduire la marque sur un centre-tir de Florian. Malgré ça, un deuxième coup du sort va nous mettre la tête sous l'eau, sur un coup-franc, Dylan essaye de dégager le ballon de la tête mais le cuir retombe dans les ... mains de Florian D. ! Celui-ci pense avoir entendu un coup de sifflet mais l'arbitre annonce le point de pénalty sans ajouter de sanction pour notre numéro 5. Le numéro 10 frappe le pénalty et le transforme. (2-0). Quelques instants plus tard, sur un centre de Florian G., Mathieu se retrouve seul face au portier vendéen mais notre attaquant ne trouve pas le chemin des filets et le gardien se saisit du ballon. Sur le côté gauche, Florian H. profite de sa vitesse mais ses centres ne trouvent pas preneur. Malgré ces bonnes intentions, le fond du jeu n'est pas si bon que ça, des pertes de ballons, des duels perdus et des dribbles en trop qui ne font pas la différence au final.
S'en ai trop pour Olivier qui décide de faire 3 changements à la mi-temps avec les entrées de Pierre, Antoine et Guillaume. 
En seconde période, on ressent plus d'envie mais sur le terrain c'est plus difficile, les Somloirnays se font peur derrière avec l'image d'une tête en arrière de Dylan un peu courte qui oblige Sébastien à faire une faute sur le numéro 9. Le coup-franc ne donnera rien. Nos noirs et verts vont se reprendre quelques minutes plus tard pour revenir au score dans cette partie. Le capitaine Benjamin montre le chemin des filets sur un pénalty et monsieur Lucarne (Pierre) égalise sur une superbe frappe qui laisse le gardien sur place. Malgré cette égalisation, Florian H. doit laisser ses partenaires à 10 suite à son ronchonnement sur l'arbitre. Pendant ces 10 minutes, les Vendéens vont reprendre le jeu à leur compte au fil du match et inquiéter l'arrière garde qui va tenir le choc. Les noirs et verts pensent inscire le 3ème but synonyme de victoire mais les joueurs de l'Hermenault empêchent le ballon de rentrer et finalement le tir de Florian D. s'envole au-dessus du cadre.
Deux buts partout score final, les Vendéens étaient venus chercher le match nul, ils l'ont eu, nos Somloirnays voulaient la victoire, c'est raté ! L'objectif du maintien est toujours en tête mais il manque toujours quelques points. Rendez-vous le week-end prochain à Angers Croix Blanche qui a perdu pour la première fois de la saison en championnat face aux Brouzils (2-0).


La réserve en prend 3 !

Ce dimanche Somloiryzernay affrontait l'équipe de Châtelais, qui au début du match était à égalité de point avec nos noirs et blancs. Le match débutait sur un terrain plus que "catastrophique", les 10 premières minutes sont à l'avantage des locaux, en effet dès la 2ème minute le numéro 9 de Châtelais se retrouve seul face à François mais celui-ci ne cadre pas le ballon et l'envoie au-dessus du but. 5 minutes plus tard l'ailier local trouve son attaquant sur un centre mais encore une fois les locaux font preuve de maladresse et expédient le cuir en 6 mètres. Suite à ces deux frayeurs nos Somloirnays se reprennent et rentrent enfin dans le match. Suite à des beaux mouvements collectifs, Junior par 2 fois se retrouve seul face au gardien mais ce dernier remporte ces duels. Alors que nos noirs et blancs étaient enfin entrés dans le match, les locaux vont finalement ouvrir le score. Les Somloirnays vont réagir mais une nouvelle fois nos attaquants vont faire preuve de maladresse. Les hommes de Fred et Pedro vont se faire punir à la 45 ème minute sur un centre venu de la gauche, François effectue une faute de main ce qui permet au numéro 9 adverse de propulser le cuir dans le but et ainsi de doubler la mise. L'arbitre siffle la mi-temps. En seconde période nos Somloirnays ont la possession du ballon mais une nouvelle fois ils n'arrivent pas à trouver le chemin des filets. Pour finir, nos noirs et blancs vont encaisser le troisième et dernier but de ce match suite à une frappe du numéro 10. François juge mal la trajectoire du ballon et le laisse filer dans ses cages. Dommage car nos Somloirnays auraient sûrement mérité mieux dans ce match.

 
L'équipe 3 s'incline !
 
Temps ensoleillé, pelouse compliquée mais une équipe de Somloiryzernay prête à en découdre avec son homologue Toutlemonde/Maulévrier... Enfin on croyait !
Les visiteurs à la 11ème place, nous à la 6ème place avec une bonne série de matchs, tout devait se passer facilement, enfin cest ce que nos noirs et blancs s'imaginaient sans doute. Mais pas les visiteurs et ils nous l'on fait comprendre.
Mauvaise entame de match car au bout de 15 minutes de jeu, le score est de 2-0 pour l'USTM. Un pénalty concédé suite à une faute de notre gardien du jour Manu qui crochète le pied de l'attaquant qui avait faussé compagnie à Stéphane. Pénalty transformé. 5 minutes plus tard, action de l'USTM côté gauche, l'attaquant dribble 3 défenseurs dans la surface et bat une nouvelle fois Manu. Peu de réaction des locaux car tout le monde joue à l'envers. Pas de mouvement en attaque, des passes trop molles au milieu. La seule véritable occasion, qui aurait pu être conclue par un but, provient d'un décalage à 20 mètres du but adverse, Mika envoie une balle lobée au-dessus de la défense mais Guillaume et Yvan se gênent dans les 6 mètres et le cuir finit dans les bras du gardien. Les autres actions : un tir de 35 mètres pour viser un pigeon d'Yvan, des ballons qui passent devant les buts mais ni Corentin, ni Guéna ne sont là pour la mettre au fond.
Mi-temps navrante, frustrante, on ne peut même pas critiquer un joueur sachant que tout le monde est à mettre dans le même panier. Cette mi-temps ne reflète pas les derniers matchs réalisés. Mais comme à chaque fois, on ne joue qu'une mi-temps. En espérant que la deuxième soit meilleure...
La deuxième période est un peu plus engagée mais sans plus. Le milieu avec Bastien, Mika, Guéna, Jérémy et Adrien se démène mais arrivé aux 25 derniers mètres, rien. Les passent se font à l'envers, Thomas.L la veut dans les pieds, on lui met en profondeur. Des passes simples n'aboutissent jamais par des centres car il n'y en a jamais eu. Un coup franc de Simon a presque réussi à faire trembler le filet mais le gardien était sur la trajectoire. Il s'en est même fallu d'un cheveu pour que l'USTM n'aggrave le score mais l'attaquant dévisse dans les 6 mètres. Une fin de match où on a poussé...timidement mais rien. Deuxième mi-temps dans la même lignée que la 1ère, c'est à dire : nulle pour Somloiryzernay !
Un match à oublier et très vite. Des joueurs qui doivent se concentrer sur leur jeu, jouer plus les uns avec les autres, prendre les matchs les uns après les autres et revenir à des phases de jeu plus simple (des phases qui seraient possible de travailler à l'entraînement si les joueurs se sentent concernés par l'entraînement).
 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF -ANNULE- Saint Georges des Gardes
 
U14 B
SYCPF 2 0-6 SYCPF 1
 
U14 A
SYCPF 1 6-0 SYCPF 2

U15 B
Gj Du Vihiersois 6-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 6-2 St Sylvain Anjou As
 
U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 18-1 Cholet Asptt Caeb

U17 A
Le Puy Vaudelnay Es 1-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

Seniors 6
Le May sur Evre 3-0 SYCPF

Seniors 5
SYCPF 4-1 St Aubin Js Layon 4
 
Seniors 4
La Salle Coron As 3-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 0-2 Toutlemonde Maulévrier 2

Seniors 2
Chatelais Fc 3-0 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 2-2 L'Hermenault FCPB
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com