49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

06 - 07 Février 2016

Le première se reprend !
 
Après 1 mois et demi sans victoire, l'équipe première recevait la réserve de l'Intrépide d'Angers pour un match en retard qui devait s'effectuer la semaine dernière. Malgré les absents, l'équipe fanion composait avec des joueurs de l'équipe 2 et de l'équipe 3 ... et la différence ne s'est pas vu !
 
Au début du match, les noirs et blancs sont présents dans les duels mais au fil du temps, ils relâchent leurs efforts. Le jeu se fait de longs ballons pour les locaux alors que les Angevins tentent de passer sur les côtés. Pourtant, ce sont nos Somloirnais qui ouvrent le score suite à un cafouillage, le capitaine Florian se démène pour pousser le ballon au fond des filets. (1-0). Les scoïstes vont laisser du leste et encaisser un but sur coup-franc. Notre buteur laisse son joueur couper la trajectoire du ballon au premier poteau en pensant que Sébastien allait sortir. (1-1). Quelques minutes avant la mi-temps, Guillaume va tromper le gardien d'un tir croisé suite à un tir raté de David. (2-1). 
 
Après le recadrement de coach Fred à la mi-temps, nos noirs et blancs jouent plus haut et récupèrent les ballons dans la moitié de terrain d'Angers. C'est justement suite à une perte de balle des blancs et rouges que David va inscrire le 3ème but pour mettre la tête sous l'eau des visiteurs. La défense tient le choc malgré la vitesse des attaquants et Sébastien sort la parade quand il faut quand les défenseurs sont dépassés. Suite à son entrée en jeu, Jérémy met le feu dans la défense des visiteurs et va être récompensé d'un but de la tête suite à un bon centre de Guillaume. (4-1). 
 
Le score en restera là jusqu'à la fin du match. Le nouveau coach en l'absence d'Olivier peut être satifsfait de sa journée : un but avec son équipe réserve et une victoire avec l'équipe première !
 
Tous les résultats
 
U14 B - REPORTÉ
Andreze Jub Jallais - SYCPF

U14 A - REPORTÉ
Les Verchers St Georges - SYCPF

U15 B
Gj Pomjeanais Ingrandes 11-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-2 Gj Vezins Collinevre

U17 A
Gj Andarbrain Corne 5-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Seniors 2
SYCPF 1-0 Saint André de la Marche
 
Seniors 1
SYCPF 4-1 Angers Intrépide 2
 

13 - 14 Février 2016

Des regrets pour l'équipe 3 !

Un temps ensoleillé malgré des grêlons à l'échauffement, des joueurs de A, B et D pour venir nous renforcer, mais il a manqué quelques choses. Le match contre Vezin - la Tourlandry pouvait permettre à la 3 d'être en bonne position pour la deuxième partie de championnat. Avec les renforts de Mathieu Chupin, Kévin Ouvrard, Boris Ver........ et God, tout devait bien se passer. Mais il n'en fût rien.
Pourtant le début partait bien. 1ère minute de jeu, débordement de Mathieu, une deux avec Kévin et un plat du pied des 18m petit filet opposé de Mathieu pour l'ouverture du score. (1-0). 5 minutes plus tard, débordement de Jonathan Fuseau côté gauche pour un centre au deuxième poteau mais Mathieu, trop court, rate le cadre. Après 10 minutes de jeu, les noirs et blancs ne produisent plus rien. La blessure de Kévin n'arrange rien car un remaniement de la composition s'effectue. Quentin remplaçant, dû à son retard de 30 minutes, prend le côté gauche de la défense et Jo monte milieu gauche alors que Boris se retrouve meneur de jeu. Mais rien n'y fait, les actions sont plutôt pour les rouges et Benoît doit s'employer par des parades et claquettes pour éviter le but. Des parades pas seulement dûes aux adversaires du jour mais également par notre défense. En effet sur deux actions, Ben doit s'employer pour détourner en corner deux frappes contrées par Romain Bécot. Après un débordement côté gauche de notre surface, Quentin, vraiment pas en forme ce week-end, trompe Benoît d'un magnifique lobe extérieur du gauche et fini en lucarne. (1-1). Les compteurs sont remis à zéro mais logique vu la première mi-temps proposée.

Au retour des vestiaires, après un recadrage de certains, la deuxième mi-temps repart sous de meilleurs hospices.
Le jeu est plus précis pour les Somloirnays et la défense plus sereine. Timothé, jusque là moins à l'aise, prend le dessus sur son attaquant alors que Micky apporte son expérience sur des débordements à droite. Malheureusement, Mathieu et Yvan sont trop juste pour récupérer le cuir. Alors que Bouille se démène à la récupération, c'est God, pour l'occasion replacé milieu gauche qui essaye de trouver la faille avec ses frappes (plus ou moins cadrées). Sur une action côté droit, amenée par Flo de Somloire, le centre est capté par le gardien. Celui-ci effectue une longue relance vers son attaquant. Jo calcule mal la trajectoire et l'attaquant arrivé sur la ligne de sortie de but veut centrer mais dévisse et loge le ballon sous la transversale. Benoît est battu pour la 2ème fois. (1-2). Il reste 10 minutes à jouer et nos noirs et blancs se ruent sur le but adversaire. Mais rien n'y fait, pas même le décalage de Mathieu pour Yann qui trouve le poteau alors que le gardien était battu. La fin du match est sifflée par l'arbitre sur ce score de 1-2. Dommage car sur l'ensemble du match le match nul aurait été logique vu que chaque équipe a eu sa mi-temps. Mais voilà, les équipes de haut de tableau arrivent à provoquer la chance alors que nous, nous comptons trop sur des individualités.
C'est vraiment frustrant de perdre contre une équipe complètement à notre portée et de se positionner, à cause de cette défaite, dans le ventre mou du classement.
La chose à espérer est que la semaine prochaine contre Montilliers, on ne reproduise pas les mêmes erreurs et que chacun se sente concerné par le maintien de la 3 et cela en respectant les coéquipiers, c'est-a-dire en respectant les consignes et les horaires (n'est ce pas Bouille et Quentin).

Tous les résultats

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-2 Angers Intrepide 2
 
U17 B 
Gj Beaupreau Asgo (forfait) 0-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A - REPORTÉ
Gj Coron Somloiryzernay CP Football - Gj May Be Leger

Seniors 6 - REPORTÉ
La Tessoualle Ea 4 - SYCPF

Seniors 5 - REPORTÉ
SYCPF - Thouarce Fc Layon 3
 
Seniors 4
St Georges Gardes 1-0 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 1-2 La Tourlandry Vezins
 

20 - 21 Février 2016

La première n'aime pas le synthétique !
 
Nos noirs et blancs ne sont vraiment pas à l'aise sur cette surface, 3 défaites en autant de confrontations (Saint Pierre Montrevault, Angers Croix Blanche et Boufféré). Le match d'aujourd'hui était initialement prévu sur l'herbe mais le temps a fait qu'il se disputa sur l'herbe en plastique.
Face au vent, nos noirs et blancs souffrent en début de match, les jaunes et noirs effectuent un bon pressing qui perturbe la relance de Somloiryzernay qui est obligé d'allonger. Ces relances dans l'axe ne donnent rien puisque la charnière centrale Vendéenne contrôle le domaine aérien. Il faut attendre la moitié de cette première période pour voir les hommes d'Olivier se reprendrent et gêner la défense de Boufféré. Florian et Guillaume par leurs dribbles rapides sur le côté obligent les défenseurs à faire des fautes. La seule nette ocasion est pour David qui d'un centre de la gauche place une tête mais le gardien s'en saisit. Les Vendéens vont reprendre le dessus en cette fin de première période. Sur coup-franc Ramucho juge parfaitement le ballon sortir à quelques centimètres de son poteau, s'interpose dans les airs devant l'attaquant et bloque une frappe de l'attaquant dans la surface. Suite à un 6 mètres pour nos noris et blancs, Arnaud récupère le ballon et se fait tacler par l'attaquant, l'arbitre ne dit rien, l'ailier dribble Dylan sur le côté puis centre dans la surface. Le ballon est dégagé sur le bras de l'attaquant mais l'arbitre ne dit rien à nouveau, le numéro 9 se retourne et arme une frappe imparable en lucarne. (1-0). Malgré les offensives amorcées pour nos noirs et blancs, les dernières passes font défaut pour se procurer des occasions franches.
En seconde période, ce sont nos noirs et blancs qui dominent les débats, moins de jeu long, plus de passes, et ça marche ! Nos attaquants se procurent de nombreuses occasions par Florian, Ludovic, Rémy et Guillaume notamment. Le jeu se développe sur les côtés et des centres parviennent dans la surface mais jamais dans de bonnes conditions pour armer une frappe. Tout juste entré en jeu, c'est Florian D. qui réduit le score suite à un but de la tête sur corner (1-1). Les noirs et blancs tentent de pousser encore pour inscrire un second but mais le match retombe en intensité. Alors que les locaux ne se sont pas procurés d'occasions dans cette seconde période, Dylan offre un coup-franc litigieux au numéro 9 qui d'un magnifique tir lobe le mur et troube la lucarne de Sébastien trop court pour sortir le cuir ! (2-1). La tête sous l'eau, nos Somloirnays vont tenter de réagir mais les contres des jaunes et noirs font mal. C'est justement un contre qui va amener le 3ème but, sur le côté droit Florian D. est trop court pour contrer le centre. Dans la surface, Sébastien pense arriver avant l'attaquant qui jaillit devant lui pour pousser le ballon au fond (3-1). 
Nouvelle défaite pour nos noirs et blancs qui ont des difficultés face aux 3 premiers du classement. Rendez-vous dimanche prochain pour le match contre la Verrie.
 
La 3 retrouve le chemin de la victoire !


Temps ensoleillé mais un terrain peu évident car Montilliers décide de nous faire jouer sur leur terrain stabilisé
Un match sans grosses fautes avec 2 équipes qui se respectent et se craignent.
La 1 ère mi-temps commence avec une bataille au milieu de terrain. Les 2 équipes se neutralisent car Thomas Rabier, Jérémy, Axel et Kévin brassent et courent beaucoup pour éviter les débordements des verts. Après 15 minutes jeu, Jérémy déborde côté droit et adresse un centre en retrait au 18 mètres mais Kévin dévisse sa frappe. Ensuite, c'est au tour des joueurs de Montilliers de se montrer dangereux suite à un une deux dans la surface, l'attaquant frappe mais Benoît intervient mais ne peux capter le cuir et c'est Stéphane qui vient sauver la balle sur la ligne. Plus tard, un coup franc de 40 mètres a priori anodin, est tiré au point de pénalty, finit sur la tête de l'attaquant venu couper la trajectoire mais termine sur la barre. Malheureusement pour les verts, le joueur était hors-jeu. Les noirs et blancs se réveillent par une action côté droit de la défense. Antoine récupère la balle, décale Jérémy pour ensuite transmettre sur Axel et qui lui-même lance Jonathan. Cet enchainement aurais mérité mieux qu'un centre pour Thomas landreau qui arrivait en fin de couse et donc trop juste pour reprendre le cuir. Quelques minutes plus tard, Benoit dégage le ballon sur Fabien, qui prolonge sur Kévin mais ce dernier écrase trop son tir. Il faut attendre la fin de la 1 ère mi-temps pour voir Montilliers mettre en difficulté la défense Somloinayse. Après une longue touche aux abords des 18m, Benoît, avec son fameux " j'ai .....pas" manque le ballon et l'attaquant frappe sur sur le poteau. Antoine attentif récupére le ballon et dégage pour la fin de la 1ère mi-temps sur le score de parité : 0-0.
Dans les vestiaires, la motivation est présente, mais il faut le prouver sur le terrain. Des changements sont effectués pour la 2ème mi-temps avec l'entrée d'Yvan à la place de Thomas L. et Gitos au milieu pour faire souffler Axel.
Suite à un dégagement de Benoît, les attaquants et les milieux ne sont pas à la retombée du ballon, Romain B. et Stéphane pris de court laissent filer l'attaquant vers la cage qui vient tromper Benoit d'un tir croisé. (1-0). Somloiryzernay doit réagir et c'est chose faite après une faute à 35m des but de Montilliers. Romain tire en direction du gardien mais celui-ci capte mal le cuir et c'est Yvan qui se retrouve seul devant le but, avec le ballon dans les pieds qui vient égaliser. (1-1). Les noirs et blancs commencent à prendre le dessus et sur une action de Fabien qui lance en profondeur Kevin, c'est le gardien qui s'emploie pour arrêter le but. A 10 minutes de la fin du match, un coup franc de Fabien est dévié par le mur. Gitos le tire et Yvan coupe la trajectoire au 1 er poteau et BUTTTT. (1-2). Les Somloirnays se font acculer dans leur moitié de terrain mais c'est sur un contre où Gitos lance Yvan en profondeur que la délivrance arrive. En effet, Yvan récupère le cuir et centre en retrait pour Gitos qui avait suivi. Plat du pied sécurité on dit. (3-1). Le match est plié.
La fin est sifflée et c'est la joie pour cette victoire qui nous faisait défaut depuis un moment. Ce que je retiendrais le plus, c'est l'engagement de tous les joueurs, titulaires comme remplaçant pour la victoire de ce match. Le respect des consignes et l'implication de chacun ont fait en sortent que le match se déroule bien même s'il y a eu du bon, mais également, des mauvaises périodes. L'équipe a su faire ce qu'il fallait au bon moment.
À poursuivre.
 
Les U14 Féminines invitées par Montilliers !
 
Invitées par le club de Montilliers, qui recevait l'équipe 3 en championnat, nos jeunes filles accompagnées des 4 joueuses U11 de Montilliers ont effectué un match amical en levée de rideau. Dans un bon esprit et devant les parents venus les encourager, le match fût plaisant. Elles ont ensuite accompagnées les joueurs pour leur entrée sur le terrain (un vrai match de gala pour l'équipe 3 !!!) cela leur à porté bonheur puisqu'ils ont remporté leur match.
Merci au club de Montilliers pour leur accueil et aux joueurs de l'équipe 3 venus tôt pour les encourager.

Dominer n'est pas gagner pour nos U14 !

Après un premier quart d'heure de mise en route, les filles rentrent enfin dans le match.
Malgré beaucoup d'occasions de notre équipe, les Verchers sur Layon nous punissent sur leur seul tir au but.
Les filles réagissent bien et égalisent à 10 minutes de la fin.
Malgré une nette domination de notre part le score ne bougera pas.

Les coachs Stéphane et Camille
 
Tous les résultats
 
U13 A
ST Hilaire Vihiers A 0-10 SYCPF A
 
U13 B
St Hilaire Vihiers B 3-9 SYCPF B
 
U14 A
Les Verchers St Georges 1-1 SYCPF

U15 A
Cantenay Epinard Us 1-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
TAB 4-2
 
Seniors 6 
SYCPF 0-5 La Salle Coron As 3
 
Seniors 5
La Tourlandry Vezins 1-4 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 8-2 Martigne Es Layon 3

Seniors 3
Montilliers Es 1-3 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 3-0 St Germain Val Moine

Seniors 1
Bouffere As 3-1 SYCPF
 

27 - 28 Février 2016

La première retrouve la victoire !

Les noirs et blancs assurent leur maintien d'après les calculs réalisés par l'entraineur. En effet, nos noirs et blancs comptent désormais 39 points après cette victoire face à la Verrie Saint Aubin. Une victoire que les joueurs de SomloirYzernay sont allés chercher au courage car les noirs et gris ont posé de nombreux problèmes aux locaux.
Avec l'aide du vent, nos noirs et blancs entament bien le match et installent un campement chez l'adversaire du jour. Malgré ça, les buts se font attendre. Pour obtenir des occasions, nos noirs et blancs utilisent les côtés car l'axe est contrôlé par le numéro 6 omniprésent dans les duels aériens. Ludovic parvient à maitriser les ballons devant, dos au but, alors que Guillaume S. et Florian H. sont trouvés dans les pieds ou en profondeur. Les relances du gardien ne dépassent pas la ligne médiane et le trio du milieu de terrain composé de Pierre, Florian G. et Dylan est à la retombée des duels aériens. Notre défense gère bien les rares offensives adverses. La possession est en faveur de SomloirYzernay et elle se ressent sur le nombre de corners, certains dangereux, d'autres moins mais le cadre se rapproche de plus en plus. Ludovic pense ouvrir le score en lobant le gardien avec son genou mais en défensuer est présent pour dégager le ballon sur sa ligne. Même chose pour Guillaume D., esseulé au second poteau, celui-ci aperçoit au dernier moment le ballon retomber sur son genou, le ballon passe au-dessus du but. Après ces quelques moments de frayeurs, les Vendéens se refont la cerise et sur leur occasion la plus franche vont ouvrir le score. Suite à un centre côté gauche, Sébastien voulait imiter son illustre idole, Benoit, et le fameux "j'aiiiii !" mais l'attaquant, malgré sa taille, en profitait pour tromper la vigilance de notre portier (1-0). Le ballon était freiné par le vent et empêchait notre gardien d'intervenir. Ce but inscrit juste avant la mi-temps mettait la tête sous l'eau de nos noirs et blancs qui avaient maitrisé cette période. Mais dominer n'est pas gagner !
Après quelques minutes en seconde période, Ludovic malade, laisse sa place à Mathieu. Et cet homme va faire plier les adversaires à lui seul. Suite à un une-deux sur le côté gauche, il se retrouve tout seul dans l'axe pour tromper le gardien d'un tir croisé dès les premiers instants de cette seconde période. (1-1). Suite au but, nos noirs et blancs essayent de prendre l'avantage mais c'est plus difficile. Les visiteurs poussent et le jeu va s'équilibrer, ils vont se procurer des occasions dangereuses mais la défense tient le choc. Sur un centre de la gauche, Florian D. dévie le ballon sur son poteau, la transversale vient sauver Sébastien sur coup-franc et notre gardien sort les parades pour garder ses cages. Malgré les changements, avec les entrées de Kiki et Rémy et les sorties de Pierre et Guillaume D., nos noirs et blancs vont pousser pour s'imposer en fin de match. Florian G., capitaine et joueur multi-postes, sur le côté droit ajuste plusieurs centres et finalement sur un ballon dans la surface, c'est Mathieu qui se bat pour récupérer le cuir et trouver le chemin des filets une seconde fois. (2-1). 
Au classement, SYCPF revient à 2 points qui a fait match nul à Angers CB (1-1). Ces mêmes Angevins repassent à la seconde place et les Brouzils repassent en tête du classement. Nos noirs et blancs comptent 5 points d'avance sur la Verrie Saint Aubin.

La réserve enchaine !
 
Ce dimanche Somloiryzernay 2 affrontait l'équipe du Fief Gesté, un match crucial pour la suite de la saison. Nos noirs et blancs entament le match d'une belle manière, les joueurs sont en jambe mais n'arrivent pas à trouver nos attaquants qui à de nombreuses reprises se retrouvent en position de hors-jeu. Les locaux se procurent quelques occasion mais François Neuer est présent pour stopper les offensives. A la 25ème minute, nos milieux de terrain arrivent enfin à trouver nos attaquants et à la suite d'un beau mouvement Richard est lancé en profondeur, à l'aise techniquement il se permet de dribler le gardien et d'envoyer un caviar à David qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. (0-1). Les 20 dernières minutes ne donneront rien, l'arbitre siffle donc la mi-temps.
La seconde période reprend, nos Somloirnays font la différence et se procurent beaucoup d'occasions mais ni David, ni Thomas G. n'arrivent à trouver le chemin des filets, suite à ça les joueurs de Fred et Pedro reculent et se font rejoindre à la marque à la 65ème minute (1-1). Les locaux trouvent les espaces et se procurent beaucoup d'occasions mais encore une fois François Neuer, qui a obtenu une note de 9.25 par les journalistes de l'Equipe, veille au grain lors de plusieurs face à face. Nos Somloirnays ne vont pas pour autant se laisser faire même réduit à 10 suite à un carton blanc récolté par David. Ils ne lâchent rien et cela va payer à la 93ème minute suite à un nouveau caviar de Richard, le gardien se déchire et Fabien D. n'a plus qu'a pousser le cuir (2-1). L'homme en jaune siffle la fin du match, une victoire à l'arrachée grâce à des joueurs qui n'ont rien lâché et qui veulent se maintenir.
Au classement, les écarts ne se creusent pas avec les relégables, avec tous les résultats de cette journée, seulement 10 points séparent le 3ème (Angers Lac de Maine) du dernier (12ème, Saint Germain Val de Moine ! Félicitations à tous et rendez-vous le week-end prochain pour la coupe.
 
La 3 passe à côté !
 
Après la victoire de dimanche dernier contre Montilliers, les joueurs de l'équipe 3 tenaient à confirmer ce week-end au stade d'yzernay. L'équipe de JS Layon était donc l'équipe à battre.
Sur un terrain correct mais avec un vent très gênant, les joueurs de Somloiryzernay ont du mal à rentrer dans le match. Pendant les 10 premières minutes, ce sont les jaunes qui se créent plusieurs occasions. Tout commence par une balle anodine, lancée par le libéro, qui flotte au dessus de la défense, le ballon est récupéré par l'attaquant qui fixe Stéphane au 18m mais son tir est capté par Benoit. JS Layon joue beaucoup de ballons aériens et les noirs et blancs commencent à jouer comme eux....erreur !!! Une récupération à 40 m de notre but, un décalage sur le côté d'Antoine mais heureusement que l'attaquant devisse au 2ème poteau. Bis répétita sur le côté de Timothé où l'attaquant se retrouve en 1 contre 1 avec Benoit mais ce dernier gagne son duel. Les Somloirnays se reprennent et monopolise le ballon avec Axel, Gitos, Jérémy et Kévin qui se mettent dans le rythme. Sur une action côté gauche Guénaël et Gitos combinent pour une frappe au 18m de ce dernier. Sur le côté opposé, débordement d'Antoine qui décale Gunéaël qui lui même décalé Corentin pour une frappe, mais notre attaquant était hors-jeu. Le jeu en mouvement du milieu fait la différence et c'est Guénaël qui en profite pour frapper à l'entrée des 18m mais le ballon est capté par le gardien. La possession de balle est flagrante pour les noirs et blancs et c'est Romain qui se met en évidence avec un coup-franc sur la barre. Le ballon revient sur Kévin mais un défenseur la dévie en corner. La fin de match approche et à 35m de notre but, une perte de balle du milieu voit l'attaquant gagner son duel face à Benoit pour l'ouverture du score. (0-1). Sévère sur l'ensemble de la 1ère mi-temps aux nombres d'action concédées. Il est vrai que ce ne sont pas des actions tranchantes mais la possession est en faveur des locaux.
La seconde mi-temps repart sur le même début que la 1ère. Les joueurs du JS Layon sont les premiers à se mettre en action suite à un débordement côté gauche, le milieu centre en retrait, Benoit est trop court, l'attaquant frappe mais Stéphane sauve le ballon sur sa ligne. Les changements au milieu et en attaque permettent de garder un peu plus le ballon. Sur un coup-franc de Romain, le ballon arrive dans les 6m, Yvan se trouve seul et loupe sa tête. Les actions deviennent de plus en plus tranchantes et Mika se met en évidence. Celui-ci déborde sur son côté droit, adresse un centre parfait au deuxième poteau dans les 6m pour Adrien qui dévisse son tir complètement. Ensuite c'est au tour de Gitos de frapper mais Guénaël est sur la trajectoire et arrête le tir, s'en suit un cafouillage dans la surface mais dégagé par les jaunes. Il reste 5min et Somloiryzernay pousse pour égaliser et se fait prendre en contre pour le second but. (0-2). Sur l'engagement, Yvan lance Mika qui se trouve en face a face avec le gardien mais perd son duel.
Fin du match sur le score de 0-2 avec un élément qui prédomine, " le manque de réalisme" sur ce match car vu le nombre d'actions, les noirs et blancs ne méritaient pas de perdre et pourquoi pas ... Gagner ! Dommage mais il va falloir se remettre dans le droit chemin pour le week-end prochain car c'est la coupe et en coupe, Ça passe ou ça casse ...
Si on veut continuer cette aventure, il va falloir être présent !!!
 
 
Les U13 Blancs sur la bonne voie !
 
     Après une victoire contre Cholet JF 2 (3-0) lors de la dernière journée, puis celle en amical contre St Hilaire Vihiers (9-3) le week-end dernier, nos U13 Blancs continuent sur leur lancée !
 
     Nos adversaires du jour La Romagne Roussay n'ont été que spectateurs de notre jeu. Un premier quart d'heure où la maitrise du ballon et du jeu nous ont permis de mener assez rapidement au score 2-0. Le reste du match est à notre avantage malgré un jeu un peu plus décousue, des occasions sans conclure et un espace coté droit souvent oublié. C'est sur un centre mal dégagé de l'adversaire qui trompe son gardien et offre le 3ème but du match. Score final 3-0 et 635 pts aux jonglagles.
 
Point positif : la passe en retrait au gardien pour faire tourner le jeu.
Points à travailler : les corners malgré une amélioration et l'utilisation de l'espace coté droit souvent oublié.
 
Des coachs ravis
                                                     
Qualification pour nos filles !
 
Ce samedi,17 de nos jeunes filles participaient à la pré-sélection du challenge U13, cette journée réunissait 16 équipes du département et à l'issue de celle-ci, seules 8 équipes accédaient à la finale départementale le samedi 16 avril 2016.
 
L'équipe 1 de SomloirYzernay CP s'est qualifiée en finissant 2ème sur 16.
 Malheureusement, l'équipe 2, en entente avec Les Verchers Sur Layon, n'a pas pu se qualifier et termine 16ème.
 
Merci et bravo les filles !

Les coachs
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 0-1 Maulévrier
SYCPF 1-0 Saint Georges des Gardes
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-1 ASPTT Cholet
SYCPF 5-1 Vezins
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 3-0 Trémentines
SYCPF 1-3 Mazières en Mauges

U13 Bleus
SYCPF 1-0  La Salle Coron As

U13 Blancs
SYCPF 3-0 La Romagne Roussay 2

U13 Rouges
SYCPF 0-3 Trémentines Af 2

U15 A
Gj Brissac St Melaine 2-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-3 Gj Maulezieres 2

U17 A
Gj Tessoualle Puy 8-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-1 St Pierre Montrevault As 2

Seniors 5
SYCPF 3-0 (forfait) Cholet Nuaillé ESSPG 2
 
Seniors 4
St Aubin Js Layon 2-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 0-2 St Aubin Js Layon

Seniors 2
Le Fief Geste Fc 1-2 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 2-1 La Verrie St Aubin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com