49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

19 - 20 Décembre 2015

La leçon de réalisme des Brouzils !
 
C'était le match de cette fin d'année pour notre équipe fanion, en effet, elle recevait le second au classement mais malheureusement ce match à tourné à la catastrophe. 
Olivier devait une nouvelle fois composer avec les absents et blessés. Il alignait une ligne défensive inédite avec Antoine pour seul rescapé des derniers matchs, accompagné d'Elie, Thomas et Arnaud sur le côté gauche. En début de match, on s'aperçoit que les jaunes et noirs savent utiliser leurs pieds, en effet, les passes s'enchainent et les adversaires trouvent les intervalles avec aisance. Nos noirs et blancs réagissent bien dans le jeu au sol mais ont du mal à s'imposer dans les airs. Au bout de 15 minutes de jeu, nos Somloirnays se font avoir une première fois suite à un centre-tir de l'ailier qui trompe Sébastien déjà sorti de ses 6 mètres pour intercepter le centre. (1-0). Il ne faut que très peu de temps aux locaux pour réagir puisque David alerte une première fois le gardien mais sans faire mouche. Quelques instants après cette occasion, les Brouzils relancent la machine et font craquer les noirs et blancs sur coup de pied arrêté. (2-0). Nos Somloirnays sont une nouvelle fois à réaction et vont parvenir à réduire le score. Sur un corner à ras de terre, Simon laisse filer le cuir et David à bien suivi pour pousser le ballon dans les filets. (2-1). Les hommes d'Olivier pensent alors revenir dans le match mais décidément les Vendéens pensent autrement, ils inscrivent un nouveau but avant la mi-temps. Nos scoïstes jouent plus haut à l'image d'une occasion où la paire Florian-Pierre se retrouve en compagnie de Kiki dans la surface adverse. Bien évidemment, il faut apporter les solutions offensivement mais les Vendéens profitent de ces erreurs pour jouer à fond leurs coups en contre. Le score en reste là pour cette première période. 
En seconde période, les noirs et blancs reviennent avec de l'envie mais les Brouzils jouent en bloc et ne permettent pas aux locaux de se créer des occasions. Les Vendéens jouent bas et leurs occasions franches sont rares. Le jeu est un peu fermé ! Il faut attendre la 70ème minute pour voir le match se dévergonder. David, Mathieu par deux fois et Guillaume pensent trouver le chemin des filets mais le ballon est soit sauvé sur la ligne, soit repoussé par un défenseur ou soit stoppé par le dernier rempart auteur d'une belle partie. Suite à ces occasions, les jaunes et noirs se ruent à l'attaque pour aggraver le score et c'est chose faite suite à un centre venu de la droite, l'attaquant esseulé au second poteau mitraille Sébastien qui ne peut rien faire. Même topographie quelques instants plus tard, les Somloirnays dominent les duels, parviennent à trouver les décalages mais il y a toujours quelques choses pour empêcher le ballon de filer au but à l'image de Simon sur le côté droit. Les Vendéens terminent le match par une possession de balle à leur avantage et inscrivent un 5ème et dernier but cruel ! Sur le tir, le poteau est sur la trajectoire mais le cuir revient dans les pieds de l'attaquant qui a bien suivi pour terminer le travail.
Score final sévère par le large écart entre les deux chiffres du tableau d'affichage car le réalisme Vendéen a été presque parfait à l'inverse de nos noirs et blancs qui n'ont pas trouver les solutions pour faire trembler les filets.
 
La 3 finit bien l'année

Terrain agréable, temps idéal avec un beau soleil.
La 1ère mi-temps est un round d'observation. Durant les 20 premières minutes rien d'exceptionnel car les 2 équipes se contrent au milieu de terrain. Personne n'arrive- à faire la différence. Nos milieux Bastien et Jérémy se contentent de faire des dribbles qui n'avancent pas alors que notre milieu offensif et nos attaquants n'arrivent pas à recevoir de bons ballons et à distribuer. Loulou quand à lui, ne peut apporter le surnombre vu qu' il ne fait que défendre. Le match s'emballe à la 25ème minute. Faute pour nos Somloirnays à 25 mètres du but adverse, Hermann tire le coup franc, dévié de la tête par Yvan qui voit le gardien effectuer une claquette pour éviter le but. Dans la foulée, le corner est repris par Corentin qui voit sa reprise au second poteau renvoyée par le gardien. Dommage. 5 minutes plus tard c'est au tour de Vihiers de se montrer dangereux. Timothé à la lutte avec l'attaquant se positionne mal et se fait prendre de vitesse. Le centre en retrait pour le milieu venu prêter main forte aux attaquants fait mouche sans que Manu ne puisse intervenir. (0-1). Il reste 20 minutes et nos noirs et blancs repartent de plus belles à l'attaque. Ni la vitesse de Corentin et Bastien, Ni les décalages de Boris, Jérémy et Hermann ne parviennent à forcer le verrou des blancs. En soit, une 1ère mi-temps où les actions étaient trop stériles, pas assez de mouvement et une difficulté dans la transmission de balle qui devrait se faire plus simplement. Donc, une 1ère mi-temps à l'envers de ce que l'on peut proposer d'habitude, ce qui a tendance à énerver le coach. Un recadrage dans les vestiaires, des changements et c'est reparti pour la 2ème mi-temps.
Une 2ème mi-temps qui repart avec de bien meilleurs inttentions. Un pressing plus intense, beaucoup moins de dribbles et plus de passes précises pour nos attaquants. Corner pour Vihiers, dégagement par la défense, et c'est une contre attaque qui se développe. Hermann récupère le ballon, joue avec Boris, qui décale Yvan en profondeur. À l'arrivée des 18 mètres, Yvan crochète son défenseur et glisse une balle à Boris, libre de tout marquage, au second poteau, qui ne laisse aucune chance au gardien. (1-1). Les locaux sont de mieux en mieux. Les passes courtes font la différence au milieu. Jérémy et Boris proposent plus de soutien dans l'entrejeu et la défense- prend le dessus sur les attaquants Vihiersois avec une paire Stéphane - Jonathan sereine mais également des ailiers, Milaine et Thomas qui apportent le surnombre tout en défendant. En soit, un match où tout le monde est impliqué, à l'inverse de la 1ère période. C'est tout naturellement que Loulou récupère un ballon au milieu de terrain, décale Boris qui s'appuie, à l'entrée des 18 mètres sur Yvan. Ce dernier tente de lui remettre par une talonnade mais c'est Bastien qui récupère le cuir et va crucifier le gardien. (2-1). Dans la minute qui suit, Boris, de nouveau, se retrouve seul face au gardien mais son tire finit sur le poteau. Les actions sont pressantes sur le but des blancs et suite à un corner d'Hermann, le ballon passe devant tout le monde et c'est de nouveau Bastien qui le récupère et trompe le gardien dans les 6 mètres. (3-1). Le trou est fait. C'est à ce moment que Vihiers devient plus pressant mais le défense et le milieu noirs et blancs maîtrisent et freinent les attaquants. Manu quand à lui doit s'employer sur des sorties mais rien de bien méchant. Fin de match sans grand danger et c'est donc sur une victoire 3-1 que se solde ce match. Un très bon état d'esprit, une équipe combative, surtout en seconde mi-temps, et des joueurs impliqués par les consignes. Le seul bémol de ce match réside dans le non match proposé en 1ère mi-temps (un match c'est 90 minutes soit 2 mi-temps de 45 minutes).
Cependant, grâce à cette victoire, l'équipe 3 va passer des bonnes fêtes de fin d'année.
Au passage, bonne découverte de l'Irlande à notre buteur (Bastien).

 
Tous les résultats !
 
U15 B
Martigne Es Layon 6-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U15 A
Bauge Ea Baugeois 1-6 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-1 Gj Maulézieres 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 6-1 Gj Chemillé Melay Mauges 2
 
Seniors 6
SYCPF 2-1 Mazières En Mauges 3

Seniors 5
SYCPF 2-0 St Hilaire Vihiers 4
 
Seniors 4
Valanjou As 1-2 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 3-1 St Hilaire Vihiers 2

Seniors 2
Combree Noyant Us 2-0 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 1-5 Les Brouzils
 
 

12 - 13 Décembre 2015


Strict minimum pour la première !

Dans leur "derby" puisque Martigné Briand est l'équipe la plus proche géographiquement, nos noirs et blancs sont venus empocher les 4 points mais sans y mettre la manière comme ils avaient su le faire sur les matchs précédents.
Olivier devait faire, une nouvelle fois, face aux absents pour aligner une équipe compétitive. 
Avec un changement de dispositif tactique, notre équipe est perdue dans ce début de match. Les locaux jouent leurs ballons directement sur leurs attaquants, heureusement, la défense réagit bien.C'est l'ancien Somloirais, Jérémy Papin, qui fait mal à notre arrière garde. Celui-ci peut ouvrir le score suite à une petite passe dans l'axe de son coéquipier. Le numéro 9 bleu et rouge arme une grosse frappe sur Sébastien qui repousse le cuir. Première alerte pour SomloirYzernay. Nos noirs et blancs vont souffrir avant que le staff ne décide de changer son dispositif pour mieux gérer les offensives adverses car Florian G. tout seul devant la défense ne peut pas tout gérer. C'est Kiki qui vient l'épauler au milieu de terrain. Logiquement, nos joueurs bloquent le jeu long, posent le jeu et se créent des occasions. Guillaume bien parti à la limite du hors jeu dans le dos de la défense est stoppé dans la surface par le jeune gardien. L'arbitre montre le point de pénalty, les supporters sont furieux. Nicolas s'en charge mais celui-ci trouve la trajectoire du gardien qui repousse ce pénalty. Quelques instants plus tard, à 25 mètres du but local, Simon se charge de tirer un coup-franc. Alors que le ballon s'en va au ras du poteau, le gardien répond présent une nouvelle fois par une superbe détente et dévie le cuir en corner. Sur le corner, les défenseurs ne parviennent pas à dégager le ballon qui retombe dans les pieds d'Antoine, celui-ci ne peut armer une frappe que par son bout de pied, le ballon s'envole sous la barre mais le numéro 1 Martinéen est une nouvelle fois présent pour la claquette.
En seconde période, nos noirs et blancs auront la possession du ballon mais sans forcément se créer d'occasions franches. Le jeu est fait de longs ballons pour les locaux qui trouvent leurs 4 attaquants mais la vigilance est de rigueur pour nos joueurs. Les ballons sont repoussés et parfois les passes s'enchainent pour arriver devant le but adverse. David une première fois pense trouver le chemin des filets, mais notre jeune attaquant bute sur le dernier rempart qui dévie le ballon sur son poteau. Le coaching d'Olivier va s'avérer payant, Mathieu entre en jeu et va se faire remarquer quelques minutes plus tard, suite à un coup-franc, le ballon rebondit et notre attaquant reprend le ballon d'une volée qui vient se loger sous la barre de Martigné, le gardien, trop court, est battu ! (1-0). Mathieu peut doubler la mise suite à un contre mais son tir s'écrase sur la barre et file en 6 mètres. Les bleus et rouges sont dangereux sur les côtés et peuvent ajuster quelques centres mais Sébastien et sa défense sont là pour repousser les assauts. Rien à se mettre sous la dent dans ce match. Les Somloirnais repartent donc avec les 4 points dans ce match et se rapprochent de la tête du classement puisque la Croix Blanche a fait match nul (1-1) à Cheffois. Nos noirs et blancs affronteront les Brouzils dans ce match qui verra le vainqueur s'installer à la seconde place, s'il y a un vainqueur !

Large défaite pour la 3 !

En l'absence d'Yvan, c'est une équipe motivée emmenée par Coach Francky qui se déplace à Thouarcé. Le début est à l'avantage de l'équipe locale, nos blancs et noirs sont en retards sur tous les ballons et n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. Les actions adverses se rapprochent de plus en plus de la cage gardée par Benoit. Après de nombreuses occasions et une barre, c'est tout naturellement que les locaux ouvrent le score. Coach Francky procède à un changement à la 15e minute avec l'entrée de Nicolas Gergaud à la place du 4. L'équipe commence à mettre un peu plus le pied suite au changement tactique procédé par le coach en passant à deux milieux défensifs. La mi-temps arrive et on notera que l'équipe n'a eu aucune occasion lors de cette période.
Au bout de 10 minutes après la reprise du jeu, le n°7 local va crucifier Benoit à la suite d'une erreur défensive. Les blancs et noirs essayent de proposer du jeu mais s'exposent aux contres adverses. Des erreurs dans les transmissions de balle amèneront les deux derniers buts des locaux, ce qui a un peu énervé Benoit ! Score final : 4-0. On notera que les deux seules frappes du match sont de Romain Séchet et Thomas Gourdon.
Match à oublier au plus vite car il faut préparer la réception de Vihiers-St Paul et se préparer au retour d'Yvan.

La 5 craque après la pause !

L'équipe s'est lourdement inclinée dans les terres Maugeoises avec 7 buts encaissés pour 3 marqués. Le début de match à l'avantage de l'AS Mauges qui inscrit 2 buts. Les noirs et blancs ne se découragent pas et reviennent dans le match et prennent même l'avantage au score 15 minutes après la pause. Finalement, les locaux retroussent leurs manches pour inscrire 5 nouveaux buts pour s'imposer.

Les filles dans le dur !


Pour l'équipe A, une 1ère mi-temps où elles gâchent plusieurs occasions dans un match plaisant à regarder et équilibré.
Mais le fait de jeu à retenir est la blessure de notre gardienne Emma qui suite à un choc assez sévère finit aux urgences ! S'en suit une 2ème mi temps où les jeunes filles courageuses mais naturellement distraites ont laissé échapper le match malgré leur bonne volonté. On retiendra une légère défaite anecdotique.
Les nouvelles d'Emma notre gardienne sont rassurantes après examens, elle est sortie le soir même de l'hopital. Bon rétablissement à elle.

Pour l'équipe B, domination dans la 1ère mi temps avec un nombre important d'occasions mais un manque cruel de réalisme. La 2ème mi temps est d'un moins bon calibre, elles aussi touchées par l'évenement du terrain voisin. Elles perdent leur collectif et permettent aux Verchers de revenir dans la partie.
Score final 3-3.

Le repos est bienvenu pour tout le monde.

Bonnes fêtes de fin d'année, reposez vous bien et soignez vous pour être d'attaque à la reprise!

Christophe, Arnaud, Camille et Stéphane

Le beau cadeau de Noël des U11 Chelsea !

Pour ce dernier plateau, les joueurs de l’équipe de Chelsea nous ont offert de très belle prestation contre des équipes de très bonne qualité.
Face à l’équipe la plus forte de ce groupe, St Georges des Gardes, nos jeunes ont faits une superbe entame en concrétisant leur domination (1-0). Solide en défense et sérieux, nous avons cependant encaissé un but sur corner, sur la seule erreur technique de ce match (1-1).
Face à Montilliers, l’équipe s’est montrée très entreprenante et réaliste. Le pressing, ainsi que le respect des zones de jeux ont confirmé leur potentiel offensif (4-1).
Chelsea nous a offert un beau cadeau en cette fin d’année

Fabrice Bodin

Classement des buteurs seniors

Grâce à son but inscrit ce dimanche, Gaylor revient à égalité de David en tête du classement avec 9 réalisations chacun. Corentin complète le podium (8 buts) mais voit revenir dans son rétroviseur Mathieu (7 buts). Thomas, également auteur de 7 buts, n'a pas trouvé le chemin des filets ce week-end.

Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 0-1 Saint Georges des Gardes
SYCPF 4-1 Montilliers

U11 Réal Madrid
SYCPF 2-0 La Tourlandry
SYCPF 1-0 La Tessoualle

U11 Bayern Munich
SYCPF 0-4 Vihiers
SYCPF  2-4 Coron

U13 Bleus
Gj May Be Leger 1-5 SYCPF

U13 Blancs
SYCPF 1-3 Le Puy St Bonnet As

U13 Rouges
Andreze Jub Jallais 5-5 SYCPF

U14 A
SYCPF 1-2 SO Cholet

U14 B
Les Verchers sur Layon 3-3 SYCPF

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-4 Gj Brissac St Melain 2

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football  1-0 Gj Andarbrain Corne

U17 B
Gj Tessoualle Puy 2-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Du Vihiersois 3-4 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 6
SYCPF 2-3 St Hilaire Vihiers 5

Seniors 5
St Lezin As Mauges 7-3 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 1-4 St Hilaire Vihiers 3

Seniors 3
Thouarce Fc Layon 4-0 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 3-1 Trélazé Eglantine

Seniors 1
ES Layon 0-1 SYCPF
 

5 - 6 Décembre 2015

Match nul pour la première !

Ce vendredi, nos Somloirnays affrontaient l'équipe de la Tessoualle invaincue dans son championnat de DS. Sur un beau terrain mais dans un froid de canard, difficile de se mettre en jambe. Ce sont les Tessouallais qui maitrisent en première période et sur une de leur seule accélération vont ouvrir le score par Steven Simon qui lobe Sébastien sorti à sa rencontre. Nos noirs et blancs se reprennent bien et vont gêner les visiteurs dans leur camp mais les occasions sont trop rares pour égaliser.
En seconde période, même problème, les Tessouallais ont le ballon et sur une nouvelle action, c'est Steven Simon qui s'offre un doublé en lobant une nouvelle fois Sébastien. Nos noirs et blancs vont réagir dans cette seconde période. C'est l'omniprésent Simon Godineau au milieu de terrain qui va montrer le chemin des filets une première fois. Celui-ci essayera une seconde fois mais se trompe de sport en tentant un drop. C'est Mathieu qui va égaliser suite un tir de Pascal mal bloqué par le gardien. Score final 2-2.
Le championnat reprend ses droits la semaine prochaine à Martigné Briand.


La réserve au prochain tour !

Ce dimanche l'équipe "fanion" affrontait le club de St Lambert de la Potherie qui ne connaît toujours pas le goût de la victoire dans son championnat de 1ère division.
L'équipe était emmenée par son nouveau capitaine "Mignon", à se demander ce qui est passé par la tête de Fred et Pedro. Le coup d'envoi est donné par les locaux, qui contrairement à nos Somloirnays, rentrent bien dans le match. Puis 10 minutes de jeu plus tard, ce qui devait arriver arriva, les locaux ouvrent le score suite à un très bon centre de leur ailier qui trouve le numéro 9 au point de pénalty abandonné de tout marquage, celui-ci place une tête imparable (1-0). Suite à cette ouverture du score, les noirs et blancs ne réagissent pas, Fred et Pedro très énervés décident donc de procéder à des changements, Kévin et Ludovic laissent leurs places à Junior et notre beau et jeune numéro 14 Fred. Coaching gagnant puisque 5 minutes plus tard Fred délivre une passe sublime à David qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (1-1). Les Somloirnays sont mieux dans leur match et à 5 minutes de la fin de la 1ère période David dit le "renard" s'offre un doublé (2-1). L'homme en jaune siffle la mi-temps, nos noirs et blancs mênent d'un but ce qui est miraculeux compte tenu de leur début de match catastrophique. Durant la pause les joueurs se font recadrer et quelques changement tactiques sont effectués par les coachs quelque peu énervés.
La seconde période reprend pour nos noirs et blancs, 4 secondes après le coup d'envoi suite une nouvelle illumination de notre numéro 14 (à croire qu'il a de l'or dans les pieds) qui lance parfaitement Richard dans la profondeur qui d'un très bon centre trouve Junior qui propulse le cuir dans le but (3-1). 60ème minute, Fred dit "Zidane" a encore frappé puisqu'il envoie le score à 4 buts à 1. Nos Somloirnays ne seront que peu inquiétés sur cette seconde période, mis à part un ballon sauvé sur la ligne par Thomas S. suite à une sortie hésitante de François. A 15 minutes de la fin du match, David clôture le score à 5-1 et s'offre un triplé. La fin du match se finit sous quelques échauffourées. L'arbitre finit par libérer les 22 acteurs au terme d'un match très peu maitrisé par nos Somloirnays. Rendez-vous dimanche prochain à Yzernay pour accueillir l'Eglantine Trélazé.


La 3 continue sa série !

Temps idéal mais terrain très bosselé, un match de coupe quoi !
Le match commence dans le couloir qui mène à la pelouse. Gérard se trompe dans la composition ce qui amène un échange de maillots entre les joueurs de Somloiryzernay et qui donne un coup d'envoi retardé de 5 minutes avec Mickaël titulaire alors que celui-ci devait être remplaçant. Voilà pour l'anecdote.
Suite au coup d'envoi par les locaux, le ballon sort et Mickaël sort car à cause de ses adducteurs défectueux. Voilà, l'équipe est fin prête. Il ne faut pas être en retard car suite à la remise en touche, débordement de Corentin pour un centre sur la ligne de but, sans gardien, sans défenseur mais un Jérémy pas encore rentré qui loupe le ballon suite à un faux rebond. Dommage ! 5 minutes plus tard, ce même Jérémy se remet en évidence en catapultant le cuir sur la barre... Sauf que c'est contre Benoît. A part ça, rien de tranchant à se mettre sous la dent pendant 30 minutes. Le jeu est stérile, se déroule entre les 30 mètres de chaque but mais pas d'occasions nettes. La seule fois où Benoît doit se mettre en évidence est sur une sortie peu dangereuse dans les pieds de l'attaquant. Les quelques coup francs des locaux sont bien enlevés par la défense. Pour les noirs et blancs, ni la rapidité de Corentin et ni la technique de Bastien B. ne parviennent à poser des problèmes à la défense adverse. Il faut attendre la 35ème minute pour voir Bastien R. tirer un corner et une belle envolée de Corentin qui catapulte de la tête le cuir dans les filets (0-1). Durant les 10 dernières minutes de la première période, Somloiryzernay ne sort pas beaucoup de sont camp mais Torfou/Longeron n'en profite pas. C'est une mi-temps où on aura vu peu de jeu de part et d'autre. Recadrage dans le vestiaire avec une équipe plus motivée et c'est reparti.
Une seconde période qui repart avec de meilleures attentions pour nos noirs et blancs. Les actions passent plus par les milieux avec Herman, Jérémy et Adrien. Des attaquants plus disponibles et pas seulement en profondeur et un Bastien R. qui maîtrise le milieu défensif. Tout pour que le match se passe bien. Malheureusement les frappes non cadrées font partie de la 3 et même Bastien R., qui avait pourtant cadré, voit le ballon repousser par le gardien. Le jeu se rééquilibre et la défense tient bon car les jaunes abuses de longs ballons. Timothé, Milaine, Quentin et Adrien sous la patte sereine de Jonathan tiennent bon. La seule occasion dangereuse est un coup franc qui rebondit juste devant Benoît. Celui-ci prend le ballon dans son "double menton" mais l'attaquant met la balle au dessus. Il reste 10 minutes à jouer. Hermann va au pressing sur un défenseur, celui dégage dans l'axe, Yvan récupère, remet en une touche à Thomas G qui d'une touche également dévie sur Hermann qui ne laisse aucune chance au gardien. (0-2). Le match est plié. La dernière action est à l'actif des visiteurs suite à l'engagement avec une mésentente entre Timothé et Jonathan qui voient l'attaquant prendre la balle mais l'entre-aide en défense est présente et avorte l'action.
Fin du match 0-2, un vrai match de coupe mais il faut retenir la victoire.
Bravo aux joueurs pour cette victoire et a continuer pour tenter de continuer la "spirale" de victoire !

C'est fini pour la 4 !

Face à Bouzillé Marillais, les Cédric's se sont inclinés dans ce challenge du district. Le score est de parité à la fin du temps réglementaire (1-1). En prolongations, les noirs et blancs vont prendre l'avantage avant de se faire rejoindre et finalement s'incliner aux tirs aux buts. Les buts sont signés Fabien D. et David Simonovitch. A noter que nos Somloirnays encaissent deux buts sur pénalty et auraient dû obtenir 2 pénaltys d'après les commentateurs en tribunes !


Les U15 B au second tour !

Victoire et qualification pour le second tour du challenge de l'anjou !

Le groupement se déplaçait sur la pelouse de Montreuil-bellay pour le compte du dernier match de poule en challenge de l'Anjou. L'objectif était simple : gagner ce match en marquant beaucoup de buts pour avoir une meilleure différence de buts que nos équipe adverses.

En début de match, les jaunes n'arrivent pas à faire trois passes de suite dans les pieds, ce qui donne un jeu très pauvre, les visiteurs sont bien place et se procurent des occasions. Si dans le jeu, nous n'arrivons pas à trouver l'ouverture, c'est sur coup de pied arrêté qu'il faudra faire la différence, chose entendu, chose faite. En effet, Enzo frappe le corner et trouve Léo seul au deuxième poteau, pour ouvrir le score. Les visiteurs laissent des espaces dans la défense, ce qui nous permet de mettre des buts coup sur coup juste avant la mi-temps ce qui porte le score à 4 buts à 0 en notre faveur. Les buteurs sont Léo, Enzo(x2), Erwan et Mathis B.

En seconde période, Montreuil fait des successions de passes, se procure des occasions et va même réduire le score. Les jaunes, sont surpris par l'entame de seconde période des bleus. Les jaunes, accélèrent le jeu, la défense est prise de vitesse a chaque occasion et le score défile en notre faveur. L'arbitre siffle la fin du match et renvoit les 22 acteurs au vestiaires. Résultat final 11 à 1, avec des buts en seconde période signés Enzo (x2) qui réalise un quadruplé, Owen, Simon, Mathis C, Thomas et Aurélien.

Ce score nous permet d'avoir une très belle différence de buts +11 contre +6 pour les autres, qui nous permet normalement (en vérification par le district) de nous qualifier pour le second tour du challenge de l'Anjou en finissant 1er du groupe. 

Kévin et Laurent

Succès avec brio pour nos U14 A !

Pour ce 1er match de la 2ème phase, nos filles se déplaçaient à Cholet.

Un début de match où nous les sentons impliquées et motivées et c'est logiquement que nous ouvrons le score rapidement. Nous mettons la pression sur notre adversaire et enchainons les buts. Cholet se rebiffe dans cette fin de 1ère mi-temps mais notre gardienne et notre défense veillent au grain. Score à la mi temps 5-0 en notre faveur.

La 2ème mi temps s'effectue dans la gestion de l'effectif, Cholet parvient à marquer à 3 reprises mais nous terminons ce match sur un score sans appel de 8 à 3.

Des bonnes choses perçues collectivement, et une envie de bien faire individuellement ce qui nous à donné un beau match. BRAVO à elles !!

A continuer sur cette lancée !
Christophe et Arnaud

Défaite pour les U14 B !

Après un match équilibré, les filles ont eu la première grosse occasion mais non concrétisée.
Sur les deux seules occasions de nos adversaires elles marquent deux buts, dont un sur corner et l'autre sur pénalty.
La 2ème mi-temps est sur le même tempo et les filles réduisent le score à 5 minutes de la fin.
Malheureusement les visiteurs marquent un dernier but sur contre.
Dans l'ensemble un bon match de nos filles, mais parfois un petit manque d'agressivité.

Stéphane et Camille

Du mieux pour les U13 blancs !

Contre St Georges des Gardes aux Cerqueux, le SYCPF avait la chance d'être coaché par leur entraîneur Florian !
Premier quart-temps sans trop de jeu de notre part, recadrage des troupes pendant le temps de coaching qui fait son effet, les locaux mènent 1 à 0 sur penalty à la pause.
Nos U13, supervisés par "une légende du foot" cachée parmis les nombreux supporters, reprennent le match avec beaucoup d'intentions !
Mais pour cela il faut être réaliste devant le but même quand il n'y a plus de gardien !!!
Pas moins d'une dizaine d'occasions franches ! Manque de puissance dans les tirs, d' adresse, de chance et de belles parades du gardien.
Malgré un changement tactique de leur coach, de 3-3-1 nous passons à 1-2-2-1-1, un truc de dingue pour perturber l'adversaire ! Les joueurs de St Georges, par leurs contres attaques de leur excellent numéro 10, nous font beaucoup de mal !
Score final : 4 à 1 pour St Georges !

Petit débriefing du superviseur (qui n'est autre que notre éducateur "the Stef") qui les encourageait car avec toutes ces occasions transformées le match aurait eu une autre tournure !

Pour sauver la tête de notre entraîneur qui est sur la sellette, l' équipe va retrouver le binôme gagnant du début de saison pour les encadrer !

Bilan :
- apprendre à frapper au but
- jouer ensemble
- ne pas se décourager
- s'encourager !

Satisfaction :
- la présence de Stephan et Florian
- Christophe pour l'organisation de cette journée

Les coachs


Classement des buteurs seniors

Avec son triplé face à Saint Lambert de la Potherie, David s'installe en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations. Gaylor Ibarbeauvitch n'a pas pu s'exprimer sur le terrain ce week-end et c'est Corentin qui en profite pour revenir à égalité (8 buts). Thomas Gourdon complète le podium avec 7 réalisations depuis le début de l'année.

Tous les résultats

U11 Chelsea
SYCPF 2-2 Mazières en Mauges
SYCPF 0-2 Montilliers

U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 La Tessoualle
SYCPF 3-0 Maulévrier

U11 Bayern Munich
SYCPF  2-1 Valanjou
SYCPF 0-1 Coron

U13 Bleus
Cholet SO 2-0  SYCPF

U13 Blancs
SYCPF 1-4  St Georges des Gardes

U13 Rouges
Toutlemonde Maulévrier  2-1  SYCPF

U14 A
SYCPF 1-3 Angers Intrépide/Ponts de Cé

U14 B
SO Cholet 3-8 SYCPF

U15 B
E/montr.Bell-coudray 1-11 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 4
Bouzille Marillais 2-2 SYCPF

Seniors 3
Le Longeron Torfou 0-2 SYCPF

Seniors 2
St Lambert Potherie 1-5 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 2-2 EA La Tessoualle
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com