49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

02 - 03 Avril 2016

Les 4 points pour la première !
 
L'équipe 1 avait rendez-vous à Cheffois ce samedi et devait se relancer après 2 défaites consécutives. Chose faite puisque nos Somloirnays ont réussi un match quasi-parfait et empochent les 4 points !
 
Sur un terrain de bonne qualité et un beau temps, nos noirs et blancs entraient difficilement dans cette partie. Sur corner, Pascal est dominé dans les airs mais la tête de son adversaire trouve Sébastien qui sort la parade. Quelques instants plus tard, notre portier veut sortir la balle en corner mais sa claquette retombe dans les 6 mètres, suite à un cafouillage, un jaune et noir se retrouve en position de frappe mais Sébastien bloque la ballon avec sa main ferme. Les autres corners et coups-francs ne donneront rien pour Cheffois. Suite à cette légère domination, SomloirYzernay se reprend et fait circuler le ballon pour amorcer ses offensives. Malgré le pressing, la défense bien aidé par les milieux de terrain utilisent la largeur pour lancer Kiki, Mathieu et Guillaume en profondeur. C'est ce dernier sur le côté droit qui adresse un centre dans la surface pour Arnaud, celui-ci sert Kiki qui tente une frappe. Cette frappe se transforme en centre pour Guillaume au second poteau qui vient ouvrir le score (0-1). Rémy va doubler la mise quelques instants plus tard, celui-ci est lancé entre les deux défenseurs centraux, arme une timide frappe du gauche sans danger mais le portier vendéen se troue et permet aux Somloirnays de doubler la mise (0-2). Olivier et ses hommes auraient pu inscrire un troisième but par Mathieu lancé en profondeur et Rémy qui perçait la défense mais nos deux joueurs échouaient devant le gardien.
En seconde période, Cheffois reprend le contrôle du ballon et le fait circuler dans son camp. Notre bloc est en place et les occasions ne sont pas forcément dangereuses devant le but. Nos noirs et blancs font le dos rond et tentent de se dégager comme ils peuvent. Après l'orage, nos Somloirnays se créent quelques occasions mais Cheffois stoppe nos offensives. Arnaud aurait pu inscrire un nouveau but mais la barre transversale en décidait autrement. SYCPF reprend légèrement le contrôle du jeu et Guillaume va inscrire un doublé dans ce match. De la même façon que pour son premier but, il reçoit un ballon au second poteau et arme une frappe que le défenseur ne peut dégager (0-3). Les noirs et blancs pensaient avoir fait le plus dur mais suite à l'engagement, Cheffois parvenait à réduire le score par un ballon dans le dos de la défense (1-3). Quelques instants plus tard, le numéro 10 recevait un second carton jaune, suite à une faute sur Pascal, synoyme d'expulsion. Ce fait de jeu nous rapellait forcément le carton rouge que Pascal avait reçu ... suite à une faute sur le n°10 au match aller !
L'arbitre renvoyait les joueurs aux vestiaires sur ce score mérité. L'équipe fanion a montré ce qu'elle savait faire, de l'envie, de la combativité et de l'efficacité devant le but. Merci aux ultras pour avoir fait le déplacement !
 
La réserve peut se mordre les doigts !
 
Face au leader Tessouallais, nos protégés ont mis les ingrédients nécessaires pour obtenir le point du match nul. Les Somloirnays auraient pu l'emporter mais les visiteurs ont égalisé à 3 minutes de la fin !
Les noirs et blancs répondaient présents dès le début de match en s'imposant dans les duels mais pour l'instant sans réussite face au but adverse. La Tessoualle répondait par de longs ballons sur le numéro 9 qui tentait de dévier quand il pouvait sur ses ailiers. Notre défense résistait bien, tout comme François vigilant dans ses buts. SomloirYzernay tente d'écarter sur les côtés pour trouver la profondeur et ça marche puisque quelques centres parviennent jusque dans la surface Tessouallaise mais le gardien est vigilant. En milieu de première période, c'est Ludovic qui vient ouvrir le score suite à un centre de la gauche tenté par Florian H. Notre attaquant, malheureux la veille en restant sur le banc face à Cheffois, ne se trompe pas devant le but en ajustant une tête qui trouve le petit filet (1-0). La Tessoualle ne baisse pas les bras et repart de l'avant en trouvant par le jeu les attaquants mais aussi par le numéro 10 qui se retrouve entre notre milieu et la défense. Celui-ci permet de récupérer des coups-francs qui ne donnent rien. Suite à un contre dans la surface adverse, Florian se prend un croche-pied et s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Suite à la récupération, la Tessoualle lance un contre. Grâce à la vitesse des milieux excentrés, le ballon parvient dans la surface de François, le ballon est contré de nombreuses fois, touche le poteau, revient dans le pied du numéro 11 qui finalement réussit à éviter les pieds noirs et blancs pour égaliser (1-1). Celui-ci se permet également de venir chambrer les supporters venus en nombre pour ce match. Frédéric et Franck remontent le moral de leur troupe. Suite à un nouveau coup de pied arrêté, Guillaume récupère le ballon dos au but mais est accroché par le gardien. L'arbitre signale le point de pénalty. Frédéric prend ses responsabilités et le transforme même si le gardien était parti du bon côté (2-1). Juste avant la mi-temps, la réserve reprend l'avantage.
En seconde période, nos noirs et blancs subissent le jeu des adversaires qui se servent toujours autant des longs ballons et de la vitesse des attaquants. Simon et Loulou gèrent dans les duels mais en profondeur c'est parfois compliqué. SomloirYzernay tente également de creuser l'écart en contre par Junior, Ludovic et Junior mais la finition fait défaut. Après un poteau réalisé par la Tessoualle, François va s'incliner une seconde fois à 3 minutes de la fin du match par une tête rageuse du numéro 9 et capitaine qu'il ne peut détourner (2-2).
Un nul face au premier qui laisse des regrets car se faire égaliser à quelques instants de la fin du match est toujours décevant mais sur l'ensemble du match, le score reste logique.
 
Belle victoire pour les U14 A !
 
Dans ce derby équilibré face au SO Cholet, c'est notre équipe qui entame le mieux la rencontre. Une ouverture du score à la 15ème minute nous donne l'avantage mais Cholet revient dans le jeu et égalise juste avant la pause.
La 2ème mi-temps s'engage sur une domination Choletaise mais nos noires et blanches résistent. Cholet fait le pressing pour remporter le match mais se découvre en laissant des espaces. Malgré 2 poteaux contre nous, nous parvenons à reprendre le fil du jeu dans les 10 dernières minutes et inscrivons le but libérateur.
BRAVO à cette équipe solidaire et appliquée dans les consignes !!
 
Christophe et Arnaud
 
Même chose pour les U14 B !
 
Contre une équipe d'Angers-Intrépide Ponts de Cé très physique, nos jeunes filles ont malgré tout dominé le match du début à la fin pour l'emporter logiquement 7 à 2.
Je félicite les filles pour leur envie et leur solidarité les unes envers les autres, ce qui a fourni notre meilleur match de la saison.
En tant que coach j'ai pris beaucoup de plaisir à vous voir jouer.
Continuez comme cela tous les samedis et encore bravo !
 
Le coach Stéphane
 
Tous les résultats

U14 B
SYCPF 2-1 SO Cholet 2
 
U14 A
SYCPF 7-2 Intrépide d'Angers

U15 A
Beaucouzé Sc 6-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Loisirs
SYCPF St Pierre 1-3 Pomjeannais 

Seniors 6
SYCPF 1-0 Cholet Asptt Caeb 3
 
Seniors 5
Montilliers Es 4-3 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 1-2 Thouarce Fc Layon 2

Seniors 3
Valanjou As 0-0 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 2-2 La Tessoualle Ea
 
Seniors 1
Cheffois Saint Maurice 1-3 SYCPF
 

09 - 10 Avril 2016

La 3 continue en coupe !

12h30 : heure du coup d'envoi à la Possonière. Tôt pour nos noirs et blancs car peu habitué pour jouer à cette heure mais c'est pareil pour les deux équipes. Le temps est agréable avec une pelouse correcte. Tout pour un bon match ...
Dès le debut, les Somloirnays prennent le dessus. Corentin, en jambe le premier quart d'heure, déborde sur le côté, fixe le gardien et tire mais oublie Florian H. seul au centre. Les actions se succèdent et sur un dégagement de Benoit, Yvan est à la retombée et dévie sur Bastien. Ce dernier frappe mais le gardien dévie en corner. Jérémy le tire au second poteau et Yvan place une tête imparable petit filet (0-1). Le début de match est à l'avantage de nos noirs et blancs mais après ce but, les locaux pressent plus haut et les Somloirnays n'arrivent pas à sortir le ballon proprement. Thomas, Jérémy, Bastien ne posent plus le jeu et les attaquants sont privés de ballons. Tout se porte sur la défense et ce qui devait arriver, arriva ! Suite à un cafouillage dans les 6 mètres, le n°9 crucifie Benoît (1-1). Les jaunes continuent les actions mais la défense sort le grand jeu. Benoit par ses parades mais également Timothé, Romain, Stéfane et Milaine qui contrent les tirs. Fin de 1ère mi temps sur un score de parité (1-1).
Dans les vestiaires, tout le monde souffle. Les noirs et blancs sont acculés mais résistent et c'est la cohésion de groupe qui fera la différence.
La seconde mi-temps repart mais, hélas, comme la fin de la première période. Au bout de 5 minutes de jeu, une perte de balle côté gauche de la défense crée le décalage sur le n°9 qui ne laisse aucune chance à Benoit par une frappe enroulée (2-1). Au bout de 20 minutes, le jeu s'équilibre et les Somloirnays parviennent à placer des actions car les locaux défendent plus bas. Yann en profite, son centre est repris par Corentin dans les 18 mètres de façon acrobatique mais son tir est dévié par le gardien. Dommage car l'action aurait mérité mieux. Fabien et Micky au milieu régulent le jeu et tentent de trouver les attaquants mais en vain. On arrive à la 95ème minute suite aux nombreux arrêts de jeu ! C'est à ce moment là que Corentin choisi de placer une accélération de nos 25 mètres et après 2-3 contres favorables, sur la ligne de sortie de but, frappe en force du pointu et loge le ballon dans la lucarne opposé (2-2). Remise en jeu et fin de temps réglementaire, il était temps de marquer !
Les prolongations commencent mais les 2 équipes ne veulent pas prendre de risques pour encaisser le but qui scellerais leur destin. Donc pas d'actions franches de part et d'autre. Tout le monde pense aux pénaltys.
Les volontaires pour les pénaltys ne se bousculent pas mais les 5 certains prennent leurs responsabilités. Yvan, Romain, Thomas et Micky marquent leurs pénaltys alors que côté adversaire, un joueur se rate. Fabien tire pour la fin mais le gardien l'arrête. Le suivant tireur local frappe mais Benoit l'arrête. Nouvelle balle pour finir mais cette fois c'est Bastien qui voit son tir repoussé par le gardien. Benoit, Jérémy et Timothé tirent et marquent, pareil pour les jaunes. Benoit sort le 8ème pénalty et c'est au tour de Milaine. Ce dernier ne se fait pas prier et transforme le penalty. Victoire des noirs et blancs sur le score de 8-7.
La combativité, l'engagement et l'envie ont été les atouts de la victoire. Une expérience qui nous fait du bien pour le maintien.
Oui on l'a fait, aller se qualifier à l'extérieur, chez le 3ème d'un groupe de D2.
L'équipe 3 reste donc la seul équipe toujours en course pour une coupe et jouera la demi-finale à Yzernay contre Angers Belle Beille. Rendez-vous le 1er mai !

Seniors 3 
Possosavennières 2-2 SYCPF
(TAB 7-8)

 

16 - 17 avril 2016

La première enchaine !
 
Face aux voisins du Layon en grande difficulté dans ce championnat, SYCPF avait la ferme intention de retrouver le chemin de la victoire à domicile pour se rattrapper du match contre Doué la Fontaine. 
Dès le début de match, nos noirs et blancs mettent la pression sur Martigné Briand qui ne voit pas le ballon. Nos joueurs tentent de poser le ballon en passant par le milieu de terrain et ça marche ! Au bout de 5 minutes de jeu, suite à un ballon venu de la droite, Kiki prend le ballon à mi-hauteur du cou de pied et place le ballon dans le petit filet du gardien qui ne bronche pas (1-0). Suite à une belle action qui part de notre défense jusqu'à l'attaque, Arnaud parvient à transpercer la défense et placer un plat du pied qui trompe le gardien (2-0). Au bout de 15 minutes de jeu, le score est déjà en faveur des locaux mais ces derniers vont lever le pied et laisser le ballon aux visiteurs. Ces derniers ne se posent pas de questions dans leurs offensives et trouvent leurs attaquants par des longs ballons. Ces ballons sont bien négociés par la défense et Sébastien qui reste présent dans les duels aériens. 
En seconde période, Martigné ne lâche rien dans ce match et joue le tout pour le tout et donc se découvre. Suite à un bon décalage de Jérémy tout juste entré en jeu, Arnaud "AD10", met la tête sous l'eau de Martigné Briand, en plaçant une frappe du gauche imparable qui vient se loger dans le petit filet du gardien battu une troisième fois (3-0). Martigné remet la pression mais ne se crée pas d'occasions franches car les attaquants ne parviennent pas à se placer dans de bonnes situations pour frapper. Les bleus et rouges vont se découvrir au fil du match et c'est Rémy qui va être lancé en profondeur une nouvelle fois sur une passe de Jérémy. Rémy entre dans la surface, dribble le gardien et pousse le ballon au fond (4-0).
Nos noirs et blancs enchainent donc un deuxième succès consécutif après Cheffois et iront défier les Brouzils dimanche prochain.
 
Le terrain d'Yzernay ne convient pas à la 3 !

Une pelouse idéale et un temps superbe ... sauf le score !
Le match commence avec une bonne domination des visiteurs dans le camp de nos noirs et blancs. Ils portent la balle mais Timo, Romain, Stéphane et Milaine sont présents sur les attaquants très actifs. Benoit, quant à lui doit s'employer sur des tirs des 18 mètres, des corners et un duel face à l'attaquant. Rien de bien méchant pour Benoit. Tout cela durant la 1ère période. Pendant ce temps, le milieu s'organise autours de nouveaux joueurs. En effet, Paco, Richard, Fabien et Kévin forment ce milieu jamais utilisé pour lancer Florian H. et jouer dans les pieds d'Yvan. Des occasions vont se créer sur une phase de jeu côté droit avec Richard et Yvan où Richard passe en retrait pour Florian qui rate de peu le cadre. Ensuite c'est au tour de Fabien de louper l'immanquable dans les 6 mètres, seul face au but sans gardien mais son tir passe au-dessus. La dernière occasion est pour Yvan. Suite à un dégagement, Richard est au duel et Yvan à la récupération frappe juste à côté. Dommage car ces actions auraient dû mettre les Somloirnays à l'abri. Mais le score reste nul et vierge.
Des encouragements, des replacements sur tableau noir et c'est reparti pour la 2ème mi-temps.
Pendant 30 minutes, les visiteurs sont plus souvent en possession du ballon mais la défense tient bon. A 15 minutes de la fin, les actions se font de plus en plus pressantes, que ce soit pour les visiteurs comme pour les Somloirnays. Décalage sur Paco qui centre au deuxième poteau, Richard de la tête place le cuir sur la transversale. Dommage, mais pas pour tout le monde car sur le contre, la défense est statique et l'attaquant prend de vitesse Stéphane, qui n'avait jusque là fait aucune erreur de placement, et bat Benoit (0-1). Sévère car les locaux étaient à deux doigt d'ouvrir le score et ce sont eux qui sont menés. Les noirs et blancs poussent pour revenir au score et sur un dégagement de Benoit, Fabien dévie de la tête sur Richard qui à 25m tente le lob mais au-dessus. Puis sur un coup-franc à 35m du but adverse, Romain trouve Paco qui trompe le gardien (1-1). Quasiment le même scénario que le match de coupe de la semaine dernière puisque l'égalisation intervient à la 92ème minute. Il faut juste rester solide jusqu'au coup de sifflet final. Hélas, 2 minutes plus tard c'est la désillusion. Une perte de balle dans le rond central et la contre attaque est engagée. Au final, une défense qui se jette sur le centreur et laisse un joueur seul au deuxième poteau. Ce dernier ne se fait pas prier et trompe Benoit pour la seconde fois et au plus mauvais moment car sur l'engagement, l'arbitre siffle la fin du match.
Maintenant on est dans le dur !
La fin de saison est mitigée entre le maintien en D2 et la demi-finale de coupe des réserves. Sauf que le sort de la 3 dépend beaucoup de la motivation des joueurs CONCERNÉS par celle-ci. De part le respect des horaires (intolérable d'arriver 45 minutes après l'heure du rendez-vous) ou le respect des dirigeants et joueurs (on ne prévient pas de son indisponibilité le jour des compositions surtout quand on compte vraiment sur les joueurs).
Vous savez maintenant ce qu'il reste à faire pour que la fin de saison finisse bien, à vous de jouer.
Un coach dégoûté par la physionomie du week-end.

Les U13 garçons ont fait de leur mieux !
 
Nos U13 garçons disputaient la finale U13 ce samedi 16 Avril aux Ponts de Cé. La journée commençait par un quiz suivi du défi conduite plutôt réussi par nos blancs et noirs. Le 1er match nous opposait à l'équipe de Segré. Résultat 0-0, nous pouvons avoir des regrets de ne pas avoir fait mieux aux vues des occasions franches non concrétisées. Pour le 2ème Match, l'équipe était opposée à Beaucouzé, à cause d'une entame de match ratée, nos noirs et blanc perdent le match 1-0. Après la pause déjeuner, nous effectuons le défi jonglage moyennement réussi. Pour le 3ème match, l'adversaire est l'intrépide d'Angers. Le terrain catastrophique (pas digne pour une finale) et une erreur d'arbitrage nous font perdre la rencontre 2-0. Après une remobilisation des coachs, les blancs et noirs repartent de l'avant pour leur 4ème match et s'offrent leur première victoire 1-0 contre le Louroux Béconnais. Lors du dernier match, nous obtenons un nouveau match nul 0-0 contre Beaufort en Vallée.
Bilan de la journée : 13ème place sur 16 équipes. Bilan positif car aux vues des équipes qualifiées pour cette finale (2 équipes DS et 14 équipes Elites), nous finissons devant 3 équipes élites.
La bonne ambiance a régné tout au long de la journée grâce aux parents, coachs et les féminines du club tous la pour encourager et supporter.
Equipe Finaliste (photo ci-dessus) :
en bas de gauche a droite : Tristan Hervé, Thomas Gervais, Léo Guignard, Pierre Berton, Clément Brosseau et Thomas Courtois.
en haut de gauche à droite : Léo Gourichon, Jacques Gervais (coach), Melvin Loitière, Gaylor Barbeau (coach), Anthonin Hupe, Alban Moulin (coach), Emilio Gaboreau, Stéphane Berton (coach) et Florian Hérisset (entraîneur).

Les U13 féminines en finale régionale !
 
Ce samedi 16 avril, aux Ponts de Cé, nos jeunes filles participaient à la finale départementale U13 féminine.
Au programme : 5 matchs, des défis technique et de jonglerie, plus un quizz.
 
Les défis et le quizz se sont bien passés.
Pour les matchs, malgré des filles stressées et avec beaucoup de difficultés à jouer collectivement, les résultats restent corrects :
2 victoires, 2 nuls et une défaite.
 
Au classement général les filles finissent 3ème sur 8 (seuls les deux premiers étant qualifiés pour la finale régionale) mais suite à la disqualification de Baugé (2ème au classement) pour un effectif non réglementaire (9 filles au lieu de 10), c'est notre équipe qui accède à la finale régionale.
 
Rendez-vous le 7 mai à St Herblain (44) pour la finale régionale, où nous espérons que nos filles joueront plus libérées et avec une pensée pour le club de Baugé.

Les coachs Stéphane et Arnaud
 
Tous les résultats

U11 - Tournoi Cholet
14ème sur 16
 
U13 - FestiFoot
13ème sur 16
 
U14 F - FestiFoot
3ème sur 8
 
U15 A
St Sylvain Anjou As 2 - 3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0 - 4 Gj Du Vihiersois 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football  2 - 2 Le Puy Vaudelnay Es

U17 B 
Cholet Asptt Caeb 6 - 4 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Loisirs
St Pierre SYCPF 1-2 Le Puy Saint Bonnet
 
Seniors 6
St Hilaire Vihiers 2 - 5 SYCPF

Seniors 5
SYCPF 0 - 2 St Lezin As Mauges 2

Seniors 4
St Hilaire Vihiers 3 - 1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 1 - 2 Thouarcé Fc Layon

Seniors 2
Trélazé Eglantine 4 - 2 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 4-0 Martigné Briand
 

23 - 24 avril 2016

La première repart avec des regrets !
 
Défaite cuisante face aux Brouzils mais les joueurs de l'équipe première ont montré qu'ils savaient jouer au foot malgré le manque d'automatismes. Pour sauver les équipes réserves, Olivier avait donc décidé d'enmmener avec lui Thomas, Stéphane, Jonathan et Yann pour laisser des joueurs à disposition des équipes 2 et 3.
Notre entraineur mettait les choses au clair dès sa causerie d'avant-match en affirmant que les vendéens allaient mettre le feu dès le début ... chose faite puisqu'au bout de 48 secondes, le leader du groupe ouvrait le score suite à une tête du numéro 9 libre de tout marquage (1-0). La défense "prend le bouillon" en ce début de match par la vitesse des ailiers qui se jouent de Stéphane et Jonathan sur les côtés. Au bout de 5 minutes de jeu, une nouvelle fois sur un ballon dans le dos de la défense, Sébastien sort dans le coin de sa surface et fait faute, l'arbitre désigne le point de pénalty. Notre portier stoppe le pénalty et redonne de l'espoir aux Somloirnays. Mais les Brouzils ne laissent pas retomber la pression sur nos noirs et blancs, le numéro 10 en profite pour armer une frappe des 25 mètres qui vient heurter le poteau de Sébastien. Les locaux peuvent aggraver le score sur une nouvelle action mais par deux fois, la barre sauve nos scoïstes. Nos noirs et blancs parviennent à sortir quelques ballons pour amorcer des offensives et récupérer quelques coups-francs. Le capitaine, Arnaud, s'en charge et trouve Pierre dans les 6 mètres. Ce dernier ne se trompe pas devant le but et vient égaliser (1-1). Malgré ce but, les vendéens vont de nouveau reprendre l'avantage, Florian est battu dans le duel aérien, Jonathan pris de vitesse par son attaquant qui trompe Sébastien d'un tir croisé (2-1). Sur un nouveau coup-franc frappé par Arnaud, la défense monte pour mettre hors-jeu nos attaquants et malgré cette feinte, Dylan qui avait analysé à la vidéo le jeu des vendéens, partait dans le dos de la défense, controlait le ballon mais se précipitait pour frapper. Son pied droit lui faisait défaut et le cuir fuyait la lucarne. La mi-temps arrivait à point pour remettre de l'ordre et espérer revenir au score car nos noirs et blancs tentent de jouer au ballon.
En seconde période, Yann entre en jeu à la place de Thomas et c'est Pierre qui prend sa place en défense centrale. Les joueurs des Brouzils vont inscrire un troisième but dans ce match grâce à leur attaquant un peu aidé par les contres favorables (3-1). Malgré ça, les noirs et blancs prennent le dessus au fil du match et sur un une-deux entre Kiki et Arnaud, ce dernier offre une nouvelle passe décivise pour Mathieu qui place le plat du pied et fait trembler les filets (3-2). Les vendéens ne sont pas au mieux mais les Somloirnays n'en profitent pas pour égaliser. Thomas fait son retour sur le terrain à la place de Stéphane. Nos noirs et blancs vont sombrer dans cette fin de match en encaissant 2 nouveaux buts, le premier sur un centre où Pierre est à la retombée du ballon mais laisse passer le ballon pour Sébastien qui lui avait parlé. Malgré ça, le ballon passe à travers et le numéro 11 en profite pour marquer (4-2). En fin de match, le buteur s'amène le ballon malgré les jambes noires et blanches et trompe Sébastien une dernière fois (5-2). 
Un score sévère au final mais il faut retenir l'état d'esprit de nos joueurs qui n'ont pas baissé les bras face au leader vendéen. Rendez-vous le 8 mai à l'Hermenault.
 
Une victoire pour la confiance et le maintien pour la 3 !
 
A une semaine de la demi-finale de la coupe des réserves, Somloiryzernay se rendait chez le voisin St Hilaire -St Paul- Vihiers où le match avait lieu sur le terrain de St Paul du Bois ... un brin de nostalgie pour Francky ! Un temps sympa avec une pelouse idéale mais un terrain qui paraît petit. La 5, qui jouait en lever de rideau, montrait la voie en battant St Paul 3 buts à 1. A nous d'en faire autant ...
La 1ère mi-temps commençait plutôt mal pour nos mois et blanc car sur le coup d'envoi, le pressing des attaquants locaux mettaient la pression sur la défense et Benoit devait s'employer au pied pour sortir le ballon en touche. Après cette première frayeur, le jeu s'équilibrait et on assistait à une bagarre au milieu de terrain. Bastien (cap) et Jérémy, suppléés par Kévin récupéraient beaucoup de ballons à 35 mètres de notre but mais des passes approximatives laissaient échapper de belles contres attaques pour Florian et Corentin. Fabien quant à lui, positionné en pointe, était à l'affût des erreurs défensives et sur l'une d'entre elle, réussissait presque à tromper le gardien d'une frappe de 35m. Un jeu sans actions franches car les 2 équipes jouent pour le maintien et ne veulent pas prendre de risque. L'action la plus dangereuse est pour les noirs et blancs. Sur un décalage côté gauche de Fabien pour Corentin, la frappe de ce dernier est renvoyée par le gardien et Florian, seul au point de penalty n'ajuste pas sa frappe et envoit le ballon en sortie de but. Suite à cette alerte, St Paul repart de l'avant et sont, eux aussi, à 2 doigts d'ouvrir le score mais Benoit gagne sont duel face à l'attaquant. Une fin de première mi-temps à mettre plus à l'actif de St Paul avec une possession de ballon plus importante mais sans être réellement dangereuse. Mi-temps 0-0.
Le discours d'avant match et la prise de conscience de chacun à ne pas perdre ce match sont les clés de la réussite et les Somloirnays repartent gonflés pour aborder cette seconde période.
Le jeu reste équilibré et peu d'actions sont à mettre à l'actif des locaux et des visiteurs si ce n'est l'action amenée par Bastien, qui décale Yvan pour servir Flo dans la couse. Seul devant le but il butte sur le gardien mais le ballon retombe dans les pieds d'Yvan, seul face au but qui manque le cadre. Ensuite rien jusqu'à la 20ème minute. Corentin déborde côté droit et sert Yvan seul au centre qui ne se fait pas prier pour conclure l'action d'un plat du pied gauche (0-1). Quelques minutes plus tard, c'est sur le côté gauche que l'action part. Débordement du latéral gauche, Thomas L, qui file vers l'angle des 18 mètres et frappe, le gardien renvoit le cuir et c'est Yvan qui vient une nouvelle fois crucifier le gardien d'une frappe sous la barre (0-2). Il reste maintenant 15 minutes à jouer, il va falloir tenir ! C'est à ce moment là que le terme "bloc défensif" prend tout son sens. Romain, Timo, Milaine, Thomas et Stéphane vont se démener dans tout les sens pour éviter de prendre ce but. Des tirs à l'entrée des 18 mètres trop mou, une jambe qui traîne, un contre de la tête, des prises de balle importantes dans les airs par Benoit, des simulations de blessures, un sauvetage sur la ligne par Jérémy, des coup francs mal ajustés, voilà ce qui résume les 5 dernières minutes de ce match. Grâce à cette ENVIE de ne pas prendre de but (mais aussi de la maladresse adverse), le but restera inviolé et c'est sur le score de 0-2 que les acteurs se quittent. Déçu pour certains, content pour d'autres !
Un match à enjeu pour la sauvegarde en D2 de la 3, remporté grâce à la solidarité du groupe avec une défense exemplaire qui a su tenir le choc et une efficacité devant le but pour les attaquants. Les petites choses qui nous fuyaient depuis plusieurs semaines et qui reviennent au bon moment pour le maintien.
Ce week-end, le match de coupe va être de le même intensité. Un match à ne pas prendre à la légère, garder la même envie, la même combativité et la cohésion d'équipe, voilà ce qui fait la force de cette 3 régulièrement modifiée cette saison. Un beau cadeau à faire au club pour sa première année de fusion, gagner cette demi-finale et pourquoi pas ... Plus encore !
 
Dominer n'est pas gagner pour les filles !
 
Début de match à notre avantage, ouverture du score logique de nos filles malheureusement malgré notre domination et nos nombreuses occasions, le manque de réalisme ne nous permet pas de fait le break avant la mi-temps.
Un début de deuxième mi-temps plus équilibré mais les Verchers reviennent au score. Nous poussons mais les occasions ne se concrétisent pas et le match se termine sur un score de parité 1-1.
 
Christophe et Arnaud
 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 0-3 Saint Georges des Gardes
SYCPF 2-2 Montilliers
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 0-0 La Tessoualle
SYCPF 2-1 Mazières en Mauges
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 2-2 Maulévrier
SYCPF 3-0 ASPTT Cholet
 
U13 Bleu
SYCPF 5-1  Saint André de la Marche
 
U13 Blanc
SYCPF 3-6  La Tourlandry Vezins
 
U13 Rouges
SYCPF 1-7  Villedieu la Renaudière
 
U14 A
SYCPF 3-0 SO Cholet
 
U14 B
SYCPF 1-1 Les Verchers
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-2 Avrille As

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 6-2 Angers Intrépide 2

U17 A
Gj Torfou Sèvre Moine 2-4 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-3 Gj St Quentin Poitevinière

Seniors 6
Mazieres En Mauges 3-2 SYCPF
 
Seniors 5
St Hilaire Vihiers 1-3 SYCPF

Seniors 4
SYCPF 0-2 Valanjou As 2

Seniors 3
St Hilaire Vihiers 0-2 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 0-4 Combree Noyant Us

Seniors 1
Les Brouzils Lsg 5-2 SYCPF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com