timothé barbeau - 2020/2021

Donnons-nous les moyens de nos ambitions

Licenciées, licenciés, dirigeants, parents, supportrices et supporters,

Une nouvelle saison commence et quel plaisir de pouvoir se retrouver autour des terrains malgré le contexte sanitaire difficile ! La saison précédente gardera un goût d’inachevé. Malgré la période que nous vivons, cette saison est particulière pour bon nombre d’entre nous.
  • Particulière par la fin de notre collaboration avec Stéphan Boisseau après ces dix très bonnes saisons passées à ses côtés.
  • Particulière car Alain Rochais, qui a officié pendant toutes ces années en tant que Président, a décidé de passer la main. Et je tiens à le remercier pour son dévouement ainsi que le travail réalisé par les quatre présidents délégués. Merci à eux !
  • Particulière également pour moi et les nouveaux entrants du bureau de prendre le relai de cette équipe qui a œuvré pour le bien du football à SomloirYzernay CP Foot pendant ces nombreuses années.
 
Une année particulière mais qui n’en est pas moins ambitieuse.

Nous souhaitons travailler dans la continuité de ce qu’a mis en place l’ancien bureau.

Dès cette saison, nous avons le plaisir d’engager deux équipes seniors féminines encadrées par Philippe Tirot et ce sont, là, deux grandes satisfactions. Au niveau du groupe des seniors masculins toujours encadré par Aurélien Giraud, l’effectif nous permet une nouvelle fois d’engager cinq équipes.
C’est aussi la raison pour laquelle, nous nous satisfaisons de voir Thomas Rabier rempiler pour une nouvelle saison avec les U17 : Le club a besoin de ce groupement avec l’OSTVC et le travail effectué avec nos voisins s’améliore de saison en saison.

J’ai également le plaisir d’accueillir Mathéo Scudellaro qui est en charge de remplacer Stéphan Boisseau sur l’école de football mais aussi Clovis Maginot qui viendra compléter notre organigramme technique. Souhaitons-leur la bienvenue.
Ma volonté principale était de restructurer le fonctionnement interne en démultipliant le nombre de commissions afin de décentraliser les prises de décision. Le bureau délègue davantage par le biais de ces nouvelles commissions. Ce premier s’est particulièrement bien renouvelé avec l’arrivée de sept nouveaux membres.

Le renouvellement du bureau permet d’apporter de nouvelles idées, une nouvelle façon de travailler mais également la fixation de nouveaux objectifs autant sportifs que sociétaux. Une saison ambitieuse ne s’arrête pas qu’aux résultats sportifs. En effet, le bureau souhaite être vigilant à l’épanouissement de l’ensemble de ses licencié(e)s. Nous souhaitons innover sur de nombreux aspects autant environnementaux que sociétaux (l’accueil du public par exemple) en passant par l’importance des infrastructures (la qualité des terrains notamment). La réussite de nos manifestations extra-sportives est également indispensable pour le bon déroulement d’une saison. Enfin, la communication sur les différents médias permet de donner une réelle exposition à notre club et nous devons continuer sur cette voie-là.

L’objectif est de surfer sur cette dynamique insufflée par ce nouveau bureau.

Mettons les moyens à la hauteur de nos ambitions.
 
Bonne saison à toutes et tous
Sportivement,
Timothé Barbeau
Président
SomloirYzernay CP Foot
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com