49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"
 

Remise label école de foot féminine

Vendredi 8 Décembre à eu lieu la remise du label Bronze de l'école féminine de football en présence de Gérard PACREAU trésorier du District ainsi qu'Alexandra CHIRON responsable féminine au sein du district.
 
Les municipalités des 4 communes étaient aussi représentées. En présence des joueuses et dirigeants féminins, ce label récompense l'implication du club et la qualité du projet féminin mis en place depuis quelques années.
Avec un effectif en hausse constante et la création de notre équipe seniors cette année ainsi que le développement des plus jeunes dans notre école de foot (7 joueuses de - 11ans), nous pouvons nous féliciter de cette réussite.
 
A nous maintenant de péréniser notre section féminine.
Merci à tous pour votre implication
 

02 - 03 Décembre 2017

La réserve sera en coupe en 2018!

 
L'équipe réserve, en challenge de l'Anjou, se déplaçait à Chalonnes. Leur première jouant après, le match commença à midi.
Nos joueurs étaient-ils bien réveillés, cuvaient-ils encore pour certains? Toujours est-il que la première mi-temps fût catastrophique. Aucun mouvement, aucun pressing, pas d'envie. Les locaux prennent donc logiquement le jeu à leur compte, et vont sans cesse approcher de nos buts, mais nous aurons au moins le mérite de bien défendre dans les 20 derniers mètres. Et la réussite est maximale car sur une de nos rares occasions, après une percée de Flo D, Flo H centre pour Guillaume qui reprend victorieusement au second poteau (⚽️0-1).
Mi-temps, nous menons au score, mais ne comptez pas là-dessus pour satisfaire nos coachs. Après avoir remis les points sur les i, et effectués un triple changement, la deuxième période sera totalement à notre avantage. Le ballon est posé, le pressing fait ensemble, les locaux ne ressortent plus les ballons. Logiquement captain Kévin inscrit son premier but du match (⚽️0-2), avant que Guillaume ne s'offre un doublé après un beau débordement de Jessy (⚽️0-3).
Alors qu'il n'y a aucun danger, sur un centre adverse anodin, Ramutcho sort sans parler à Kevin qui réalise un doublé en voulant remiser de la tête à son gardien (⚽️1-3).
Malgré cela, nous aurons encore beaucoup d'occasions notamment par Junior qui finira par marquer en dribblant le gardien sur une ouverture de Flo D (⚽️1-4). Les autres attaquants dont Valentin auteur d'une très bonne rentrée auront l'occasion de corser l'addition, mais en vain.
Quand on applique les consignes et qu'on met du cœur à l'ouvrage, nous sommes vraiment capables de prendre beaucoup de plaisir ensemble sur le terrain. Même Richard réussissait ses dribbles, mais il fut tellement surpris, qu'il ne savait plus ce qu'il fallait faire ensuite.
4-1 score final, l'aventure continue en Challenge, prochain tour en Janvier comme la saison passée où la JF nous avait sortis, l'objectif sera donc de faire mieux.
 

U18F


Nos jeunes filles affrontaient Montreuil-Juigné ce samedi et après avoir dominé le match et mené 2-0,
un gros relâchement dans les arrêts de jeux nous coûte le match.
Score final 2-2
Michel et Stephane

Page facebook du club

 

Ostéopathe du club

Le club a mis en place un partenariat avec Dylan ANGEBAULT, ostéopathe D.O. Celui-ci propose des séances d'ostéopathie pour les joueurs (U6 à seniors) le lundi soir de 19h à 21h au stade d'Yzernay. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à le contacter au 06.35.34.35.34

Dylan ANGEBAULT est également ostéopathe à domicile le lundi de 8h à 19h, à Somloire, Yzernay, les Cerqueux, la Plaine et Coron. Plus d'informations, ici.

25 - 26 Novembre 2017

Défaite de la B !


La réserve, après sa première victoire en championnat la semaine passée, se déplaçait chez le leader invaincu Chritophe-Seguinière.
Pendant le premier acte, et durant tout le match, comme prévu ce sont les locaux qui monopolisent le ballon. Mais nous acceptons cette situation, et comptons bien en profiter sur chaque relâchement de l'adversaire. D'ailleurs sur la première action, le capitaine adverse essaye de dribbler Junior qui lui pique le cuir pour aller défier le gardien, mais ce premier le retient par le maillot, heureusement pour lui que son entraîneur s'est précipité à l'opposé pour qu'il ne soit pas le dernier défenseur, carton jaune seulement.
Sans être trop dangereux, les bleus s'approchent tout de même de nos buts, mais la barre, Flo sur un magnifique retour et Benoit permettent de garder le score nul et vierge. Et juste avant la pause, le plan de nos coachs se concrétisa. Sur un contre emmené par Flo H qui venait de rentrer, il trouve Captain Kévin sur le côté droit qui ajuste un magnifique centre lobé pour Guillaume concluant de la tête au second poteau.
À la mi-temps, le score peut paraître flatteur, mais nous avons exactement respecté les consignes demandées, en étant très bien en place et en jouant à fond les quelques situations de contre.
On espère continuer comme ceci jusqu'à la fin, mais la domination adverse s'intensifie au fil des minutes. Malgré cela nous tenons bon, mais c'est malheureusement 2 touches qui nous coûteront la défaite. Sur la première, le très remuant #7 adverse joue de son corps sur la remise en jeu pour trouver un angle de tir et égaliser, sur la suivante, le #12 remise sur le #10 que personne ne suit, qui envoie une frappe lourde des 20m donnant la victoire à son équipe à 1/4 d'heure de la fin.
Nous pousserons pour égaliser, nos coup-francs sont dangereux, mais nous repartirons bien avec la défaite, c'est la douche froide...
Continuons avec cet état d'esprit, dès dimanche prochain en Challenge, et c'est certain que les résultats suivront !
 

 

Encore loupé .....


Ce week-end l’équipe 3 recevait les 1er le poule, à savoir, nueil haut layon. Malheureusement pour les somloirnays et malgré une bonne heure de jeu, l’équipe a flanché dans la dernière demi heure.
Avec 6 nouvelles têtes dans l’équipe, l’équipe c’est bien battu. Dès l’entame du match, La défense composée de Lyvanne, Jason, Alexandre et Quentin, supplée par ... Franck, au lieu d’Alban (???), dans les buts tient bon. Mais comme à l’habitude, les erreurs individuelles font la différence. Suite à une récupération à nos 35m de Yan, sa passe mal ajustée trouve un milieu grenad qui frappe direct sous la barre. (0-1). Les Noirs et blancs ne se désunissent pas, imposent de l’impact et du physique avec Fabien et Maxime. Quant à lilian, le dernier milieu, court beaucoup, recupere énormément de ballon pour servir Denis et Emilio. Sur un coup franc, Fabien envoi le cuir au point de penalty, le contrôle parfait d’Emilio, voit son tire contré par le gardien. Puis c’est au tour à Denis, il s’enfoncer dans les 18m et est déséquilibré. Penalty d’Emilio frappe mais son tire est dévié par gardien mais .... Maxime qui a suivi conclu. (1-1).
Score à la mi temps
Les locaux ne reprennent par le match par le bon bout. Les entrées de Corentin et pierre ne change rien. Les visiteurs sont plus prompts sur les ballons et à l’heure de jeu, une contre attaque aggrave le score. (1-2). Nos attaquants ne parviennent pas à ce mettre dans de bonnes conditions pour marquer et suite à des passes mals ajustées et des mauvais placements, les grenats inscrivent le 3 eme et 4 eme but
Score final 1-4 même si tout n’a pas été mauvais. Car l’impact physique était présent ainsi que la bonne mentalité de l’équipe. Il ne manque maintenant plus qu’une victoire pour agrémenter le tout et un coach moins bruyant avec ses joueurs.
 

 

U18F

 
Très bon match de nos filles ce samedi contre Saumur où on l'emporte logiquement 6-0.
Beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme devant le but, à travailler.

Stéphane et Michel.

18 - 19 Novembre 2017

La première pour la B !!

 
L’équipe B recevait Angers Doutre ce dimanche. Pas besoin de grands discours pour résumer la situation, le classement parle de lui-même.

Quelques mots pour résumer cette rencontre : mouvement, combativité et plaisir… OUI cette première victoire par le plus petit des scores fait du bien et récompense les efforts de chacun. Seul bémol, la réussite devant le but qui aurait pu nous mettre à l’abri beaucoup plus tôt dans la partie, moi le premier… (ce n’est pas un indice sur l’auteur du résumé car cela concerne presque la moitié de l’équipe… !!). Et on a gagné à 14, c’est pour toi mon Ghitos !

Continuons à prendre PLAISIR à travailler ensemble la semaine et rendez-vous dès dimanche prochain pour confirmer.
 


Tous les week-ends ne se ressemblent pas !!!!


Ce week-end, l’équipe 3 se déplaçaient chez les voisins de Vihiers pour le derby. Les somloirnays n’auront fait douter les bleus de Vihiers que 10min.

Le match part pourtant bien pour les noirs et blancs. Le pressing haut gêne les relances et les attaquants, Yann, Allan et Damien sont trouvés en profondeur. Malheureusement la dernière passe mal ajustée fait défaut. Les montées de Lyvanne et Quentin apportent le surnombre mais en vain. Toujours un problème de passe dans le dernier geste pour pouvoir prétendre ouvrir le score. Puis, .... fini pour les Somloirnays. Les locaux prennent le jeu à leur compte et son plus prompt à l’approche du but. Sur un mauvais dégagement de la défense le ballon est récupéré côté droit. Ni Alexandre, ni Yvan, ni Chipo, ne pressent l’attaquant. Celui-ci centre fort dans les 6m, Alban est gêné et un autre attaquant est là pour couper la trajectoire (1-0). Puis, quelques minutes plus tard, faute de Maxime dans la surface. Pénalty. (2-0). Score à La mi temps.

Le début de 2ème mi-temp reprend avec l’entrée de Jason et Franck mais rien n’y fait. Sur une faute imaginaire à l’entrée de la surface, le coup franc fait mouche. (3-0). Sursaut d’orgueil pour les somloirnays, suite à un mouvement emmené par Florent. Le centre de Yann trouve Franck au second poteau à la lutte avec le gardien et son défenseur mais celui ci prend le dessus pour réduire le score.(3-1). Enfin le match va sur la fin mais le score va s’alourdir puisque sur la dernière action, le mauvais placement défensif de Lyvanne fait que l’attaquant fusille Alban. (4-1). Score final.

Un match où, chaque joueur a joué à son tour, rarement en même temps et ensemble, mais surtout avec beaucoup de lacunes techniques. Les contrôles et les passes sont les éléments à améliorer car la combativité, l’équipe la possède !!!!
 



Première journée de coupe de l'Anjou contre l'équipe de Segré !


Nos jeunes filles ont dominé le match et malgré beaucoup d'occasions les filles ne l'emportent que 2 à 0
Très belle prestation mais entaché de deux blessées
Stéphane et Michel


 
SYCPF U13 Bleu 5-3 SYCPF U13 Rouges
 

11 - 12 novembre 2017

Et encore une victoire..... en coupe !

 
Ce week-end l’équipe 3 se déplacer pour la coupe des réserves sur le terrain du fuillet. Un match couperais car seul le vainqueur pourra accéder à la deuxième phase de la coupe des réserves.

Pour l’occasion, avec les absents et blessés, il a fallu recomposée avec quelques joueurs. En défense Benoît, Quentin, Alexandre, Yvan, Lyvanne ont rassurés. Maxime, Florent et Valentin, on fait le boulot au milieu et Damien, Junior et Yann ont créés les espaces en attaque.

Les noirs et blancs rentre bien dans ce match et la vitesse de Junior et Damien font la différence. Sur une percée d’Yvan côté droit, celui-ci trouve Damien qui le met instantanément à Junior pour l’ouverture du score. 0-1. Après le but, les somloirnays recul mais la défense et les milieux défensifs tiennent le coup. Après, c’est 10 minutes de galère, les noirs et blancs reprennent le jeu en main et sont tous prêts de doubler le score suite à un cafouillage dans les 18 m. Maxime , du gauche, (son meilleur pied, ah ah ah), la met à côté. ensuite, des frappes de part et d’autres ne vont pas changer le score

Score à la mi-temps : 1-0 pour les somloirnays , Dommage car nous aurions pu en mettre davantage.

La deuxième mi-temps repart avec la même envie, les somloirnays poussent mais ne concrétisent pas. Les quelques fautes des noirs et blancs aux abords des 20-25 m ne change pas la donne car Benoît reste vigilant. Les montées de Quentin et Lyvanne, les arrières d’ailes, crée la différence et sur l’une d’entre elles, Damien et Junior combinent pour le second but. 0-2. Les entrées de Corentin, Allan, et Josselin, apportent un peu de sang neuf et sur l’une des actions, Allan est tout près d’inscrire le troisième but s’il ne loupe pas son contrôle de la poitrine. Il locaux poussent mais ne trouve pas la faille. Dans les arrêts de jeu, si Corentin, face au but, ne loue pas son duel contre le gardien, les somloirnays auraient pu inscrire le 3eme.
Fin du Match sur une victoire des noirs et blancs qui leur fait beaucoup de bien. Efforts à refaire le week-end prochain en championnat.
 

 

Tous les résultats 

 
U11
SYCPF 0-1 Saint Léger 
SYCPF 0-0 Trémentines
 
U13
SYCPF 3-1 Mazières en Mauges
SYCPF 5-1 La Tourlandry
 
Seniors 3
Le Fuilet La Chaussaire 0-2 SYCPF
 
Seniors 2 
SYCPF 3-1 Le Fuilet la Chaussaire
 
 
 
13.12.2017
21:43:38
 
 
 
 
Découvrez la boutique officielle du club en cliquant ici
 
 
 

Calendrier SYCPF

déc. 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

4 - 5 novembre 2017

Buteur du week-end !

 
Félicitations à Denis, unique buteur des seniors ce week-end. Il proposera une séance spécifique attaquant mercredi soir à l'entrainement à partir de 19h15 au stade d'Yzernay ! 
 

 

Défaite cruelle pour l'équipe fanion !

 
Défaite sur le plus petit des score face à Saint Macaire, dans un match où la victoire aurait été méritée pour nos Somloirnays ...
 
Bien en jambe en début de match, nos noirs et rouges jouent dans le camp de Saint Macaire qui subit et joue en contre dans le dos de notre défense. François sera présent pour sortir les parades et détourner les frappes. Nos attaquants sèment la panique dans le camp des blancs et bleus mais la défense ne rompt pas ! Pourtant Richard, Léo et Simon se démarquent pour s'offrir de belles situtations de frappes mais bien gérées par le portier Macairois.
 
En seconde période, face au soleil, nos Somloirnays ne relâchent pas la pression et vont se créer de belles occasions encore, notamment Arnaud d'une belle reprise du gauche et Simon d'une frappe au sol mais encore une fois, le gardien est présent et détourne en corner. Nos Somloirnays mettent la pression dans le camp de Saint André Saint Macaire qui peine à se dégager et sortir les ballons proprement. Par la vitesse de leurs attaquants, ils parviennent à se rapprocher du cadre. On se dirige alors vers un match nul mais alors qu'il reste 10 minutes à jouer, le numéro 9 va tromper François d'un tir aux abords de la surface de réparation. L'attaquant récupérait un ballon dégagé par la défense mais le tir en reprise de volée ne laissait aucune chance à François (0-1). En fin de match, nos rouges abusent des longs ballons et des frappes mais rien n'y fait, la réussite est pour les visiteurs ce dimanche !
 

 

Tous les résultats

 
U18F
SYCPF  4-1  Andrezé Jub Jallais
 
U15A
Saint Gemmes sur Loire 1-18 GJ Coron SYCPF 
 
U15B
GJ Coron SYCPF  4-4 Murs Erigné ASI
 
U15C
Cholet JF 10-6 GJ Coron SYCPF 
 
U17 B
GJ Coron SYCPF 0-6 Cholet ASPTT CAEB
 
U17 A
GJ Doué Puy Vaudelnay 2-2 GJ Coron SYCPF 
 
U19
GJ Coron SYCPF  0-1 GJ Val de Moine Villedieu
 
Seniors 5
Toutlemonde Maulévrier 1-0 SYCPF
 
Seniors 4
Le Puy Saint Bonnet AS 4-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 0-2 Le Puy Vaudelnay ES
 
Seniors 2
La Possonière Savennières 2-0 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 0-1 Saint André Saint Macaire
 

28 - 29 Octobre 2017

La déroute pour la première !


Après un lendemain de soirée Basque trop arezée, nos joueurs avaient a coeur de réagir après 2 défaites consécutives. Malheureusement, Rezé, le leader de PH a montré des qualités supérieures face à nos noirs et blancs.

En première période, les locaux utilisent un système en 3-5-2 et perturbent notre schéma de jeu. En jouant trop bas et en étant en retard dans les duels, notre défense est malmenée. En 1 contre 1 derrière, les erreurs sont fatales et après plusieurs offensives, Rezé ouvre le score (1-0). Dominés dans tous les secteurs de jeu, nos Somloirnays ont l'occasion de revenir dans le match avec Léo suite à un centre de Flo H. mais le gardien sort la parade. Par la suite, Rezé prend le match à son compte et déroule en inscrivant 3 autres buts avant la mi-temps (4-0).
Après avoir regardé les avions décoller en première période, nos noirs et blancs se reconcentrent sur le terrain et retrouvent l'envie de jouer et gagner les duels. En jouant plus haut, nos milieux de terrains récupèrent les ballons plus haut pour lancer les attaquants. Richard et Simon sont servis mais loin du but. Malgré tout, les contres de Rezé sont dangereux et suite à un corner et un ballon mal dégagé, la sentence est irrévocable... 5-0. Nos Somloirnays vont réduire le score grâce à Florian. Le gardien ayant relâché un tir de Simon. Après l'expulsion de Florian D., nos noirs et blancs se retrouvent en infériorité numérique et vont tenir le score.

Défaite cuisante mais il faudra réagir dimanche prochain face a Saint André Saint Macaire ! 
 

 
 

Tous les résultats

 
U15
GJ Coron SYCPF B  1-13  La Tessoualle Le Puy B
 
Seniors 5
ES Montilliers 0-1 SYCPF
 
Seniors 4
SYCPF 1-4 AS Valanjou 2
 
Seniors 3
ES Montilliers 4-1 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 1-3 Angers Lac de Maine
 
Seniors Féminines
Ent. Lion d'Angers Segré 9-0 SYCPF
 
Seniors 1
Rezé FC 5-1 SYCPF
 

21 - 22 Octobre 2017

BYE    BYE    LA COUPE !
 
Face à Angers Croix Blanche, nos Somloirnays ont échoué face à un bloc bien regroupé et difficile à manoeuvrer. Défaite deux buts à zéro qui reverse l'équipe fanion dans la coupe des matchs amicaux ! Il ne restera donc que deux compétitions officielles jusqu'à la fin de saison avec le championnat.
 
En début de match, nos rouges et noirs sont en place et font face à la domination des Angevins. En mettant en place un pressing haut, les locaux récupèrent des ballons mais mal négociés par la suite, souvent par des ballons en l'air qui ne donnent rien. Au milieu de la première période, SomloirYzernay parvient à mettre en place ses premières offensives en partant de derrière et en jouant dans le dos des latéraux. Léo aurait pu ouvrir le score sur un de ces ballons en profondeur mais celui-ci croisait trop sa frappe alors que le gardien était sorti à son encontre. Les Somloirnays sont de plus en plus présent dans cette période mais vont se faire avoir en donnant encore un but à l'adversaire. Suite à une mauvaise passe en retrait, l'attaquant se saisissait du ballon, François tentait de stopper le joueur mais hors de sa surface, l'Angevin dribblait notre portier et marquait dans le but vide (0-1). 
 
En seconde période, le jeu se fait dans le camp Angevin, mais la domination n'est pas tranchante, les occasions sont rares. Le portier ne sera pas inquiété plus que ça, que ce soit sur des frappes lointaines hors cadres ou des têtes sur coups de pieds arrêtés. SomloirYzernay pousse et obtient des fautes mais la Croix Blanche dégage les ballons dans les arbres du stadium de la Plaine. En fin de match, les Somloirnays se découvrent et font face aux contres Angevins. Nos rouges et noirs vont encaisser un deuxième but en fin de match suite à une nouvelle perte de balle après une touche dans notre camp. Le ballon était mal dégagé et le buteur reprenait le ballon en reprise de volée (0-2). 
 

 

L’envie et la combativité au rendez-vous !


Ce week-end, la 3 jouait au stadium de la Plaine sous un beau ciel bleu et une pelouse bien garnie contre le Puy Saint Bonnet 2 en coupe. Avec de nombreux absents et blessés, la 3 a réussi son match avec les renforts de l’équipe 4.

Le match est relativement équilibré mais le ballon est plus souvent pour les rouges. En défense, Thomas - Jason - Alex - Pierre, font le boulot. Toujours à l’affût, ils coupent toutes les offensives adverses. Si toutefois les défenseurs sont battus, c’est Benoit qui intervient. Donc en soit une solidité défensive qui fait ce qu’il faut. La preuve, sur une frappe de l’attaquant que Benoît détourne. S’en suit un gros cafouillage qui est bien entendu dégagé par la défense et le milieu composé de Florent - Quentin - Chipo. En soit, l’équipe défend très bien et ne se laisse pas piéger par les ballons en profondeurs. Et les attaquants dans tout ça ?? Yann - Damien - Maxime ne se créent pas beaucoup d’occasions mais font en sorte que les ballons repartent difficilement de derrière. La seule véritable occasion est sur corner. Yann le frappe et Alex, de la tête, trompe le gardien. 100% de réussite. 1 action, 1 but. (1-0). Puis 10 min plus tard c’est la mi temps.

Dans le vestiaire, tout est calme et chacun sait que si la défense ne rompt pas, on peut prétendre faire quelque chose.
En seconde mi-temps, les noirs et blancs repartent bien. Ce sont eux qui monopolisent le ballon. Le jeu est dans le même principe qu’en première période sauf que les actions sont plus densent pour les locaux. Les entrées de Fred, Yvan et Manu apportent du sang neuf et des actions auraient pu être plus lourdes pour les visiteurs si Yvan, excentré devant le but, ne frappait pas à côté. Ce même Yvan, sur une frappe côté gauche, ne cadrait pas à l’entrée de la surface. L’attaque gâche des occasions mais la défense tient bon et fait avorter les actions.
Score final sur le score de 1-0 avec un très bon état d’esprit, de la combativité et de l’envie, ce qu’il faut pour arriver à gagner des matchs. Efforts à poursuivre.
 

 

Tous les résultats

 
U18F
Baugé  2-1  SYCPF
 
U15 A
Denée Loire Louet ES 2-2 GJ Coron SYCPF 

U15 B
GJ Coron SYCPF 5-1 GJ Martigné Thouarcé 2
 
U15 C
GJ Coron SYCPF 2-3 Ent. Beaupréau/Bourgneuf 3
 
U17 A
Saumur OFC 1-3 GJ Coron SYCPF 
 
U17 B
GJ Coron SYCPF 4-4 Cholet FCPC
 
U19
Bourgneuf Saint Christine 2-4 GJ Coron SYCPF

Seniors 3
SYCPF 1-0 Le Puy Saint Bonnet AS 2
 
Seniors 2
Tiercé Cheffes AS 2-3 SYCPF 
 
Seniors 1 
SYCPF 0-2 Angers Croix Blanche
 

14 - 15 Octobre 2017

DéFAITE DE LA PREMIèRE QUI PEUT NOURRIR DE REGRETs

 
En ce dimanche ensoleillé, notre équipe fanion recevait celle de l’ES Maritimes (Piriac-La Turballe). Pour cette rencontre Éric décidait de changer son système de jeu par rapport aux matchs précédents et alignait un 4-4-2 en losange.

Le match débute sur un faux rythme où chaque équipe essaye de construire à sa manière, les locaux préférant le jeu au sol et les visiteurs le jeu long vers leurs attaquants. La première occasion est à mettre à l’actif des locaux, Rémy depuis son côté gauche adresse un centre sur Kiki qui voit sa reprise échouée sur le gardien sorti a sa rencontre. Cinq minutes plus tard, Florian H. perd le ballon côté droit dans le camp adverse, le contre est amorcé et le N°9 est lancé en profondeur qui s’en va battre François après lui avoir glissé le ballon sous les jambes (0-1). A peine 3 min après avoir encaissé le but, nos Somloirnays vont à nouveaux se faire surprendre dans la profondeur le N°8 prend le dessus sur Ben et s’en va fixer François pour le 2-0. Coup de massue pour les joueurs d’Éric qui semblaient dominer les débats au vue des occasions manquées en cette première période. Coach Éric décidait dans la foulée de remanier son système de jeu en passant en 4-3-3. Suite à cette réorganisation tactique, les locaux vont revenir dans la partie grâce au but de Benjamin suite à un bon centre de Léo (1-2), score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires après les remontrances du coach, le mot d’ordre est clair, il faut égaliser au plus vite et enfoncer le clou car l’adversaire semble payer les efforts fournis en première période. Les joueurs semblent avoir compris le message et se lancent à l’assaut du but adverse. Ainsi, 10 minutes après le retour des vestiaires, suite à un coup franc côté gauche botté par Cap’tain Simon, Léo seul au second poteau va placer sa tête pour remettre les deux équipes à égalité (2-2). On peut se dire que le plus dur est fait et bien non à partir de ce moment, les locaux vont copier le jeu de leur adversaire et vont abuser du jeu long pour les attaquants trop esseulé. Et pour couronner le tout, nos Somloirnays vont encaisser un but à 20 min du terme de la rencontre (2-3).
 
L’équipe engendre donc sa 2ème défaite de rang en championnat et peut nourrir de beaucoup de regret tant l’adversaire semblait à notre portée. Il faut donc se remobiliser et continuer à travailler ensemble pour pouvoir atteindre au plus vite notre objectif du maintien en R3 (comme dirait Rico). Mais bon il paraît que le travail finit toujours par payer …
 

 

La réserve espérait mieux

 
Face à Montreuil Juigné, la réserve pensait récupérer plus de points à l'issu du match, malheureusement, nouvelle défaite et une nouvelle fois avec un but d'écart. 
 
Sur un beau terrain, Montreuil tient le ballon en première période, et profite de ses latéraux pour amener le surnombre dans notre camp mais la défense tient bon et reste solide. Malgré la possession des bleus et noirs, leurs occasions franches sont très rares et les frappes cadrées sont captées par Ramucho. La taille des locaux inquiète la défense sur corners et coups-francs. Suite à l'un d'eux, le ballon est repoussé timidement par la défense qui ne remonte pas assez vite pour mettre hors-jeu le numéro 8 qui ne se prie pas pour allumer Ramucho et ouvrir le score (1-0). Les Somloirnays bien en bloc courrent à droite et à gauche pour boucher les espaces pris par les locaux mais ne flanchent pas. Avant la mi-temps, Junior parti à la limite du hors-jeu arrivait en face à face avec le gardien mais décidait de servir Richard bien décalé sur sa gauche ... la passe mal ajustée finissait en 6 mètres. 
 
En seconde période, les changements tactiques vont faire la différence ... oui mais il faut attendre 10 minutes avant de voir la différence car SomloirYzernay repart difficilement dans le match. Les corners et coups-francs sont toujours dangereux et Montreuil va en profiter pour inscrire un deuxième but. Sur un ballon aux 25 mètres, le milieu de terrain esseulé de tout marquage, arme une frappe flottante que Ramucho ne peut repousser (2-0). Une poignée de secondes plus tard, suite à un long ballon dans notre camp, Thomas est battu dans le duel. Malgré le retour de Pascal, le numéro 9 s'en va battre Ramucho d'un tir croisé (3-0). Les noirs et blancs ne baissent pas les bras et repartent de l'avant pour dominer le reste de la partie. Simon bien lancé en profondeur est stoppé irrégulièrement par le numéro 5 dans la surface. Richard transforme le pénalty (3-1). Ce même Richard qui suite à un coup-franc de Dylan se retrouvait seul dans la surface mais sa chevelure peu fournie ne déviait pas assez le cuir pour tromper le portier. Simon une nouvelle fois parti dans le dos de la défense réduisait le score en plaçant le ballon au ras du poteau (3-2). L'espoir revient en cette fin de partie mais ça ne suffira pas ... et pourtant l'arbitre aurait pu sanctionner les locaux de deux nouvelles fautes dans la surface, la première fois suite à une faute sur Pépite et une autre suite à une main. Même Thomas a essayé de percer la défense suite à un raid solitaire de 30 mètres mais notre Lionel Messi des années 2010 ou notre Moîse des années -1000 avant JC, comme vous voulez, ne pouvait faire mieux que tirer sur la barre transersale. Dommage car celui-ci aurait mérité la note de 10 après ce slalom géant ! Le score en restera là jusqu'au bout. 
 
Défaite qui ne rapporte aucun point, certes, mais une défaite encourageante qui nous empêchera de baisser les bras quelque soit le score !
 


Tous les   résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 3-3 Chemillé
SYCPF 1-3 Thouarcé
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-1 ASPTT CAEB Cholet 1
SYCPF 5-0 ASPTT CAEB Cholet 2
 
U13 Bleus
SYCPF  2-0 Tillières
SYCPF 1-3 Saint Christophe du Bois
 
U13 Blancs 
SYCPF 4-4 Trémentines 2
SYCPF 5-2 Le May sur Evre 4
 
U13 Rouges
SYCPF 4-2 ASPTT CAEB Cholet 3
SYCPF 5-1 JF Cholet 3
 
U14F
SYCPF   1-3 Montreuil Juigné BF 1
            SYCPF  2-2 Ent. Tiercé/Etriché GJ Corsé PSV 1
 
U15 C
GJ Val Moine Tillières 1-2 GJ Coron SYCPF
 
U15 B
GJ du Vihiersois 2-4 GJ Coron SYCPF
 
U15 A
GJ Coron SYCPF 3-2 La Pommeraye Pomjeannais
 
U17 B
GJ Torfou Sèvre Moine 2-5 GJ Coron SYCPF
 
U17 A
GJ Coron SYCPF 6-1 Tiercé Cheffes
 
U18F
SYCPF   7-3 Intrépide d'Angers
 
U19
GJ Coron SYCPF 1-2 Landemont Laurentais
 
Seniors 5
SYCPF 0-1 La Salle Coron AS 3
 
Seniors 4
Cholet Nuaillé ESSPG 6-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 0-1 AS Valanjou
 
Seniors 2
Montreuil Juigné BF 3-2 SYCPF
 
Seniors F
Ent. Longué/Baugé 9-0 SYCPF Les Verchers
 
Seniors 1
SYCPF 2-3 Piriac La Turballe ESM
 

7- 8 Octobre 2017

Pour  gagner, il faut penser à jouer !!!

 
Ce week-end, l'équipe 3 se rendait sur le terrain de la B de St Christophe-La Séguinière pour le compte de la coupe des réserves. Les matchs s'enchaînent mais ne se ressemblent ..... pas du tout. Même avec une équipe peu remaniée, à savoir en défense : Ben dans les buts, Pierrot, Alexandre, Jason et Thomas en défense, Jérémy, Corentin, Quentin et Guillaume au milieu et enfin Allan et Yvan pour l'attaque. En remplaçant, Lyvanne et Yann. On aurait pu s'attendre à mieux. Je pourrais résumer le match sur une simple phrase : une défense dépassée, un milieu complètement perdu et une attaque inexistante.

Au début de match, les locaux prennent rapidement possession du ballon. La fluidité des déplacements et des passes entraînent beaucoup de mouvements qui font que les Somloirnays ne touchent quasiment pas le ballon. Les changements suite à des blessures n'arrangent en rien les faits de jeu. Sur une action, le milieu de St Christophe, démarqué, procède à une transversale qui arrive dans les pieds de l'attaquant qui s'en va tromper Ben (1-0). Aucune réaction des noirs et blancs. Un quart d'heure plus tard, bis répétita (2-0). Toujours aucune réaction. Il faut attendre la 43ème minute pour voir enfin une action de SomloirYzernay. Quentin, côté droit, trouve Yvan au second poteau qui, instantanément, remise sur Allan mais sa frappe passe au-dessus du cadre. Au lieu de réduire le score, les Somloirnays vont se faire piéger en contre juste avant la fin de la 1ère mi-temps en encaissant un troisième but (3-0). Score à la mi-temps.
Dans le vestiaire, la tête baissée, tout les joueurs savent qu'ils font un des pires match de la 3. L'envie n'y est pas pas mais il va falloir y retourner.

La 2ème mi-temps reprend avec un léger mieux des noirs et blancs. Mais les mauvais placements de chacun combiné à une équipe adverse qui est plus mordante font que le match ne change pas trop de physionomie. Heureusement pour nous, la maladresse des bleus et les sorties de Ben aux 20m font retarder l'échéance. Juste retardée, car vers la 75ème min, l'attaquant prend de vitesse notre défense et trompe notre gardien pour la 4ème fois. 4-0. L'envie n'y est plus du tout, la preuve sur le 5ème but où le milieu défensif perce pleine axe et aux 20m frappe sans qu'aucun joueur ne l'empêche de tirer. Même Ben ne cherche pas à plonger (d'après que le cuir était bien placé). Mis à part ce tableau noir, les Somloirnays ont quelques offensives. Les plus intéressantes étant sur coups franc. Un, frappé par Allan dans le mur et un autre plus dangereux frappé par Yvan qui voit le gardien détourner en corner. Sur ce corner d'ailleurs, le cuir arrive au milieu des 6m, est mal renvoyé et Allan frappe pour inscrire le seul but de nos noirs et blancs. (5-1). Score final.

Triste match de nos Somloirnays tant dans l'envie, le placement, la combativité, enfin, tout ce qu'il ne faut pas pour essayer de gagner un match. En espérant que ce match nous serve de référence comme match "à ne pas reproduire", ce qui est frustrant au vu des 2 deniers matchs. Il va falloir se remettre au boulot car le week-end prochain, un match important en championnat nous attend face Stéphane Doublet (ex-somloirais) et son équipe de Valanjou.
 

 

Encore une victoire pour les U18 !

 
Une bonne première mi-temps de nos filles nous permet de mener 2-0 contre Ingrandes.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée mais les filles maîtrisent et l'emportent logiquement 5-1.
Merci les filles.
Stéphane et Michel


Tous les  résultats

 
U11 Chelsea -Festifoot
 
U11 Réal Madrid - FestiFoot
 
U13 Bleus
SYCPF 0-5 Saint André Saint Macaire
SYCPF 0-7 Le Longeron
 
U13 Blancs 
SYCPF 1-0 Toutlemonde Maulévrier
SYCPF 1-5 Mazières en Mauges 2
 
U13 Rouges
SYCPF 2-0 La Romagne 2
SYCPF 2-2 La Tessoualle 3
 
U14F
SYCPF 2-0 Ambillou/Les Verchers 1
SYCPF 2-2 Ent. Longuenée/Beaucouzé 2
 
U15 A
GJ Martigné Thouarcé 1-3 GJ Coron SYCPF 
 
U15 B
GJ Coron SYCPF 1-5 AS Valanjou
 
U15 C
GJ Coron SYCPF 0-15 Andrezé Jub Jallais
 
U17 A
Andard Brain ES 1-7 GJ Coron SYCPF
 
U17 B
GJ Coron SYCPF 1-4 GJ Vezins Collinevre
 
U18F
Ingrandes Le Fresne 1-5 SYCPF
 
U19
GJ Torfou Sèvre Moine 0-0 GJ Coron SYCPF
 
Seniors 5
SYCPF 0-8 Cholet JF 3
 
Seniors 4
Ent. Parçay Vernoil Vernantes 3-1 SYCPF
 
Seniors 3
Christophe Séguinière 5-1 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 1-0 Angers SCA 2
 
Seniors Féminines
Ent. SYCPF/Verchers   0-6 GF Corzé PSV du Loir

Seniors 1
Mazières en Mauges 1-2 SYCPF
 
 

30 Septembre - 1er Octobre 2017

‌La première peut s'en vouloir !

 
Deuxième match de championnat et deuxième long déplacement en Loire-Atlantique. Nos noirs et blancs défiaient donc Saint André des Eaux sous un ciel très nuageux et humide mais devant un public venu en nombre. Merci aux supporters et aux chauffeurs qui ont fait le déplacement.
 
Les Somloirnays entrent moyennement dans le match et vont subir tout au long de cette première mi-temps. Manque de motivation, de combativité, d'agressivité ... Forcément, nos noirs et blancs prennent l'eau. François est serein dans ses buts et repousse les premiers assauts mais doit s'incliner par deux fois avant la mi-temps. La premier but suite à une perte de balle dans notre camp et un second suite à un mauvais marquage (2-0). Nos joueurs ont pourtant le ballon dans leurs pieds mais ne construisent pas leurs actions vers l'avant. Certains ballons atterrisent dans les pieds de nos attaquants mais ces derniers sont loin du but et ne peuvent pas tester le portier local. Les Somloirnays passent alors par les côtés et ça marche à l'image de ce tir d'Arnaud sur la barre transversale.

En seconde période, malgré les conseils du coach, Saint André des Eaux ne relâche pas la pression et va inscrire rapidement le 3ème but grâce à leur attaquant parti à la limite du hors-jeu. Quelques instants plus tard, le K.O est proche quand les rouges inscrivent le 4ème but ... signalé hors-jeu ! A partir de ce moment, nos guerriers ont montré ce qu'ils valaient vraiment et ont posé le ballon, pressés les défenseurs et ont commencé à se créer de réelles occasions. Pressing récompensé par l'intermédiaire de Kiki, notre Batman réalise le pressing sur l'arrière garde de Saint André des Eaux, le défenseur est poussé à la faute et Kiki vient récupérer le cuir, dribbler le gardien et réduire le score (3-1). Bien relancé, nos 11 joueurs pressent la défense qui se met à la faute de nombreuses fois. Sur coup-franc, Florian D. parvient à reprendre le ballon et suite à un cafouillage c'est Ludovic qui pousse le ballon dans le but (3-2). Saint André ne panique pas et pourtant, nos noirs et blancs poussent pour accrocher le match nul mais la défense locale ne craque pas.
 
Défaite qui peut laisser quelques regrets, encore une fois, nos Somloirnays n'ont joué qu'une mi-temps et n'ont pas pu montrer tout ce qu'ils savaient faire sur le terrain. Réaction attendue dimanche prochaine en coupe de l'Anjou face à Mazières en Mauges.
 

 

Une défaite, mais beaucoup d'espoir pour la 3 !


Ce week-end l'équipe 3 se déplaçait sur le stade de la Bayard Saumur, une équipe qui avait gagné 9-0 lors de son 1er match. Pas forcément de bonne augure vu que nous avions perdu, il y a 15 jours, lors du 1er match de championnat 6-2.

Avec une équipe peu remaniée du week-end dernier, contre les Portugais, l'équipe 3 a fait un très bon match.
En défense, Pierre, Timo, Jason et Maxime, suppléés dans les buts par Ramoutcho, ont quasiment fait un sans faute. Quentin, Jérémy et Corentin au milieu sont là pour couper les actions et ont parfaitement contribué à la solidité de l'équipe. Ne restait plus qu'à l'attaque, composée de Lyvanne, Yann et Yvan, de se créer les occasions.

Le début de match est relativement équilibré. Autant les actions les plus chaudes sont pour les bleus, par exemple Pierre dégage le cuir devant l'attaquant devant le but vide, puis Timo en fait de même 20min plus tard. Avec ces détails, on se dit que les Somloirnays doivent être acculés mais le jeu à 3 ou en déviation fait bonne figure. Les tentatives d'Yvan à l'entrée de la surface ne trouvent pas le cadre, ni celle de Corentin. Les "gentilles" fautes (mais intelligente) des noirs et blancs, hachent le match mais sur l'une d'entre elles, les locaux sont tout prêt d'ouvrir le score mais Ramoutcho est sauvée par sa barre. Score de parité à la fin de la 1ère mi temps, ce qui peut laisser envisager une bonne seconde mi-temps tant tous les joueurs s'impliquent dans le jeu : combativité, déplacement et envie de bien faire.

La seconde mi temps repart dans le même état d'esprit que la première avec Alexandre et Bob en remplacement de Lyvanne et Yann. Les frappes des bleus n'inquiètent guère Ramoutcho, la défense tient bien le coup et les décalages entre les milieux et les attaquants se font bien. Sur un décalage : Jérémy -Corentin - Yvan -Bob, le centre est repris dans les 6 mètres par Quentin. S'en suit un cafouillage et le tir du bout de pied d'Yvan est contré par un défenseur. Puis à la 73ème minute, les noirs et blancs poussent côté droit, mais le défenseur a vu l'attaquant partir dans le dos de la défense qui remontait. Sa transversale de 50m avec un contrôle parfait ont eu raison de notre défense (1-0). Une des seules opportunité des locaux de se retrouver en face à face avec Ramoutcho. Les frappes et coups francs non cadrés n'ont pas mis notre défense en difficulté, le changement de Thomas par Pierre a eu le même impact, sauf sur un corner où Ramoutcho doit faire la claquette. Pour ce qui est de notre attaque, elle ne démérite pas non plus avec ses bonnes phases de jeu mais à chaque fois avec un centre mal ajusté ou trop court.

Score final sur une défaite 1-0 mais un super état d'esprit. Avec une équipe peu modifiée et des joueurs impliqués, l'équipe 3 peut s'attendre à des dimanches vraiment meilleurs.
 


Les U18 en forme !


Les filles affrontaient Montreuil Juigné ce samedi, malgré une première période équilibrée nous arrivons à mener 1 à 0.
Puis la deuxième mi-temps est à notre avantage et nous marquons un nouveau but.
Score final 2 à 0.

Bravo aux filles pour leur écoute des consignes et leur détermination.

Stéphane et Michel



Tous les résultats


U11 Chelsea
SYCPF 2-2 Montilliers
SYCPF 2-6 Saumur
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 3-0 Cholet JF 1
SYCPF 3-1 Cholet JF 3
 
U13 Bleus
SYCPF 1-4 Trémentines
SYCPF 2-2 Mazières en Mauges
 
U13 Blancs
SYCPF 4-0 JF Cholet 3
SYCPF 4-3 Cholet FCPC
 
U13 Rouges
SYCPF 2-1 Mazières en Mauges 2
SYCPF 7-1 Toutlemonde Maulévrier 3
 
U14F
SYCPF 4-1 Chemillé Melay 1
SYCPF 0-0 GJ Jumelles Vernantes
 
U15 A
GJ Coron SYCPF 9-1 GJ Tessoualle Puy 2
 
U15 B
GJ May Be Léger 2-0 GJ Coron SYCPF
 
U17 A
GJ Coron SYCPF 5-1 St André St Macaire
 
U17 B
Montreuil Bellay UA 3-5 GJ Coron SYCPF
 
U18F
SYCPF 2-0 Montreuil Juigné BF
 
U19
La Verrie Saint Aubin VDS 3-2 GJ Coron SYCPF
 
Seniors 4
SYCPF 2-12 St Georges des Gardes 2
 
Seniors 3
Saumur Bayard AS 1-0 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 1-2 Le Longeron/Torfou

Seniors 1
St André des Eaux SA 3-2 SYCPF 
 

Recherche de chauffeurs

Cette année, notre équipe fanion joue son championnat entre la Loire-Atlantique et le Maine et Loire.
Aussi, nous sommes à la recherche de chauffeurs pour les 5 plus longs déplacements.

Si vous êtes intéressés pour effectuer un déplacement, merci de remplir les renseignements si dessous, en indiquant vos disponibilités :
21/01/2018 Pornichet 44380
18/02/2018 Piriac sur mer 44420
08/04/2018 Montoir de Bretagne 44550

Remplissez le formulaire ci-dessous, puis cliquez sur envoyez
ou envoyez un SMS à Sébastien Crétin 06 07 63 59 02
*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
 
* Champ obligatoire

envoyer
 

Météo locale

MerJeuVen
Faible bruinePetites aversesEnsoleillé / Nuit claire
11.8° C10.6° C8.2° C
4.5° C6.6° C4.2° C
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com