Au service du Sport... pour les clubs

Pourquoi une solution Tertiaire ?

La gestion comptable peut sembler superflue pour une toute petite structure de quelques adhérents, mais il n'en est rien.
 
Si un club désire demander des subventions, quelqu'en soit la nature, il devra rendra "des comptes standardisés" aux normes comptables, c'est à dire, avec une comptabilité en partie double qui respecte le plan comptable associatif.
 
Et souvent, c'est cela qui constitue une gagure. La tenue d'une comptabilité, cela ne s'invente pas. Bien que pas très compliqué en soit, cela nécessite certaines compétences tout de même.
 
C'est à ce moment que Solu -Tertiaire prend son sens.
 

En quoi cela consiste

Il n'est pas possible de "certifier" des comptes, puisque le diplôme d'Expert-Comptable est requis.
En fait, ce que propose soluSports, c'est la tenue de la comptabilité quotidienne, jusqu'au bilan. Dans une association, jusqu'à ce qu'elle atteigne certains critères, c'est le Président de l'Association qui engage sa responsabilité sur la véracité du Compte de Résultat.
 
Le traitement de la comptabilité est réduit à son strict minimum pour faciliter le traitement et les travaux de fin d'année.
 
Par exemple, le montant d'une assurance réglée une fois par an, et ne variant quasiment pas d'une année sur l'autre, la charge sera affectée à l'exercice qui supporte la dépense.
 
Mais, les grands principes comptables sont respectés, notamment les amortissements si vous achetez des biens à immobiliser.
 
Toutesfois, afin de faciliter la rédaction des demandes de subventions, soluSports propose la tenue d'une comptabilité analytique.
C'est un élément vital si vous avez plusieurs sections, plusieurs activités sur la saison et que vous voulez connaitre précisemment tous les ateliers de dépenses et de recettes en fonction de leur utilité finale. Ceux qui rédigent des demandes de subventions ponctuelles voient très bien l'utilité de cette analyse.

Il n'est pas encore prévu de m'occuper des "salaires" si vous en avez, mais leur comptabilisation sera réalisée. j'ai les compétences pour cela, Juste qu'actuellement, je n'ai pas de logiciel pour me charger d'établir les fiches de paie.