Saint Ouen Basket le Genest
Club de Basketball intercommunal

Saison 2017-2018

Après une saison en DF2 ponctuée par de nombreuses victoires ( bilan de 21 victoires pour 1 défaite en championnat ) et une finale de Challenge départemental perdue contre l’intouchable équipe de la CTC Nord Mayenne, l’équipe fanion du SOBG s’est remise en route vers de nouveaux objectifs : obtenir le maintien un niveau supérieur dans un championnat regroupant les meilleures équipes de niveau départemental Mayennais mais aussi Sarthois.
Après 5 défaites en championnat, l’apprentissage s’annonce compliqué. Pourtant les filles ont le moral gonflé à bloc pour inverser la tendance négative de ce début de saison. Les matchs sont encourageants : défaite d’un point à St Mars la Brière, défaite de deux points contre le leader Le Mans St Pavin, et 3 courtes défaites qui pourraient se transformer en victoire au match retour.
Autre point encourageant : l’intérêt que porte ce championnat inédit Sarthe-Mayenne qui amène à domicile de nombreux supporters pour nous encourager et surpris de l’intensité des rencontres qui ont eu lieu. Les deux matchs joués à domicile contre Le Mans St Pavin et St Mars d’outillé, deux belles équipes Sarthoises, ont donnés lieu à deux beaux duels et nous sommes impatients d’en découdre de nouveau en phase retour.
Le groupe est composé de neuf joueuses venants d’horizons différents :
Clarisse, passée par le stade Lavallois, meneuse de jeu d’expérience qui a participé aux différentes années régionales de notre équipe sénior féminine plusieurs saisons. Autre joueuse d’expérience, Julie, arrivée la saison passée au club ayant jouée pour les clubs de St Berthevin et Vitré. Dans cette équipe également, des joueuses « made in SOBG » avec Charlène, Noémie, Mélanie et aussi Clémence, capitaine de l’équipe, qui ont depuis leurs premières années toujours fait partie du SOBG. Adversaires du SOBG en équipes jeunes avec le club du Bourgneuf, Anaïs et Carole-Anne, ont depuis quelques années rejoint nos couleurs. Enfin, depuis le début de la saison, Angeline également produit 100% SOBG a rejoint le groupe car il est important d’intégrer des jeunes à un niveau qui leur permettra d’évoluer rapidement.
J’espère avoir convaincu les curieux de venir voir jouer cette équipe cette saison en espérant que les premières victoires arrivent, méritant la combativité des filles à défendre les couleurs de notre club depuis le début de la saison.
 
François, coach de l’équipe pré-régionale féminine.

L'équipe PRE REGION 2017-2018

COACH MENARD François
BOYERE Charlène N°4
BOYERE Noëmie N°6
GALLON Julie N°7
DUVAL Clarisse N°9
POIRIER Angeline N°10
MALIN Carole-Anne N°11
MALIN Anaïs N°12
LEPINAY-SERRAND Clémence N°13
BOISBOUVIER Mélanie N°14

Entrainement principal DF1

Vendredi 20h30 à 22h30 St Ouen
 
 
Exprimez vous !
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

contacter le coach des DF1

vous avez une question ou vous voulez contacter directement le coach, remplissez le formulaire, merci.
*
*
*
question
 
* Champ obligatoire

envoyer