L 'association

L'association Soa-Gasy a été créée en 2011 pour parrainer l'association ASSEMA (ASsociation de Sauvegarde des Enfants de MAdagascar ) à Madagascar.
Cette association possède un centre d'enfants se trouvant à Soavinimerina à 10 km de Tananarive (la capitale) à Madagascar. Le centre est géré par Mme RASOARIVELO Sahondra et accueille 15 enfants (7 filles et 8 garçons)
Le plus petit a 6 ans, et le plus grand 16 ans

 
Vidéo de présentation du centre d'ASSEMA

L'histoire des enfants

La plupart de ces enfants viennent des familles très pauvres, de la campagne de Tananarive. 
Et souvent, ils n'ont qu'un parent (enfants non reconnus par le père ou parent(s) décédé(s)).
Afin que ces enfants ne soient pas livrés à eux même, ils sont confiés à Madame Sahondra qui assument leur éducation et leur vie au quotidien.
Du fait de leur jeune âge, ces enfants ont besoin d'être accompagné tout au long
de leur croissance.

 

Nos buts

Les buts de l'ASSEMA sont de subvenir à leur besoins vitaux en leur procurant de la nourriture, un logement, des vétements, des soins médicaux, d'assurer une éducation en les scolarisant et en leur offrant des loisirs.


Les enfants d'ASSEMA ont besoin de vous pour mieux grandir.

 
 
 
 
 
 
 

Repas caritatif

C'est la deuxième année que nous faisons un repas caritatif pour obtenir des fonds afin de pouvoir mieux aider les enfants du centre à Madagascar. Il y a eu plus de participants par rapport à l'année dernière, ce qui nous motive à faire une belle soirée pour que les gens s'amusent et reviennent l'année prochaine.
Merci à tous ceux qui sont venus !