Championnat de FRANCE longue distance des MAÎTRES au VAL JOLY le 27 juin 2015

le Mot du Coach

Le SN4C présentait 7 nageurs , 2 femmes et 5 hommes au Championnat de France de Longues Distance des Maîtres au Val-Joly. Sur un parcours de 5000 m une première course féminine de 70 concurrentes était lancée à 11h30 , une seconde pour les 118 hommes à 14h30 .46 clubs venus des coins de France ont profité de ce cadre magnifique dans des conditions climatiques exceptionnelles.

Stéphanie Desabre et Nelly Mollière faisaient équipe en Véteran femme 1 , elles se classent respectivement 11 iéme pour Nelly et  12 ième pour Stéphanie et par équipe elles finissent 6 ieme , le classement par équipe s'effectue par l'addition des temps des deux premières nageuses de chaque Club.

Chez les messieurs , David Cattiaux en vétéran 1 se classe 19 ième , pour une première épreuve à ce niveau son but était de finir les 5000m.En V2 avec Mickaël et Jean-Pierre la concurrence était de taille , 42 nageurs de cette catégorie , entre 45 et 54 ans , Mickaël termine 28 ième et Jean-Pierre 40 ième lui aussi satisfait de terminer cette première épreuve nationale en milieu naturel!

Enfin en vétéran 3 , Olivier Naumann et Philippe terminent dans l'ordre 12 ième et 13 ième ce qui leur permet d'être sur le podium et décrocher la médaille de bronze pour le SN4C.
L'état d'esprit fut excellent , la participation du SN4C a l'organisation de ce championnat de France avec le Palmes Club de Douai fut apprécié , l'ambiance dans l'équipe fut chaleureuse et faite d’encouragements mutuels , les résultats à la hauteur du travail fourni tout au long de l'année .

 Rendez-vous en Septembre pour une nouvelle saison pour laquelle nous accueillerons tous les futurs champions de tout âge!

Philippe Bourdet

ce site a été créé sur www.quomodo.com