Le Tour de l'île de Bréhat le 25 mai 2014

Nage Avec Palmes
Longue distance
25 mai 2014

Après un petit passage du bras de mer par bac à bord des Vedettes de Bréhat, le SN4C était d'attaque sur la plage de Guerzido au sud de l'île de Bréhat pour le tour de l'île soit 11 km en nage avec palmes.


Des représentants des clubs bretons étaient présents puisque l'épreuve était qualificative pour eux pour participer aux prochains championnats de France longue distance à Montbéliard, mais des nageurs de la région parisienne et d'Agen étaient sur la ligne de départ.


Nous faisons le tour de l'île par l'Ouest d'abord qui nous permet de "profiter " de la fin de marée descendante puis si nous allons assez vite , arrivé au Nord de l'île nous profitons de la renverse pour aller dans le courant de la marée montante. L'eau est transparente et même à 14 degrés cette "baignade " bien particulière est d'une grande beauté. En effet bien attachées au fond marin les laminaires courbées nous indiquent bien que le courant est là, un homard en pleine eau, quelques vieilles en balade, des crabes en fuite nous prouvent bien que nous sommes en Bretagne! Les roches presque déjà rosées comme celles de la Côte de Granit Rose toute proche découpent un paysage sauvage sous un soleil magnifique. Et pendant ce temps là, accompagnés de canoë-kayac pour le ravitaillement surtout en eau fraîche, l'eau de mer « c'est pas terrible », nous poursuivons notre randonnée aquatique en se repérant le mieux possible parmi les roches apparentes. Il y a quand même à distance régulière de grosses bouées jaunes pour nous signaler que nous sommes sur la bonne route! C'est Mickaël qui termine le premier de nous 4, suivi d'Olivier, de moi-même 'Philippe) et Stéphanie clôture le classement des représentants du SN4C.

Philippe Bourdet

Bi-Palmes

Catégorie place Concurent Temps
V1 femmes 6 DESABRE STEPHANIE 03:01:25
       
V2 hommes 10 VAN ISEGHEM MICHAEL 02:32:17
       
V3 hommes 7 NAUMANN OLIVIER 02:44:08
       
V3 hommes 10 BOURDET PHILIPPE 02:51:10
CIMG0847.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com