Le Mot du Coach (Wattrelos mars 2014)

Wattrelos
Mars 2014

Sortie sur bassin de 25 m ce dimanche à Wattrelos, avant les régionaux à Dunkerque la semaine prochaine dans un bac de 50 m qui change bien des choses.

En effet l'effort sur un 50 m n'est pas le même qu'en petit bassin et nous n'avons pas de ce fait les mêmes repères en force, distance et résistance.

Seul avantage il y a moins de virages mais c'est plus difficile d'y arriver.

Avantage donc aux nageurs qui peuvent s'entraîner dans des bassins de 50 m mais nous ne faisons pas la fine bouche , les 25 nous vont bien.

Seulement 5 nageurs pour le SN4C , le déplacement hors de notre arrondissement est difficile pour certains de nos nageurs et pourtant les voyages forment la jeunesse. Donc en ce qui concerne les plus jeunes (ceux qui voyagent  !!!!  eh oui) , Stéphanie Desabre réussit un bon 800 m en prévision du 1500 de dimanche prochain, et marque 326 points pour le club avec 32"58 sur 50m , Julie Schmit toujours un peu gênée par un souffle court finit la compétition sur 2 bons temps qui laissent espérer des performances pour la semaine prochaine.

Etienne Plagnieux améliore son temps sur le 25 m et continue sa progression vers des temps de tout premier ordre. Hugo Schmit réussit quant à lui à améliorer son temps sur 100 m il n'est plus à portée du coach sur cette distance.

Enfin pour l'entraîneur ( Philippe Bourdet ) des temps acceptables sous les 30" au 50 m et une bonne préparation pour le 1500m de Dunkerque.

Merci à Caroline Ruthowsky et Olivier Schmit qui chronomètrent pour le SN4C , merci pour les possibilités d'entraînement. La section est ouverte pour les amateurs d'efforts dans une bonne ambiance de travail.

Mica et Adam été bloqués par une brocante mais se préparent pour la sortie prochaine sur le littoral dans la piscine qui accueille régulièrement les championnats de France des Elites.

A bientôt après les régionaux .

Le Coach : Philippe Bourdet

ce site a été créé sur www.quomodo.com