Le Mot du Coach (Wattrelos janvier 2015)

Interclubs 4
à Wattrelos
le 25 janvier 2015

Sortie à Wattrelos dans la banlieue lilloise pour ce « 4ème championnat départemental ».

Deux nouveaux nageurs en lice pour le SN4C nage avec palmes, honneur aux dames, Asmaa Errouzi rejoint les minimes filles et Laurent Mercier les adultes.

Pour l'une comme pour l'autre des résultats très honorables et prometteurs même si des adaptations au milieu aquatique sont encore nécessaires.

Axelle Vandenbergen améliore ses temps sur les sprints et passe avec succès le 800 m pour la première fois en compétition. Ce qui lui donne quelques points supplémentaires pour son classement national.

Louise Vandenbergen , qui améliore également ses temps donc son classement dans la catégorie minime, accomplit un nouveau 50m apnée. Elle est suivie par Adèle Mercier. Elle  assure 30 secondes au 50 m surface et concrétise son temps sur 100m et donc également avance au niveau national. Enfin Stéphanie Desabre en peine pour trouver le temps de s’entraîner réalise un 800 m pas très éloigné de ce qu'elle espérait.

Chez les gars, mis à part Laurent Mercier cité plus haut, Etienne Plaigneux termine son 50 m surface en 24 secondes un temps de tout premier ordre et dans les autres courses ses résultats sont excellents, bravo !

A l'autre bout, notre poussin Robin Mercier qui semble très bien apprécier l'eau (catégorie Canard lui irait aussi bien), améliore de 20 secondes son 100 m, et réalise un 800 m parfait.

De son côté Adam Van Iséghem, très occupé la semaine par son stage pratique en Belgique, s'est très bien comporté malgré son manque d’entraînement passant  sous la minute encore une fois au 100 m et réussissant un 50 apnée.

Mickaël Van Iséghem , à son habitude, assure de bonnes performances et montre l'exemple à la jeune troupe qui arrive sur ses palmes. Le coach (Philippe Bourdet) s'est également mouillé pour ramener quelques points supplémentaires au club. Félicitations à tous les compétiteurs pour leurs résultats et pour leur sérieux à l’entraînement.

Nous regrettons les absences de Cyril et Marceau malades, et attendons que Véronique chronométreuse émérite se mette enfin à l'eau.

La prochaine journée de Championnat se passe le 15 février à la nouvelle piscine intercommunale de Caudry, notre équipe sera complète nous comptons sur l'ensemble des licenciés pour nageret ramener des points pour le club !

Le Coach : Philippe Bourdet

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com