Le Mot du Coach (St André décembre 2014)

Interclubs 3 à St André
le 7 décembre 2014


Très belle sortie pour la section NageAvec Palmes du SN4C.


Dernière compétition avant la trêve des confiseurs et quelques cadeaux juste avant les fêtes !

Dans une piscine où le chauffage était en perdition les nageurs ont « performé » dans une eau plus accueillante que l’atmosphère ambiante.

Honneur à Robin Mercier qui du haut de ses  9 ans a amélioré de 10 secondes son temps sur 50 m, a pris son premier temps officiel sur 100 et 400 m avant de finir relayeur en fin de réunion.

Adèle Mercier sa grande sœur, minime, réussit en compétition un 25 m apnée, réalise 30’’ sur 50 m et 1’14’’ sur 100 m. Son style a été reconnu et félicité par l’entraîneur de Douai, ce n’est pas rien! Actuellement Adèle est classée 31ème au niveau national.

Axelle Vandenbergen , benjamine, réalise son premier 25 apnée en compétition, termine 1ère de sa catégorie sur 200 m, termine un 400 m mono palme, et s’aligne sur le relais. Axelle se classe actuellement  24ème nationale avec seulement 3 épreuves réalisées sur les  5 qualificatives pour le Critérium National. Sa marge de progression est encore très importante et nous comptons sur elle pour encore faire mieux.

Louise Vandenbergen , sa petite sœur, s’aligne pour la première fois sur un 50 m apnée, distance qu’elle n’a jamais réussi, un virage très moyen et …. 28 secondes au toucher du mur sous l’eau ! Bravo et enchainement sur un 100 m en 59 secondes, le 100m sous la minute ! Louise est actuellement classée 13ème minime nationale et nous sommes sur de sa possible progression d’ici le mois de mai prochain ! (date du critérium national)

Stéphanie Desabre , de compétition en compétition, gratte petit à petit les secondes sur les temps déjà réalisés,  jusqu’où va-t-elle aller ? 15’’ au 25 m apnée, 35’’ au 50m, 1’18’’ au 100 m un relais pour terminer. Et on continue pour la prochaine épreuve en janvier prochain.

Adam Van Iseghem et Etienne Plagnieux, les 2 cadets, se sont bien battus avec un 200 m bi-palmes  en 2 minutes pour Etienne dans un style qui a « scotché » les spectateurs, un 50 m apnée en 25’’ pour Adam et 1’03’’ sur 100 m et  56 secondes pour Etienne sur le même 100 m.

Mickaël Van Iseghem , le papa, attendu sur 50 m apnée se retrouve disqualifié pour avoir touché le fond au lieu du mur!... Heureusement d’autres courses où Mica reste un exemple à suivre par tous les jeunes pousses ! 59 secondes sur 100 m, 25 sur 50 m.

Enfin 14’’02 sur 25 apnée et  5’35’’ au 400m des temps améliorés pour le coach Philippe Bourdet.

Cyril Cordelois devait être du voyage mais cloué au lit il a été avec nous en pensée !

Bravo à tous les nageurs qui se sont prouvés encore une fois qu’avec de l’assiduité et du sérieux à l’entrainement les performances, les leurs sont là pour être battues surtout par eux-mêmes.

Merci encore aux parents, aux accompagnateurs, aux chronométreurs, au comité du SN4C, à la 4C pour les installations qui permettent des entrainements de qualité,  et au nom de la section nous souhaitons une

excellente fin d’année à tous .

Le Coach : Philippe Bourdet

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com