Le Mot du Coach (le Cateau février 2014)

le Cateau
février 2014

Le Mot du Coach

 

Ce dimanche à l'Espace Nautique Intercommunal de Le Cateau le Club du Sport Nautique de la 4 C (SN4C) section "Nage Avec Palmes" accueillait les Clubs de Douai, Maubeuge et le Club Belge de Liège pour un

4ème Interclub de la saison.


Hormis Florence Schmit qu'une grippe collait dans son « fauteuil », l'ensemble des nageurs de la section a participé à cette compétition et les résultats sont encore une fois d'une grande qualité.

 

Honneur à Etienne Plagnieux qui réussit un deuxième temps de valeur nationale  qui lui permet de participer aux prochains Championnats de France et bravo à Julie Schmit qui, défaitiste sur le plot de départ, a amélioré son temps de plus de 2 secondes et ne manque ce deuxième temps qualificatif  qu'à 3 dixièmes prés. De quoi vraiment penser qu'à la prochaine compétition à Cambrai la qualification sera réussie aussi pour elle!


En ce qui concerne Adam Van Iseghem et Hugo Schmit les résultats sont toujours en amélioration même si selon les distances les réussites ne sont pas celles qu'ils espéraient mais les petits ennuis physiques gênent parfois l'investissement pendant l'entraînement!

Marceau Portier toujours aussi déroutant avant le départ par ses hésitations et son découragement parvient à réaliser des performances quand il n'oublie pas une palme en course! Mais quand il termine tout équipé il réalise des temps qui vont lui permettre de grimper dans le classement national, et bravo pour la pêche à l'entraînement!

Bravo à Simon Cattiaux pour son temps sur le 100m bi-palmes qui est à 2 secondes au-dessus de la minute avec seulement un entraînement par semaine et je ne doute pas que mordu par la compétition il va exploser ses temps à Cambrai.

Jeanne Brassart, qui s'est lancée sur un 100m monopalme, réalise un temps de référence intéressant pour une première, sachant qu'il lui manque plongeon et virages appliqués, elle ne va qu'améliorer cette performance.

Stéphanie Desabre revient après une grosse bronchite et réussit à faire ses meilleurs temps sur 200 et 800m de quoi penser qu'à Cambrai l'amélioration sera au rendez vous!

Valérie Dematte pour sa part s'alignait sur 4 distances et a réussi des performances sur les sprints comme sur le 800m. L'assiduité et l'engagement à l'entraînement permettent de tels résultats!

David Cattiaux sur les courses de vitesse a été au top. Les distances un peu plus longues nécessitent encore de l'entraînement mais pas de problème les performances sur 400 et 800m arrivent et bravo pour l'engagement aux entraînements!

Mickael Van Iseghem (sénateur de la section) a nagé avec toujours le même engouement et les mêmes performances. Il prouve à tous combien le travail est payant.

Enfin sur 50, 400m et un relais le coach (Philippe Bourdet) s'est mouillé à Le Cateau.

 

La compétition s'est terminée de façon traditionnelle par des relais et le SN4C a aligné 1 relais dames et 2 relais hommes (un relais jeune et un relais vieux!) sur 4x 50m !!!!! ça c'est chouette!

Merci a Caroline Rutkowsky qui était starter lors de cette compétition, à Olivier Schmit chronométreur officiel et Florence pour les photos prises!

Merci à Samuel, Pierre-Yves, Alain (du comité de direction du club ) qui ont  participé à la compétition par l'installation et le rangement du matériel et la collation pour l'ensemble des participants en fin de compétition .

Merci à monsieur Serge Warwick (Responsable des Sports de Caudry, président de l’ENI ) qui est venu nous encourager au bord du bassin et merci à la presse qui est venue faire un reportage sur cette compétition dans une installation qui fait honneur à notre territoire.

Nos amis belges de Liége habitués au milieu urbain ont été étonnés de trouver une telle piscine au milieu des pâtures et animaux environnants!

Encore une belle réussite sportive et sympathique, merci à tous.

Le Coach : Philippe Bourdet
ce site a été créé sur www.quomodo.com