Le Mot du Coach (Frévent)

Frévent 14 avril 2013

Le « Mot du Coach »

 

            Championnat des jeunes à Frévent

 

Hier dimanche 14 avril le SN4C était présent sur les bords de la piscine de Frévent dans le Pas-de-Calais sur la route de la mer (Dunkerque) , là où nous étions la semaine dernière.

Pour cette épreuve Mickael VAN ISEGHEM et Étienne PLAGNIEUX  s'étaient donné le challenge de faire le grand chelem c'est à dire participer à toutes les épreuves de surface inscrites à la journée. (50, 100, 200, 400 et 800m)

Nous étions 6 nageurs de Caudry-Le Cateau. Julie , Hugo,FlorenceSCHMIT et moi-même avions moins d'ambition ..... et de possibilités également.

Julie améliore de 40" son temps sur 400 m et Hugo réalise un très bon premier temps de référence sur cette longueur , pour les sprints chacun égalise son meilleur temps ce qui est une bonne performance une semaine après la compétition de Dunkerque.
Florence pour sa part s'inscrit en bonne position dans sa catégorie et lorsqu'elle maîtrisera le plongeon et les virages elle va "éclater" ses temps! L'entraîneur a maintenu ses temps sur 50 , 200 et 800 m il s'en satisfait.

En ce qui concerne nos deux téméraires , Étienne est passé sous les 58" au 100 m et Mickaël a fait une performance sur 50m.

La journée a permis de confirmer pour chacun les meilleurs temps de l'année sachant que désormais ce sont les compétitions plus importantes qui attendent certains nageurs.
Pour le Critérium National à Nogent sur Marne 
Etienne est normalement qualifié en 17ème place nationale , Julie doit attendre les derniers résultats de l'ensemble des compétitions qui ont eu lieu hier sur le territoire national pour connaître sa place au niveau France puisque seules les 24 premières nageuses comme chez les garçons peuvent y participer.

Ne pas oublier les « Interzones » à Le Cateau le 16 juin avec des clubs de Picardie, de la région Parisienne , et de l'Est de la France.

Pour les plus chevronnés .... et vieux , le « Championnat de France longue  distance » au sable d'Olonne au mois de juin après le « Championnat longue distance régional » prochainement mis en place.

La section Nage avec Palmes remercie les conditions d'entraînement qui lui sont offertes , la présence et le soutien des dirigeants qui sont des éléments très importants pour toujours prendre goût à l'effort et s'améliorer.

Philippe BOURDET

IMG_0330.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com