Le Mot du Coach (Dunkerque)

 

Championnat régional à Dunkerque le 7 avril 2013

 

Nous avons passé une excellente compétition dans la Piscine Olympique à Dunkerque  qui, faut-il le préciser, n'est pas tout proche, c'est loin la mer!

A cette occasion Florence  SCHMIT et Aline PARIS participaient à leur première compétition de natation de nage avec palmes et dans un « grand bac » comme nous disons un 50 m.

C'est vrai que nous y faisons moins de virages mais nos entraînements en 25 m nous habituent à des efforts de bras et jambes sur une vingtaine de mètres avant le virage alors que dans le grand bac il nous faut maintenir l'effort sur 40 à 45 mètres ce qui n'est pas du tout la même chose!

Toutefois les deux nouvelles nageuses se sont étonnées elles-mêmes de leur performance, Florence coiffant les nageuses engagées dans sa catégorie et Aline déjà, prête pour améliorer déjà ses temps sur 50, 100 et 400 mètres.

Julie SCHMIT s'essayait en I mmersion S caphandre sur 100 m et sur un 50m apnée, baptêmes réussis 2 très bonnes performances pour 2 coups d'essai. De même pour son 100 m surface en 1 minute 02 de quoi espérer bientôt un excellent classement national.

Hugo  SCHMIT le frère de Julie s'est également transformé en futur dauphin des piscines à Dunkerque, de très belles courses dans une attitude de nage de mieux en mieux maîtrisée.

Son sérieux à l'entraînement malgré des bagues dentaires handicapantes pour la prise du tuba, une respiration difficile parfois à contrôler, bravo, le travail paye!
Une valeur sure comme
Étienne  PLAGNIEUX s'est très bien comporté en surface comme en I . S . Il améliore ses performances et nous sollicite toujours pour que nous l'encouragions.
Un problème de voile de mono-palme déchirée l'a contrarié, il a pu bénéficier du prêt de celle de Mickaël qui de ce fait a du déclarer forfait sur les courses qui lui restaient à faire.

Mickaël   VAN ISEGHEM avait déjà réussi son 50 m apnée ce qui n'est pas une mince affaire.

Hugolin  POUILLE ne pouvait pas venir avec nous du fait d'une entorse au pied, Marceau  PORTIER et Valérie  DEMATTE comme Caroline étaient restés au chaud à la maison. Pour ma part un temps amélioré sur 50 et 100 m surface, un 1500 m comme d'hab.

Merci à tous de la façon dont vous avez représenté le club SN4C . La semaine prochaine dernière compétition avant l'inter zone du mois de juin qui va se passer dans la piscine de Le Cateau qu'on se le dise!… Mais les entraînements continuent.

Philippe BOURDET

IMG_0330.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com