Le Mot du Coach:(Douai Novembre 2014)

Interclubs 2 à Douai
le 16 novembre 2014

Deuxième sortie pour la section « Nage Avec Palmes » du SN4C à Douai. En même temps première compétition officielle d'Axelle Vandenbergen en nage avec palmes. Forfait de dernière minute pour Marceau Portier.

Véronique Vandenbergen qui passait son examen de chronométreur ne pouvait donc pas participer à la compétition cette fois-ci. Les absences d'Adèle et de Robin ne permettaient au SN4C de ne présenter que 8 compétiteurs.

Les distances à parcourir n'étaient pas les mêmes que celles de la compétition de Maubeuge des 800 m étaient au programme des 400 m mais pas de 100m par exemple.

Avec Mickaël nous avons demandé aux nageurs de participer à un nombre plus important d'épreuves, la première partie de l'entrainement annuel arrive à sa fin.
800 + 400 m pour certains et des sprints comme cerise sur le gâteau.
Stéphanie Desabre parvenait à faire son temps sur 800 m et améliorait d'une seconde sur son 50m.

Pour sa première compétition Axelle Vandenbergen était alignée sur 400 m, 50 m surface, 50 m bi-palmes et elle a réalisé des temps qui la classe dans les meilleures de sa catégorie alors qu'elle peut encore améliorer largement ses performances. Axelle a vu comment se passait une compétition et la prochaine sortie promet.

Louise Vandenbergen , pour sa part, a amélioré son 800 m de 32 secondes, et fait d'excellents résultats sur toutes les autres courses. Elle se classe 3éme de ce championnat départemental tous résultats et toutes compétitions confondues et ce sur l'ensemble des résultats des 81 nageurs présents.

Chez les garçons, Cyril Cordelois améliore son 50 m de 5 secondes, fait un très bon premier 400 m en compétition ainsi que sur ses autres courses, il est très sérieux à l'entraînement même s'il aime rire.

Adam Van Iseghem encore une fois malgré des possibilités d'entraînement moindre parvient à réaliser de très bons temps sur toutes les épreuves dont par exemple un 27"72 sur 50m bi-palmes.

Etienne Plagnieux , le chef de file de l'équipe, a montré l'exemple dans l'eau quand il n'a pas eu de problème de matériel en réalisant un 400m de très haute facture en bi-palmes et en s'imposant dans sa catégorie d'âge dans les autres courses .

Mickaël Van Iseghem a fait un 800 m moins probant qu'à Maubeuge mais a continué ensuite par de bons temps sur les sprints de courte distance.

Enfin avec 7 secondes de moins sur 800 m et un 400 m acceptable le coach (Philippe Bourdet) assure la fin de l'article.

Bravo à tous les nageurs qui s'entraînent sérieusement et représentent le SN4C de très belle façon. Nous abordons l'Immersion Scaphandre pour encore marquer plus de points dans d'autres épreuves et pour assurer des qualifications en Critérium National pour les benjamins et les minimes et le Championnat de France pour les cadets -juniors.

Le Coach : Philippe Bourdet


ce site a été créé sur www.quomodo.com