Le Mot du Coach (Charleroi février 2015)

Les 12 heures de
CHARLEROI
le 1er février 2015

Le SN4C  Nage avec Palmes outre Quiévrain.

Des nageurs de la Section Nages avec Palmes du SN4C ont répondu à l'invitation du Club de Plongée de Charleroi en Belgique pour les "12 heures de Nages " organisées par ce Club.

Associés à des nageurs du Club de Nages avec Palmes de Douai les palmistes des SN4C ont relevé le challenge de nager 12 heures en relais de 19 heures à 7 heures du matin.

Pendant les 11 premières heures les palmistes se sont relayés à raison de 15 mn maximum de nage par nageur et la dernière heure par relais de 100 m pour chaque concurrent. (Chose pas forcément aisée après une nuit d'eau blanche ou blanche d'eau)

A raison de 900 à 1200 m par relayeur selon les performances et 6 fois 100 m par nageur la dernière  heure, le relais "Français" a effectué plus de 58 km en 12 heures. Etienne, Mickael et Philippe étaient de la fête.

La recette de cette compétition originale était destinée à la section Handisport de Plongée de Charleroi. Plus de 170 compétiteurs étaient réunis à cette occasion dans une ambiance que nos voisins belges savent entretenir. Les cités de la Dentelle et de Matisse étaient là, bien représentées!

                                                                    Le Coach: Philippe Bourdet

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com