Le Mot du Coach (CAUDRY février 2015)

5ème Interclubs de Nage Avec Palmes
le 15 février 2015
à CAUDRY

Une Inauguration très réussie.

 

Première compétition de « Nage Avec Palmes » dans le nouvel Espace Nautique Intercommunal de Caudry.

 

Les aficionados de palmes et de nage en immersion étaient bien présents ce dimanche à la piscine de Caudry pour y disputer la 5ème rencontre interclubs de NAP.

Les palmistes de Douai et de Maubeuge ont répondu présent à l’invitation du club de la 4C (SN4C).

 

A la maison, la section Nage Avec Palmes du SN4C présentait 16 compétiteurs dans plus de 60 épreuves pour l’après-midi. Et nous avons dû enregistrer en dernière minute 5 nageurs empêchés pour raison médicale.

Baptême de l’eau pour Sandrine Doisy et la famille Vernholle (Sabine,Lucie, Gauthier, Aymeric et Jean-Pierre), de quoi passer une nuit mouvementée avant cette première compétition !

Une fois la prise de contact effectuée avec les procédures de courses, affichage des séries, chambre d’appel, fiche de série et couloir, c’est le premier départ dans une compétition officielle !

Défi réussi pour tous ces nouveaux compétiteurs avec des résultats des plus honorables et prometteurs.

Sandrine sur un 50m et 100m a ouvert le bal et a réussi de très bons temps, la voilà dans le grand bain et les appréhensions de la découverte dominées.

Après quelques années d’appropriation de la discipline, quel plaisir de voir en compétition, Aymeric, Gautier, Lucie ainsi que  Sabine et Jean-Pierre (les parents) pour l’ensemble de la compétition, 50, 100, 400, 800 et en relais 200m avec des temps réalisés qui augurent de bons classements au niveau départemental voire plus.

David Cattiaux pour sa deuxième saison, après un entraînement sérieux, explose les temps réalisés l’année dernière 28’’ sur un 50m et des performances sur 400 et 800m pour terminer par le relais.

Asmaa Errouzi s’est fait plaisir en nageant toutes les distances et le relais, avec départ plongé et culbute au virage, son style de nage est très prometteur, sa persévérance  et sa ténacité remarquables, les résultats sont améliorés, bravo !

Cyril Cordelois a montré qu’il pouvait se donner à fond en compétition, il a amélioré ses temps dans un style efficace sur courte distance mais qu’il devra par un sérieux à l’entraînement travailler pour encore aller plus vite et plus loin !

Stéphanie Desabre a renoué avec la réussite en réalisant son meilleur temps sur 100m. Effort qu’elle a peut être payé sur son 800 qui est réalisé sous les 12 minutes, donc très acceptable !

Etienne Plagnieux va toujours de l’avant, notre chef de file de la section réussit des temps qui le qualifient au niveau national, persévérance, travail sérieux dans la bonne humeur une recette à suivre !

Adam Van Iséghem revient dans le coup alors que les études l’éloignent du bassin la semaine, 25 secondes au 50m et 1mn au 100m avec quelques heures en moins d’entraînement : c’est bien.

Bonne sortie à la maison pour Louise Vandenbergenqui améliore une bonne partie de ses temps en sprint comme en longue distance sachant que sa marge de progression est encore large, en immersion scaphandre un 100m en 1mn 12 c’est ok.

Axelle Vandenbergen (sa sœur) explose son temps sur 800m en l’améliorant de 52’’ ! De plus elle réussit pour la première fois un 100m IS qui est une épreuve de qualification pour le critérium national, et réalise 1’ 06’’ à son 100m surface !

Mickaël Van Iséghem, pour sa part, maintient ses temps sur les distances parcourues, but à atteindre pour entretenir la forme et préparer les longues distances sur lesquelles « avec l’âge » on se retrouve plus ! La preuve le coach (Philipe Bourdet) qui s’éreinte à garder un temps sur 800m pour que les jeunes pousses ne le dépassent pas trop vite, mais c’est déjà trop tard pour certaines !

Enfin le Club a présenté 3 relais, un dame, un cadet, un vétéran.

Merci à tous de cette compétition très réussie, rendez-vous à Cambrai le 15 mars ! Merci à l’aide du comité pour la réussite de cette première compétition Palmes à Caudry.

Le Coach : Philippe BOURDET

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com