Le Mot du Coach CAMBRAI (mars 2015)

Championnat du Nord
à CAMBRAI
le 15 mars 2015

Sortie du SN4C Nage avec Palmes à Cambrai ce 15 mars 2015.

Nous étions 14 nageurs à participer à la nouvelle journée de « Championnat Départemental », occasion d’améliorer les performances en vue de la qualification en championnat de France pour quelques uns, aller encore  plus vite pour d’autres afin d’avancer dans le classement national !

C’est Asmaa Errouzi qui pour la première fois plonge pour un 50 m apnée, épreuve qu’elle n’a jamais réussie mais qu’elle sait devoir réaliser pour améliorer son classement et après un plongeon dont elle a encore le  « secret » nous la suivons des yeux et elle termine la distance en 35s, elle fut vivement félicitée, sachant que dans les autres épreuves elle améliore tous ses temps et de 20 s son 800m.

Axelle Vandenbergen s’était fixée quelques défis pour cette réunion sportive, elle améliore son 100 m Immersion Scaphandre de 6s, perfectionne son temps sur 800m et égale ses temps sur les 50m surface et bi-palmes, félicitations elle gagne des places dans le classement nationale et devrait participer au Critérium National prochain.

Louise Vandenbergen explose de 30 s le temps de son 800 m en 9mn 36, réussit un 200 m bi qui lui rapporte plus de 500pts sur la table de cotation, passe sous les 30s au 50m bi-palmes, une très bonne sortie pour Louise qui va la faire grimper dans le classement national également et bravo pour ses entrainements où elle aime se confronter dans le couloir de nage avec les meilleurs pour progresser.

Robin Mercier notre « poussin » améliore ses temps dans toutes ses courses, de 10 s sur son 200m et de presque une minute sur le 800m, et de quelques secondes sur ses 50 m, courage, style, ténacité caractérisent ce petit !

A l’autre bout de la chaîne Etienne Plagnieux notre vieux des jeunes dans un 1500m qu’il améliore de prés de 4 minutes, c’est vrai que le temps précédent datait mais quelle performance! Bravo Etienne qui fait de nouveau le temps de 2 minutes pour un 200m, réussite grâce à un sérieux à chaque entrainement associé à un caractère disons« joyeux » et « détendu ».

AdamVan Iséghem a confirmé ses temps au cours de ce championnat, 25 s au 50 m, presque le même temps en apnée et ce toujours associé à une formation professionnelle qui l’occupe beaucoup, bravo Adam pour ta volonté et tes services pour les plus jeunes, comme Cyril et Gauthier.

Gauthier Vernholles qui nage et améliore son 800m de 8 s, et malgré des départs pour l’instant dans l’eau rivalise avec les nageurs de Douai ! Le travail paye à chaque sortie, des améliorations techniques de plongeon et de virage et tu exploses tes temps !

Aymeric Vernholles nage puissamment manque encore plongeon et virage et moins de 30s sans ces éléments prouvent combien tu pourrais améliorer tes performances, et les 15s gagnées au 800m c’est très bien.

Honneur à la dame chez les adultes où Stéphanie Desabre gagne une seconde au 50m et par manque d’entrainement n’améliore pas sur 1500m. Il faut dire qu’on ne peut pas réaliser une performance sur cette distance sans quelques longueurs de préparation.

David s’est aligné sur 800 et 1500m pour préparer le championnat de France longue distance au mois de juin au Val-Joly et ses temps sont très  honorables et prometteurs même si enchainer les 2 distances comme dimanche est un bon entrainement mais pas facile !

Jean-Pierre Vernholle et Laurent Mercier de sortie en sortie sont toujours plus performants. Une minute gagnée par Jean-Pierre sur 800 m et 30 secondes pour Laurent, de très bons temps sur 50 et 200m en rivalité avec les fils pour l’un comme pour l’autre avec quelques efforts à faire pour déjà les rattraper mais courage !!!

MickaëlVan Iséghem sans complexe a presque tenté le grand chelem, enchainer toutes les courses de l’après-midi avec des temps qu’il parvient a maintenir, belle performance ma foi !bel exemple !

Enfin avec un temps de 22 minutes 10s pour un temps d’engagement à 22 minutes 09s, l’entraineur (Philippe Bourdet) se satisfait de sa course ! Et il est surtout  très content des temps réalisés encore une fois lors de cette sortie par tous les nageurs et de l’ambiance sérieuse de l’équipe merci et bravo à tous.

Nous renouvelons nos remerciements pour les conditions d’entrainement qui nous sont réservées, de l’accueil des personnels de service des piscines, du comité du SN4C.

Le Coach : Philippe Bourdet

ce site a été créé sur www.quomodo.com