Le Mot du Coach (Cambrai mars 2014)

CAMBRAI
Mars 2014

Cette sortie à Cambrai dans la plus jolie piscine de 25 m au Nord de Paris ( en attendant celle de Caudry) permettait à la section Nage avec Palmes du SN4C d'étrenner les nouveaux bonnets du club!

Après trois semaines d'inactivité aquatique pour certains, vacances scolaires et ennuis techniques à l'Espace Nautique Intercommunal de Le Cateau, bassin fermé, il a été difficile malgré la piscine rapide cambrésienne de faire de nombreux exploits. De plus 3 nageurs ont du déclarer forfait au dernier moment ce qui a bouleversé les courses et les relais de fin de compétition.

Nous avions une invitée en la personne de Louise Vandenbergen qui été autorisée par le comité Nord-Pas de Calais  à nager Hors Concours pour s'essayer à la palme.
Enfin
Florence Schmit de retour des sports d'hiver a du laisser son genou reposer (apparemment il n'aime pas l'altitude).

Julie Schmit en manque d'entraînement a fait de bons temps mais sans pouvoir encore se qualifier par un deuxième temps pour les championnats de France prochain à Aix-en-Provence, dans 15 jours à Wattrelos ou bientôt à Dunkerque. Elle connaît le challenge auquel elle s'attaque.

Stéphanie Desabre réalise de bonnes performances et pour la première fois a tenté avec succès un1500 m en moins de 23 mn. Avec quelques longueurs d'entraînement plus intensif encore, elle va réussir à améliorer ses temps dans toutes les distances.
Etienne Plagnieux a effectué une bonne compétition avec l'handicap du manque d'entraînement et améliore cependant quelques temps. Avec Mickaël Van Iséghem   nous sommes certains qu'avec  un peu plus de rigueur Etienne pourrait se hisser dans les tous meilleurs.

Notre duo Adam Van Iséghem Hugo Schmit s'est dans l'ensemble aussi bien comporté malgré le manque d'entraînement, ils réalisent tous les deux des performances qu'ils peuvent largement améliorer rapidement.

David Cattiaux venu sans Simon noyé dans les devoirs scolaires, (il vaut mieux là que dans la piscine) s'est présenté en apnée sur 25 m puis sur un 100m surface  et en 800 m qu'il a parfaitement accomplis et de même que pour les plus jeunes il va pouvoir améliorer tout ça. Simon n'a qu'à bien se tenir s'il ne veut pas voir son père le devancer.

C'est ce qui est arrivé à Adam hier qui a du bien constater que son "Vieux" l'avait bien battu , en effet Mickaël a effectué ses courses de très belle manière avec des temps "super".

Le "coach" est passé sous les 1'10" au 100m et il est très content ainsi que pour son 25 apnée. Pour le 1500 m avec des palmes courtes: c'est un essai qu'il ne fera plus.
Enfin il nous faut parler de notre invitée à ces départementaux. C'est vrai que
Louise n'est pas la première venue en natation mais je vous suggère d'aller voir ses résultats. Elle a les meilleurs temps des benjamines engagées hier à Cambrai au niveau départemental.

Pour un coup d'essai c'est un coup de maître , avec Mickaël nous nous en doutions un peu à la voir nager en libre mais aussi avec un tuba et des palmes! Nous ne pouvons que souhaiter qu'elle rejoigne notre section rapidement mais ce sont bien évidemment la nageuse et ses parents décideront.

Dans 15 jours nous allons à Wattrelos .Nous remercions bien sur les" chronos"du club, Caroline et Olivier .

Merci de la visite de Pierre-Yves (notre Vice-Président) qui fut remarquée par les autorités de la Palmes et par les nageurs du Club.

La nage avec palmes se pratique dès le plus jeune âge ( 6-7 ans ) jusqu'à plus d'âge, les compétitions sont par catégories d'âge, l'ambiance est décontractée et sympa.
Pour les  champions en herbe sachez que la discipline va être au prochain "Jeux Méditerranéens et qu'elle pourrait figurer aux Jeux Olympiques.

Cette année pour la première fois vont se dérouler en Italie des championnats mondiaux des Maîtres en Nage avec Palmes. Les Maîtres sont les nageurs de plus de 25 ans jusqu'à plus d'âge par catégories de 10 en 10 ans.
A bientôt au bord et dans le bassin.

Le Coach : Philippe Bourdet

ce site a été créé sur www.quomodo.com