Le Mot du Coach (Cambrai Déc. 2013)

Cambrai
Décembre 2013

L 'équipe de N age Avec Palmes des SN4C était de sortie ce dimanche 1er décembre dans la piscine de Cambrai pour un deuxième interclubs .


Dans cette magnifique installation mise à la disposition des Clubs , les palmistes ont  pu mesurer les progrès effectués depuis la dernière sortie ou prendre leurs repères sur de nouvelles distances pas encore abordées cette saison.

Pour Julie Schmit et Etienne Plagnieux chacun avait comme but la réussite de temps qualificatifs pour une participation au « Championnat de France junior » . Le 200m bi-palmes était en point de mire.


Julie devait passer sous les 2'31"36 et Etienne faire mieux sur la même distance que 2'19"72 ! Julie réalise 2'26"28  et Etienne 2'16"59 les voilà donc tous les deux avec un temps sur les deux qu'ils doivent atteindre pour pouvoir participer à ce championnat. Nous pensons que ce début d'année est prometteur, Julie doit s'améliorer de moins d'une seconde sur le 50 m apnée et Etienne , ayant fait le temps de 10"98 au 25 m apnée, le 50 m devrait lui permettre également de se qualifier.


Hugo Schmit pour sa part réalise un 800 m en moins de11' (en 10'53"44) c'est fameux, suivi en deuxième place par Adam Van Iseghem lui aussi sous les 11 minutes (en 10'59"80) et pour lui  un 50m apnée en 27'46 bravo .

Sur 50 m bi-palmes Marceau Portier réalise 33'30 une belle performance qui en présage bien d'autres grâce à son sérieux à l'entraînement. Pour sa première compétition Jeanne Brassart s'est défoncée sur un 50 m en 36'89 puis un 200 m pour effectuer enfin un 100 m en relais féminin.


Florence Schmit , Valérie Dematte etStéphanie Desabre ont montré chacune combien dans leur catégorie respective les adversaires régionales vont avoir du mal à venir les chercher, volonté, style, ambition en font des concurrentes de tout premier ordre et l'apnée leur va si bien!


Mickael Van Iseghem s'est encore un fois battu comme un lion, plutôt comme un dauphin et domine sa catégorie en 200m, en 50m apnée, 800m et pour ne pas faire trop mauvaise figure l'entraîneur se met à l'eau et se défend avec les moyens du bord. (NDLR : Philippe Bourdet termine en première position dans les 3 courses de sa catégorie 25AP. 50SFB. 800SF.)

Nous étions 5 féminines et 6 masculins ce qui a permis de présenter 1 relais dans chacun genre.

Merci à Caroline Rutkowsky chronométreuse, Olivier qui a aussi officié avec le chrono en main. Nous avons aussi salué en tribune Anne Seurin et ses jumelles , Pauline et Charlotte venues goûter à l'ambiance de la compétition.

L'ensemble des nageurs s'est très bien comporté et les résultats sont à la hauteur des efforts consentis pendant les entraînements, l'ambiance est au travail et à la décontraction mais dans la concentration.


La prochaine compétition à lieu à St André dans la banlieue lilloise au mois de janvier prochain.


Bonne fin d'année aux lecteurs de l'article, à l'ensemble des membres du comité aux encadrants et surtout aux nageurs des deux  fédérations.

A bientôt.

Le Coach : Philippe Bourdet

IMG_4404-001.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com