Le Mot du Coach (Aix en Provence mai 2014)

Aix en Provence
Mai 2014

Les 4 nageurs des Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis présents au Championnat de France et au Critérium National sont revenus fatigués mais enchantés de leur compétition à Aix-en-Provence. Ils ont pu se mesurer aux meilleurs nageurs avec palmes français et présenter des résultats plus qu'honorables à un tel niveau. Par exemple le meilleur junior effectue le record de France sur 100 m en 37 secondes! Etienne Plaigneux, notre meilleur représentant junior, réussit cette année 57 secondes!

Mais les 4 compétiteurs ont amélioré les temps qui leur avaient permis de participer à ces épreuves. Il faut tenir compte du nombre d'entraînements qu'effectuent nos nageurs. A raison de 2 entraînements par semaine (ce qui représente pour eux 2h15 de nage hebdomadaire) ils sont loin de leurs homologues de Douai et que dire alors par rapport aux clubs de l'Est et du Sud de la France qui ont plus d'entraînements, des conditions climatiques favorables et des bassins de 50m! D'où toute la valeur de nos nageurs!

Nous les félicitons encore sachant que la prochaine compétition se déroule dans la région parisienne à Palaiseau pour les interzones qui rassemble les nageurs benjamins et minimes des Comités du Nord-Pas-de-Calais,  Iles de France et Est de la France. (Épreuve accueillie l'année dernière par le club des SN4C à Le Cateau)

La section est ouverte aux amateurs de tout âge,  les entraînements étant adaptés au désir et surtout à la capacité de chacun. Nous espérons des créneaux plus importants l'année prochaine avec l'ouverture de la Piscine de Caudry et donc la possibilité de toujours s'améliorer.

Le Coach: Philippe BOURDET


ce site a été créé sur www.quomodo.com