Le NATATHLON, c'est quoi ?

Le NATATHLON, c'est quoi ?

 

Natathlon pour les Benjamins 

Le Natathlon se déroule sur 4 étapes et les nageurs sont sollicités sur 10 épreuves : 100 m, 200 m sur les 4 nages, 800 m nage libre et 400 m 4 nages.


Les deux premiers plots sont nagés au niveau départemental. Les épreuves nagées lors du 1er plot sont les 100 m brasse et papillon, les 200 m dos et nage libre et le 400 m 4 nages.


Les 100 m nage libre et dos, les 200 m papillon et brasse et le 800 nage libre sont proposés lors du deuxième plot.


A l’issue des deux premiers plots, un classement régional basé sur l’addition des points obtenus sur chaque nage est établi. Les 54 premiers du classement régional (filles et garçons) poursuivent le parcours Natathlon (plot 3) au niveau régional tandis que les autres continuent au niveau départemental.


A l’issue du plot 3, un nouveau classement régional est établi. Ce classement prend en compte les prestations réalisées lors du plot 3 (identique au plot 1). Les 54 premiers du classement nagent la 4ème étape au niveau régional, les autres poursuivent leur parcours au niveau départemental.


A l’issue de l’étape 4, un classement national filles et garçon est établi. Les 136 premiers se qualifient pour le Trophée National Lucien Zins.

Un classement est établi dans les interrégions, les 136 premiers nageurs (filles et garçons) de ce classement sont qualifiés pour le Trophée Interrégional Lucien Zins.

Les nageurs classés à la fois dans les 136 premiers du classement national et du classement interrégional, participent obligatoirement à l'épreuve nationale.


Enfin les premières 48 de nageuses et les premiers 48 nageurs de la région Hauts de France non qualifiés pour les épreuves nationale ou interrégionale, se qualifient pour le Trophée Régional Lucien Zins.

 

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com