Championnat Inter-Région Jeunes de Nage Avec Palmes à Le Cateau le 16 juin 2013

Les envahisseurs sont là !…

Des êtres étranges, certainement venus d’une autre planète , ont envahi la piscine du Cateau ce dimanche. Ils avaient des tubes qui sortaient de leur bouche et leurs jambes se terminaient en queue de poisson. Il y en a même qui poussaient des « projectiles » devant eux. On aurait dit des mutants ou des sirènes !…






Mais non ! 

C’étaient simplement les nageurs avec palmes qui participaient au « Championnat Inter-Région Jeunes » qui réunissait les meilleurs poussins, benjamins et minimes des régions Ile de France, Est et Nord-Pas de Calais.

Cette compétition réunissait 83 nageurs de 9 clubs pour 327 engagements.

Elle était organisée pour la première fois à l’Espace Nautique Intercommunal  par le club des Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis.

De nombreuses médailles ont récompensé ces jeunes nageurs et des trophées ont  été remis aux responsables de régions.

Un trophée spécial a été décerné aux bénévoles du club des SN4C par le représentant de la FFESSM pour la qualité de l’organisation et pour l’excellent accueil qui a été réservé à tous ces clubs.

Pour sa parts le club des SN4C avait présenté 5 nageurs : Julie SCHMIT, Etienne PLAGNIEUX, Marceau PORTIER, Hugolin POUILLE et Hugo SCHMIT qui étaient engagés pour 21 courses et un relais.

Ils étaient encadrés par Philippe Bourdet qui officiait en tant que juge et par Michael VAN ISEGHEM qui était le chef d’équipe.                                                                                                                                   PYG

ce site a été créé sur www.quomodo.com