SN4C Pépinière de Champions

Le SN4C, un club, une pépinière de Champions...


Noa Wallet est entré au club des SN4C en 2015 à l’âge de 8 ans. Il est le fils de Freddy qui a pris la présidence du club en 2017 et de Linda qui gère (entre autre) la partie informatique du club. Son frère Matéo a lui aussi fait ses débuts au SN4C et est parti la saison dernière en « Sports Études » à Dunkerque où il confirme ses qualités de nageur. Il doit d’ailleurs y intégrer la section « Pôle Espoir » en tant que « Partenaire » la saison prochaine.


Noa, qui nage actuellement en catégorie « Avenir » a fait un parcours exceptionnel cette saison. Sur 45 courses auxquelles il a participé il a remporté 21 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 2 de bronze. Ce qui le place 4ème au classement du club toutes catégories confondues.


En cette fin de saison Noa, accompagné d’une quarantaine de nageurs et nageuses du Nord, sélectionnés à l’issue des Nathatlon « Avenir et Jeune », s’est déplacé au meeting de l’Avenir à Angers. Il a brillamment représenté le club des SN4C en se hissant trois fois sur la plus haute marche du podium et une fois sur la seconde en battant tous ses temps en bassin de 50m. Il a également remporté la coupe du meilleur nageur « Avenir » de la compétition qui ne comptait pas moins de 44 des meilleurs nageurs venus de 35 clubs de toute la France.


A la finale du « Nat’Avenir » qui se déroulait à Grande Synthe le 17 juin Noa s’est classé premier dans les quatre nages où il était sélectionné et a terminé premier de la compétition. Il est classé quatre fois dans les cinq meilleures performances messieurs.

Ses excellents résultats vont lui permettre d’intégrer, comme son frère l’avait fait la saison précédente, la section « Sports Études » du club de Dunkerque pour la prochaine saison.

 

Son entraîneur Jean-Christophe Pamart est certain qu’on retrouvera Noa sur les plus hautes marches des podiums dans les grandes compétitions.


Mais le SN4C ce n’est pas seulement un nageur, c’est aussi une pépinière de très bons éléments. A savoir, outre l’entraîneur dont les qualités sont reconnues au sein de la profession, nous retrouvons chez les garçons : Alexandre Lannoy et Robin Zuliani qui se classent respectivement second et troisième du classement du Club. Chez les filles on retrouve Axelle Vandenbergen, Cloé Lebuffe et Julie Goffarten tête du classement.


Axelle, qui est aussi licenciée en nage avec palmes au club de Douai, a tenu à remercier l’entraîneur du club des SN4C pour ses excellents entraînements qui ont contribués à la faire accéder aux rang de « Championnats de France » de nage avec palmes en catégorie Junior.


Alessia Loggia, qui nage en catégorie Junior, a survolé toutes les compétitions auxquelles elle a participé. Alessia, cette saison, a récupéré 10 « records du club » sur les 17 possibles. Elle remporte aussi 7 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 6 de bronze. Elle détient le record du plus grand nombre de points marqués lors d’une course.


On peut dire que le club des SN4C offre aux jeunes qui veulent s’en donner la peine, la possibilité d’évoluer dans ce sport en mettant à leur service un entraîneur compétent, deux lieux d’entraînement (Caudry et Le Cateau) et une équipe d’encadrement opérationnelle.


Nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre pour une nouvelle saison.

PYG

Noa

SN4C Logos.jpg
 

Cl

Cloe Lebuffe.jpg
 
gifsupporter_

Alessia

Alessia Loggia.jpg
 

Jean-Christophe Alessia Alexandre

LILLE Finale Medailles en N'Ord 10 mai 18.jpg

Matéo et Noa

20180608_084724.jpg
 
gifsupporter_

Noa et Julie

Noa Wallet   Julie-Goffart.jpg

JC Axelle Alexandre Robin

J-C Pamart Axelle Vandenbergen Alexandre Lannoy Robin Zuliani.jpg
gifsupporter_
LOGO Ville Active et Sportive
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com