réglement intérieur

Les Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis

 

Règlement intérieur du Club des SN4C

 

En adhérent à une  section du Club des SN4C le nageur s'engage automatiquement et sans restriction à respecter le règlement du Club, à savoir :

Conditions générales

O Être assidu aux entraînements.

O Il est demandé de prévenir les entraîneurs en cas d’absence prolongée.

O Arriver à l'heure à l'entraînement afin de ne pas perturber celui-ci, l’entraîneur est libre de laisser entrer ou refuser, en cas de retard sans excuses valables, le nageur dans le bassin.

O Toujours avoir son matériel de natation.

O Respecter les locaux et le personnel des piscines.

O Respecter le matériel mis à disposition ainsi que celui d’autrui, lors des entrainements et des compétitions

O Ranger le matériel qui a été utilisé pendant les entraînements (planches, tapis, etc.).

O Avoir un bon comportement lors des entraînements c'est à dire respecter les entraîneurs, les autres nageurs ainsi que toute personne présente.

O Selon la motivation ou l’état de fatigue du nageur, les entraîneurs pourront écourter le temps d’entraînement. Le nageur attendra la fin de l’entraînement au bord du bassin.

O Pour les nageurs mineurs, les parents sont tenus d’accompagner et de reprendre leurs enfants à l’intérieur des locaux aux horaires définis et de s'assurer de la présence de l'entraîneur. Sinon ils autorisent, de fait, l'enfant à repartir seul à son domicile.

O Les Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis se dégagent de toute responsabilité en cas de non respect de cette consigne.

O La responsabilité du club ne peut être engagée avant l’ouverture des portes de la piscine et au-delà de l’heure de fin de la séance.

O Le club décline toute responsabilité en cas de vol d'argent ou objets précieux (consoles de jeux, téléphone, bijoux, ...) pendant les entraînements ou compétitions.

O  Aucun remboursement de cotisation ne pourra être demandé en cas de décision du nageur de ne plus participer aux activités du Club (sauf pour raison médicale avec un certificat).

O Les parents sont tenus de récupérer leurs enfants le plus tôt possible après les cours.

 

SECTION « ÉCOLE de NATATION »

O La section est ouverte à tous enfants sachant nager au moins 25 mètres brasse et 25 mètres en battements dorsaux (un test sera réalisé pour les nouveaux adhérents), être à l'aise dans l'eau et âgés au maximum de 14 ans. L'objectif étant de former les nageurs en les initiant aux quatre nages sportives et de les entraîner en fonction de leurs aptitudes.

O Les entraînements ne sont pas assurés durant les vacances scolaires et cessent pendant la période des vacances estivales.

O L’entraîneur se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions à la fin de l'entraînement (sur votre demande).

 

SECTIONS « COMPÉTITION » natation course, eau libre, préparation Water Polo, Triathlon

O Participer aux compétitions et nages auxquelles l'entraîneur l'inscrit et qui correspondent à sa catégorie d’âge, les engagements aux compétitions ne sont pas gratuits. Ces frais sont supportés par le club. En cas d'impossibilité de participer à une compétition l'entraîneur devra être averti (les nageurs sont prévenus de leur engagement aux compétitions). Les frais d'engagement seront réclamés en cas de non participation aux compétitions (sauf pour raison médicale avec un certificat).

O Lors des compétitions le nageur doit obligatoirement porter la tenue du Club des SN4C (bonnet, tee-shirt et short.)

O Les entraînements cessent pendant la période des vacances estivales.

O Lors des compétitions, le nageur doit être présent à l'ouverture des portes. Si le nageur n'est pas présent dans les 30 minutes qui suivent l’ouverture des portes (sauf avertissement du retard auprès du coach) celui-ci sera déclaré forfait et les frais encourus seront à rembourser au club.

O Les parents sont invités à accompagner leurs enfants aux compétitions afin de les encourager.

 

SANCTIONS EN CAS DE NON-RESPECTS DE CES RÈGLES

Tout problème disciplinaire sera réglé par l'entraîneur et le Bureau Directeur

* Eviction du bassin pour toute la durée de l’entraînement en cas de non-respect d’autrui et du matériel ou d’incivilité.

* Remboursement du matériel en cas de dégradation.

* Réinscription au club remise en question pour la saison suivante.

 

Le Bureau des Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis

ce site a été créé sur www.quomodo.com