Ouverture piscine S'pace Duo

Lu dans La Voix Du Nord du 6 juillet 2020

 

Dans les piscines, les espaces aquatiques de nouveau en libre accès


Caudry/Le Cateau.

 

À partir d’aujourd’hui, « suite à l'allègement des conditions d'accueil par le ministère des Sports et l'agence régionale de la santé (ARS), la réservation pour les créneaux baignade et nageurs n'est plus obligatoire», peut-on lire sur la page Facebook des centres Duo de Caudry et du Cateau-Cambrésis.


Les espaces aquatiques sont de nouveau en libre accès, selon un planning qui prévoit, chaque jour, un créneau d’une heure, voire deux, pour la désinfection des locaux.


Dans les deux établissements, l'inscription reste obligatoire pour accéder à l'espace forme/bien-être, ainsi qu’aux activités aquatiques et fitness.

 

 
104928741_895413994303876_1915363741177008599_o.jpg
Gaston LAGAFFE Voir à gauche
 

Lu dans La Voix Du Nord du mercredi 24 juin 2020

Le Cateau-Cambrésis –Caudry.

Fermés depuis le 15 mars, les centres aquatiques Duo de Caudry et du Cateau rouvriront la semaine prochaine, le mercredi 1 er juillet, en respectant des protocoles sanitaires identiques afin d’accueillir le public en toute sécurité.

Tous les locaux ont été nettoyés, désinfectés et réaménagés afin de créer un sens de circulation pour limiter le croisement entre les usagers. « Nous n’avons pas voulu ouvrir dans la précipitation, rassure Joseph Modarelli, vice-président de la communauté d’agglo du Caudrésis-Catésis en charge des espaces nautiques. Il a fallu attendre le feu vert de l’ARS et remettre en fonction les deux centres aquatiques, que ce soit au niveau technique ou sanitaire, pour que tout soit en place pour accueillir le public. Il faut savoir aussi que, durant cette période de confinement, des travaux de remise en état et de maintenance ont été effectués. Tout comme la vidange des bassins qui, d’habitude, a lieu en septembre. »


Uniquement sur réservation

Les différents espaces sont accessibles. Entre autres dispositions, l’accès se fera uniquement sur réservation, par téléphone (au 03 27 77 05 04 pour Le Cateau, 03 27 75 00 77 pour Caudry) ou sur Internet (moncentreaquatique.com). Le paiement pourra se faire en ligne ou en « sans contact », à l’entrée.

L’accès aux différents espaces se fera par créneaux horaires, avec une limitation de trente personnes pour les créneaux réservés aux nageurs et quarante-cinq personnes par créneau pour les familles. Dans la zone bien-être, huit personnes par créneau seront acceptées ; pour l’aqua-fitness, ce sera dix personnes maximum pour l’aquagym et six pour l’aquabike.

Le port du masque sera obligatoire jusqu’aux cabines de change. Ni les sèche-cheveux ni les vestiaires collectifs ne sont accessibles. Un casier sur deux est condamné et aucun effet personnel (serviette ou autres) ne sera accepté au bord du bassin. La zone bébé est condamnée. Les douches savonnées sont obligatoires avant la baignade (avec vérification).

Dans le bassin, le port du bonnet est conseillé mais non obligatoire. Il n’y aura pas de prêt de matériel, même en aquagym. Le pentagliss du Cateau sera accessible. J.-N. D. ( CLP)


On pourra noter qu’il n’y a eu aucun commentaire concernant les associations (notamment le club des SN4C) qui utilisent habituellement les bassins des piscines. (#PYG)

 

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com