Inauguration de l'ancien Stade nautique

A DOSSIER PROVISOIRE1-002.jpg
 

Le site de l’ancienne piscine découverte inauguré en grande pompe

L’espace ludique et familial, qui a pris ses nouvelles fonctions cet été sur l’ancienne piscine découverte Art déco, a été inauguré ce vendredi par les financeurs.


Étaient présents à l’inauguration le président de la Région, la conseillère départementale, le député, le maire, la sénatrice et le sous-préfet.

 

Le club des SN4C qui était partie prenante lors des festivités qui ont eu lieu en 2014 pour la fermeture du stade nautique (voir le reportage) se devait d’être présent (en la personne de son Vice-Président) ce vendredi pour cette inauguration.

 

La réhabilitation de cette piscine de style Art déco a été possible grâce au financement de la Région à hauteur de 50%. L’ensemble des structures  été conservé, notamment le toboggan, le plongeoir (qui avait vu le Maire de l’époque et le Maire actuel plonger une dernière fois depuis « le cinq mètres ») et les rangées de cabines de change.

Les gradins ont été en partie transformés pour y intégrer des espaces ludiques et les deux bassins ont été comblés pour recevoir des structures de jeux. Malgré tout les aiguilles de l’horloge restent inébranlablement fixées sur 10h 05 ! (Ce qui donne l’heure exacte deux fois par jour).


L’ancien logement de fonction accueille l’espace de vie sociale de l’association Avenir jeunes. Espace qui manquait dans le quartier.


On peut dire que cette réhabilitation est une réussite puisqu’elle intègre les nouvelles réalisations dans le style Art déco de l’endroit et ne fait en rien oublier la fonction originelle des lieux.

PYG
20181012_174708_1539408193217.jpg
20181012_170703_1539408409201.jpg
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com