Compte rendu des 27 et 28 février 2016

Les nageurs du club des SN4C mouillent le Maillot !

 

Les membres du club des Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis ont ce weekend montré leur maillot dans les piscines de la région, à savoir :

-samedi et dimanche les Maîtres étaient à Dunkerque pour participer au « Championnat Régional ».

Au cours de cette compétition les « Maîtres » ont remporté, dans leur catégorie respective, plusieurs titres de « Champion Régional ». Notamment avec le relais 4x50 nage libre mixte (R1) composé de : Jessy Waxin, Amandine Deleporte, Guylain Leveaux et  Aurore Gervais.

Laetitia Michat prend le titre du 100 4 Nages (C2) en améliorant le record du club de 40/100èmes. (Record qui lui appartenait déjà.)

Alain Cotteau (C9)  est nommé trois fois « Champion régional » avec les 50 et 100m Dos et le 200m Brasse. A noter qu’il est aussi sur les podiums des 50 et 100m brasse.

Christian Loy (C4) se contente modestement du titre du 50 Dos.

Parmi les autres podiums on trouvera Olivier Gault- C5 (2ème au 200 Br. 3ème au 100 4N), Aurore Gervais-C1 (3ème au 200 Br.), Guylain Leveaux-C2 (2ème au 50 Dos), Laetitia Michat (2ème au 100 NL) et Sébastien Pierrard-C4 (2ème au 50 Dos).

Maxime Castex , pour qui c’était la première expérience chez les Maîtres, n’est malheureusement pas monté sur le podium mais a assuré qu’il allait s’entraîner  pour y être lors des prochaines compétitions.

Olivier Gault améliore le Record du club du 100 4 Nages précédemment détenu par Christian Loy et en profite pour prendre la première place du classement aux points. La compétition est ouverte entre les premiers de ce  classement !

Jean-Christophe Pamart qui coachait ces nageurs était satisfait des résultats.

 

Dimanche cinq nageurs de 12-13 ans étaient à Denain pour participer au « Natathlon Régional ».

Deux filles étaient sur les plots de départ : Océane Cartigny et Angélique Loy.

Océane améliore ses chronos au 200 Dos et au 100 NL. Elle améliore aussi le Record du club de cette distance (record qui lui appartenait déjà).

Angélique améliore ses temps sur le 200 Dos, 100 brasse et sur le 200 Pap.

Chez les garçons nous retrouvons Ewann Gorrez qui s’est essayé pour la première fois sur un 200 Brasse, Matéo Wallet qui améliore ses temps sur trois de ses 5 engagements et qui s’essayait, lui aussi, sur un 800 NL. Quand à Robin Zuliani ce sont les performances des cinq courses dans lesquelles il était engagé qu’il a améliorées.

Jean-Christophe Pamart qui avait délaissé les Maîtres le dimanche était présent pour encadrer ces jeunes nageurs. Marie-Noëlle Gorrez était présente en tant que «  Officiel A ».


Pendant ce temps là le reste du comité des SN4C et des nageurs du club étaient à Caudry pour organiser la « Deuxième Journée Qualificative » qui réunissait 9 clubs de la région avec plus de 130 nageurs.

Lors de cette compétition le club a engagé 17 nageurs qui se sont alignés sur 69 des 393 engagements de la compétition.

Cette compétition sert à réaliser des chronos de référence pour participer aux autres compétitions.

Au cours de cette rencontre Alexandre Lannoy prend la 3ème place du 1500m NL et Olivier Gault (encore lui !) monte sur la 2ème marche du podium (virtuel) du 50m Brasse. Noémie Pisanu améliore son record du club du 50 papillon de 50/100ème.

Malgré une panne de la sono de la piscine cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions orchestrée par l’équipe des bénévoles du Club.


A l’issue de cette compétition la piscine de Caudry est fermée pendant une semaine pour cause de vidange.

PYG

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com