Adresse
/
Téléphone

HISTORIQUE DU CLUB



     Le Club est né grâce à une équipe de 3 copains(Joseph le Seven, Georges sauvêtre, René Onillon) désirant taper la boule, jouer à la pétanque, c’était en 1971. Ils sont allés voir les concours dans nos communes voisines, et c’est à St Macaire qu’ils rencontrent le Président du district: Roger Tharreau, un homme fédérateur à l’époque.
Il leur dit : «  hé les gars, les jeunes de Beaupréau, il faut créer un Club, qu’attendez-vous ? »
 
        Nos 3 copains de l’époque rentrent de St Macaire en méditant, recherchent autour d’eux une personne pour les soutenir, et trouvent notre Président fondateur : Auguste Lorre, et c’est en 1972 que le Club est né, et en 40 ans seulement 4 présidents : Auguste, Jo Leseven, Daniel Peau et Philippe Hernot, sans oublier tous les membres du Club qui donnent et redonnent sans compter depuis 40 ans, ainsi que les conjointes qui nous soutiennent dans notre passion favorite, la pétanque.
 
         Dans le club, comme dans tous, il y a des bons et de moins bons résultats, des descentes et des montées dans les championnats de club, des éliminations et des victoires dans les coupes. Mais avant tout, à la SMS Pétanque, on retrouve la convivialité, les amis, le plaisir de se retrouver, avec parfois d’excellents résultats et de bonnes surprises.
 
         La SMS pétanque a toujours répondu présente auprès de son district, du département, pour organiser des championnats, soit sur le parking du 8 mai, soit sur le Stade de la Sablière, ou sur le parking du Sporting ces dernières années.
        Cette année encore, nous organisions le Trophée Départemental 55 ans et plus (environ 200 personnes), une façon de faire apprécier la qualité de nos installations et la difficulté du terrain recherchée par tous les licenciés du Maine et Loire.
 
        Suite à de nouveaux aménagements sur le site du Sporting (Lieu très apprécié de tous les joueurs du département venus s'y confronter...), aménagements prévus à partir de 2012, nous sommes persuadés que nous trouverons, avec nos élus, un nouvel emplacement pour ces manifestations importantes.

        Un grand merci à la municipalité, qui répond toujours présente, par son aide matérielle et humaine, ainsi que pour le prêt de la Salle d’entraînement. Celle-ci reçoit tous les vendredis de l’année, entre 20 et 30 vétérans de 55 ans et plus, et un peu moins le mercredi en raison des concours organisés à l’extérieur. Le vendredi soir, l’entrainement seniors et jeunes regroupe environ une quinzaine de licenciés.