SMARVES BODY BOXING
La boxe pour tous
Route d'Andillé Halle sportive Marcel Bernard 86240 SMARVES
/
Téléphone

Boxe éducative

 
La boxe éducative s'adresse aux filles et aux garçons à partir de 5 ans.
 
A travers cette discipline sportive et ludique, le club travaille avec les enfants sur des valeurs telles que le respect, le courage, le fair-play ou encore la politesse .
A travers la boxe éducative, l'enfant prend confiance en soi, il apprend à maitriser ses émotions et à développer un esprit d'analyse. Et par dessus tout, il apprend à toujours respecter son adversaire.
Elle se différencie de la boxe dans le fait qu'aucun coup ne doit être porté. Tout geste violent est sanctionné.

Boxe amateur

Le club dispense les mêmes cours aux hommes et aux femmes, à partir de 13 ans.
 
La boxe amateur diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte.
Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.

aeroboxe

 De la boxe en musique !
 
On évacue le stress, on affine sa silhouette, on tonifie son corps et on passe un bon moment entre filles !

Handiboxe

Sport de percussion, de contact, le code sportif Handi-boxe est basé sur le code sportif Boxe Educative Assaut. Le but est, exactement comme pour les personnes valides, de toucher son adversaire sans se faire toucher et sans douleur. La boxe est un outil pour faire découvrir les limites physiques et psychologiques de chacun. Tester son physique, se tester psychologiquement et renforcer la connaissance de soi est important.
 
Les cours ont lieu aux mêmes créneaux que la boxe amateur.
Les exercices sont adaptés au handicap de chacun.