logo-cd31__nylo68
SLOomnisport

Challenge Benjamin(e)s 2015 2016

Présentation



La Fédération Française de BasketBall et le programme Junior NBA lancent la 9e édition du Challenge Benjamin(e)s. Ce Challenge permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité organisés par la FFBB sur tout le territoire. Les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale à l’Accor Hôtels Arena remportent un voyage aux Etats-Unis ! L’an dernier, ce sont plus de 24 500 enfants qui ont participé au Challenge Benjamin(e)s.
Le Challenge comprend 4 épreuves individuelles qui portent les noms de Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Tony Parker et Boris Diaw. Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, 56 finalistes tentent de décrocher la victoire lors des Finales de la Coupe de France à Paris (Accor Hôtels Arena).

Calendrier


Chaque licencié(e) de la FFBB né(e) en 2003 ou 2004 (catégorie benjamin-benjamine) peut s’inscrire au Challenge Benjamin(e)s. Pour atteindre Paris, il faut successivement passer les phases de sélections départementales puis régionales. Seuls le gagnant et la gagnante de chaque région pourront participer aux finales nationales à Paris.

 1er octobre 2015 – 31 décembre 2015 : inscription auprès de son propre club ou directement auprès de son Comité Départemental
 1er janvier 2016 – 29 février 2016 : phase de sélection départementale organisée par les Comités Départementaux
1er mars 2016 – 10 avril 2016 : phase de sélection régionale organisée par les Ligues Régionales
 samedi 31 avril 2016 : finales nationales organisées par la FFBB à Paris (Accor Hôtels Arena)



Télécharger les documents ici:

Le Club s'occupera de l'organisation au niveau local mais chacun peut consulter ici le dossier de presse complet pour toutes les infos en détail.
Télécharger