SPORTS DE CONTACT LILLE ETUDIANTS CLUB
Logo Commun SLEC


Salle des sports Debeyre - 156 rue Charles Debierre 59800 Lille - Métro Ligne 2 " Mairie de Lille " à 200 m
HORAIRES   

Vendredi: 18h30 - 20h00

Samedi:   10h30 - 12h00


   A partir de 16 ans !
SAVATE DEFENSE

                                                                                        
"Il existe dans notre patrimoine sportif national, un sport de combat occidental, lui même issu de diverses méthodes d’attaque et de défense. En effet, dans son contexte psychosociologique occidental, héritier de techniques ancestrales adaptées à notre tempérament, ce sport remplit toutes les conditions techniques, psychologiques et mentales dévolues aujourd’hui aux méthodes de défense : C’est la Savate Défense."

Lucien BATIGNE
 

«Aux origines de la Savate, les méthodes d’attaque et de défense, enseignées par les maîtres savetiers se composaient de tous les coups utilisables au combat de rues : percussions de la tête, des mains, des poings, des avant-bras, des coudes, des genoux, des jambes et des pieds, auxquels venaient s’ajouter des techniques de saisies, de clefs, de ramassements, de passements de jambes ou d’enfourchements, complétés d’immobilisations et de projections.
Du fait de leur terrible efficacité, ses formes techniques dites « anciennes, particulières ou annexes » sont interdites par le règlement fédéral en vigueur actuellement en Boxe Française Savate, bien qu’elles fassent toujours partie de son patrimoine. Les pratiquants y trouveront un style de défense très complet qui, tout en conservant l’aspect éducatif propre à la déontologie de la BFS, permettra à celui-ci de développer son adaptabilité aux situations réelles spécifiques à la défense dans la rue.»

Pierre CHAGNE

                                                                                                

SAvate Défense - bâton court vs couteaux

Défense avec bâton court sur attaques au couteau. Cours de Savate Défense les Vendredis 19h15 à 20h30 et Samedis de 10h30 à 12h00. A partir de 16 ans.