Interview Équipe Première
seniors.jpg

Interview de Matthieu Borne Head coach de l'équipe Première


Avec 1 défaite et 1 victoire, le bilan semble conforme aux prédictions de début de saison, quel est ton sentiment à ce sujet ?


Nous sommes très mal entrés dans la compétition avec une défaite à domicile contre Clermont. Le bilan est plutôt mitigé puisque nous aurions pu accrocher un meilleur résultat. Il s’agissait du premier match pour beaucoup de joueurs, et notre inexpérience nous a joué des tours. Pour notre second match, nous sommes tombés contre une vaillante équipe de Grenoble, et malgré un score large en fin de partie, ce match était tout sauf facile. Donc effectivement, on peut s’accorder sur le fait que le bilan semble plutôt conforme aux prédictions, sur le fond, mais sur la forme nous avons tout de même été surpris par la physionomie des deux premières rencontres.


Le match de ce week-end face aux Gones de Lyon est déjà décisif en vue d’une qualification en play-offs, comment abordes-tu ce match ?


Nous l’abordons comme un match décisif depuis le début de saison. Tous les joueurs sont concernés par cette rencontre depuis le 1er octobre. Nous avons conscience que nous traversons une période difficile, après une saison historique, mais nos objectifs restent les mêmes. Si nous voulons accrocher une place en play-offs, alors il faut battre Lyon.

La clef de ce match, je pense, réside sur notre solidité défensive. Nous avons fait preuve de largesse lors de nos deux premiers matchs, et nous avons mis l’emphase sur la défense sans relâche depuis plusieurs semaines. Les joueurs et le coaching staff travaillent dur, malgré le manque d’effectif, pour aller chercher la victoire dimanche.


Es-tu surpris de la victoire des Gones face aux Servals du week-end dernier ?


Nous connaissons les difficultés offensives actuelles des Servals, et la solidité défensive des Lyonnais. Cette victoire ne me surprend pas, et j’ai prévenu mes joueurs que les Gones sortiraient probablement vainqueur de ce match, ce qui relancerait totalement la course aux play-offs.


Petit jeu des pronostics, Victoire, défaite, score du match de ce week-end ?


C’est difficile de pronostiquer pour sa propre équipe… J’espère que tous les joueurs vont se sentir concernés par ce match si important, et que nous serons capables de rentrer à Valence avec la victoire. Pour le score, un 2-0 me suffirait largement !

ce site a été créé sur www.quomodo.com