Interview Équipe FÉMININE

Interview de Franck Lazaro Head coach des Alpine Thunders

Bonjour Franck, peux-tu nous présenter les Alpine Thunders et ton rôle dans tout ça ?

L'équipe des Alpine Thunders est composée d''athlètes féminines provenant des clubs des Falcons de Bron-Vileurbanne, des Sharks de Valence, des Diables Bleus et des Centaures de Grenoble et des Marshals de Mâcon.
La Ligue Auvergne Rhône Alpes soutient cette équipe dans le cadre de la promotion et du développement de la pratique féminine du Football Américain dans notre région.
Etant salarié de le la Ligue, j'apporte un soutien technique et logistique à ce projet en coordonnant les actions des différents protagonistes de l'Entente (Coaches, joueuses, Arbitres...).

Quel est le mode de fonctionnement de l’équipe concernant les entrainements ?

L'éloignement géographique des athlètes est le problème le plus épineux à résoudre. Nous procédons par regroupements régionaux pour travailler notre synergie tactique. Le versant "techniques individuelles" est travaillé durant les entrainements traditionnels, au sein de leurs clubs respectifs, une à deux par semaine selon les créneaux qui leurs sont attribués.

Peux-tu nous faire un rapide retour sur le premier match des Alpine Thunders à Bordeaux?

Notre premier match à Bordeaux s'est soldé par une lourde défaite. Mais au delà du résultat sportif, ce match a été pour nous l'occasion de mettre les filles à l'épreuve de la compétition, de l'adversité... Elles ont livré une belle bataille et ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et de courage. Elles n'ont pas démérité une seule seconde. La presque totalité de l'équipe a dû jouer des deux côtés de la balle car nous nous sommes déplacés avec un effectif réduit de seulement 16 filles. Ajouté à cela, un déplacement aller-retour à Bordeaux dans la journée... autant vous dire que les conditions n'étaient pas idéales pour performer... mais là n'était pas l'essentiel...
Ce grand voyage ensemble, les partages des efforts et des bobos, a resserré les liens entre les joueuses. Nous avons gagné en cohésion et en solidarité, c'est le gros point positif de cette première journée.

Ce week-end l’équipe se déplace à Marseille pour affronter l’entente BlueCanes de Marseille/Montpellier, comment vois-tu ce match ?

Notre objectif est de faire mieux qu'au dernier match... Améliorer l'exécution de nos jeux, nos blocks, nos plaquages... Etre encore plus disciplinés sur nos assignations, notre poursuite collective... Le score sera le reflet de ce que nous produirons... A suivre!



01.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com