Août 2002 : Le club des Sharks de Valence voit le jour.


2002-03 : Les Sharks ne pratiquent que le Flag et participent au championnat Rhône-Alpes. Les juniors terminent champions et les séniors vice-champions.


2003-04 : Le club fait ses premiers pas en Football Américain et effectue ses premiers matchs amicaux.


2004-05 : Les Sharks débutent en championnat de France D3.


2005-06 : Le club continue son apprentissage en D3 et une équipe junior voit le jour. Durant cette saison, ils réalisent un très bon début de saison en D3 avec 3 victoires en 3 matchs et si la suite sera moins glorieuse, cette année restera la meilleure en D3.


2006-07 : Les Sharks ratent leur saison et sont relégués en D4, les juniors quant à eux continuent leur apprentissage à l'aide de matchs amicaux et de tournois.


2007-08 : Les Sharks manquent de peu la finale régionale D4, face aux Centaures B de Grenoble.


2008-09 : Les séniors atteignent pour la première fois la finale régionale D4 mais butent contre les Condors de St Etienne.

 

2009-10 : les Sharks se développent sur tous les fronts. Les résultats des Seniors leur permettent d'atteindre la finale régionale, qu'ils gagneront face à Thonon-les-Bains B lors d'un match âprement disputé.  Avec ce titre, les Sharks retrouvent la D3.

Les juniors eux participent pour la première fois au championnat de France Junior à 9.

Côté événementiel les Sharks organisent un match international entre la France et l'Allemagne, les deux meilleurs nations en Europe. La rencontre réunit plus de 7200 personnes à Valence, un record pour un match de l'équipe de France.


2010-11 : Les Seniors se maintiennent en D3. Les Juniors continuent leur apprentissage en championnat national avec un bel état d’esprit collectif.


2011-12 : L'équipe Senior connait une saison difficile et sont relégués en D4.

Les Juniors accèdent en playoffs pour la première fois et disputent les 1/4 de finale.


2012-13 : Les Seniors dominent le Championnat Régional et remportent le titre de Champions Régionaux.

L'équipe Junior termine invaincue de sa saison régulière et accède aux playoffs. L'aventure s'arrêtera en demi-finale (Finale Sud). Une première historique.

Création de l'équipe Cadets qui effectue des matchs amicaux.


2013-14 : Les Seniors accèdent au Championnat de France D3 et terminent à une belle troisième place de la poule. Les Cadets font leurs débuts en championnat.


2014-15 : Nouveau Logo, nouveau Projet. Le club continue de grandir. L'équipe Senior poursuit en Championnat de France D3. Les Juniors participent au Championnat Régional.


2015-16 : Accession aux playoffs D3 pour la première fois pour notre équipe Sénior. Création d'une section U16 (13-15 ans) et d'une section féminine.


2016-17 : Déménagement du club au stade des Baumes. Seconde participation de la section féminine au challenge national, les U16 participent à des tournois régionaux. Un nouveau plan de communication est mis en place par le club afin d'être présent sur les nombreux réseaux sociaux.

affiche_fr_all.jpg
HISTORIQUE DES SHARKS
ce site a été créé sur www.quomodo.com