Adresse
/
Téléphone
Sports de Glace Stéphanois
Bienvenue sur le site des Sports de Glace Stéphanois ! Nous sommes heureux de vous présenter nos actualités, nos photos, et davantage...

Dernières nouvelles - 28 novembre 2020

L' espoir de reprendre vite les cours de patinage a disparu suite aux interventions présidentielle et ministérielle.
Le décret d'application  ne permet pas de reprendre les cours de patinage avant le 15 décembre (une patinoire est un établissement ERP type X)
Nous avions pensé proposer des échauffements aux patineurs de tous les groupes, à des jours et horaires différents, en baskets et corde à sauter autour de la patinoire pour ceux qui le pouvaient mais pas possible car nous respectons la réglementation qui  interdit toujours les rassemblements  sur la voie publique ( autour de la patinoire).

Pour une reprise  le mardi 15 décembre, un planning sera mis sur le site quelques jours avant. Il sera un peu modifié pour que tous les groupes  puissent patiner même avec le couvre-feu  mis en place. Les nouvelles consignes sanitaires seront aussi affichées.

Pour les vacances de Noël, nous avons fait une demande  à la Mairie pour pouvoir patiner les lundi, mardi et mercredi des 2 semaines. Si c'est accepté, nous vous communiquerons sur le site  le planning et les horaires qui seront les mêmes pour les 2 semaines.

Info : les règlements pour la cotisation continuent d'être perçus par le club ; la régularisation se fera en fin de saison, suite à nos demandes de cours de rattrapage pendant les vacances.

Plus que quelques jours de patience pour se revoir sur la glace et continuez à prendre soin de vous.  

Sportivement
 
CHRISTINE  FOUS , Présidente
SPORTS DE GLACE STEPHANOIS
 

Dernières nouvelles de la FFSG

La FFSG, par sa présidente Nathalie PECHALAT,  oeuvre pour une réouverture la plus rapide possible des patinoires aux licenciés des clubs.
Vous pouvez trouver ci-dessous sa lettre ouverte aux licenciés des clubs.

En ce qui nous concerne, nous avons contacté les Services Techniques de la Mairie qui, conformement aux directives nationales ne peuvent pas nous accorder de dérogation. 
 
Pour la reprise des cours, il  faut absolument  une amélioration sanitaireNous attendons  les protocoles sanitaires retravaillés à appliquer pour  la venue des patineurs sur la glace, et dès reception, nous vous les communiquerons avec  le  planning des horaires réactualisé  et la date de réouverture.
Merci de votre patience et au plus vite sur la glace, en prenant soin de votre santé.

Lettre ouverte de Nathalie Pechalat à tous les clubs 

Chers dirigeants, Chers encadrants, Chers pratiquants,
 Depuis le début de cette pandémie mondiale et des conditions exceptionnelles qui ont été instaurées et que nous subissons, la Fédération Française des Sports de Glace a tout mis en œuvre pour partager avec les présidents de clubs les recommandations et décisions du gouvernement. Nous sommes également, depuis le début de ce deuxième confinement, à la disposition des clubs pour apporter des réponses à toutes vos interrogations et demandes spécifiques. Nous continuerons ainsi tant que la crise durera. Cette situation a et aura des conséquences considérables dans tous les secteurs. Le monde du sport n’est pas épargné et la survie des associations sportives comme des disciplines est en jeu. Je comprends votre incompréhension, votre désarroi, votre sentiment d’injustice et même parfois votre colère. Je les partage. Je comprends votre frustration et la tentation, pour certains d’entre vous, de contourner, coûte que coûte, les consignes gouvernementales. Il n’en demeure pas moins que nous devons rester dans la légalité et respecter les consignes sanitaires nationales. Agir autrement serait irresponsable. Il est primordial de rester solidaires, de ne pas prendre d’initiatives personnelles afin de participer à l’effort collectif. De cette unité dépendra notre sortie de crise. Je tiens également à mettre l’accent sur le point positif de ce confinement assoupli. Nous devons nous réjouir que nos sportifs de haut niveau inscrits sur les listes puissent continuer à pratiquer. C’est essentiel en cette période complexe et incertaine, où beaucoup d’événements se voient annulés à 15 mois des Jeux Olympiques. Je réitère cependant mon soutien à tous les pratiquants, loisirs ou compétition, qui ne peuvent plus s’adonner à leur passion : je vous souhaite de retrouver dès que possible le chemin de la glace.
Les clubs sont la base de notre pyramide fédérale, ils sont fondamentaux. C’est pourquoi la FFSG œuvre avec les autres fédérations – via le CNOSF et en lien avec la Direction des Sports et le Ministère des Sports - pour tenter de sauver la pratique sportive fédérée. Dans un courrier adressé au Président de la République, signé par 95 fédérations, dont la nôtre, nous décrivons la détresse du sport amateur et tirons le signal d’alarme. Plus que jamais, nous avons besoin du soutien du gouvernement. Nous ne nous arrêterons pas là ! Nous devons travailler ensemble afin que vous retrouviez confiance et que de nouveaux licenciés prennent le chemin de nos clubs, nos patinoires et nos pistes de glace. Plus que jamais, j’en appelle à la responsabilité morale de tous. Le sport, j’en suis convaincue, est nécessaire au bon fonctionnement de notre société. C’est le message que je porte dans les médias et auprès du mouvement sportif actuellement. Soyez assurés, chers dirigeants, chers encadrants, chers pratiquants, de notre indéfectible soutien. 
Bien à vous, Nathalie PECHALAT
 

Communiqué de Mme la présidente de la FFSG Nathalie Péchalat

Suite aux mesures drastiques à l'encontre des associations sportives prises par le gouvernement, je comprends et conçois une forme d'incompréhension de votre part ou même de désarroi ou de colère. Je la partage. Mais n'oublions pas que nous faisons face à une situation inédite qui nécessite l'effort collectif. Je fais appel à votre bon sens et au respect des règles afin que nous sortions au plus vite de cette situation. 
Nous devons nous adapter aux mesures gouvernementales qui évoluent elles aussi... Vous trouverez ci joint les dernières décisions sanitaires gouvernementales réactualisées pour le sport.
Prenez soin de vous.
Extrait de "Déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport, mise à jour au 3 novembre 2020 " édité par le Ministère des Sports
Sport associatif, Entraînements et compétitions  : Interdit
ERP fermés  (Établissement recevant du public)
à l'exception des publics prioritaires : sportifs de haut niveau/professionnels et formation, sur prescription médicale APA, handicap
 → Rassemblements interdits sur la voie publique

A la une !

Arrêt des cours aux patineurs du SGS jusqu'à nouvel ordre
Suite aux allocutions présidentielle et ministérielle, un confinement national est décidé jusqu'au 1er décembre.
Toute activité sportive amateur en lieu clos est interdite, la patinoire est donc fermée pour le club et les scolaires.
Les cours de ce vendredi soir sont annulés ainsi que ceux des prochains jours jusqu'à nouvel ordre.
Nous attendons les arrêtés préfectoraux et municipaux pour plus de précisions.

Merci aux patineurs et à leurs accompagnants d'avoir respecté les consignes sanitaires  pour que la patinoire ne devienne pas un "foyer infectieux".

Bonne rentrée scolaire 
Prenez soin de vous et au plus vite sur la glace.

Le bureau

Les photos du stage d'été 2020 !

SEMAINE 1
 
 

Le SGS passe sur tl7 !

Emission du lundi 3 février 2020
 
Christine FOUS, présidente du SGS, répond aux questions du journaliste.
 
Emission complète à suivre sur le site de TL7: cliquez ici

assemblée générale du SGS: Mme MASSON adjointe aux sports de la ville de St Etienne nous honore de sa présence

Mme MASSON, adjointe aux sports de la ville de St Etienne (en photo à droite) nous a parlé du projet Patinoire et  a renouvelé son soutien aux bénévoles et à toute l'équipe d'encadrement du SGS. Elle a ensuite exprimé ses encouragements pour la saison tout en nous félicitant pour nos bons résultats réguliers.
Merci à toutes les personnes qui sont venues montrer leur soutien et intérêt pour notre club.

le bal des sorciers et sorcieres au sgs pour une fête d'halloween réussie !

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Abonnez-vous à patinage magazine à tarif préférentiel

Enfin !

Pour accéder à l'article complet du Progrès du 7 juillet 2018, cliquez ici.

ACHATS AU CLUB, faites vous plaisir!

Partenariat magasin de sport

Notre partenaire Endurance Shop Saint-Etienne offre 10% de réduction sur  les chaussures et le textile à tous les adhérents de l’Office du Mouvement Sportif Stéphanois dans son magasin.

RECHERCHE SPONSORS

Vous pouvez et souhaitez soutenir notre équipe, devenez notre sponsor officiel pour la saison prochaine. Contactez notre présidente ou laissez-nous un message sur le site, nous serons ravis de prendre contact.